Jump to content
The World News Media

JOYAUX DE LA PAROLE DE DIEU   8-14 avril 2019 Recherchons des perles spirituelles  1 CORINTHIENS 10-13


Guest

Recommended Posts

  • Guest

                                                                                              JOYAUX DE LA PAROLE DE DIEU
                                                                                                        8-14 avril 2019
                                                                                   
Recherchons des perles spirituelles 
                                                                                                1 CORINTHIENS 10-13      

 

perles.jpg

                           
1Co 10:8 : Pourquoi ce verset dit-il que 23 000 Israélites sont morts en un seul jour pour avoir commis des actes sexuels immoraux, alors que Nombres 25:9 parle de 24 000 morts ? (w04 1/4 29).


Combien d’Israélites moururent pour avoir eu des relations impures avec les filles de Moab et pour avoir pratiqué le faux culte de Baal de Péor? L’apôtre Paul déclara: “Ne pratiquons pas non plus la fornication comme certains d’entre eux [les Israélites dans le désert] ont commis la fornication; et il en tomba vingt-trois mille en un seul jour.” (I Cor. 10:8). Cependant, en rapport avec le même événement, Nombres 25:9 rapporte ceci: “Et ceux qui moururent du fléau se montèrent à vingt-quatre mille.” Il est possible que le nombre des tués se situait entre vingt-trois mille et vingt-quatre mille, et que l’on ait jugé satisfaisant de ne garder que ces chiffres ronds. Par ailleurs, le livre des Nombres précise que “tous les chefs du peuple” qui s’étaient attachés au Baal de Péor furent mis à mort par les juges (Nomb. 25:4, 5). Il se peut très bien qu’il y en ait eu mille, ce qui, si nous les ajoutons aux vingt-trois mille mentionnés par Paul, porterait à vingt-quatre mille le total des tués. L’apôtre écrivit sous inspiration divine et il n’a donc pu commettre une erreur. Si vingt-trois mille personnes semblent avoir été les victimes directes du fléau envoyé par Dieu, vingt-quatre mille au total le subirent en ce sens qu’elles moururent toutes sous le coup de la condamnation divine. — Deut. 4:3. 160; w78 15/11 28


Tombés juste avant la ligne d’arrivée


7 Satan voulait à tout prix empêcher les Israélites d’obtenir l’héritage qui leur avait été promis. N’ayant pas réussi à les faire maudire par le prophète Balaam, il eut recours à un stratagème plus subtil : il chercha à les rendre indignes de la bénédiction de Jéhovah. Pour les prendre au piège, il se servit du pouvoir de séduction des femmes moabites. Cette fois-ci, le Diable parvint dans une certaine mesure à ses fins. Le peuple se mit à avoir des relations immorales avec les filles de Moab et alla jusqu’à se prosterner devant le Baal de Péor ! Leur précieux héritage, la Terre promise, avait beau être tout proche, 24 000 Israélites perdirent la vie. Un véritable drame ! — Nomb. 25:1-3, 9.immoralité : w08 15/4 13-14


Combien d’Israélites sont morts après avoir eu des relations immorales avec des femmes moabites et avoir participé au culte du Baal de Péor?
Nombres 25:9 déclare: “Et ceux qui moururent du fléau [provoqué par Jéhovah à cause de leur mauvaise conduite] se montèrent à vingt-quatre mille.” Pourtant, l’apôtre Paul a dit: “Ne pratiquons pas non plus la fornication, comme certains d’entre eux [les Israélites dans le désert] ont commis la fornication, et il en tomba vingt-trois mille en un seul jour.” (1 Corinthiens 10:8). Il se peut que le nombre de morts soit compris entre 23 000 et 24 000, de sorte que l’un ou l’autre des deux chiffres seraient acceptables. De plus, le livre des Nombres précise que “tous les chefs du peuple” impliqués dans ce péché ont été mis à mort par les juges (Nombres 25:4, 5). Il y a peut-être eu 1 000 “chefs” coupables, ce qui, ajoutés aux 23 000 personnes mentionnées par Paul, porterait le total des morts à 24 000. Bien que 23 000 seulement aient été directement frappés par le fléau provoqué par Jéhovah, les 24 000 ont néanmoins été victimes du fléau de Jéhovah, car tous sont morts à la suite de son jugement de condamnation. — Deutéronome 4:3.
w92 15/7 4-5


