Jump to content
The World News Media

Humble, il l’était. Mais faible? Certainement pas!


Guest

Recommended Posts

  • Guest

                                                                                                                          image.jpeg

 

“Moïse était de beaucoup le plus humble de tous les hommes qui étaient sur la surface du sol.” (Nombres 12:3). Mais était-il faible? Il s’est présenté devant le puissant pharaon d’Égypte et lui a demandé de laisser partir les Hébreux, alors en esclavage. Pharaon se montra inflexible et refusa catégoriquement. Toutefois, Moïse n’en fut pas intimidé et il revint voir le monarque à plusieurs reprises pour lui annoncer les plaies qui allaient s’abattre sur les Égyptiens (Exode, chapitres 7 à 11). Humble, il l’était. Mais faible? Certainement pas!


                                                                 image.jpeg
Jésus était humble, cependant il a résisté aux fanatiques religieux de son temps, tout en sachant que ceux-ci allaient le torturer et le mettre à mort. “Nous voici en train de monter à Jérusalem, dit-il un jour à ses disciples, et le Fils de l’homme sera livré aux prêtres en chef et aux scribes, et ils le condamneront à mort et le livreront aux hommes des nations, et ils se moqueront de lui, et cracheront sur lui, et le fouetteront, et le tueront.” (Marc 10:33, 34). Il a effectivement subi toutes ces épreuves, sans pourtant à aucun moment se départir de son intégrité. Humble, il l’était. Mais faible? Certainement pas!
g89 22/1 p. 12 La Terre — Un héritage éternel pour les humbles

Link to comment
Share on other sites


  • Views 143
  • Replies 0
  • Created
  • Last Reply

Popular Days

Posted Images





×
×
  • Create New...

Important Information

Terms of Service Confirmation Terms of Use Privacy Policy Guidelines We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.