Jump to content

salomon

Member
  • Content Count

    249
  • Joined


Reputation Activity

  1. Like
    salomon got a reaction from Eric Ouellet for a status update, Toutes les religions sont bonnes, dit-on souvent. Ce sont des chemins différents qui   
    Toutes les religions sont bonnes, dit-on souvent. Ce sont des chemins différents qui mènent au même endroit.” 

     Est-ce-vrai ?
    Pouvez vous donner la preuve ?

    Lorsque Jésus Christ était sur terre, les Pharisiens avaient établi une forme de culte qu’ils croyaient approuvée par Dieu. 
    Pourtant, ce sont eux qui cherchèrent à tuer Jésus! (Jean 11:53)

    Les Pharisiens possédaient les Écritures et pensaient les observer, mais ils s’étaient laissé abuser par le Diable. 
    La religion des Pharisiens était fausse. 
    Elle servait les intérêts du Diable. 
    C’est pourquoi, loin de la juger bonne, Jésus la condamna (Matthieu 23:13).
     



    Ainsi, Jésus Christ n’enseigna pas que les religions sont des chemins différents menant au salut.

    Dans son Sermon sur la montagne, il dit:
    "[...] large est la porte, et spacieux le chemin qui mène à la perdition, et nombreux sont ceux qui entrent par elle ; car étroite est la porte, et resserré le chemin qui mène à la vie,et peu nombreux sont ceux qui le trouvent (Matthieu 7:13, 14 _Darby).

    N’adorant pas Dieu de la bonne manière, la plupart des gens suivent la route de la destruction. 
    Bien peu sont sur le chemin de la vie.

    L’attitude de Dieu envers les Israélites montre qu’il faut lui rendre le culte qu’il approuve. Il les exhorta à se tenir à l’écart de la fausse religion des peuples voisins (Deutéronome 7:25), qui sacrifiaient leurs enfants à leurs dieux et se livraient à des pratiques sexuelles immorales, dont l’homosexualité (Lévitique 18:20-30). 

    Dieu leur ordonna de rejeter cette conduite. 
    Quand ils désobéirent et adorèrent d’autres dieux, il les punit (Josué 24:20; Ésaïe 63:10). Leur religion avait donc une grande importance.

    Et les centaines de religions qui existent aujourd’hui? 
    Lors des deux guerres mondiales, dont se souviennent des millions de gens, la religion encourageait les fidèles des deux camps à s’entre-tuer. (Voir la photo en haut du billet)

    Des millions de gens se sont détournés de Dieu et du Christ à cause des crimes commis en leur nom par les religions. Ils rendent Dieu responsable des croisades sanglantes, qui opposèrent catholiques et musulmans, et des guerres entre hindous et musulmans et entre catholiques et protestants. Ils rappellent le massacre des Juifs, au nom du Christ, et la cruelle Inquisition catholique.
    Or, bien qu’ils affirment avoir Dieu pour Père, les chefs religieux responsables de ces crimes ne sont-ils pas les enfants du Diable, au même titre que les Pharisiens condamnés par le Christ? 

    Puisque Satan est le dieu de ce monde, ne faut-il pas s’attendre à ce qu’il domine aussi les religions? — II Corinthiens 4:4; Apocalypse 12:9.
     



    Puisque Dieu n’approuve pas toutes les religions, il convient de se demander: “Le culte que je rends à Dieu lui plaît-il?” 
    Comment le savoir? 
    C’est à Dieu, et non à l’homme, d’en juger. 
    Pour lui plaire, notre culte doit avoir ses racines dans la Parole divine de vérité.