L’exemple que cite ensuite Paul en guise d’avertissement concerne également un genre de divertissement. “Ne pratiquons pas non plus la fornication, comme certains d’entre eux ont commis la fornication, et il en tomba vingt-trois mille en un seul jour.” (1 Corinthiens 10:8). À Sittim, les Israélites, séduits par les plaisirs immoraux proposés par les filles de Moab, se sont laissé entraîner dans le culte du Baal de Péor (Nombres 25:1-3, 9). Dans la mesure où nous nous sommes reniés nous-mêmes pour faire la volonté de Jéhovah, nous devons nous soumettre à ses normes en matière de pureté morale (Matthieu 5:27-30). Alors qu’aujourd’hui les préceptes moraux sont de plus en plus bas, il nous est rappelé que nous devons nous garder purs de toute sorte de conduite immorale, nous en remettant à l’autorité de Jéhovah pour ce qui est de déterminer le bien et le mal. — 1 Corinthiens 6:9-11.


13 S’il est vrai que beaucoup tombèrent dans le piège de la fornication à Sittim, il s’est trouvé des Israélites qui ont été fidèles à l’engagement de la nation vouée à Jéhovah. Citons Phinéhas, dont le zèle fut remarquable. Un jour, il aperçut un chef israélite qui amenait une femme madianite dans sa tente; alors Phinéhas se saisit d’une lance et les transperça. Jéhovah dit à Moïse: “Phinéhas (...) a fait s’en retourner mon courroux de dessus les fils d’Israël en ne tolérant au milieu d’eux aucun acte de rivalité contre moi, de sorte que je n’ai pas exterminé les fils d’Israël, bien que j’exige d’être l’objet d’un attachement exclusif.” (Nombres 25:11). Ne tolérer aucun acte de rivalité: voilà ce que signifie être voué à Dieu. Ne permettons à rien de prendre la place que devrait occuper dans notre cœur notre vœu à Jéhovah. Notre zèle pour Jéhovah non seulement nous interdit de tolérer les actes d’immoralité graves, mais nous pousse aussi à préserver la pureté de la congrégation en les dévoilant aux anciens.w95 1/3 16-17 


                                                                  “ Fuyez la fornication ”


17 Paul cite un domaine où les désirs charnels peuvent provoquer l’oubli spirituel. Il écrit : “ Ne pratiquons pas non plus la fornication, comme certains d’entre eux ont commis la fornication, et il en tomba vingt-trois mille en un seul jour. ” (1 Corinthiens 10:8). Il fait allusion ici à ce qui s’est passé dans les plaines de Moab, à la fin des 40 ans d’errance dans le désert. Alors que Jéhovah venait d’aider les Israélites à conquérir des terres à l’est du Jourdain, beaucoup l’ont oublié et se sont montrés ingrats. Au seuil de la Terre promise, ils se sont laissé entraîner à l’immoralité sexuelle et au culte impur du Baal de Péor. Environ 24 000 furent détruits, parmi lesquels un millier de meneurs. — Nombres 25:9.
18 Les serviteurs de Jéhovah sont connus pour leur grande moralité. Mais il arrive que, sous la tentation de l’immoralité sexuelle, des chrétiens cessent de penser à Dieu et à ses principes. Ils deviennent des auditeurs oublieux. Au départ, il ne s’agit pas forcément de fornication. Ce peut être une envie d’aller voir du côté de la pornographie, de s’abandonner à des plaisanteries déplacées, de flirter ou encore de fréquenter de près des personnes sans grande moralité. Autant de comportements qui ont conduit des chrétiens au péché. — 1 Corinthiens 15:33 ; Jacques 4:4.


