salomon

Members
  • Content count

    83
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About salomon

  • Rank
    Advanced Member

Recent Profile Visitors

1,158 profile views
  1. Les visions de Zekaria : en quoi te concernent-elles ? 1 -Le rouleau complètement déployé planait dans les airs. Puisqu’il mesurait vingt coudées de long et dix coudées de large, il présentait une surface de deux cents coudées carrées, soit environ quarante mètres carrés. Et si le rouleau était inscrit des deux côtés, comme cela a dû être le cas, il offrait une surface de travail de quelque quatre-vingts mètres carrés. Il pouvait donc contenir un message d’une longueur impressionnante. 2- la méchanceté, sous toutes ses formes, n’a aucune place dans le pays ou domaine spirituel du peuple voué de Jéhovah. Il faut l’enfermer complètement dans un récipient et l’emporter dans le lieu qui lui convient. Elle ne peut plus être tolérée Cet enlèvement et ce transfert de la “méchanceté” ont été figurés dans la septième vision de Zacharie Deux femmes symboliques sont employées pour transporter rapidement, par la voie des airs, la “méchanceté” enfermée Dans cette vision, les deux femmes symbolisent les instruments employés par le Souverain Seigneur Dieu, qui hait la méchanceté. Comme lui, ces deux femmes symboliques haïssent la méchanceté et sont heureuses d’être ses instruments pour en débarrasser le pays. Le symbolisme de la femme est donc bien équilibré dans cette vision. pm 217 3-Dans la vision de Zekaria (Ze 5:6-11), deux femmes portent un épha contenant la femme appelée “ Méchanceté ” ; ces deux femmes sont représentées avec “ des ailes comme les ailes de la cigogne ”. La mention du ‘ vent dans leurs ailes ’ (v. 9) concorde également avec le bruissement produit par l’air qui passe à travers les pennes de la cigogne Et puisqu’il est dit que “du vent était dans leurs ailes”, le ciel les aide à se débarrasser rapidement de la méchanceté.pm 217 La cigogne étant un oiseau migrateur dont l’instinct l’informe du moment où elle doit commencer sa migration, le fait que les deux femmes symboliques volent avec des ailes de cigogne indique qu’elles connaîtraient l’heure fixée par Jéhovah pour l’enlèvement de la “méchanceté”. (Jérémie 8:7..*pm 218
  2. INNOVATION OU OBÉISSANCE?

    INNOVATION OU OBÉISSANCE? 1 Chroniques 15: 2, 15; 13: 7-11. L' arche de l'alliance devait être portée sur les épaules des Lévites. David a essayé d'être novateur, voulant peut-être rendre les choses plus faciles, alors il a eu envie et a fait en sorte que l'arche soit transportée sur un chariot. Les résultats ont été désastreux. Ouzah a perdu la vie quand il l'a touché en essayant de l'empêcher de tomber. Leçon? Il y a ceux qui aiment rendre les choses fantaisistes, rendre les choses plus faciles ou plus efficaces, mais en réalité, ils peuvent simplement compliquer leur vie inutilement. Les intentions peuvent être bonnes, mais il est préférable de suivre la direction et de garder les choses simples.
  3. INNOVATION OU OBÉISSANCE? 1 Chroniques 15: 2, 15; 13: 7-11. L' arche de l'alliance devait être portée sur les épaules des Lévites. David a essayé d'être novateur, voulant peut-être rendre les choses plus faciles, alors il a eu envie et a fait en sorte que l'arche soit transportée sur un chariot. Les résultats ont été désastreux. Ouzah a perdu la vie quand il l'a touché en essayant de l'empêcher de tomber. Leçon? Il y a ceux qui aiment rendre les choses fantaisistes, rendre les choses plus faciles ou plus efficaces, mais en réalité, ils peuvent simplement compliquer leur vie inutilement. Les intentions peuvent être bonnes, mais il est préférable de suivre la direction et de garder les choses simples.
  4. PLUMES

