Jump to content

salomon

Member
  • Content Count

    171
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

32 Excellent

5 Followers

About salomon

  • Rank
    Advanced Member
  • Birthday 04/02/1971

Recent Profile Visitors

5,892 profile views

Single Status Update

See all updates by salomon

  1.                                                                          Une désertion prédite !

     

    Résultat de recherche d'images pour "la religion sur le declin jw"


    Il y a quelques décennies à peine, il aurait été difficile d’imaginer la situation que les religions connaissent actuellement. Cependant, Dieu savait ce qui allait se passer et l’a prédit dans la Bible. Employant un langage symbolique, il a comparé l’ensemble des religions qui lui sont infidèles à une prostituée flamboyante appelée « Babylone la Grande » (Révélation 17:1, 5).
    Cette image symbolique est adaptée parce que, tout en prétendant être fidèle à Dieu, la fausse religion entretient avec les dirigeants du monde des relations inconvenantes en vue d’obtenir pouvoir et richesse. « Les rois de la terre, dit Révélation 18:9, [...] ont commis la fornication avec elle. » Le terme « Babylone » est aussi approprié parce que beaucoup de pratiques et de faux enseignements religieux, tels que l’immortalité de l’âme, les triades de dieux et l’occultisme, tirent leur origine de la Babylone antique, une ville imprégnée de fausse religion et de superstitions (Isaïe 47:1, 8-11).
    La puissante Babylone antique est tombée quand ses eaux protectrices — des douves alimentées par le fleuve Euphrate — ont été « desséchées », ce qui a ouvert un passage à une armée de Mèdes et de Perses venue la conquérir (Jérémie 50:1, 2, 38). Babylone a ainsi été prise en une nuit ! (Daniel 5:7, 28, 30).

                                                                Résultat de recherche d'images pour "eau dessechement"

                                      Image associée
    Babylone la Grande est, elle aussi, « assise sur [d]es eaux nombreuses ». Ces eaux, nous dit la Bible, représentent « des peuples » et « des foules », les millions de personnes qui soutiennent la fausse religion (Révélation 17:1, 15). La Bible a prédit que ces eaux symboliques se dessécheraient — une situation qui présage une destruction imminente et soudaine de la Babylone moderne (Révélation 16:12 ; 18:8). Mais qui la détruira ? Ses amants politiques, dont l’amour se transformera en haine. De plus, ils dévoreront « ses chairs », autrement dit, ils la pilleront (Révélation 17. 16-17)

     

    La baisse des eaux de la Babylone antique représente les personnes qui désertent Babylone la Grande.
     


×
×
  • Create New...

Important Information

Terms of Service Confirmation