19 Devant la tentation de commettre un acte immoral, nous devons à tout prix ne jamais cesser de penser à Jéhovah, mais au contraire observer les rappels contenus dans sa Parole (Psaume 119:1, 2). La plupart d’entre nous font le maximum pour rester purs sur le plan moral, mais sachons que cela réclame un effort constant (1 Corinthiens 9:27). Paul a écrit aux chrétiens de Rome : “ Votre obéissance est venue à la connaissance de tous. Je me réjouis donc à votre sujet. Mais je veux que vous soyez sages quant à ce qui est bon, mais innocents quant à ce qui est mauvais. ” (Romains 16:19).

Comme les 24 000 Israélites qui ont été exécutés en raison de leurs péchés, les fornicateurs et les autres transgresseurs subiront bientôt le châtiment de Jéhovah (Éphésiens 5:3-6). Aussi, ne soyons pas des auditeurs oublieux, mais continuons à ‘ fuir la fornication ’. — 1 Corinthiens 6:18.    w01 15/6 16-17
Pourquoi 1 Corinthiens 10:8 dit-il que 23 000 Israélites sont tombés en un seul jour pour avoir commis la fornication, alors que Nombres 25:9 donne le chiffre de 24 000 ?
Il peut y avoir plusieurs explications à cette différence. Il se pourrait tout simplement que le nombre exact soit compris entre 23 000 et 24 000, et puisse donc s’arrondir dans un sens ou dans l’autre.


Envisageons une autre explication. L’apôtre Paul a mentionné la conduite des Israélites à Shittim afin d’avertir les chrétiens de Corinthe, une ville alors connue pour ses mœurs dépravées. Il a écrit : “ Ne pratiquons pas non plus la fornication, comme certains d’entre eux ont commis la fornication, et il en tomba vingt-trois mille en un seul jour. ” C’est en parlant des fornicateurs mis à mort par Jéhovah que Paul donne le nombre de 23 000. — 1 Corinthiens 10:8.
En revanche, Nombres chapitre 25 nous dit qu’“ Israël s’attacha au Baal de Péor ; et la colère de Jéhovah s’enflamma contre Israël ”. Jéhovah demanda alors à Moïse d’exécuter “ tous les chefs du peuple ”. Moïse confia cette mission aux juges. Finalement, quand Phinéas supprima sur-le-champ l’Israélite qui avait amené une femme madianite dans le camp, “ le fléau fut arrêté ”. Le récit s’achève sur ces mots : “ Ceux qui moururent par suite du fléau se montèrent à vingt-quatre mille. ” — Nombres 25:1-9.


Selon toute apparence, le chiffre donné dans les Nombres comprend “ les chefs du peuple ” exécutés par les juges, ainsi que les Israélites exécutés directement par Jéhovah. Il se pourrait bien qu’il y ait eu un millier de chefs mis à mort par les juges, ce qui porte le nombre des tués à 24 000. Que ces chefs, ou meneurs, aient commis la fornication, pris part aux festivités ou donné leur consentement à ceux qui firent ces choses, ils étaient coupables de s’être “ attachés au Baal de Péor ”.


Pour ce qui est du verbe “ s’attacher ”, un ouvrage indique qu’il signifie “ prendre de l’attachement pour une personne, se lier à elle ”. Les Israélites étaient un peuple voué à Jéhovah, mais quand ils ‘ se sont attachés au Baal de Péor ’, ils ont rompu cette relation exclusive qui les unissait à Dieu. Quelque 700 ans plus tard, par l’intermédiaire du prophète Hoshéa, Jéhovah dira : “ Eux, ils sont venus vers Baal de Péor, ils se sont alors voués à la chose honteuse, et ils sont devenus immondes comme l’objet de leur amour. ” (Hoshéa 9:10). Tous ces individus méritaient la condamnation divine. C’est pourquoi Moïse donna ce rappel aux fils d’Israël : “ Vos propres yeux ont vu ce que Jéhovah a fait dans l’affaire du Baal de Péor, ils ont vu que tout homme qui avait marché à la suite du Baal de Péor, c’est lui que Jéhovah ton Dieu a anéanti du milieu de toi. ” — Deutéronome 4:3.    w04 1/4 29