    Tel n’était pas l’avis des Pharisiens. Ils suivirent leurs propres doctrines et traditions plutôt que la Parole de Dieu. Avec quels résultats?
    Jésus leur dit: 
    "Et vous avez annulé le commandement de Dieu à cause de votre tradition. Hypocrites ! Ésaïe a bien prophétisé de vous, disant : «Ce peuple m’honore des lèvres, mais leur cœur est fort éloigné de moi ; mais ils m’honorent en vain, enseignant comme doctrines des commandements d’hommes» (Matthieu 15:6-9 _Darby)

    Il ne suffit pas de prétendre croire au Christ et de faire ce qui nous semble bon. Il faut absolument apprendre ce qu’est la volonté de Dieu.
    Jésus l’a souligné par ces paroles:
    "Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le royaume des cieux ; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux." (Matthieu 7:21 _Darby)

    Si nous ne faisons pas le bien selon Dieu, Jésus nous regardera comme des “hommes qui méprisent la loi”.

    La religion que Dieu approuve doit être à tous égards conforme à la Bible; elle ne doit pas en accepter certaines parties et en rejeter d’autres. — II Timothée 3:16.
    A ce propos, certains habitants de Bérée furent loués pour avoir vérifié dans les Écritures que Paul, qui venait de leur prêcher la Parole, leur avait bien dit la vérité (Actes 17:10, 11).

    La sincérité seule ne suffit donc pas pour être approuvé par Dieu.
    Un jour, Jésus dit à ses disciples: 
    "l’heure vient que quiconque vous tuera pensera rendre service à Dieu."
    (Jean 16:2 _Darby)
    Ceux qui ont tué des chrétiens croyaient peut-être sincèrement servir Dieu, mais ils étaient dans l’erreur. Dieu désapprouvait leurs actions.
    Justement, a ce propos, nous avons l'exemple de l'apôtre Paul (Galates 1:13, 14).
    La sincérité de Paul n’empêchait pas sa religion d’être mauvaise.
    Pour être approuvé par Dieu, il dut donc changer de religion. 

    Il importe de connaître les vérités bibliques; or, cette connaissance est vaine si vous n’adorez pas Dieu en vérité (Jean 4:24). 
    Ceci compte: pratiquer la vérité et faire la volonté de Dieu.
    "La foi sans les œuvres est morte", dit la Bible (Jacques 2:26 _Darby).
    Aussi, elle dit que "les démons aussi croient, et ils frissonnent." (Jacques 2:19 _Darby)

    Pour plaire à Dieu, votre religion doit non seulement être en parfait accord avec la Bible, mais aussi influencer votre vie.

    Si vous faites la volonté de Dieu, vous en retirerez des bienfaits maintenant et dans l’avenir.
    Ésaïe 48:17, 18 [TMN] nous dit : 
    "Moi, Jéhovah, je suis ton Dieu, Celui qui t’enseigne pour [ton] profit, [...] si seulement tu étais bien attentif à mes commandements ! Alors ta paix deviendrait comme un fleuve et ta justice comme les vagues de la mer."

    La pratique du vrai culte vous rendra meilleur. Elle développera en vous des qualités qui vous différencieront des humains en général, parce que vous ferez le bien. Et d’autres bénédictions vous attendent: le bonheur, une santé parfaite et la vie éternelle dans le paradis promis par Dieu (II Pierre 3:13).
  2. Like
    salomon got a reaction from Elisabeth Dolewka for a status update, Bonjour Queen Esther La Bible nous encourage à mettre à l’épreuve les dires d’autrui   
    Bonjour Queen Esther
    La Bible nous encourage à mettre à l’épreuve les dires d’autrui au lieu de tout prendre pour argent comptant. “ L’oreille éprouve les paroles, comme le palais goûte lorsqu’on mange. ” (Job 34:3). 
    “ Quand quelqu’un répond sur une affaire avant de l’entendre, c’est sottise chez lui et humiliation. ” Un jour, deux frères remplis de bonnes intentions sont allés voir une sœur qui avait manqué quelques réunions et l’ont mise en garde contre l’influence du monde. La sœur a été très peinée qu’ils ne lui aient même pas demandé la raison de son absence. En fait, elle venait de se faire opérer. Voilà qui illustre l’importance d’écouter avant de conseiller.   w99 15/3 16-17
     
