Jump to content
The World News Media

Vidéo par écrit : Rapport 2018 du Comité pour l’enseignement - Semaine du 1er Juillet 2019


misette

Recommended Posts

  • Member

Vidéo par écrit - Rapport 2018 du Comité pour l’enseignement.docx

Vidéo par écrit - Rapport 2018 du Comité pour l’enseignement.pdf

 

  https://tv.jw.org/#fr/mediaitems/LatestVideos/pub-mwbv_201907_4_VIDEO

 

Vidéo par écrit : Rapport 2018 du Comité pour l’enseignement

RODNEY SPECK SERVICE DES VOYAGES DU SIEGE MONDIAL

Comme on peut s’en douter, permettre aux serviteurs spéciaux à plein temps affectés à l’étranger d’assister aux assemblées internationales de 2019 est un énorme travail d’organisation.

Quel rôle le service des voyages du siège mondial joue-t-il dans ce domaine pour les besoins de notre activité ?

Quelles économies sont réalisées pour utiliser au mieux les offrandes ?

Comment les voyages étaient-ils organisés dans le passé ?

Le rapport suivant est un bref historique des voyages effectués et aussi un petit tour dans les coulisses de la préparation des assemblées internationales de cette année.

Les voyages ont toujours fait partie de nos activités spirituelles.

On pense en effet aux paroles de Jésus rapportées en Actes 1 :8 : « Vous serez mes témoins jusque dans la région la plus lointaine de la terre »

En 1880, frère Russel a suivi l’exemple de Jésus en entreprenant une tournée de prédication.

Au départ, frère Russel a voyagé dans le nord-est des Etats-Unis. Par la suite, il s’est rendu à l’étranger.

En 1911, par exemple, il est allé jusqu’en Chine, en Inde, au Japon et aux Philippines, un périple de 56 000 kms.

Puis en 1914, plus de 300 frères ont été envoyés présenter des discours dans de nombreux pays, aux quatre coins du monde pour ainsi dire.

Frère Rutherford et frère Knorr ont eux aussi beaucoup voyagé pour encourager « la famille de la foi », comme on le disait à l’époque.

Ensuite à partir de 1943, avec la création de l’Ecole de Galaad, des centaines d’élèves ont été formés chaque année, puis envoyés dans le monde entier comme missionnaires.

Frère Charles MOLOHAN, du département pour le service, déclare : « Un jour, on m’appelle et on me dit de monter au dernier étage voir frère Knorr dans son bureau. Ce genre d’appel pouvait être assez intimidant, mais je savais que je n’avais rien de spécial à me reprocher.

Alors frère Knorr me dit : « On voudrait que tu viennes travailler ici, dans les bureaux, et que tu t’occupes des visas pour les missionnaires. » Il s’agissait des missionnaires qui devaient rejoindre leur affectation.

A l’époque, on est dans les années 50), les billets d’avion étaient plutôt chers. Donc, la plupart des missionnaires voyageaient en bateau, et encore, pas en paquebot, mais en cargo. Le voyage était long, mais cela ne dérangeait pas les missionnaires.

Avec le temps, le prix des billets abaissé, et de plus en plus de frères et sœurs ont pu rejoindre leur affectation en avion. Et puis, il y avait toutes ces filiales qui se créaient un peu partout, et frère Knorr a compris qu’il fallait aller les visiter.

Le service où je travaillais, qui est devenu le service des voyages, s’occupait donc de réserver les vols. Et c’est comme ça qu’on a commencé à organiser les voyages, et bien sûr, ça n’a pas arrêté de se développer depuis. »

Depuis 2013, c’est le service des voyages su siège mondial qui poursuit ce travail en pleine expansion.

De quel genre de voyages parlons-nous ? Du transfert de serviteurs spéciaux à plein temps d’un pays à un autre, de déplacements pour raisons médicales, pour assister aux cours de Galaad ou à une autre école biblique, etc.

A ce jour, environ 80 filiales ont pu bénéficier de ces dispositions.

Comment le service des voyages du siège mondial s’y prend-il pour réaliser des économies et ainsi utiliser au mieux les offrandes ? Imagine que tu es en avion. Tu as payé ton billet 500 euros et tu es plutôt content du prix.

En parlant avec la personne à la gauche, tu apprends qu’elle a payé le sien 800 euros. Alors, là tu es très content ! Jusqu’à ce que tu apprennes que ton voisin de droite, lui, l’a acheté 300 euros. C’est souvent comme ça avec les voyages.

A l’aide d’un logiciel comparateur de prix, notre service fait tout pour éviter les tarifs élevés.

Quand on trouve un tarif moyen, on fait une pré-réservation, puis on cherche une meilleure affaire encore.

Des fois, on cherche pendant des semaines sur Internet pour voir si les prix baissent.

