salomon

Members
  • Content count

    83
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About salomon

  • Rank
    Advanced Member

Recent Profile Visitors

1,157 profile views

Single Status Update

See all updates by salomon

  1. Révelation 5.5  b -Le Lion qui est de la tribu de Juda  .

    lion de juda.jpg

     Mais qui est cet Agneau que la Bible appelle aussi le “Lion qui est de la tribu de Juda” et la “racine” de David, “racine” qui donne la vie ? Il s’agit de Jésus Christ, descendant d’Abraham et du roi David, de la tribu de Juda, qui fut le premier roi judéen de Jérusalem (Gen. 49:9, 10 ; Mat. 1:1-6)
     

    la Bible dit du lion qu’il “ est le plus fort parmi les bêtes et [qu’il] ne rebrousse chemin devant personne ”. (Proverbes 30:30.) Tel est le courage du Christ.     cf 36

    Les créatures célestes le proclamèrent “ digne de recevoir la puissance, et la richesse, et la sagesse, et la force, et l’honneur, et la gloire, et la bénédiction ”, parce qu’il avait, comme un lion, défendu la justice et le jugement, et s’était, tel un agneau, sacrifié afin de sauver les humains (Ré 5:5-13)


    Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été égorgé et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des personnes de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, et tu en as fait, pour notre Dieu, un royaume et des prêtres, et ils régneront sur la terre.’” — Rév. 5:8-10.


    11 Ce “Lion qui est de la tribu de Juda”, et qui était appelé à faire un royaume, a donc été égorgé et offert en sacrifice. Ce sacrifice correspondait à celui de l’agneau sans défaut qui, conformément à ce que prévoyait la Loi de Moïse, était offert pour les péchés d’Israël. Ce “Lion” était le “serviteur” juste de Jéhovah à propos duquel le prophète Ésaïe a annoncé sous l’inspiration de Dieu : “Il était serré de près, et il se laissait affliger ; cependant il n’ouvrait pas la bouche. Il était mené à l’abattage comme un mouton ; et comme une brebis qui est devenue muette devant ses tondeurs, lui aussi n’ouvrait pas la bouche. (...) Il a répandu son âme jusqu’à la mort, et (...) c’est parmi les transgresseurs qu’il a été compté ; et (...) lui-même s’est chargé du péché de beaucoup de gens, et (...) il s’est mis à intervenir pour les transgresseurs.” — És. 53:7, 12 ; Actes 8:30-35.     w76 618