Jump to content

Eric Ouellet

Member
  • Content Count

    7
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About Eric Ouellet

  • Rank
    Newbie
  • Birthday 10/29/1973

Recent Profile Visitors

1,906 profile views

Single Status Update

See all updates by Eric Ouellet

  1.                                                                    Jehovah son nom est Jaloux.

     

    Jéhovah est le Dieu de la création et de lui toutes choses est venu à l'existence, car il est le créateur universel et le Père de tout les vivants. Quand nous lisons sa parole, beaucoup de versets et de chapitres nous démontre comment il voit notre existence et comment il nous guide vers le chemin de la lumière.

    EN PROVERBE CHAPITRE 2 JÉHOVAH NOUS TRANSMET UNE LETTRE INSPIRANTE PAR SALOMON ET QUI TÉMOIGNE DE LA GRANDEUR DE SA PERSONNE ET LE DÉMONTRANT COMME UN PÈRE AIMANT:

    Mon fils, si tu fais bon accueil à mes paroles et si tu gardes précieusement mes commandements, en prêtant une oreille attentive à la sagesse et en incluant ton coeur vers le discernement, si de plus, tu appelles l'intelligence et si tu élèves la voie pour obtenir le discernement, si tu continues à chercher cela comme de l'argent et si tu le recherches sans relâche comme des trésors cachés, alors tu comprendras ce que signifie craindre Jéhovah et tu trouveras la connaissance de Dieu. Car Jéhovah lui-même donne la sagesse: de sa bouche viennent connaissance et discernement.

    PROVERBE 2 :1-6

    Dans ces versets Jéhovah nous enseigne un fondement primordial à notre vie, une clé pour atteindre la connaissance, la logique, atteindre la pleine conscience  Sa parole la bible nous donne une vision par le fait d'acquérir la vue justes , les paroles justes, la pensé justes, la concentration justes,  les efforts justes, les actions justes, les moyens existences justes.

    Tout ce fondement de cette lois que Jéhovah a fondé est régis sur une vertue, qui est le fruit de l'Amour, car Dieu est Amour. Galates 5:22,23 et 1 Jean 4:8

    1cor 13:4 à 8 première ligne. Il est écris

    L'amour est patient et bon. L'amour n'est pas jaloux, il ne se vante pas, ne se gonfle pas d'orgueil.
    N'agit pas de façon inconvenante,  ne cherche pas ses propres intérêts, ne s'irrite pas.
    Il ne tient pas compte du mal subi. Il ne se réjouit pas de l'injustice, mais se réjouit avec la vérité.
    Il supporte tout, croit tout, endure tout.
    L'amour ne disparaît jamais.

    JÉHOVAH est un Dieu qui montre l'exemple à suivre. Il démontre par sa création qu'Il est un Dieu d'équilibre et il n'impose à personne ce que lui même ne ferait. Jéhovah connaît toutes choses car tout ce que l'on vit dans notre existence maintenant, il connaît le bien d'une action et la conséquence d'une mauvaise action et cela en toutes actions bonnes ou mauvaises.

    Pendant sa méditation sur la création, avant qu'il ait créé son Fils, sa première création dévoilé en Proverbe 8:22à36, Jéhovah a médité sur le bien de toutes choses et la conséquences de chaque choses. Il a vu comment la mauvaise union de deux éléments pourrait devenir un danger pour l'équilibre de sa création.

    Prenons une exemple: Imaginons un évènement où en assemblant deux liquides qui sont opposés l'un à l'autre, qu'est ce qui pourrait en résulter et voir la conséquence de leur union si nous ne prenons pas de précaution en les mélangent?

    Voilà vous décidez de mélanger du lait avec du chlore, si vous feriez cela sans prendre conscience avant votre action le danger de mélanger ces deux liquides. Votre vie pourrait être changé par une conséquence néfaste de cette action et résulter de brûlure sévèrent aux poumons et voir votre peau être brulé au troisième degrés pendant tout le reste votre vie. Car en mélangeant ces deux liquides ensembles vous créez un réaction chimique qui créerait une bombe effervescente très dangereuse. Quand Jéhovah a médité sur le mariage de chaques éléments de son univers physique, particules, atomes et molécules, Il a bien calculé chaques choses à sa pleine minutie, avant de commencer le début de sa création. Jéhovah usa de minutie et regarda tout les formes de conséquences que l'union de deux contraires pourrait résulter ou le bienfait de deux éléments ou plus qu'apporterait une utilité à la vie et à sa création. Alors Jéhovah qui est le Dieu de la création connaît toutes choses entre le bien et le mal, il connaît le chemin de l'équilibre parfait entre chaque forme d'énergie, matière, actions, pensés, désirs, émotions et sentiments...,.