Le chiffre figurant en Nombres inclut, semble-t-il, “ les chefs du peuple ” qui furent exécutés par les juges. Il est plausible qu’ils aient été un millier. Ce chiffre s’ajouterait à celui des Israélites exécutés directement par Jéhovah. — Nombres 25:4, 5.lv 98


À cause du péché d’Israël en rapport avec le Baal de Péor, Jéhovah envoya un fléau mortel qui tua des milliers d’Israélites. Étant donné la contradiction apparente entre Nombres 25:9 et 1 Corinthiens 10:8, une question se pose quant au nombre réel de ceux qui moururent par suite du fléau. Il semble que 23 000 Israélites moururent directement par suite du fléau et que 1 000 “ chefs ” ou meneurs furent tués par les juges d’Israël, puis pendus et exposés à la vue de tous. — Nb 25:4, 5 ; voir BAAL No 4.    it-1 248, 920


“Jéhovah dit à Moïse : ‘Assemble tous les chefs du peuple, et pends les coupables devant Jéhovah à la face du soleil, afin que le feu de la colère de Jéhovah se détourne d’Israël.’ Et Moïse dit aux juges d’Israël : ‘Que chacun de vous mette à mort ceux de ses gens qui se sont attachés à [se sont commis avec, Jé ; ou ont servi, Li] Béelphégor [Baal de Péor].’”


17 Ce jour-là, vingt-quatre mille Israélites périrent pour avoir renié leur engagement à faire “tout ce qu’a dit Jéhovah”. (Nomb. 25:9 ; I Cor. 10:8.) Plus de sept siècles plus tard, Jéhovah fit allusion à cet incident choquant par l’entremise de son prophète Osée. Il montra d’abord combien la nation d’Israël lui tenait à cœur puis expliqua comment de nombreux Israélites étaient devenus détestables à ses yeux. Il dit : “J’ai trouvé Israël comme des raisins dans le désert, j’ai vu vos pères comme les premiers fruits d’un figuier ; mais ils sont allés vers Baal-Péor, ils se sont consacrés à l’infâme idole, et ils sont devenus abominables comme l’objet de leur amour.” (Osée 9:10). La Bible de Maredsous dit : “Ils se sont voués à un objet infâme.” Étant donné que ces Israélites se sont détournés de Jéhovah Dieu pour aller vers un autre dieu, la Bible Segond dit bien : “Ils se sont consacrés à l’infâme idole.”


18 Ces Israélites infidèles s’étaient voués au seul vrai Dieu vivant. Mais maintenant ils s’en séparaient pour se vouer à Baal. Pour décrire cet acte infidèle, une Bible anglaise d’une société d’édition juive rend ainsi cette partie du verset : “Ils se séparèrent jusque vers la chose honteuse.” Ici, le verbe hébreu important est nazar. Il est utilisé en rapport avec ce que faisait un naziréen juif quand il se séparait pour servir spécialement Dieu (Nomb. 6:1-8). Aux jours du prophète Ézéchiel, peu avant la première destruction de Jérusalem en l’an 607 avant notre ère, de nombreux Israélites se conduisaient comme leurs ancêtres infidèles aux jours de Moïse dans les plaines de Moab. À propos de ces Juifs infidèles, Jéhovah déclara au prophète Ézéchiel :
“Quiconque de la maison d’Israël ou des étrangers séjournant en Israël se détourne [nazar] de moi, dresse dans son cœur ses infâmes idoles et met devant sa face le scandale qui le fait pécher, (...) je le retrancherai du milieu de mon peuple, et vous saurez que je suis Jéhovah.” — Ézéch. 14:7, 8, AC.
19 Ces paroles montrent que ces Israélites qui se sont détournés de Jéhovah Dieu étaient auparavant dans des relations d’alliance avec lui, car leurs ancêtres les y avaient introduits en disant au médiateur Moïse : “Tout ce qu’a dit Jéhovah, nous le ferons et nous y obéirons.” (Ex. 24:7 ; 19:8 ; AC). Mais maintenant en abandonnant cette alliance et en se livrant à l’idolâtrie, ils annulaient le vœu qu’ils avaient fait à Jéhovah et se vouaient à l’objet de leur idolâtrie. Plutôt que de dire que les Israélites se séparaient pour aller après Baal, le texte de Nombres 25:3 dit exactement : “Israël s’attacha [s’unit, Maredsous ; voir également le verset 5] à Baal-Péor.” Cela devrait être un avertissement pour quiconque est aujourd’hui dans des relations étroites avec Jéhovah Dieu (I Cor. 10:6, 11). Nous ne désirons pas commettre la même erreur fatale. Ce serait nous montrer infidèles ou rebelles envers le gouvernement divin.
w73 108  