    Le chrétien qui donne des conseils ne prendra aucun plaisir ni ne s’enorgueillira à reprendre quelqu’un, mais il se réjouira d’élucider une question. Il sera abordable, plein de tact ; toutefois, il ne transigera jamais sur les principes chrétiens pour éviter de froisser quelqu’un. Il ne témoignera d’aucune partialité. Il n’est ni autoritaire, ni maniaque, ni extrémiste (Marc 10:42-44 ; I Pierre 5:3). Les principes chrétiens qu’il recommande aux autres, il doit les appliquer lui-même d’une façon exemplaire. Alors, il sera en mesure de donner des conseils avec autorité et assurance, sachant que les principes bibliques sont vraiment agissants. — I Tim. 4:12.w63 582
     
  3. Confused
    salomon got a reaction from Arnaud1901 for a status update, MACHINES IMPARFAITES Beaucoup d'entre nous aiment voyager en avion. Mais quand un avi   
    MACHINES IMPARFAITES
     

     
    Beaucoup d'entre nous aiment voyager en avion. Mais quand un avion est à des milliers de pieds au-dessus du sol, qu'est-ce qui nous passe par la tête? "Cette chose peut tomber". Pourquoi donc? Parce que c'est arrivé, des avions se sont écrasés et les conséquences ont été fatales.
     
                                       
     
    Pourtant, même si nous sommes conscients que nos vies sont entre les mains de quelque chose qui pourrait échouer, beaucoup d’entre nous aiment toujours voyager. Maintenant réfléchissez à ceci: Jéhovah a-t-il déjà échoué? (Josué 23:14) Il est ironique que nous osions confier nos vies à une machine imparfaite qui a échoué, mais nous hésitons parfois à faire confiance à notre Dieu sans faille.
    Dans quelles circonstances Josué prononce-t-il ces paroles ? Josué, qui avait pris la direction de la nation d’Israël à la mort de Moïse, va sur ses 110 ans. Durant sa longue vie, il a été témoin de nombreux miracles que Jéhovah a accomplis en faveur d’Israël, par exemple lors de la traversée de la mer Rouge quelque 60 ans plus tôt. Josué, qui fait à présent le point sur ce qu’il a vécu, rassemble les représentants de la nation, “ ses anciens, ses chefs, ses juges et ses préposés ”. (Josué 23:2.) Ce n’est pas seulement la sagesse d’un homme âgé qu’ils entendent alors ; ce sont aussi les méditations d’un cœur plein de foi.

    “ Je m’en vais aujourd’hui par le chemin de toute la terre ”, leur explique-t-il. “ Le chemin de toute la terre ” est une expression imagée qui désigne la mort. Autrement dit : “ Je n’en ai plus pour longtemps à vivre. ” Sentant sa fin prochaine, Josué a sans doute passé de longues heures à réfléchir à sa vie. Le moment est venu de dire adieu à ses frères.
    “ Pas une parole n’a failli de toutes les bonnes paroles que vous a dites Jéhovah votre Dieu. Toutes se sont réalisées pour vous. Pas une seule parole d’entre elles n’a failli. ”
    Seul un homme qui a une totale confiance en Dieu peut s’exprimer ainsi. C’est que tous les événements que Josué a vécus l’ont persuadé que Jéhovah tient ses promesses, immanquablement. Pour ses frères Israélites, le message est clairement celui-ci : ‘ Vous pouvez être sûrs et certains que Jéhovah tiendra toujours ses promesses et assurera votre avenir. ’