    Allons ensemble en Exode 34:14 et dans ce verset je vais utilisé la version de 1985 pour élaborer le thème de ce discours. 

    Exode 34 :14 lisons ensemble la partie b de ce verset.

    Il est écris: Par ce que Jéhovah dont le Nom est Jaloux,  c'est un Dieu jaloux.

    Comment dans ce verset pouvons nous dire que Son Nom est Jaloux, car il est un Dieu jaloux ?

    Dans la bible nous distinguons Jéhovah comme un Dieu d'Amour et qu'il est la personnification de l'Amour mais ici, il est écris qu'il est un Dieu jaloux et même son nom est "Jaloux "avec une majuscule. Dans le passage de 1 cor 13:4 à 8 a, il est écris que l'Amour véritable n'est pas jaloux.

    POURQUOI JÉHOVAH DIEU EST JALOUX ET QUE SON NOM EST JALOUX AVEC UNE MAJUSCULE? 

    COMMENT LA JALOUSIE PEUT - ELLE ETRE UNE QUALITÉ DE DIEU?

    Le thème "Jaloux" étymologiquement fait référence à une définition différente de notre pensée.

    "Jaloux" veut dire étymologiquement (Le premier de toute chose, L'Unique.) Alors nous pouvons par cette définition dire que notre Dieu dont son nom est Jaloux représente véritablement son nom car il est le Premier Dieu et qu'Il est l'Unique Dieu universel Créateur de l'univers et qu'il est le seul à avoir toujours existé et qu'il est le seul vrai Dieu ET À PART LUI IL N'Y A PAS DE DIEU AUTRE QUE LUI. En pensant que Jéhovah son Nom serait "Jaloux" ce nom serait approprié car il est le seul Dieu et Unique Dieu de l'univers. 

    Quand Jéhovah a créé Adam, il lui donna le nom de Adam dont son Nom est: "homme tiré du sol". Quand Jéhovah a assemblé Eve par l'assemblage d'une création moléculaire car Eve fut issue de l'adn d'Adam  pour devenir la femme compatible parfaite pour Adam. Cette femme porta le nom de Eve qui veut dire : "vivre"car d'elle toutes les génération futur des humains seraient créé en son sein de procréation par le début de la naissances de ces enfant et de ces petits enfants. 

    Alors là signification du nom de Dieu "Jaloux" qui signifie "Premier de toute choses et l'Unique Dieu de l'Univers" devient réaliste à notre compréhension. Jéhovah veut que nous comprenions son Nom. Comprendre ainsi la raison de ce Nom "Jaloux" dans Exode 34:14 partie b.

    Pourquoi Jéhovah est un Dieu jaloux et comment le thème de jaloux peut être une qualité de Jéhovah et comment le prouver?

    COMME AU DÉBUT DE CE DISCOURS J'AI FAIT SORTIR UN POINT IMPORTANT DE PROVERBE 2:1 À 6  JÉHOVAH EST UN PÈRE AIMANT ET DANS CE PASSAGE CELUI QUI SUIT SON CHEMIN CONNAÎTRA LA SAGESSE, L'INTELLIGENCE ET LE DISCERNEMENT.

    Alors voyons ensemble comment la terme jaloux est une qualité de Jéhovah. 

    Le terme que Dieu est "jaloux" est apporté dans le verset d'Exode 34:14 comme une adjectif de protection. Ce terme"jaloux"est basé sur le fait que son Amour est parfaite et l'amour que Jehovah apporte envers les humains de la terre et envers toute sa création fait partie de la qualité du terme "jaloux". JÉHOVAH  a créé son dessein pour le voir grandir et vivre la joie de voir toute sa création jouïr de la vie et non de la mort. 

    Quand le Fils de Dieu est venu au monde qu'elle était l'émotion qui s'animait en lui.

    Allons en proverbe 8 :22 à 31 et regardons les paroles de Jesus:

    Dans ce contexte Jesus est détaillé au féminin car il est le complément de la création et à la fin il montre qu'il est un mâle.  Je vais approfondir ce point par la suite.

