Jump to content

misette

Vidéo par écrit : « Comment faire un don en ligne » - Semaine du 26 Novembre 2019

Topic Summary

Created

Last Reply

Replies

Views

misette -
misette -
1
224

Top Posters


Recommended Posts

Vidéo par écrit Comment faire un don en lgne.docx

Vidéo par écrit Comment faire un don en lgne.pdf

https://www.jw.org/fr/bibliothèque/videos/#fr/mediaitems/AccomplishMinistry/pub-edj_x_VIDEO

 

Vidéo par écrit : « Comment faire un don en ligne »

Les serviteurs de Jéhovah sont généreux. Ils veulent donner. Ils le font avec l’état d’esprit mentionné dans 2 Corinthiens 9 :7 « Que chacun fasse comme il l’a décidé dans son cœur, mais pas à contrecœur ou sous la contrainte, car Dieu aime celui qui donne avec joie ».

Une des nombreuses façons d’exprimer notre générosité, est de faire des offrandes.

Nous sommes habitués aux boîtes à offrandes destinées à l’œuvre d’évangélisation qui se trouvent dans nos Salles du Royaume et dans lesquelles nous pouvons déposer des dons.

Depuis quelques années, l’Organisation fait en sorte que les dons en ligne soient possibles.

Certains se sont demandé comment utiliser ces nouveaux outils.

Une page d’information sur les offrandes, est accessible via l’application JW Library ou sur le site JW.ORG.

En sélectionnant le pays où vous vivez, vous pouvez voir les différentes façons de faire des dons dans votre pays.

Comment certains s’y sont-ils pris pour faire le meilleur usage de ces outils ?

Dans de nombreux pays, nous pouvons faire un don via JW.ORG en utilisant une carte bancaire.

Tout le monde peut faire des dons en ligne en créant un compte si ce n’est déjà fait. Ça simplifie les dons tant pour vous que pour l’Organisation.

Nombre d’entre nous, suivons déjà le modèle biblique contenu dans 1 Corinthiens 16 :2 « Chaque premier jour de la semaine, que chacun de vous mette quelque chose de côté selon ses moyens, afin qu’on ne fasse pas de collecte à mon arrivée. »

Nous pouvons faire de même avec ces outils en ligne. Nous pouvons mettre en place des dons réguliers afin qu’ils soient fait automatiquement chaque mois.

Une sœur déclare : « Le plus difficile pour moi, c’était de ne pas oublier de déposer mon offrande dans la boîte. Mais un jour, j’étais sur le site JW.ORG et j’ai vu qu’il était possible de faire des dons en ligne. Je me suis donc fixé une offrande du même montant chaque mois. Et chaque mois, je reçois la confirmation que mon offrande a bien été effectuée. Ça me rend très heureuse parce que je peux aider Jéhovah tous les mois. Et cette façon de faire est simple. »

Peut-être souhaitons-nous faire nos dons directement à partir de notre compte. Dans certains pays, un numéro de compte bancaire peut être communiqué pour effectuer des virements à la filiale. Il suffit pour cela d’utiliser les outils qui sont fournis par votre banque pour programmer des virements vers ce compte.

Nous pouvons aller sur le site JW.ORG, sur le lien réservé aux dons pour faire un don en ligne depuis notre compte exactement comme nous le ferions pour n’importe quelle opération.

Certains préfèrent effectuer leurs offrandes par chèque bancaire ou mandat postal. Les renseignements concernant l’adresse à laquelle envoyer ce genre de don, se trouve aussi sur JW.ORG.

Une sœur âgée déclare : « Chaque mois, quand je regarde JWTélédiffusion et que je vois tout ce qui est fait à travers le monde, je veux montrer ma reconnaissance pour le dur travail que font les frères ; et aujourd’hui, comme je ne peux plus faire beaucoup physiquement, je peux montrer ma reconnaissance en envoyant un chèque et une lettre de remerciement. »

Il est aussi possible de faire des dons en prenant certaines dispositions. Nous pouvons prévoir de léguer des biens en cas de décès au moyen d’un testament, d’un fidéicommis (quand une personne via son testament transmet tout ou partie de son patrimoine à un bénéficiaire, en le chargeant de retransmettre ce ou ces biens à une tierce personne désignée dans l'acte), d’un contrat d’assurance-vie, ou d’un plan d’épargne retraite. De notre vivant ou à notre décès, nous pouvons aussi donner des certificats de dépôt, des actions ou des obligations, une maison ou un terrain qui peut être vendus.