ON DIT souvent que l’histoire est un perpétuel recommencement, ou que le futur n’est que le passé sous une autre forme. Dans les grandes lignes, il est vrai que les événements mondiaux qui forment la trame de l’histoire se répètent effectivement. Des causes analogues ont déterminé des effets semblables.
2 En étudiant les événements désastreux de l’histoire humaine, nous pouvons en déceler les causes, ce qui peut nous servir d’avertissement. Nous apprenons ainsi comment éviter de telles calamités. D’où l’utilité d’étudier l’histoire biblique. C’est ce que laisse entendre l’apôtre chrétien Paul. Concernant les malheurs que connut la nation d’Israël pendant les quarante années de son voyage d’Égypte à la Terre promise, il écrivit:
3 “Or ces choses sont devenues nos exemples, pour que nous ne soyons pas des personnes qui désirent des choses mauvaises, comme ceux-là [les Israélites] les ont désirées. (...) Or ces choses leur arrivaient comme exemples, et elles ont été écrites pour nous servir d’avertissement, à nous sur qui sont arrivées les fins des systèmes de choses. Ainsi donc, que celui qui croit être debout prenne garde de tomber.” — I Corinthiens 10:6-12.kj 237; 


1Co 11:5, 6, 10 : Une proclamatrice doit-elle se couvrir la tête lorsqu’elle donne un cours biblique en présence d’un proclamateur masculin ? (w15 15/2 30).
Une sœur doit-elle se couvrir la tête lorsqu’elle dirige une étude de la Bible en présence d’un proclamateur masculin ?
▪ Dans l’article de la rubrique « Questions des lecteurs » paru dans La Tour de Garde du 15 juillet 2002, on lit qu’une sœur doit se couvrir la tête quand elle dirige une étude biblique en présence d’un proclamateur masculin, baptisé ou non. Après réexamen de la question, nous avons jugé nécessaire d’apporter un changement à cette directive.
Si une sœur est accompagnée d’un frère lorsqu’elle dirige une étude bien établie, elle se couvrira la tête. En agissant de la sorte, elle montre son respect pour le principe de l’autorité établi par Jéhovah dans la congrégation, car elle assume alors une responsabilité qui incombe normalement à un frère (1 Cor. 11:5, 6, 10). Ou bien elle pourra proposer au frère de diriger l’étude s’il est qualifié pour cela et en mesure de le faire. 
Si maintenant elle est accompagnée d’un proclamateur non baptisé, et qui n’est pas son mari, il n’y a aucune raison biblique qui l’oblige à se couvrir la tête. Cependant, la conscience de certaines sœurs peut les inciter à se couvrir la tête même dans de telles circonstances.

(w15 15/2 30).
“ La femme doit avoir un signe d’autorité sur la tête, à cause des anges ”, a écrit l’apôtre Paul. Les chrétiennes ont le privilège d’être des exemples pour les millions d’anges qui continuent fidèlement de se soumettre à Jéhovah. Il est vraiment approprié que les femmes attachées à Dieu pensent à se couvrir la tête lorsque les circonstances l’exigent.