    Il est écris: Jéhovah m'a produite comme le commencement de son action (oeuvre), la plus ancienne de ses oeuvres d'autrefois. Depuis des temps antiques on m'a établie dans ma position, depuis le début, depuis des temps antérieurs à la terre. J'ai été enfantée quand il n'y avait pas de mer profonde,  quand il n'y avait pas de sources débordantes d'eau. Avant que les montagnes furent misent en place, avant les collines, j'ai été enfantée,  alors qu'il n'avait fait la terre et ses champs, ou la première motte de son sol. Quand il a préparé le ciel, j'étais là. Quand il a dessiné l'horizon à la surface de l'eau, quand il a placé les nuages en haut, quand il fondé les sources des profondeurs, quand il a imposé à la mer un décret interdisant à son eau d'aller au delà de ce qu'il ordonnait, quand il a posé les fondement de la terre, j'étais alors près de lui comme un habile ouvrier. J'étais celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour. JE ME RÉJOUISSAIT TOUT LE TEMPS DEVANT LUI: je me réjouissait au sujet de sa terre devenue habitable et j'étais particulièrement attachée aux fils des hommes.

    LE FILS DE DIEU ÉTAIT COMME DÉTAILLÉ COMME UNE FEMME SOUMISE À DIEU. ATTACHÉ À LUI EN TOUT TEMPS. DANS LE verset 30 LÀ, IL MONTRE QU'IL EST UN HABILE OUVRIER. ALORS NOUS VOYONS QUE JESUS À CETTE ÉPOQUE était UN MÂLE TRAVAILLANT SA FÉMINITÉ pour quelle raison? Car Jéhovah est le Dieu Createur et Jesus est le complément de la création, quand le Fils de Dieu réalisait les oeuvres que Jéhovah lui donnait, il travaillait sa masculinité. Dans le verset 30 il, le Fils de Dieu, devient au masculin car il utilise un pronom masculin "Un." Alors le Fils de Dieu fut la première oeuvre de Dieu. Nous voyons ce même détaille dans sa dernière prière avec ses douze apôtres. En Jean 17:24 à  la fin du verset il est écris:  TU M'AS AIMÉ AVANT LA FONDATION DU MONDE. NOUS VOYONS ICI  QUE JÉSUS LUI MÊME MONTRE QUE JÉHOVAH L'AIMAIT ET QU'IL ÉTAIT SA PREMIÈRE CRÉATION.  NOUS SAVONS QUE LE FILS DE DIEU SUIVAIT LES PAS DE SON PÈRE CAR IL DIT QU'IL ÉTAIT ATTACHÉE AU FILS DES HOMMES.ALORS NOUS POUVONS AFFIRMER QUE JÉHOVAH NOUS AIMENT VRAIMENT CAR LE FILS AIME LES HOMMES PAR UNE ATTACHEMENT PARTICULIÈRE. COMME JEHOVAH AIME SON FILS D'UN ATTACHEMENT PARTICULIER.

    EN PROVERBE 8 : 30,31 LE FILS DE DIEU DÉMONTRE PAR SA PLEINE VOLONTÉ QU'IL SE RÉJOUISSAIT EN TOUT TEMPS AVEC SON PÈRE. IL AIMAIT ÊTRE AVEC LUI CAR IL DIT QU'IL ÉTAIT ATTACHÉ À LUI D'UNE MANIÈRE PARTICULIÈRE. ALORS NOUS POUVONS DISTINGUER QUE LE FILS AVAIT LE LIBRE ARBITRE ET AUSSI QU'IL AIMAIT JÉHOVAH CAR IL RESSENTAIT ÊTRE AIMÉ PAR SON PÈRE ET DIEU CRÉATEUR. 

    ALORS SI NOUS DISONS QUE JÉHOVAH EST UN DIEU JALOUX NOUS  VOYONS ICI QUE LE FILS ÉTAIT HEUREUX ET NON EN PRISON OU DOMINÉ PAR DIEU D'UNE MANIÈRE POSSESSIVE. SON ATTACHEMENT À SON PÈRE ÉTAIT DE SA PROPRE VOLONTÉ. ÊTRE  AVEC DIEU EST UN BONHEUR IMMENSE ET LE DÉMONTRE DANS CES VERSETS ET AUSSI QUE LE FILS PARTICIPAIT À L'OEUVRE DE SON PÈRE ET IL PARTICIPAIT À LA JOIE DU PÈRE ÉTERNEL ET VIVANT UN BONHEUR CONSTANT.