    PLUMES Un vieux conte juif illustre bien les conséquences de la propagation de ragots blessants. Ce qui suit est l'une des nombreuses versions disponibles: Une femme a bavardé à propos d'un voisin. En quelques jours, tout le monde dans la communauté connaissait l'histoire. La personne dont elle a parlé a entendu ce qui avait été dit à son sujet et elle était très triste. Plus tard, la femme qui avait diffusé l'histoire a appris que ce n'était pas vrai. Elle était très désolée et est allée voir un rabbin avisé et lui a demandé ce qu'elle pouvait faire pour réparer les dégâts. Après avoir réfléchi, on dit aux commères d'aller prendre un oreiller de plumes et de l'ouvrir, en dispersant les plumes au vent. Après quelques minutes, le rabbin dit: «Maintenant, je veux que vous trouviez chacune des plumes et que vous les remettiez dans l'oreiller.» «C'est impossible», dit la femme, presque en larmes. "La fenêtre est ouverte et le vent les a dispersés partout dans la pièce et a soufflé de nombreuses plumes à l'extérieur. Je ne peux pas tous les trouver. - Oui, dit le rabbin. "Et c'est ce qui arrive quand tu commères ou raconte une histoire à propos de quelqu'un d'autre. Une fois que vous parlez de quelqu'un, les mots volent de la bouche d'une personne à l'autre, tout comme ces plumes volaient dans le vent. Une fois que vous les dites, vous ne pouvez jamais les reprendre. " Leçon? Il n'en faut pas beaucoup pour répandre une rumeur, et une fois que vous le faites, vous ne pouvez jamais réparer complètement les dégâts. Les mots ne peuvent pas être récupérés, et il peut être impossible d'annuler la blessure qu'ils ont causée. Les congrégations avec des problèmes de ragots ont pour ainsi dire une bataille constante d'oreillers, produisant un épais nuage de plumes recouvrant les membres de la congrégation. Un tel nuage épais ne permet pas aux gens de se voir tels qu'ils sont réellement, ce qui crée une atmosphère de malentendus et de divisions. Ainsi, avant de répandre un ragot, il est sage de se rappeler que nous sommes, en effet, sur le point de disperser des plumes dans le vent que nous ne pourrons jamais reprendre. (http://www.jewishlearningmatters.com/AC1-A-Sack-Full-Of-Feathers-Storytelling-371.aspx; w11 7/15 page 19)
  5. CROISIÈRE SUR LA JETÉE Un navire de croisière peut sembler majestueux car il est inactif, amarré à une jetée. Sa véritable navigabilité, cependant, est prouvée en mer, peut-être même au milieu des vagues d'une tempête. De même, la force d'un lien de mariage n'est pas seulement définie par des moments paisibles de calme romantique. Parfois, il est prouvé dans des circonstances difficiles dans lesquelles un couple se plaint des tempêtes de l'adversité.
  6. COMBIEN POUR VOTRE FOI

    COMBIEN POUR VOTRE FOIFOI Vas-tu renoncer à ta foi pour un million de dollars (USD)? Probablement pas. Cependant, Satan est intelligent, et il ne fait pas une offre directe comme ça. Au lieu de cela, il peut offrir un travail qui paie beaucoup moins, mais cela va consommer notre temps. Il pourrait également offrir une opportunité d'études supérieures à laquelle on ne peut résister. En fin de compte, beaucoup compromettent leur foi pour beaucoup moins d'un million! Mais nous devons déjouer notre ennemi. Si notre foi est si précieuse qu'elle ne peut être achetée même avec un million de dollars, alors nous sommes vraiment riches. (2 Corinthiens 6:10) Nous n'avons pas besoin d'abondance de choses matérielles pour être heureux. Nous avons seulement besoin d'avoir une forte foi en Jéhovah.
  7. huppe

    HUPPE Connaissez-vous le nom de l'oiseau national de l'Israël moderne? C'est ce qu'on appelle la huppe. C'est un oiseau coloré remarquable pour sa «couronne» distinctive de plumes, mais également pour ses habitudes dégoûtantes. Ce qui suit est une image de l'artiste Artemy Voikhansky Son régime se compose d'insectes, qui sont détectés par sa facture aiguë et soit extrait ou creusé, non seulement de la terre mais aussi des fumiers et autres saletés. Son nid produit une odeur nauséabonde due aux sécrétions des glandes sébacées de l'oiseau et au fait de ne pas nettoyer le nid des excréments. Sans surprise, la huppe a été incluse parmi les oiseaux répertoriés comme impurs pour la nourriture dans la loi mosaïque. ('Insight' tome 1, page 1137) De la même manière, il peut y avoir des individus attrayants possédant une charmante couronne de plumes colorées, pour ainsi dire. Mais qu'en est-il de leurs habitudes? Qu'en est-il de leurs valeurs? Qu'en est-il de leurs croyances? Ces questions plutôt profondes montreront ce qui se cache sous leurs plumes.
  8. Résultat de recherche d'images pour "dollar 1 million"

