Jump to content
The World News Media

Vidéo par écrit Formons les jeunes frères qui veulent faire plus au service de Jéhovah - Semaine du 31 décembre 2018


misette

Recommended Posts

  • Member

https://tv.jw.org/#fr/mediaitems/pub-jwb_201707_5_VIDEO

 

Formons les jeunes frères qui veulent faire plus au service de Jéhovah

On est très heureux pour Daniel. Il va faire beaucoup de bien dans sa nouvelle affectation.

Mais il va nous manquer, il faisait beaucoup pour l’assemblée. Son départ va changer pas mal de choses pour nous.

Nous voulons vraiment être disponibles pour nos frères et sœurs.

Mais c’est vrai, c’est bien d’avoir beaucoup à faire dans l’œuvre du Seigneur. Mais où trouver de l’aide ?

Nous avons de bons assistants ministériels comme Richie. Mais depuis que Daniel est parti, on a un responsable de moins dans le collège. Du coup, je me suis demandé : « Faisons tout notre possible pour former nos frères ? »

« Richie, tu aurais un moment de libre, tu pourrais m’aider pour mes nouvelles visites « ?

Richie : « Oui, avec plaisir ! »

J’ai réalisé que ça faisait longtemps qu’on lui avait pas parlé de se qualifier pour faire plus dans l’assemblée.

Il m’a expliqué qu’il voulait aider mais qu’il voulait pas paraître présomptueux.

Il avait prié à ce sujet et il voulait savoir ce qu’il pouvait faire pour se rendre plus disponible.

Ma conversation avec Richie m’a fait penser à l’exemple de Jésus. Ses disciples se sont offerts volontairement et les a formé.

Ils étaient plein de bonne volonté mais ils avaient besoin que Jésus les guide.

Grâce à la formation qui leur a donné, ils ont acquis l’assurance nécessaire pour assumer leur mission.

Ils étaient heureux, pas seulement de suivre Jésus, mais aussi de travailler à ses côtés. Et Jésus était heureux de collaborer avec eux.

Jusqu’au dernier soir, il a continué de les préparer en vue de leurs futures responsabilités. « Oui, je vous le dis, c’est la vérité : celui qui exerce la foi en moi fera aussi les œuvres que je fais ; et il fera des œuvres plus grandes que celles-ci, parce que je m’en vais vers le Père » Jean 14 :12

Je me suis rappelé comment, moi-même, j’avais été formé par les frères.

J’avais oublié qu’au début, je ne fais pas toujours les choses correctement.

Peu de temps après, Richie a reçu plus de responsabilités.

Il m’a fait part d’un sentiment que j’avais moi aussi éprouvé. Il ne s’était pas rendu compte que, prendre soin des petites brebis de Jéhovah, demandait autant de travail. Mais quand il l’a compris, il était heureux de s’être offert volontairement.

 


 

Questions du Cahier Vie chrétienne et Ministère :

Quel rôle essentiel les anciens jouent-ils dans l’assemblée ? (Actes 20:28).

Pourquoi les anciens doivent-ils continuer à former d’autres frères ? Comment les anciens peuvent-ils imiter Jésus dans ce domaine ?

De quelle façon les frères devraient-ils considérer la formation donnée par les anciens ? (Actes 20:35 ; 1Tm 3:1).

Quelle formation pratique les anciens peuvent-ils leur donner ?

Quel point de vue équilibré les anciens doivent-ils avoir sur ceux qu’ils forment ?

 

Link to comment
Share on other sites


  • Views 687
  • Replies 0
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic





×
×
  • Create New...

Important Information

Terms of Service Confirmation Terms of Use Privacy Policy Guidelines We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.