    Un recueil de sermons pousse le raisonnement plus loin : “ Prenez toutes les promesses de la Bible, fouillez les chroniques de l’Histoire, interrogez tous ceux qui ont vécu ; avec tous ces éléments, essayez de trouver une seule promesse que Dieu aurait oubliée ou trahie. ” À supposer qu’une telle enquête soit possible, elle nous amènerait à la conclusion de Josué : les promesses de Jéhovah se réalisent — à coup sûr ! — 1 Rois 8:56 ; Isaïe 55:10, 11.w10 1/1 12

     
  4. Thanks
    salomon got a reaction from Arnaud1901 for a status update, INFORMATIONS PERTINENTES Tout comme un journaliste, bien qu'il ne puisse pas inclure   
    INFORMATIONS PERTINENTES
                                                          
     
     
                                                            
     
    Tout comme un journaliste, bien qu'il ne puisse pas inclure tous les aspects d'un article, choisit toujours les détails les plus pertinents pour développer l'actualité, Jéhovah a choisi avec beaucoup de précisions les informations qui constituent sa Parole de vérité. Un journaliste peut acquérir une bonne réputation après avoir été honnête, objectif et impartial, ce qui peut inspirer la confiance même s’il n’est pas en mesure de préciser tous les détails de ses sources ou d’autres détails dans ses reportages.
     
                                                            
    La Bible ne précise pas toujours tous les détails de chacun des 66 livres . Un exemple de ceci est dans 

     Jean 21:25. Il y a, en effet, encore beaucoup d’autres choses que Jésus a faites ; si jamais on les écrivait dans le détail, le monde lui-même, j’imagine, ne pourrait pas contenir les rouleaux écrits

    Cependant, les informations dont nous disposons nous permettent de mieux connaître les qualités de Jéhovah, ce qui nous donne un aperçu des raisons pour lesquelles il a agi comme il l'a fait dans certains récits dans lesquels nous n'avons ni tous les détails ni le contexte. 
     
  5. Thanks
    salomon got a reaction from Arnaud1901 for a status update, VENDEUR Imaginez un homme chauve qui vend des produits capillaires. Il vend un shampo   
    VENDEUR
                                                                               
                                                               
    Imaginez un homme chauve qui vend des produits capillaires. Il vend un shampooing censé pouvoir soigner la calvitie en quelques jours. N’est-il pas vrai que nous nous demanderions pourquoi cela n’a pas marché sur sa tête?
    La même chose arrive avec Satan. Il essaie de nous vendre son monde comme secret du bonheur et de la vraie liberté. Mais diriez-vous que Satan lui-même est heureux? Comment se fait-il que la Bible dit qu'il a une grande colère, comme un lion rugissant, et qu'il est l'accusateur de nos frères? (Apoc. 12:10, 12; 1 Pierre 5: 8) 
    Comment se fait-il que nous puissions voir un reflet clair de cette amertume du monde sur lequel il règne? Le monde que Satan offre est un mauvais produit et une arnaque, et il ne fera que nous rendre aussi malheureux et amer qu’il est.
     
     
     (Révélation 12:10) Et j’ai entendu une voix forte dans le ciel dire : “ Maintenant sont arrivés le salut, et la puissance, et le royaume de notre Dieu, et le pouvoir de son Christ, parce qu’il a été jeté, l’accusateur de nos frères, qui les accuse jour et nuit devant notre Dieu !
    (Révélation 12:12) Voilà pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui y résidez ! Malheur à la terre et à la mer, parce que le Diable est descendu vers vous, ayant une grande fureur, sachant qu’il [n’]a [qu’]une courte période. ”
    (1 Pierre 5:8) Restez dans votre bon sens, soyez vigilants. Votre adversaire, le Diable, circule comme un lion rugissant, cherchant à dévorer [quelqu’un].
     
