Jump to content
The World News Media

SINGE GOURMAND


Guest
 Share

Recommended Posts

  • Guest

                                                                                                                                     SINGE GOURMAND

Les chasseurs autochtones d'Afrique ont trouvé un moyen intelligent de piéger les singes. Ils coupent une noix de coco en deux, la creusent et, dans une moitié de la coquille, creusent un trou suffisamment grand pour que la main du singe puisse passer à travers. Ils placent une orange dans la noix de coco évidée. Ils attachent la noix de coco à un arbre avec une corde, se retirent dans la jungle et attendent.

 

Bientôt, un singe sans méfiance passe à côté de nous, sent l'odeur de l'orange délicieuse et la découvre à l'intérieur de la noix de coco. Le singe glisse sa main dans le petit trou, saisit l'orange et tente de le sortir par le trou. Bien sûr, l’orange ne sortira pas; c'est trop gros pour le trou. Le singe persistant continue de tirer et tire, ne réalisant jamais le danger dans lequel il se trouve. Pendant que le singe se débat avec l'orange, les chasseurs se contentent d'entrer et de capturer le singe en jetant un filet au-dessus de lui. Tant que le singe garde son poing autour de l'orange, le singe est piégé. Le singe pourrait sauver sa vie s'il ne lâchait que l'orange. Cependant, il est rare qu'un singe se rende compte qu'il ne peut avoir à la fois l'orange et sa liberté. Cette orange séduisante devient un piège mortel. La cupidité est l'un des pièges préférés de Satan.  

Sommes-nous plus intelligents que les singes?

Link to comment
Share on other sites


  • Views 125
  • Replies 1
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

 Share





×
×
  • Create New...

Important Information

Terms of Service Confirmation Terms of Use Privacy Policy Guidelines We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.