Se couvrir la tête est un signe de respect envers l’autorité.w02 15/7 27 

la chrétienne, même si elle a les cheveux longs, ne doit pas prétendre que ceux-ci suffisent à indiquer sa soumission. Il lui faut plutôt démontrer par ses actes qu’elle se soumet à l’homme et reconnaît son autorité. La femme le démontre en portant une coiffure comme “ signe d’autorité ”. Elle agit ainsi “ à cause des anges ” qui observent les actions des chrétiens et se soucient de la congrégation chrétienne, dont ils sont les serviteurs. En portant une coiffure chaque fois que cela est nécessaire pour des raisons d’ordre spirituel, la chrétienne reconnaît l’autorité établie par Dieu. — 1Co 11:5-16 ; Hé 1:14.
. À la vue de ce rappel naturel de sa soumission, elle devait par conséquent se couvrir la tête d’une façon ou d’une autre en “ signe d’autorité ” lorsqu’elle priait ou prophétisait dans la congrégation, démontrant ainsi aux autres, y compris aux anges, qu’elle reconnaissait personnellement le principe de l’autorité (1Co 11:3-16). C’est sans aucun doute ce qu’avaient fait jadis les prophétesses comme Débora (Jg 4:4) et Anne (Lc 2:36-38) quand elles prophétisaient. — Voir CHEVEUX, POILS.
Indiquant une raison impérieuse pour la congrégation de Dieu d’observer ces instructions, l’apôtre parle des anges de Dieu, qui sont “ envoyés pour servir ceux qui vont hériter du salut ”. (Hé 1:13, 14.) Ces personnages spirituels puissants veillent avec intérêt à ce que les chrétiens restent à leur place dans la structure établie par Dieu, afin que l’ordre théocratique et le culte pur demeurent devant lui. — 1Co 11:10.   
it-1 234, 493-494, 559-560


Traitant de l’autorité au sein de la congrégation chrétienne, l’apôtre Paul expliqua que si une femme prie ou prophétise dans la congrégation, assumant alors un rôle que Dieu a confié à l’homme, elle doit se couvrir la tête. En s’acquittant temporairement d’une telle tâche parce qu’il n’y a aucun chrétien voué à Dieu pour l’accomplir, la chrétienne, même si elle a les cheveux longs, ne doit pas prétendre que ceux-ci suffisent à indiquer sa soumission. Il lui faut plutôt démontrer par ses actes qu’elle se soumet à l’homme et reconnaît son autorité.    it-1 234


 Se couvrir la tête : quand ? et pourquoi ?


Quand et pourquoi une chrétienne doit-elle se couvrir la tête lors d’activités liées au culte ? Examinons ce que l’apôtre Paul a écrit sous l’inspiration divine. Il nous fournit les indications dont nous avons besoin pour prendre les bonnes décisions dans ce domaine, des décisions qui honorent Dieu. En 1 Corinthiens 11:3-16, Paul évoque trois facteurs à prendre en compte : 1) les activités pour lesquelles une femme doit se couvrir la tête ; 2) les cadres dans lesquels elle doit le faire ; 3) les mobiles qui la pousseront à respecter ce précepte.
Les activités. Paul en mentionne deux : la prière et la prophétie (versets 4, 5). La prière est — cela va sans dire — une parole d’adoration adressée à Jéhovah. Quant à la prophétie, de nos jours, elle se rapporte à tout enseignement fondé sur la Bible que donne un ministre chrétien. Mais Paul veut-il dire qu’une femme doit se couvrir la tête chaque fois qu’elle prie ou qu’elle enseigne la vérité biblique ? Non. C’est le cadre dans lequel une femme prie ou enseigne qui détermine si cela s’impose.


Les cadres. Les paroles de Paul indiquent qu’il envisageait deux cadres, ou sphères d’activité : la famille et la congrégation. Il écrit : “ Le chef de la femme, c’est l’homme. [...] Toute femme qui prie ou qui prophétise la tête découverte fait honte à son chef. ” (versets 3, 5). Dans le cadre de la famille, le mari de la chrétienne est celui que Jéhovah désigne comme étant son chef. À moins de montrer comme il se doit qu’elle reconnaît l’autorité de son mari, elle fait honte à son mari si elle prend en main des responsabilités que Jéhovah a assignées au mari. Par exemple, s’il s’avère nécessaire qu’elle dirige une étude biblique en présence de son mari, elle reconnaîtra son autorité en se couvrant la tête. Elle le fera, qu’il soit baptisé ou non, puisqu’il est le chef de la famille. De même, si elle devait prier ou enseigner en présence de son fils mineur baptisé, elle se couvrirait la tête, non pas parce que son fils est le chef de la famille, mais en raison de l’autorité conférée aux membres masculins baptisés de la congrégation chrétienne.
lv 209-210  


Pour quelles raisons les chrétiennes se couvrent-elles la tête en certaines occasions?