  6. Like
    salomon got a reaction from Atsu Smith for a status update, Bonsoir Jahson qu est qui vous ennuie dans la lettre pour mérite ce mauvais point mer   
    Bonsoir Jahson qu est qui vous ennuie dans la lettre pour mérite ce mauvais point merci de m'en donner au moins la raison merci et a bientôt 
  7. Thanks
    salomon got a reaction from The Librarian for a status update, COMME UN BIBLIOTHÉCAIRE Le Saint-Esprit est comme un bibliothécaire, il peut vous aid   
    COMME UN BIBLIOTHÉCAIRE
    Le Saint-Esprit est comme un bibliothécaire, il peut vous aider à obtenir n'importe quel livre, à l'exception de ceux qui ne sont pas dans la bibliothèque. Nous devons d'abord mettre les Écritures dans notre esprit. alors l'esprit s'en souviendra. - Jean 14:26
  8. Upvote
  9. Thanks
    salomon got a reaction from Querotevernoparaiso for a status update, Grande tribulation APERÇU DE LA GRANDE TRIBULATION Nous ne devrions pas être surpris   
    Grande tribulation
                                                                                     
     
                                                                     APERÇU DE LA GRANDE TRIBULATION 
    Nous ne devrions pas être surpris de ce que la Bible prophétise concernant l'avenir de la religion. On peut dire que la Révolution française a été un avant-goût de la grande tribulation. Inspirée par les idées philosophiques et politiques des Lumières, la révolution en 1793 visait à éradiquer le christianisme. Les églises ont été détruites. Ceux qui ne se sont pas conformés ont été arrêtés et exécutés. Beaucoup sont morts dans cette révolution au moyen de la guillotine. C'était en effet une mini grande tribulation locale. Cet épisode de l'histoire montre ce qui peut arriver lorsque les gouvernements se retournent contre la religion organisée. Les religions n'ont aucune chance et leurs adeptes ne se lèvent pas pour la défendre. Cela nous donne un aperçu des choses à venir. 
     
                                                               
                                                   LA PIRE TRIBULATION DE TOUS LES TEMPS
                                                      
                                                              
     
    Des millions de personnes sont mortes au cours des deux guerres mondiales au 20ème siècle. La tribulation du premier siècle a été un événement marquant pour les Juifs, mettant fin au monde tel qu'ils le connaissaient. Leur temple a été détruit, d'innombrables vies ont été perdues, de nombreuses personnes ont été capturées puis asservies… bref, leur mode de vie a changé de façon abrupte et radicale. Mais voici la grande question: Savons-nous que la grande tribulation de nos jours sera encore pire que toutes les précédentes? (Mat. 24:21) Ce sera le pire de tous les temps. Nous devons être prêts.



  10. Like
    salomon got a reaction from Maria Camacho for a status update, Bonjour Queen Esther La Bible nous encourage à mettre à l’épreuve les dires d’autrui   
    Bonjour Queen Esther
    La Bible nous encourage à mettre à l’épreuve les dires d’autrui au lieu de tout prendre pour argent comptant. “ L’oreille éprouve les paroles, comme le palais goûte lorsqu’on mange. ” (Job 34:3). 
    “ Quand quelqu’un répond sur une affaire avant de l’entendre, c’est sottise chez lui et humiliation. ” Un jour, deux frères remplis de bonnes intentions sont allés voir une sœur qui avait manqué quelques réunions et l’ont mise en garde contre l’influence du monde. La sœur a été très peinée qu’ils ne lui aient même pas demandé la raison de son absence. En fait, elle venait de se faire opérer. Voilà qui illustre l’importance d’écouter avant de conseiller.   w99 15/3 16-17
     
    Le chrétien qui donne des conseils ne prendra aucun plaisir ni ne s’enorgueillira à reprendre quelqu’un, mais il se réjouira d’élucider une question. Il sera abordable, plein de tact ; toutefois, il ne transigera jamais sur les principes chrétiens pour éviter de froisser quelqu’un. Il ne témoignera d’aucune partialité. Il n’est ni autoritaire, ni maniaque, ni extrémiste (Marc 10:42-44 ; I Pierre 5:3). Les principes chrétiens qu’il recommande aux autres, il doit les appliquer lui-même d’une façon exemplaire. Alors, il sera en mesure de donner des conseils avec autorité et assurance, sachant que les principes bibliques sont vraiment agissants. — I Tim. 4:12.w63 582
     
