Jump to content

salomon

Mensonges et calomnies

Topic Summary

Created

Last Reply

Replies

Views

salomon -
salomon -
1
73

Top Posters


Recommended Posts

                                                                                                

"Malheur à ceux qui disent que le bien est mal et que le mal est bien, à ceux qui mettent les ténèbres pour la lumière et la lumière pour les ténèbres, à ceux qui mettent l’amer pour le doux et le doux
pour l’amer ! Malheur à ceux qui sont sages à leurs propres yeux et avisés devant leur face !"

La Bible Isaïe 5:20-21 TM
 

                                                                                                La déformation des faits

Tous les faits sont déformés et manipulés, ainsi :

Une chrétienne Témoin de Jéhovah exerce la profession de garde maternelle : c'est "la secte" qui intervient dans le domaine éducatif pour embrigader les enfants.

Un Témoin de Jéhovah travaille dans l'administration publique, c'est "la secte" qui infiltre l'état ou le domaine médical.

Les Témoins apportent leur aide bénévolement lors de catastrophes (par exemple inondations dans le sud de la France), "la secte" fait de "la récupération de victimes en situation de détresse".

Les Témoins enseignent la Bible à leurs prochains, ils se livrent à de "la manipulation mentale" et utilisent des "méthodes d'endoctrinement". Pourtant ils ne font rien de plus que suivre les traces de Jésus qui "cheminait de ville en ville et de village en village, prêchant et annonçant la bonne nouvelle du royaume de Dieu. Et les douze étaient avec lui," (Actes 5:42) TMN

Quoi que fassent les Témoins, forcement il y a de mauvais mobiles derrière leur action. Ne procédait-on pas de la même manière avec Jésus ? voir De tous temps de fausses accusations.

                                                                                                 Ce que dit la Bible :

Malheur à ceux qui disent que le bien est mal et que le mal est bien, à ceux qui mettent les ténèbres pour la lumière et la lumière pour les ténèbres, à ceux qui mettent l’amer pour le doux et le doux pour l’amer ! Malheur à ceux qui sont sages à leurs propres yeux et avisés devant leur face ! (Isaïe 5:20-21) TMN

Les présomptueux m’ont badigeonné de mensonge. Quant à moi, de tout [mon] cœur j’observerai tes ordres. (Psaume 119:69) TMN

 

                                                                     Les sources d’informations


la plupart du temps des informations de seconde main, erronées, mal comprises, librement interprétées.

Il est courant que les opposants utilisent des déclarations de Russel (1870-1914) ou Rutherford (1920-1940) et se référent à des publications de 1910 ou 1920, « oubliant » les mises à jour ou les rectifications ultérieures.

Comme si la compréhension des écritures s’était figée à ces époques.

Il leur échappe (?) que les Témoins de Jéhovah modernes affinent leur compréhension des écritures au fil du temps. Ils ont ainsi, sans difficulté, reconnu des erreurs passées.

Ce que dit la Bible :

“La lumière est apparue pour le juste, et l’allégresse pour ceux qui ont le cœur droit.” (Ps. 97:11) TMN

“Le sentier des justes est comme la lumière de l’aube, dont l’éclat va croissant jusqu’au plein jour”. Mais “le chemin des méchants est comme l’obscurité: ils ne savent pas sur quoi ils trébucheront”. (Prov. 4:18, 19) Bible Osty.

“Et quant à toi, ô Daniel, rends secrètes ces paroles et scelle le livre, jusqu’au temps de [la] fin. Beaucoup rôderont çà et là, et la [vraie] connaissance deviendra abondante.” (Daniel 12:4) TMN

 

Le passage au crible de chaque mot ou phrase dans des écrits des Témoins de Jéhovah
L’exercice consiste à trouver une phrase ou une affirmation, à la sortir du contexte et à faire la démonstration : puisque qu’il y a une ou des erreurs, c’est que tout est faux !

Imparable comme argumentaire. Comme si les Témoins devaient êtres parfaits et infaillibles !

Mais ont-ils le même regard envers tous ? Les opposants se gardent bien de s ’appliquer à eux-mêmes la méthode.

Comme Jésus l’a déclaré : "car c’est avec le jugement dont vous jugez que vous serez jugés ; et c’est avec la mesure dont vous mesurez qu’on mesurera pour vous. Pourquoi donc regardes-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, mais ne considères-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ?" (Matthieu 7:2-3) TMN

Rappellons que le pape est supposé "infaillible".

Cela ne l'empeche pas d'avoir fait partie de la jeunesse hithérienne et de manquer de courage dans ses déclarations.

Lors de sa vite à Auschwitz le 31 mai 2006 Benoît XVI a déploré l’absence de Dieu en ce lieu. Il eut mieux valu regretter le silence des chefs de l'église et le condamner.

Relevons que les actes abominables commis par les religions "officielles" (inquisition - avec ses effroyables tortures, croisades - avec leurs massacres,...) sont sans commune mesure avec les griefs qui sont faits aujourd’hui aux Témoins de Jéhovah.

Cela n’empêche pas ces religions - et nos opposants - de jouer les grands moralisateurs et de mépriser certaines « sectes ».

Share this post


Link to post
Share on other sites


  • Forum Statistics

    59,879
    Total Topics
    107,462
    Total Posts
  • Member Statistics

    16,072
    Total Members
    1,592
    Most Online
    fresia
    Newest Member
    fresia
    Joined




×
×
  • Create New...

Important Information

Terms of Service Confirmation Terms of Use Privacy Policy Guidelines We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.