    COMBIEN POUR VOTRE FOI

    Vas-tu renoncer à ta foi pour un million de dollars (USD)? Probablement pas. Cependant, Satan est intelligent, et il ne fait pas une offre directe comme ça. Au lieu de cela, il peut offrir un travail qui paie beaucoup moins, mais cela va consommer notre temps. Il pourrait également offrir une opportunité d'études supérieures à laquelle on ne peut résister. En fin de compte, beaucoup compromettent leur foi pour beaucoup moins d'un million! Mais nous devons déjouer notre ennemi. Si notre foi est si précieuse qu'elle ne peut être achetée même avec un million de dollars, alors nous sommes vraiment riches. (2 Corinthiens 6:10) Nous n'avons pas besoin d'abondance de choses matérielles pour être heureux. Nous avons seulement besoin d'avoir une forte foi en Jéhovah.

     

  9. Résultat de recherche d'images pour "bateau magnifique"

    CROISIÈRE SUR LA JETÉE

    Un navire de croisière peut sembler majestueux car il est inactif, amarré à une jetée. Sa véritable navigabilité, cependant, est prouvée en mer, peut-être même au milieu des vagues d'une tempête. De même, la force d'un lien de mariage n'est pas seulement définie par des moments paisibles de calme romantique. Parfois, il est prouvé dans des circonstances difficiles dans lesquelles un couple se plaint des tempêtes de l'adversité.

     

  10. PLUMES

     

    Un vieux conte juif illustre bien les conséquences de la propagation de ragots blessants. Ce qui suit est l'une des nombreuses versions disponibles:

    Une femme a bavardé à propos d'un voisin. En quelques jours, tout le monde dans la communauté connaissait l'histoire. La personne dont elle a parlé a entendu ce qui avait été dit à son sujet et elle était très triste. Plus tard, la femme qui avait diffusé l'histoire a appris que ce n'était pas vrai. Elle était très désolée et est allée voir un rabbin avisé et lui a demandé ce qu'elle pouvait faire pour réparer les dégâts. Après avoir réfléchi, on dit aux commères d'aller prendre un oreiller de plumes et de l'ouvrir, en dispersant les plumes au vent.

     

    Image associée

     

    Après quelques minutes, le rabbin dit: «Maintenant, je veux que vous trouviez chacune des plumes et que vous les remettiez dans l'oreiller.» «C'est impossible», dit la femme, presque en larmes. "La fenêtre est ouverte et le vent les a dispersés partout dans la pièce et a soufflé de nombreuses plumes à l'extérieur. Je ne peux pas tous les trouver. - Oui, dit le rabbin. "Et c'est ce qui arrive quand tu commères ou raconte une histoire à propos de quelqu'un d'autre. Une fois que vous parlez de quelqu'un, les mots volent de la bouche d'une personne à l'autre, tout comme ces plumes volaient dans le vent. Une fois que vous les dites, vous ne pouvez jamais les reprendre. "

     

    Leçon? Il n'en faut pas beaucoup pour répandre une rumeur, et une fois que vous le faites, vous ne pouvez jamais réparer complètement les dégâts. Les mots ne peuvent pas être récupérés, et il peut être impossible d'annuler la blessure qu'ils ont causée. Les congrégations avec des problèmes de ragots ont pour ainsi dire une bataille constante d'oreillers, produisant un épais nuage de plumes recouvrant les membres de la congrégation.

     

    thumb_pillowfight.jpg

     

    Un tel nuage épais ne permet pas aux gens de se voir tels qu'ils sont réellement, ce qui crée une atmosphère de malentendus et de divisions. Ainsi, avant de répandre un ragot, il est sage de se rappeler que nous sommes, en effet, sur le point de disperser des plumes dans le vent que nous ne pourrons jamais reprendre.