  11. Thanks
    salomon reacted to salomon for a status update, Nombre d'Or, suite de Fibonacci 1,618 était le nombre d'or , le nombre de l' harmonie   
    Nombre d'Or, suite de Fibonacci
    1,618 était le nombre d'or, le nombre de l'harmonie universelle, le nombre de la création, le nombre de Dieu
    1175 : Fibonacci est né à Pise. Son vrai nom est Léonardo Pisano. Fibonacci est un surnom qui vient de filius Bonacci qui veut dire fils de Bonacci. (Bonacci signifie chanceux , de bonne fortune). Il était l'un des plus grands mathématiciens du moyen-âge.
    C'est lui qui a introduit la numération décimale et l'écriture arabe des chiffres en Occident, en ramenant dans son livre Liber abaci, les connaissances acquises en Algérie où travaillait son père. En 1202 , il écrit un livre "liber abaci" qui porte sur les méthodes algébriques et des problèmes.Dans cet ouvrage, il émet l'idée que l'arithmétique et la géométrie sont liés; mais aussi il met l'accent sur les neufs symboles indous de la numération ainsi que le signe zéro. Fibonacci fut sans doute le mathématicien le plus habile de toute l'époque médiévale chrétienne.
    Le problème de son livre qui a le plus inspiré les mathématiciens est le problème des lapins : 

    "Combien de couples de lapins obtiendrons-nous à la fin de chaque mois si commençant avec un couple, chaque couple produit chaque mois un nouveau couple, lequel devient productif au second mois de son existence." 
    Ce problème donne lieu à la suite de FIBONACCI : 
    1 ; 1 ; 2 ; 3 ; 5 ; 8   ; 13 ; 21 ; 34 ; 55 ; 89 ; 144 ; 233 ; 377 ;.... 
    Chaque terme est la somme des deux termes qui le précèdent : Un = Un-1 + Un-2 .

     
    Nombre d'Or, suite de Fibonacci
                 
     

     
                     
                                  
                             
  12. Like
    salomon got a reaction from Elisabeth Dolewka for a status update,   
  13. Thanks
    salomon got a reaction from Elisabeth Dolewka for a status update,   
  14. Like
    salomon got a reaction from Elisabeth Dolewka for a status update, Courage (...) mon frère ou ma sœur en Christ, toi qui cherches d’un pas pesant à cour   
    Courage (...) mon frère ou ma sœur en Christ, toi qui cherches d’un pas pesant à courir sur le chemin étroit. Sa voie est rocailleuse: ne t’en soucie pas; elle est entièrement consacrée et sanctifiée par les pieds bénis du Maître. Considère chaque épine comme une fleur; chaque rocher acéré comme un jalon qui te porte rapidement vers le but. (...) Garde tes yeux fixés sur le prix .
     La Tour de Garde (juillet 1879)Zion’s Watch Tower : w92 15/3 23
     
