Jump to content

salomon

Member
  • Content Count

    171
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

32 Excellent

5 Followers

About salomon

  • Rank
    Advanced Member
  • Birthday 04/02/1971

Recent Profile Visitors

5,880 profile views

Single Status Update

See all updates by salomon

  1.                                                      MACHINES IMPARFAITES

     

    Résultat de recherche d'images pour "avion voyage"

     

    Beaucoup d'entre nous aiment voyager en avion. Mais quand un avion est à des milliers de pieds au-dessus du sol, qu'est-ce qui nous passe par la tête? "Cette chose peut tomber". Pourquoi donc? Parce que c'est arrivé, des avions se sont écrasés et les conséquences ont été fatales.

     

                                       Résultat de recherche d'images pour "avion voyage crash"

     

    Pourtant, même si nous sommes conscients que nos vies sont entre les mains de quelque chose qui pourrait échouer, beaucoup d’entre nous aiment toujours voyager. Maintenant réfléchissez à ceci: Jéhovah a-t-il déjà échoué? (Josué 23:14) Il est ironique que nous osions confier nos vies à une machine imparfaite qui a échoué, mais nous hésitons parfois à faire confiance à notre Dieu sans faille.

    Dans quelles circonstances Josué prononce-t-il ces paroles ? Josué, qui avait pris la direction de la nation d’Israël à la mort de Moïse, va sur ses 110 ans. Durant sa longue vie, il a été témoin de nombreux miracles que Jéhovah a accomplis en faveur d’Israël, par exemple lors de la traversée de la mer Rouge quelque 60 ans plus tôt. Josué, qui fait à présent le point sur ce qu’il a vécu, rassemble les représentants de la nation, “ ses anciens, ses chefs, ses juges et ses préposés ”. (Josué 23:2.) Ce n’est pas seulement la sagesse d’un homme âgé qu’ils entendent alors ; ce sont aussi les méditations d’un cœur plein de foi.


    “ Je m’en vais aujourd’hui par le chemin de toute la terre ”, leur explique-t-il. “ Le chemin de toute la terre ” est une expression imagée qui désigne la mort. Autrement dit : “ Je n’en ai plus pour longtemps à vivre. ” Sentant sa fin prochaine, Josué a sans doute passé de longues heures à réfléchir à sa vie. Le moment est venu de dire adieu à ses frères.
    “ Pas une parole n’a failli de toutes les bonnes paroles que vous a dites Jéhovah votre Dieu. Toutes se sont réalisées pour vous. Pas une seule parole d’entre elles n’a failli. ”

    Seul un homme qui a une totale confiance en Dieu peut s’exprimer ainsi. C’est que tous les événements que Josué a vécus l’ont persuadé que Jéhovah tient ses promesses, immanquablement. Pour ses frères Israélites, le message est clairement celui-ci : ‘ Vous pouvez être sûrs et certains que Jéhovah tiendra toujours ses promesses et assurera votre avenir. ’


    Un recueil de sermons pousse le raisonnement plus loin : “ Prenez toutes les promesses de la Bible, fouillez les chroniques de l’Histoire, interrogez tous ceux qui ont vécu ; avec tous ces éléments, essayez de trouver une seule promesse que Dieu aurait oubliée ou trahie. ” À supposer qu’une telle enquête soit possible, elle nous amènerait à la conclusion de Josué : les promesses de Jéhovah se réalisent — à coup sûr ! — 1 Rois 8:56 ; Isaïe 55:10, 11.w10 1/1 12

     


×
×
  • Create New...

Important Information

Terms of Service Confirmation