Jump to content
The World News Media

Avertis-les de ma part. — Éz. 33:7


Guest

Recommended Posts

  • Guest

                                                                                                                 Avertis-les de ma part. — Éz. 33:7, KJ    .          

                                                                                            Résultat de recherche d'images pour "messagers jw"

 

Jéhovah Dieu ne frappe jamais sans avertir. Est-ce sans avertir qu’il inonda le premier monde dans une destruction par l’eau ? Est-ce sans avertir qu’il consuma Sodome et Gomorrhe dépravées, en faisant tomber une pluie de feu ? Le Tout-Puissant prit-il l’Égypte à l’improviste quand il fit déferler, vague après vague, les plaies destructrices à travers le pays ? Quand Jéhovah manœuvra en vue de la ruine d’Israël et de Juda par des invasions étrangères, les victimes ne furent-elles pas averties ? La puissante Babylone qui, telle une reine pleine de charme, régnait sur les peuples et les nations, fut-elle prise au dépourvu quand les armées ennemies la prirent d’assaut ? Et que dire de la désolation qui frappa Jérusalem au premier siècle de notre ère, est-ce que ce coup est tombé sans avertissement ? À chacune de ces questions les faits crient la réponse : Non ! Tenant compte de la structure périssable du corps de l’homme, Jéhovah Dieu donne ses avertissements par des messagers à forme humaine, messagers que ceux qui sont avertis peuvent écouter à leur aise et auxquels ils peuvent demander des détails. À propos de ce procédé, il dit : “ Je vous ai parlé tôt et tard, mais vous n’avez pas voulu écouter,... j’ai envoyé tous mes serviteurs les prophètes, tôt et tard. ” — Jér. 7:13, 25, AT.  wF 15/5/50.

Link to comment
Share on other sites


  • Views 176
  • Replies 0
  • Created
  • Last Reply

Popular Days

Popular Days





×
×
  • Create New...

Important Information

Terms of Service Confirmation Terms of Use Privacy Policy Guidelines We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.