  15. Like
    salomon got a reaction from Elisabeth Dolewka for a status update, Une lettre de Jéhovah Un jour en rentrant à la maison, tu trouves devant ta porte un   
    Une lettre de Jéhovah      
    Un jour en rentrant à la maison, tu trouves devant ta porte un magnifique paquet avec l'inscription suivante:
    Cadeau de la part de ton Créateur Jéhovah
    Impatient, tu entres dans la maison et tu ouvres vite le cadeau, et tu trouves à l'intérieur un miroir et une lettre qui dit :
    Ma très chère création, je t'offre ce miroir pour que tu te regardes bien dedans ... que vois-tu?
    Ton visage fatigué, tes petites rides, tes grands yeux qui n'arrivent plus à rester ouverts à la fin de la journée ?
    Vois-tu ton cœur, tes sentiments les plus profonds et si ton âme est gaie ou triste ?
    A présent que tu t'es bien observé, s'il te plait, nettoies bien le miroir et regardes-toi encore car je voudrais que tu saches comment MOI je te vois.
    Tu es une création sortie de mes mains, tu es une poussière PRECIEUSE à mes yeux.
    Quand mes yeux se posent sur la terre, mon cœur exulte de joie en voyant l'amour que tu as pour moi et le bonheur que tu éprouves lorsque tu réussis à atteindre le but que tu t'es fixé.
    Je vois la beauté de ton sourire, la sincérité de ton cœur et l'aide que tu fournis aux autres.
    Je vois comment chaque jour, tu me recherches, tu me trouves et tu me parles et tu me loues avec tes lèvres.
    Mais j'ai noté d'autres choses encore:Je vois que tu es fatigué et que ton corps souffre à cause d'une maladie..Oui, je vois et je ressens ta souffrance.Je sais que ce système de choses t'afflige et que tu n'en peux plus de lutter, que tu as peur et que ton cœur est triste.Mais je vois aussi que tu veux rester debout et que ton esprit et ton cœur luttent pour ne pas m'abandonner.
    Et pour tout cela, je voudrais que tu saches que, lorsque tu pleures, je pleure aussi, et quand tu es heureux, je suis heureux moi aussi. S'il te plait, laisse-moi t'aider et t'offrir ma protection en tant que Père.
    Que je t'offre le remède pour ton cœur et pour ton âme. Laisse-moi te montrer le bonheur d'une vraie vie dans la perfection.Moi, je te connais.S'il. te plait, ne m'abandonnes pas car 
    notre amitié et ta foi forte t'aideront à surmonter toutes tes épreuves.
    Maintenant, au terme de cette lettre, avec un cœur empreint d'humilité, tu te demandes peut-être :
    Mais Jéhovah, ce cadeau, je ne le mérite pas, pourquoi donc me l'offres-tu à moi ?
    Et Jéhovah te répondra: mais tu ne comprends donc pas ? Il est pour toi car je t'aime !

  16. Like
    salomon got a reaction from Queen Esther for a status update, Un bateau de croisière peut sembler majestueux tant qu’il est immobile, amarré à un q   
    Un bateau de croisière peut sembler majestueux tant qu’il est immobile, amarré à un quai. Mais c’est en marche, peut-être même dans les vagues fracassantes d’une tempête, qu’il se révélera en mesure de tenir la mer. Pareillement,
     on ne peut pas préjuger de la force d’un lien conjugal uniquement pendant les paisibles moments de rencontres romanesques. Parfois, elle ne se révèle que dans une situation éprouvante lorsque le couple tient bon dans la tourmente w99 15/2 4