Gisela O’NEILL, du service des voyages du siège mondial, déclare : « Il m’est arrivé de guetter pendant des mois avant de trouver un prix intéressant. On se sert aussi des miles (promotions) ou des bons d’achat que des frères nous donnent pour acheter des billets. »

Daniel PANG, du service des voyages du siège mondial, déclare : « En faisant des achats groupés pour plusieurs frères et sœurs dans le monde, on négocie des rabais auprès de compagnies aériennes. Ainsi, on obtient de meilleurs tarifs, plus de bagages en soute ou le droit de changer gratuitement la date des billets. On utilise aussi beaucoup de programmes automatiques. Par exemple, même après qu’un billet a été acheté, on a un logiciel qui continue de chercher un prix plus bas jusqu’à la date du départ. »

Depuis 2016, une page de jw.org permet de donner en ligne des points de fidélité pour certains hôtels, des miles (promotions), des bons d’achat et des cartes cadeaux.

Ce système, valable aux Etats-Unis uniquement, nous aide à réduire encore plus les dépenses.

Mileivi TRISLER, du service des voyages du siège mondial, déclare : « Un couple qui voulait simplifier sa vie, nous a fait cadeau de beaucoup de points de fidélité qui allaient arriver à expiration. Ça nous a fait économiser des milliers de dollars. »

Pamela FORD, du service des voyages du siège mondial, déclare : « Un couple de béthélites nous a donné ses miles (promotions) ; ils en avaient plus de 200 000. Ils nous ont fait économiser 7000 dollars ! »

Il n’y a pas que les billets d’avion. Pour réaliser des économies, on fait aussi un bon usage des points de fidélité pour les hôtels.

Randall TURCOT, du bureau du comité pour l’enseignement, déclare : « Quand des frères et sœurs prévoient d’assister à une assemblée ou de visiter le Béthel, en général la filiale met à leur disposition une liste d’hôtels avec des tarifs négociés à l’avance. Tout comme ceux qui prennent souvent l’avion cumulent des miles, l’organisation cumule ainsi des points de fidélité pour les hôtels. Ces points sont utilisables dans le monde entier. »

DISPOSITIONS POUR LES MISSIONNAIRES

Depuis plus de 100 ans, les grandes assemblées sont pour le peuple de Dieu des évènements palpitants, joyeux et encourageants.

En 1886, La Tour de Garde invitait ses lecteurs à une grande assemblée de trois jours qui ferait suite au Mémorial, marquant ainsi le début d’une longue histoire d’assemblées annuelles.

En 1922, il y a eu une assemblée mémorable à Cedar Point, dans l’Ohio, avec des assistants venus de différents endroits des Etats-Unis, mais aussi d’Europe.

En 1950, des délégués sont venus de 67 pays, et en 1958, de 123 pays. Plus de 50 ans ont passé, et nos assemblées n’ont pas cessé de prendre de l’ampleur.

En août 2018, on a informé les assemblées locales qu’en 2019, des assemblées internationales se tiendraient dans  endroits du monde.

Un nombre record de délégués reçoivent en ce moment de l’aide pour organiser leur voyage.

Mickael BANKS, du bureau du comité pour l’enseignement, déclare : « Une fois sélectionnés, les délégués ont accès au site jw2019.org, qui dépend du Comité pour l’enseignement. Sur ce site, ils trouvent des hôtels et des vols dont les tarifs ont été négociés. Des activités ont été prévues. En plus d’une journée réservée à la prédication et d’une soirée récréative avec les frères locaux, les délégués peuvent choisir parmi différentes activités organisées par la filiale, par exemple la visite du Béthel ou celle d’un site touristique. »

Des dispositions du même genre ont été prises pour des milliers de missionnaires et de serviteurs à plein temps.

Un site Internet spécial leur permet de rechercher des vols, de sélectionner un itinéraire et de soumettre leur choix au service de voyage du siège mondial.

Ils pourront ainsi bien profiter des moments encourageants qu’ils passeront avec leur famille et leurs amis à l’assemblée.

Nous avons hâte d’accueillir ces missionnaires qui viendront des quatre coins du monde.

Avec ces assemblées internationales, l’année 2019 sera inoubliable !

Soyons sûrs que, jusqu’à ce que la fin arrive, l’organisation de Jéhovah continuera de voyager jusque dans les régions les plus lointaines de la terre pour accomplir sa volonté.

 

 

 

 

 

 

Comment les voyages sont-ils devenus partie intégrante des activités de notre organisation ?

 

Que fait le service des voyages du siège mondial pour économiser les précieux fonds du Royaume ?

 

Que peuvent faire les proclamateurs pour aider l’organisation à réduire le coût des voyages ?

 

Quelle aide le service des voyages du siège mondial apporte-t-il aux délégués des assemblées internationales de 2019 ?

 

 

Link to comment
Share on other sites


  • Views 404
  • Replies 1
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Posted Images





×
×
  • Create New...

Important Information

Terms of Service Confirmation Terms of Use Privacy Policy Guidelines We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.