    LA TERME JALOUX EST UNE QUALITÉ DE DIEU. VOIR LE NOM JALOUX EN MAJUSCULE EST QUE JÉHOVAH EST L'UNIQUE DIEU DE TOUT L'UNIVERS ET LE SEUL QUI A TOUJOUR EXISTÉ.

    COMMENT NOUS SERVITEUR DE JÉHOVAH POUVONS BÉNÉFICIER DE LA JALOUSIE DE NOTRE CRÉATEUR? 

    NOUS QUI AIMONS JÉHOVAH, POUR BÉNÉFICIER DE SA QUALITÉ PROTECTRICE NOUS DEVONS SUIVRE CELUI QUI FUT LE PREMIER CRÉÉ DE LA CRÉATION. CES PAROLES NOUS INSPIRE DE VOIR QUE LE FILS DE DIEU VIVAIT ET VIT TOUJOUR UN BONHEUR ULTIME AVEC NOTRE DIEU CRÉATEUR QUI EST JÉHOVAH. 

    JÉSUS QUAND IL ÉTAIT SUR LA TERRE À DÉMONTRER LES PRINCIPES LES PLUS IMPORTANT POUR CONNAÎTRE LA JOIE D'ÊTRE AIMÉ ET ATTACHÉ À NOTRE CRÉATEUR.

    Jésus à dit: Jean 8 :32 et proverbe 2 :1 à 6 Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libèrera. Quand au verset de proverbe 2:1à 6 ce passage nous dévoile que nous devons avoir le désir de l'écouter, avoir une oreille attentive à la sagesse, ouvrir son coeur, de montrer notre intention à le connaître et demander par la prière la sagesse, l'intelligence et le discernement. EN EXODE 34:14 QUE NOUS DEVONS AIMER JÉHOVAH NOTRE DIEU ET DE L'ADORER LUI SEUL ET PERSONNE D'AUTRE OU QUOI QUE SE SOIT.   Allons en proverbe 2: et continuons la lecture des verset 7 à 11 Jehovah montre ici comment est sa jalousie et démontre à qui Jéhovah partage la sagesse? Lisons ces versets ensemble, il est écris: Il garde précieusement sa sagesse pratique pour les hommes droits; il est un bouclier pour ceux qui se conduisent avec intégrité. Il veille sur le sentier des justes, et il protègera le chemin des fidèles. Alors tu comprendras aussi ce qui est juste et droit  et équitable et tu comprendras quelle est la bonne voie. Quand la sagesse entrera dans ton coeur et que la connaissance deviendra agréable à ton âme la capacité de réflexion veillera sur toi et te préservera.

    Nous voyons dans ces versets que Jéhovah est attaché aux hommes qui ont une qualité particulière.  Il garde précieusement la sagesse pratique pour les hommes droits. Jéhovah use de son adjectif de protection de Dieu aux hommes qui manifeste non seulement la qualité de la droiture mais aussi celle de la qualité de l'intégrité. Il est un bouclier jaloux contre le méchant . 

    JÉHOVAH EST UN DIEU JALOUX COMME RELATE EXODE 34:14: JEHOVAH DEMANDE UN ATTACHEMENT SANS PARTAGE. JEHOVAH EST UN DIEU DONT SON NOM EST JALOUX  CAR IL PARTAGE LA SAGESSE DE LA VÉRITÉ, DE L'INTELLIGENCE ET DU DISCERNEMENT VÉRITABLE AUX HOMMES , FEMMES ET ENFANTS AUX COEUR DROIT ET QUI AGISSENT AVEC INTÉGRITÉ VENANT DU COEUR.

    RESTONS COURAGEUX, OBÉISSANT, INTÈGRE, ET FERME POUR BÉNÉFICIER DE VIVRE LA PROMESSE DE VIVRE HEUREUX DANS LE PARADIS DE LA PROMESSE DE NOTRE DIEU JÉHOVAH POUR TOUJOUR.

     

  • Chatbox

    You don't have permission to chat.
    Load More

×
×
  • Create New...

Important Information

Terms of Service Confirmation Terms of Use Privacy Policy Guidelines We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.