Jump to content
The World News Media

Vidéo par écrit -Le culte familial : Paul a prêché pleinement la bonne nouvelle - Semaine du 24 Décembre 2018


misette

Recommended Posts

  • Member

Vidéo par écrit : Le culte familial : Paul a prêché pleinement la bonne nouvelle

Vidéo par écrit Le culte familial Paul a prêché pleinement la bonne nouvelle -Semaine du 24 décembre.docx

Vidéo par écrit Le culte familial Paul a prêché pleinement la bonne nouvelle -Semaine du 24 décembre.pdf

Le culte familial : Paul a prêché pleinement la bonne nouvelle

Frère Sanderson : « Nous sommes très peu à avoir participé à la traduction de la Bible mais nous pouvons tous communiquer son message et aider les autres à acquérir la connaissance exacte de Jéhovah.

Dans la vidéo suivante, vous allez voir l’importance qu’une famille a donné à certaines activités théocratiques et les efforts que chacun de ses membres a dû faire pour devenir aussi zélé.

« D’accord, on sait déjà comment cette histoire va se terminer. Ce n’est pas vraiment une surprise ».

« Mais voulez-vous savoir comment nous en sommes arrivé à ce résultat ? Jamais je n’aurai pensé que notre famille aurait besoin d’améliorer son ministère ».

Ma femme et ma fille étaient toutes d’eux pionnières permanentes, mon fils était un proclamateur qui s’épanouissait dans la vérité et de mon côté, mon emploi ne me permettait pas de devenir pionnier pour l’instant mais je faisais de mon mieux pour soutenir ma famille.

J’ai toujours pensé que la meilleure façon de les soutenir était simplement de prêcher avec eux le plus souvent possible mais je me suis vite rendu compte que ça ne suffisait pas.

Le responsable de notre groupe de prédication s’est efforcé de prêcher avec nous régulièrement ces dernières semaines et il m’a gentiment fait part de quelques observations.

Il avait remarqué que nous prêchions beaucoup mais que nous faisions de moins en moins de nouvelles visites et en dehors de l’étude que j’avais avec chacun de mes enfants, personne dans la famille ne donnait de cours biblique.

Je lui ai demandé ce que nous pouvions faire pour essayer d’améliorer la qualité de notre ministère. Il m’a montré les paroles de Paul en Romains 15 :19 « J’ai prêché pleinement la bonne nouvelle concernant le Christ »

Il nous a suggéré de nous intéresser au ministère de Paul au cours de notre prochain culte familial et de voir ce que son exemple pouvait nous apprendre.

En examinant le ministère de Paul, on s’est rendu compte que pour être plus efficace, il nous fallait de la hardiesse

Ephésiens 6 :19 dit « Priez aussi pour moi, afin que les mots me soient donnés quand j’ouvre la bouche, pour que je puisse parler courageusement lorsque je fais connaître le saint secret de la bonne nouvelle ».

Rina a remarqué que Paul raisonnait de manière convaincante avec les personnes et Keiko a aimé la façon dont Paul cherchait à établir un terrain d’entente avec ses interlocuteurs. Un jour, il a même utilisé un autel à un dieu inconnu pour diriger la discussion vers Jéhovah.

Et enfin, Haruto a cité un verset de 2 Timothée qui dit que Paul était « un ouvrier qui n’avait à rougir de rien et qui exposait correctement la Parole de la vérité ». Et il utilisait donc les Ecritures habilement quand il rendait témoignage.

Je vous l’avais dit. Vous connaissez la fin de l’histoire.

Je suis devenu pionnier auxiliaire.

Nous avons maintenant à présent plusieurs nouvelles visites et quelques études qui progressent bien.

Mais comment sommes-nous arrivé à ce résultat ? Nous avons beaucoup appris de l’exemple de Paul qui prêchait pleinement la bonne nouvelle.

 

Questions du Cahier Vie chrétienne et Ministère   :

Dans quels domaines du ministère cette famille devait-elle s’améliorer ?

Quels points forts du ministère de l’apôtre Paul a-t-elle imités ?

Quels bienfaits en a-t-elle retirés ?

Quelles idées pourrais-tu utiliser pour ton culte familial ?

jwb_F_201701_05_r240P.mp4

Link to comment
Share on other sites


  • Views 755
  • Replies 0
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Vidéo par écrit : Le culte familial : Paul a prêché pleinement la bonne nouvelle Vidéo par écrit Le culte familial Paul a prêché pleinement la bonne nouvelle -Semaine du 24 décembre.docx Vid





×
×
  • Create New...

Important Information

Terms of Service Confirmation Terms of Use Privacy Policy Guidelines We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.