Jump to content
The World News Media

Vidéo par écrit : « Entretenons nos lieux de culte » - Semaine du 27 Mai 2019


Recommended Posts

  • Member

 

 

vidéo Entretenons nos lieux de culte.docx

vidéo Entretenons nos lieux de culte.pdf

Vidéo par écrit : « Entretenons nos lieux de culte »

Dès les temps anciens, les serviteurs de Jéhovah ont instauré des lieux de culte. Ce modèle a été suivi jusqu’à notre époque.

Aujourd’hui, partout dans le monde, nous nous réunissons dans des Salles du Royaume.

C’est là que nous recevons réconfort et direction spirituelle grâce à l’organisation de Jéhovah. Et c’est là que nous bénéficions de la compagnie encourageante de nos frères et sœurs.

Mais nos Salles du Royaume jouent un autre rôle encore. Elles sont les centres du culte pur au niveau local.

Un frère a déclaré : « En Indonésie où je vie, notre congrégation a invité des fonctionnaires locaux et des voisins à la journée « portes ouvertes » qui a précédé l’inauguration de notre Salle du Royaume. Le maire, qui était présent, a été impressionné par la qualité du bâtiment, sa fonctionnalité et son beau jardin. Il a dit : « la propreté de cette Salle reflète l’authenticité de votre foi ». Sa remarque nous a rendus tellement fier de servir notre Dieu Jéhovah. »

Ce genre de fait nous rappelle l’importance de ne jamais banaliser nos lieux de culte.

Alors, comment pouvons-nous montrer à Jéhovah notre reconnaissance pour nos Salles du Royaume ?

Quand nos Salles du Royaume sont propres et en ordre, elles reflètent les qualités et la personnalité du Dieu que nous adorons, un Dieu d’ordre (1 Corinthiens 14 :31).

De plus, le nettoyage régulier de nos lieux de culte permet de protéger la santé de ceux qui se réunissent, et leur maintenance prolonge la durée de vie des bâtiments eux-mêmes.

Bien sûr, les congrégations sont les premières responsables de la maintenance mais les représentants du LDC peuvent apporter leur aide où il y a besoin et former d’autres frères à inspecter les Salles et à faire des réparations en toute sécurité. Rappelons-nous que nous ne devrions pas accomplir seul une tâche qui présente un risque à la Salle du Royaume. Il faut toujours respecter les consignes de sécurité.

Quand un problème est identifié tôt, il peut être corrigé en moins de temps et à moindre coût.

Nous honorons Jéhovah en utilisant les offrandes avec sagesse tout comme nous l’honorons en faisant un don.

Aux temps bibliques, quand il a fallu récolter des fonds pour rénover la maison de Jéhovah, de nombreuses personnes ont répondu avec joie à cet appel.

Qu’elles aient peu ou beaucoup, elles ont donné généreusement.

Nos Salles du Royaume sont plus que de simples bâtiments : ce sont des lieux de culte dédiés à Jéhovah.

En entretenant de notre mieux ces lieux de culte, nous montrons que nous aimons nos frères et sœurs, les nouveaux et plus important encore, Jéhovah, Celui qui avec amour, nous donne de magnifiques lieux de culte pour l’adorer !

image.png

Pourquoi avons-nous des Salles du Royaume ?

Nous recevons réconfort et direction spirituelle grâce à l’organisation de Jéhovah. Et c’est là que nous bénéficions de la compagnie encourageante de nos frères et sœurs. Elles sont les centres du culte pur au niveau local.

Pourquoi est-il important de maintenir notre Salle du Royaume propre et en bon état ?

Le nettoyage régulier de nos lieux de culte permet de protéger la santé de ceux qui se réunissent, et leur maintenance prolonge la durée de vie des bâtiments eux-mêmes.

En quoi participer au programme de maintenance t’est-il profitable ?

Les représentants du LDC peuvent apporter leur aide où il y a besoin et former d’autres frères à inspecter les Salles et à faire des réparations en toute sécurité.

Pourquoi la sécurité est-elle importante, et quelles mesures de sécurité sont présentées dans la vidéo ?

Nous ne devrions pas accomplir seul une tâche qui présente un risque à la Salle du Royaume. Il faut toujours respecter les consignes de sécurité. Nous ne devrions pas accomplir seul une tâche qui présente un risque à la Salle du Royaume. Il faut toujours respecter les consignes de sécurité.

Comment pouvons-nous honorer Jéhovah par nos offrandes ?

En utilisant les offrandes avec sagesse tout comme nous l’honorons en faisant un don.

cpw_F_r240P[1].mp4
Link to post
Share on other sites

  • Views 377
  • Replies 4
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Posts

vidéo Entretenons nos lieux de culte.docx vidéo Entretenons nos lieux de culte.pdf Vidéo par écrit : « Entretenons nos lieux de culte » Dès les temps anciens, les serviteurs de Jéhovah ont instauré des lieux de culte. Ce modèle a été suivi jusqu’à notre époque. Aujourd’hui, partout dans le monde, nous nous réunissons dans des Salles du Royaume. C’est là que nous recevons réconfort et direction spirituelle grâce à l’organisation de Jéhovah. Et c’est là que nous bénéf

Posted Images





×
×
  • Create New...

Important Information

Terms of Service Confirmation Terms of Use Privacy Policy Guidelines We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.