  17. Haha
    salomon got a reaction from Elisabeth Dolewka for a status update, Un chrétien qui regarderait la télévision, écouterait la radio et lirait des romans p   
    Un chrétien qui regarderait la télévision, écouterait la radio et lirait des romans pour accroître sa connaissance des desseins du Créateur, serait comparable à un fermier qui s’armerait d’une tondeuse à gazon pour cultiver son maïs .
  18. Like
    salomon got a reaction from Elisabeth Dolewka for a status update, Jugez-vous sur les apparences? Jugez-vous un livre à sa couverture ? L'impression pou   
    Jugez-vous sur les apparences?
    Jugez-vous un livre à sa couverture ? L'impression pourrait être trompeuse. Pour éviter d'être déçu, il vaut mieux regarder le contenu. Ce principe est illustré par un célèbre personnage du folklore turc : Nasreddin Hodja (hodja signifie “ enseignant ”). Il est “ à la fois rusé et naïf, sage et fou [...]. Religieux, il a cependant des travers humains ”. On l'a présenté comme “ la victime invincible de l'ironie du sort ”. — John Noonan, Les contes du Hodja, Aramco World, septembre-octobre 1997.
    Dans l'un des contes, le Hodja est invité à dîner chez un notable ottoman. “ Maladroitement, [Nasreddin] descend de sa monture et frappe quelques coups à la porte imposante. Lorsqu'on vient lui ouvrir, il remarque que la fête a déjà commencé. Mais, avant qu'il ait pu se présenter, son hôte, voyant ses vêtements salis par le voyage, lui fait sèchement remarquer que les mendiants ne sont pas les bienvenus.
    Nasreddin retourne à ses bagages et “ se revêt de sa plus belle tenue : une magnifique robe de soie, ornée de fourrure, et un monumental turban de soie. Ainsi paré, il revient frapper à la porte.
    “ Cette fois, son hôte l'accueille à bras ouverts [...] et les serviteurs placent devant lui des plats délicats. Nasreddin Hodja verse alors un bol de soupe dans une poche de sa robe. À la stupéfaction des invités, il met des morceaux de viande grillée dans les plis de son turban, puis, devant son hôte horrifié, passe la fourrure de sa robe dans un plat de pilaf en murmurant : ' Mange, fourrure, mange ! '
    “ ' Que fais-tu donc ? ' demande l'hôte.
    “ ' Mon cher, répond le Hodja, je nourris mes vêtements. À en juger par la façon dont tu m'as traité il y a une demi-heure, il est clair que ce sont eux, et pas moi, qui sont l'objet de ton hospitalité ! ' ”
    Il nous arrive souvent de porter un jugement favorable ou défavorable sur quelqu'un en nous fiant uniquement à l'apparence. Lorsque Samuel a supposé qu'Éliab, le frère de David, était l'homme que Dieu avait choisi pour devenir roi sur Israël, Dieu lui a dit : “ Ne considère pas son apparence ni la hauteur de sa taille, car je l'ai rejeté. Car Dieu voit non pas comme voit l'homme ; c'est que l'homme voit ce qui paraît aux yeux, mais Dieu, lui, voit ce que vaut le cœur. ” (1 Samuel 16:7). En effet, Dieu ne juge pas l'apparence, mais la condition de cœur. Jesus a agit dela même manière.
  19. Like
    salomon got a reaction from Elisabeth Dolewka for a status update, La patience de Jéhovah n’aurait sans doute pas été aussi manifeste s’il n’avait eu à   
    La patience de Jéhovah n’aurait sans doute pas été aussi manifeste s’il n’avait eu à composer avec l’imperfection, les péchés et les manquements des humains. En se montrant disposé à supporter leurs faiblesses pendant des milliers d’années, Jéhovah a prouvé qu’il exerce cette magnifique qualité à la perfection. Nous avons tout lieu de lui en être reconnaissants. Nous sommes tous pécheurs et, tous, nous trébuchons souvent (Jacq. 3:2 ; 1 Jean 1:8, 9). 
     
  20. Like
    salomon got a reaction from Elisabeth Dolewka for a status update, Your browser does not support the HTML5 video tag. lecons chez le dentiste   
    Your browser does not support the HTML5 video tag.
    lecons chez le dentiste
  21. Like
    salomon got a reaction from The Librarian for a status update, Un chrétien qui regarderait la télévision, écouterait la radio et lirait des romans p   
    Un chrétien qui regarderait la télévision, écouterait la radio et lirait des romans pour accroître sa connaissance des desseins du Créateur, serait comparable à un fermier qui s’armerait d’une tondeuse à gazon pour cultiver son maïs .
  22. Like
    salomon got a reaction from The Librarian for a status update,   
  • Chatbox

    You don't have permission to chat.
    Load More

×
×
  • Create New...

Important Information

Terms of Service Confirmation Terms of Use Privacy Policy Guidelines We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.