Jump to content
The World News Media

Vidéo par écrit -Jéhovah t'aidera - Semaine du 10 Décembre 2018


misette

Recommended Posts

  • Member

 

 

 

Vidéo par écrit Jéhovah t'aidera -Semaine du 10 décembre.docx

Vidéo par écrit Jéhovah t'aidera -Semaine du 10 décembre.pdf

 

Jéhovah t’aidera

Au baptême de son fils aîné

Son fils cadet lui pose la question « C’est quand, ton tour, papa ? »

Notre famille a reçu la visite des Témoins de Jéhovah pour la première fois, il y a quelques années.

Rachel a été la première à étudier et puis très vite, on s’est tous mis à étudier.

Pour la première fois, nous apprenions ce que la Bible enseigne réellement. On a rapidement commencé à prêcher, enfin presque toute la famille. Je savais que c’était la vérité, mais je ne savais pas si je pouvais être à la hauteur de tout ce que Jéhovah demande.

En prédication, réflexion d’une personne : « Ah non, partez ! »

Et si je décevais tout le monde, et si je décevais Jéhovah ?

Un ancien, qui très gentil, qui s’appelle, Ben, a vu que c’était difficile pour moi. Il a pris l’initiative de m’aider.

Il m’a demandé : « Qu’est-ce qui au tout début, t’a attiré vers Jéhovah ? » C’est de découvrir que Jéhovah n’est pas un Dieu dur ou exigeant mais que c’est un Dieu plein d’amour.

Ben était d’accord avec moi. Il m’a dit : « Quand on fait de son mieux pour servir Jéhovah, il fait le reste »

Il m’a expliqué que Jéhovah connaît bien nos limites et qu’il n’attend pas de nous la perfection, il est toujours là pour nous aider parce qu’il veut nous voir réussir.

Ensuite, il m’a lu Isaïe 41 :10 « N’aie pas peur, car je suis avec toi. Ne t’inquiète pas, car je suis ton Dieu. Je te rendrai fort. Oui, je t’aiderai ; vraiment, je te soutiendrai avec ma main droite, main qui fait justice.”

Je n’ai pas besoin d’être parfait pour servir Jéhovah. Je dois juste l’aimer et lui faire confiance et c’est Lui qui fera le reste.

 

 

Questions :

˙ Quelles craintes peuvent retenir un étudiant de se vouer à Jéhovah et de se faire baptiser ?

˙ Comment les anciens peuvent-ils aider les étudiants à faire des progrès spirituels ?

˙ Qu’est-ce qu’Isaïe 41:10 nous apprend sur Jéhovah ?

˙ Quelles qualités nous permettront de servir Jéhovah  d’une manière qu’il approuve, même si nous sommes imparfaits ?

 

 

Link to comment
Share on other sites


  • Views 310
  • Replies 0
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Popular Days





×
×
  • Create New...

Important Information

Terms of Service Confirmation Terms of Use Privacy Policy Guidelines We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.