Jump to content
The World News Media

Quand les humains mettent des injustices sur le compte de Dieu


Guest

Recommended Posts

  • Guest

Le trône de Jéhovah

                                                                      

Quand les humains mettent des injustices sur le compte de Dieu, ils profanent son nom. En quel sens ? Dans la Bible, le “ nom ” d’une personne désigne souvent sa réputation. Un dictionnaire biblique explique que le nom de Dieu représente “ ce que nous savons de sa personne, ce qu’il nous révèle sur lui-même ; il représente aussi sa renommée, et de là son honneur ”. La réputation de Jéhovah est donc rattachée à son nom. Mais que nous a révélé Jéhovah à propos de l’injustice ? Qu’il la déteste ! Et qu’il a de la compassion pour ceux qui en souffrent (Exode 22:22-24). Quand des hommes prétendent que Dieu est responsable d’une situation qu’il déteste en réalité, ils salissent sa réputation. Ils traitent donc son nom “ sans respect ”. — Psaume 74:10. – TG2012


Dans la Bible, le nom de Jéhovah apparaît souvent en compagnie des termes “ saint ” et “ sainteté ”. Le mot “ saint ” s’applique à quelque chose qui est mis à part ; il évoque aussi la propreté et la pureté. Le nom de Jéhovah est saint parce que celui qui le porte est saint : il n’est en contact ni avec le péché ni avec l’impureté. Ceux qui accusent Dieu d’être responsable de la méchanceté ne profèrent-ils pas la pire insulte qui soit contre son “ saint nom ” ? 


Jéhovah va réhabiliter son nom par le moyen de son Royaume ; c’est d’ailleurs le thème central de la Bible. Il est mis en évidence dans le livre d’Ézékiel, où Jéhovah affirme à plusieurs reprises : “ Il faudra que les nations sachent que je suis Jéhovah. ” (Ézékiel 36:23 ; 37:28 ; 38:23 ; 39:7). Les nations n’auront pas à choisir si elles veulent ou non savoir que Jéhovah est Dieu. Non, “ il faudra ” qu’elles le sachent. Autrement dit, Jéhovah a l’intention d’agir pour obliger les nations à reconnaître qu’il est bien celui qu’il affirme être, à savoir Jéhovah, le Souverain Seigneur dont le nom représente tout ce qui est saint, pur et propre.


“ Il faudra que les nations sachent que je suis Jéhovah. ” Cette promesse répétée plusieurs fois est une bonne nouvelle pour tous ceux qui espèrent la fin de l’injustice et des souffrances. Jéhovah va bientôt accomplir cette promesse et laver son nom de toute accusation. Il fera disparaître la méchanceté et ceux qui en sont à l’origine, mais il gardera en vie ceux qui connaissent et respectent son nom et tout ce qu’il représente – TG2012
 

nom de Dieu.jpg

Link to comment
Share on other sites


  • Views 216
  • Replies 0
  • Created
  • Last Reply

Popular Days

Posted Images





×
×
  • Create New...

Important Information

Terms of Service Confirmation Terms of Use Privacy Policy Guidelines We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.