I Cor. 11:3-10: “Le chef de tout homme, c’est le Christ; et (...) le chef de la femme, c’est l’homme; et (...) le chef du Christ, c’est Dieu. (...) toute femme qui prie ou qui prophétise la tête découverte fait honte à son chef (...). Car un homme ne doit pas avoir la tête couverte, parce qu’il est l’image et la gloire de Dieu, mais la femme est la gloire de l’homme. L’homme, en effet, ne vient pas de la femme, mais la femme de l’homme; et, d’autre part, l’homme n’a pas été créé pour la femme, mais la femme pour l’homme. Voilà pourquoi la femme doit avoir sur la tête un signe d’autorisation, à cause des anges.” (Une chrétienne qui se couvre la tête lorsque les circonstances l’exigent démontre son respect pour l’ordre établi par Dieu. Christ observe l’ordre théocratique; l’homme et la femme sont tenus de faire de même. Adam, le premier homme, n’est pas né d’une femme, mais il a été créé par Dieu. Celui-ci a formé Ève à partir d’une côte de l’homme et il a décrété qu’elle serait une aide pour Adam. Ainsi, l’homme, qui avait été fait le premier, s’est vu confier la responsabilité de chef. Le chrétien ne se couvre pas la tête quand il ‘prie ou prophétise’ parce que, du point de vue de l’autorité, il est l’‘image de Dieu’, en ce sens qu’il n’a pas de chef terrestre dans le cercle familial. En revanche, une femme qui ‘prierait ou prophétiserait’ sans se couvrir la tête montrerait qu’elle ne respecte pas la position que Dieu a attribuée à l’homme et elle ferait honte à son chef. Étant membres de l’organisation céleste de Jéhovah qui est comparée à une femme, les anges remarquent le “signe d’autorisation” que portent les chrétiennes fidèles, ce qui leur rappelle leur propre soumission à Dieu.)


En quelle circonstance une femme doit-elle se couvrir la tête?


Elle le fait chaque fois qu’elle ‘prie ou prophétise’, pour reprendre les termes contenus en I Corinthiens 11:5. Cela ne signifie pas qu’elle doit porter une coiffure lorsqu’elle prie individuellement ou qu’elle expose les prophéties bibliques à ses semblables. Par contre, elle devrait se couvrir la tête en signe de sa soumission à l’homme si elle assume des responsabilités liées au culte qui reviendraient normalement à son mari ou à un autre chrétien. Quand elle prie à haute voix pour elle-même et d’autres personnes, ou qu’elle dirige une étude de la Bible, bref quand elle enseigne, et ce en présence de son mari, même s’il est non croyant, elle devrait mettre une coiffure. Cependant, puisque Dieu lui a confié l’autorité nécessaire pour instruire ses enfants, elle n’est pas tenue de se couvrir la tête lorsqu’elle prie ou étudie avec eux, à condition qu’ils ne soient pas baptisés et que son mari soit absent. Si elle dirige une étude régulière de la Bible et qu’exceptionnellement un frère soit présent, ou qu’un surveillant itinérant l’accompagne, elle devra se couvrir la tête, mais c’est le frère qui prononcera la prière.
 

Link to comment
Share on other sites


  • Views 200
  • Replies 1
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Posted Images





