Jump to content
The World News Media

Vidéo par écrit : « Comment bien choisir nos divertissements ? » - SEMAINE DU 24 JUIN 2019


misette

Recommended Posts

  • Member

Vidéo par écrit Comment bien choisir nos divertissements.docx

Vidéo par écrit Comment bien choisir nos divertissements.pdf

 

Vidéo par écrit : « Comment bien choisir nos divertissements ? »

(Danny joue à un jeu vidéo de guerre)

Quelqu’un frappe à la porte.

Danny : « J’avais promis à Akil que j’irais prêcher avec lui après l’école »

Salut Danny

Comment ça va ?

On t’attend dans la voiture.

«  J’ai tenu parole, mais j’avais la tête ailleurs ».

« Akil s’en est rendu compte, et il m’a demandé si tout allait bien. En fait, j’aurais préféré être en train de jouer aux jeux vidéo, mais je ne pouvais pas lui dire ça. Comme il est pionnier et assistant, il n’aurait pas compris.

Sms reçu : « Salut ! Désolé, mais je ne pourrai pas faire du vtt la semaine prochaine. J’ai un imprévu. Est-ce que tu peux demander à quelqu’un de me remplacer ? »

Plus tard, cette semaine-là, Akil m’a invité à faire du vtt avec des amis. On s’est vraiment bien amusé.

Lucas a sauté par-dessus…… (dans une cafétéria) et votre croissant.

« Super, merci. »

« Faites-moi signe si vous avez besoin d’autres choses »

« Eh Danny, tu te débrouilles vraiment bien en vtt. Et pour t’amuser, qu’est-ce que tu aimes faire d’autre ? »

« En fait, j’aime bien ce jeu qui s’appelle… Et je lui ai montré mon jeu vidéo.

« ça m’a surpris, il aimait les jeux vidéo lui aussi. Mais il m’a dit qu’il tenait à bien les choisir. Et puis, il m’a parlé des gladiateurs dans la Rome antique.

[Danny imagine une scène dans le Colisée] Les gens venaient de partout pour les voir se battre jusqu’à la mort. Et même si les spectateurs n’étaient pas en danger physiquement, ils étaient quand même en danger : à force de voir du sang couler et des gens tuer, ils devenaient insensibles et ils voulaient toujours plus de violence. C’était une vraie épreuve pour les chrétiens de cette époque.

Akil m’a fait réfléchir sur Romains 12 :9 « Ayez en horreur ce qui est mauvais, attachez-vous à ce qui est bon ».

« Tu vois, Danny, les jeux ont changé avec le temps, mais la violence, elle, n’a pas changé. J’aimes les jeux vidéo, mais je refuse de jouer à des jeux qui encouragent ce que Jéhovah déteste. »

« Bien sûr, on peut servir Jéhovah et aimer s’amuser. On peut même jouer aux jeux vidéo. Je veux simplement les choisir avec sagesse. Je veux montrer à Jéhovah que je déteste la méchanceté. Et je veux réjouir son cœur ».

[Danny a supprimé le jeu vidéo de guerre qu'il jouait auparavant]

 

image.pngimage.png

 

˙ Quels points communs y a-t-il entre les combats de gladiateurs de la Rome antique et certains divertissements d’aujourd’hui ?

 

 

˙ Comment les frères et soeurs peuvent-ils aider les jeunes de leur assemblée à bien choisir leurs divertissements ?

 

 

˙ Comment Romains 12:9 devrait-il guider nos choix de divertissements ?

 

 

 

˙ Quels divertissements convenables existent-ils là où tu vis ?

 

 

Vidéo par écrit :
« Comment bien choisir nos divertissements ? »
 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites


  • Views 417
  • Replies 2
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Vidéo par écrit Comment bien choisir nos divertissements.docx Vidéo par écrit Comment bien choisir nos divertissements.pdf   Vidéo par écrit : « Comment bien choisir nos divertissements

Posted Images

  • Member

Bonsoir Misette, Chez moi il est 22 heures, et je te remercie pour les perles et les notes des vidéos, c'est un excellent travail qui m'arrange bien. Je te souhaite une bonne continuation dans ton service pour Jéhovah et l'aide que tu nous apportes par ce partage. Pensées fraternelles ton frère dans la foi Michel 

Salut.jpg

Comment Jéhovah nous voit.pdf

Link to comment
Share on other sites





×
×
  • Create New...

Important Information

Terms of Service Confirmation Terms of Use Privacy Policy Guidelines We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.