Un couple âgé déclare : « Nous vivons l’époque où des évènements inattendus se produisent. Exactement, comme l’avait annoncé la Bible. Nous avons donc décidé de prendre des dispositions pour que nos biens matériels puissent être utilisés pour promouvoir l’œuvre de Jéhovah.

Toutes nos choses de valeur viennent de Jéhovah. C’est pour moi, un honneur de rendre à Jéhovah ce que j’ai reçu de Lui à l’origine.

Je pense que cette joie profonde que je ressens est un bienfait que je reçois de Jéhovah. »

Il y a de nombreuses façons de donner. Rendez-vous sur la page d’information sur les offrandes pour voir les options dans votre pays. Cependant, certaines façons de soutenir financièrement l’œuvre du Royaume, requiert une certaine réflexion ou des informations complémentaires.

Si vous avez des questions, vous pouvez vous renseigner auprès de la filiale. Sentez-vous libre d’envoyer une demande pour avoir plus de renseignements et la filiale vous répondra par courriel dès que possible. Vous pouvez aussi téléphoner à la filiale en composant le numéro indiqué.

Quand n’est-il si nous souhaitons continuer de donner comme nous en avions l’habitude ou  si nous ne comprenons pas comment utiliser ces nouveaux outils ? Les nouveaux outils peuvent être difficiles à comprendre au début mais si nous demandons de l’aide à un frère ou à une sœur de confiance dans l’assemblée, nous pourrons en faire le meilleur usage.

Exode 35 :5 « Prélevez sur vos biens une contribution pour Jéhovah. Que tous ceux qui ont le cœur généreux apportent une contribution pour Jéhovah : de l’or, de l’argent, du cuivre »

verset 21 « Puis tous ceux dont le cœur et l’esprit les poussaient à offrir une contribution pour Jéhovah vinrent l’apporter. »

Tout comme les Israélites savaient quelles possibilités s’offraient à eux pour faire des offrandes à Jéhovah, nous voulons connaître les différents moyens dont nous disposons pour faire des offrandes ainsi que les outils que nous pouvons utiliser.

Prenez le temps de revoir ces options sur la page d’information pour faire des dons et utiliser les méthodes et les outils que vous préférez.

Quelle que soit la façon dont nous faisons des dons, nous pouvons être sûr que tout comme aux jours de Moïse, les dons que nous faisons, soutiennent le culte pur ; et que nous donnions de notre temps, de notre énergie ou de nos ressources, nous savons que Jéhovah aime celui qui donne avec joie.

image.png

Jéhovah aime celui qui donne avec joie

On lit en 2 Corinthiens 9:7 : « Que chacun fasse comme il l’a décidé dans son cœur, mais pas à contrecœur ou sous la contrainte, car Dieu aime celui qui donne avec joie. »

Aujourd’hui, il existe différentes possibilités de faire des dons en ligne en faveur de l’œuvre locale ou mondiale des Témoins de Jéhovah.

image.pngimage.pngimage.pngimage.png

˙ Comment peux-tu accéder à la page d’information sur les différentes façons d’effectuer un don dans ton pays ?

˙ Quels bienfaits certains retirent-ils à faire des dons en ligne ?

˙ Cite différentes manières d’effectuer un don.

˙ Que peux-tu faire si tu ne sais pas te servir de ces nouvelles méthodes ?

 

Adj_F_r360f-Lkmp4

 

Share this post


Link to post
Share on other sites


  • Forum Statistics

    61,690
    Total Topics
    114,622
    Total Posts
  • Member Statistics

    16,512
    Total Members
    1,592
    Most Online
    pastel
    Newest Member
    pastel
    Joined




×
×
  • Create New...

Important Information

Terms of Service Confirmation Terms of Use Privacy Policy Guidelines We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.