     

    (http://www.jewishlearningmatters.com/AC1-A-Sack-Full-Of-Feathers-Storytelling-371.aspx; w11 7/15 page 19)

  11. full_amethyst.jpgCONFUCIUS

    Le professeur de chinois Confucius a dit un jour: "Ce que vous ne voulez pas qu'on vous fasse, ne le faites pas aux autres." Beaucoup croient encore qu'une personne a fait son devoir moral simplement en s'abstenant de faire du mal aux autres. Bien que ce code de conduite confucéen ait ses mérites, la Bible va plus loin en abordant une dimension plus profonde du comportement humain et de l'interaction. Plutôt que de simplement instruire les chrétiens de ne pas faire de mal aux autres, Jésus-Christ a pris au prochain niveau en enseignant que tout ce que vous voulez que les hommes vous fassent, vous aussi devez faire pour eux. - Matthieu 7:12. Lequel des deux dirais-tu provenir d'une source supérieure de sagesse?

  12. BLESSURE OUVERTE

    Une plaie ouverte, si elle est touchée sans cesse, ne guérira jamais, mais elle s'aggravera et s'infectera. De même, s'apitoyer sur soi pour les adversités du passé est contre-productif car il ne laisse pas nos blessures émotionnelles guérir. Si nous continuons à surpasser notre lot dans la vie d'insatisfaction, nos blessures émotionnelles ne peuvent jamais guérir. Au contraire, si nous sommes déterminés à avancer et à apprendre de nos erreurs, la douleur émotionnelle cessera au fil du temps avec l'aide de Jéhovah.

    full_hoopoe.jpg

    INNOVATION OU OBÉISSANCE?

    1 Chroniques 15: 2, 15; 13: 7-11. L'arche de l'alliance devait être portée sur les épaules des Lévites. David a essayé d'être novateur, voulant peut-être rendre les choses plus faciles, alors il a eu envie et a fait en sorte que l'arche soit transportée sur un chariot. Les résultats ont été désastreux. Ouzah a perdu la vie quand il l'a touché en essayant de l'empêcher de tomber. Leçon? Il y a ceux qui aiment rendre les choses fantaisistes, rendre les choses plus faciles ou plus efficaces, mais en réalité, ils peuvent simplement compliquer leur vie inutilement. Les intentions peuvent être bonnes, mais il est préférable de suivre la direction et de garder les choses simples.

  13. FLAMANT ROSE

    Le flamant des Caraïbes a un plumage rose frappant, tandis que le flamant rose est beaucoup plus pâle. Sa couleur particulière dépend de son régime alimentaire.

     

    thumb_flamingo.jpg

     

    Le flamant des Caraïbes obtient son plumage rose d'un régime riche en crevettes. De la même manière, la connaissance est la nourriture qui nourrit nos pensées et notre esprit. Quel genre de connaissances mettons-nous dans nos têtes? Ce que nous mangeons mentalement et spirituellement déterminera nos vraies couleurs et nourrira ou affamera notre spiritualité. 

  14. EN PROPORTION DE LA BÉNÉDICTION

    Deutéronome 16:17: Le don que chacun apporte doit être proportionné à la bénédiction que l'Éternel, ton Dieu, t'a donnée. Application? Jéhovah ne se soucie pas des chiffres, il ne quantifie pas notre service. Il est intéressé par la qualité. Notre service doit être proportionnel à nos capacités.

  15. Enclume
    Un homme passa près de la porte d'un forgeron et entendit l'enclume sonner le carillon du soir. Regardant, il vit sur le sol de vieux marteaux, portés avec des années de coups. «Combien d'enclumes a-t-il fallu pour battre tous ces marteaux usés?», A-t-il demandé. - Juste un, dit le forgeron, puis il ajouta d'un œil pétillant: L'enclume porte les marteaux, vous savez. De même, pendant des siècles, les adversaires ont battu leurs coups sur l'enclume de la Parole de Dieu. Bien que le bruit des coups tombants ait été entendu, l'enclume est indemne, mais le marteau est parti! 
    enclume la parole de Dieu.jpg