  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
  • Popular Contributors

  • Topics

  • Posts

    • It appears to me that this is a key aspect of the 2030 initiative ideology. While the Rothschilds were indeed influential individuals who were able to sway governments, much like present-day billionaires, the true impetus for change stems from the omnipotent forces (Satan) shaping our world. In this case, there is a false God of this world. However, what drives action within a political framework? Power! What is unfolding before our eyes in today's world? The relentless struggle for power. The overwhelming tide of people rising. We cannot underestimate the direct and sinister influence of Satan in all of this. However, it is up to individuals to decide how they choose to worship God. Satanism, as a form of religion, cannot be regarded as a true religion. Consequently, just as ancient practices of child sacrifice had a place in God's world, such sacrifices would never be accepted by the True God of our universe. Despite the promising 2030 initiative for those involved, it is unfortunately disintegrating due to the actions of certain individuals in positions of authority. A recent incident serves as a glaring example, involving a conflict between peaceful Muslims and a Jewish representative that unfolded just this week. https://www.theguardian.com/world/2024/mar/11/us-delegation-saudi-arabia-kippah?ref=upstract.com Saudi Arabia was among the countries that agreed to the initiative signed by approximately 179 nations in or around 1994. However, this initiative is now being undermined by the devil himself, who is sowing discord among the delegates due to the ongoing Jewish-Hamas (Palestine) conflict. Fostering antisemitism. What kind of sacrifice does Satan accept with the death of babies and children in places like Gaza, Ukraine, and other conflicts around the world, whether in the past or present, that God wouldn't? Whatever personal experiences we may have had with well-known individuals, true Christians understand that current events were foretold long ago, and nothing can prevent them from unfolding. What we are witnessing is the result of Satan's wrath upon humanity, as was predicted. A true religion will not involve itself in the politics of this world, as it is aware of the many detrimental factors associated with such engagement. It understands the true intentions of Satan for this world and wisely chooses to stay unaffected by them.
    • This idea that Satan can put Jews in power implies that God doesn't want Jews in power. But that would also imply that God only wants "Christians" including Hitler, Biden, Pol Pot, Chiang Kai-Shek, etc. 
    • @Mic Drop, I don't buy it. I watched the movie. It has all the hallmarks of the anti-semitic tropes that began to rise precipitously on social media during the last few years - pre-current-Gaza-war. And it has similarities to the same anti-semitic tropes that began to rise in Europe in the 900's to 1100's. It was back in the 500s AD/CE that many Khazars failed to take or keep land they fought for around what's now Ukraine and southern Russia. Khazars with a view to regaining power were still being driven out into the 900's. And therefore they migrated to what's now called Eastern Europe. It's also true that many of their groups converted to Judaism after settling in Eastern Europe. It's possibly also true that they could be hired as mercenaries even after their own designs on empire had dwindled.  But I think the film takes advantage of the fact that so few historical records have ever been considered reliable by the West when it comes to these regions. So it's easy to fill the vacuum with some very old antisemitic claims, fables, rumors, etc..  The mention of Eisenhower in the movie was kind of a giveaway, too. It's like, Oh NO! The United States had a Jew in power once. How on earth could THAT have happened? Could it be . . . SATAN??" Trying to tie a connection back to Babylonian Child Sacrifice Black Magick, Secret Satanism, and Baal worship has long been a trope for those who need to think that no Jews like the Rothschilds and Eisenhowers (????) etc would not have been able to get into power in otherwise "Christian" nations without help from Satan.    Does child sacrifice actually work to gain power?? Does drinking blood? Does pedophilia??? (also mentioned in the movie) Yes, it's an evil world and many people have evil ideologies based on greed and lust and ego. But how exactly does child sacrifice or pedophilia or drinking blood produce a more powerful nation or cabal of some kind? To me that's a giveaway that the authors know that the appeal will be to people who don't really care about actual historical evidence. Also, the author(s) of the video proved that they have not done much homework, but are just trying to fill that supposed knowledge gap by grasping at old paranoid and prejudicial premises. (BTW, my mother and grandmother, in 1941 and 1942, sat next to Dwight Eisenhower's mother at an assembly of Jehovah's Witnesses. The Eisenhower family had been involved in a couple of "Christian" religions and a couple of them associated with IBSA and JWs for many years.)
  • Members

    • Anna

      Anna 5,079

      Member
      Joined:
      Last active:
  • Recent Status Updates

  • Forum Statistics

    • Total Topics
      65.4k
    • Total Posts
      158.9k
  • Member Statistics

    • Total Members
      17,670
    • Most Online
      1,592

    Newest Member
    Apolos2000
    Joined
×
×
  • Create New...

Important Information

Terms of Service Confirmation Terms of Use Privacy Policy Guidelines We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.