Jump to content
The World News Media

Vidéo par écrit Les yeux des aveugles s'ouvriront - Semaine du 20 mai 2019


misette

Recommended Posts

  • Member

video - Les yeux des aveugles s'ouvriront.docx

video - Les yeux des aveugles s'ouvriront.pdf

Résumé de la vidéo : Talita Alnashi : « Les yeux des aveugles s’ouvriront »

Frère Geoffrey Jackson (Conseil d’administration) :

Commençons par rendre visite à une famille de Stockholm en Suède

Les parents, Usama et Kristina, ont deux filles, Talita et Isabella.

Quand Talita est née, les médecins lui ont découvert une cataracte aux deux yeux.

La cataracte est un trouble de la vision qui survient quand le cristallin devient opaque.

Les médecins ont opéré Talita pour qu’elle ne perde pas complètement la vue. Une situation dramatique pour des parents.

Aujourd’hui Talita a 7 ans. Elle voit à peine d’un œil et ne voit plus du tout de l’autre.

Dans ce système de choses, éduquer un enfant dans les voies de Jéhovah n’est déjà pas si simple même quand il est en bonne santé.

Voyons comment les parents de Talita si sont pris pour lui donner une solide éducation spirituelle malgré ses problèmes de vue.

Talita déclare : « J’ai hâte de pouvoir bien voir et de jouer avec un ours et un lion et de m’asseoir sur le dos d’un tigre »

Son père  : « Jéhovah nous fait une promesse magnifique en Isaïe 35 :5 « les yeux des aveugles s’ouvriront »

Sa mère : « ça été difficile d’en arriver là où nous en sommes aujourd’hui. Nous remercions Jéhovah pour toute l’aide qu’il nous a apporté. »

Son père : « Quand Talita a pu sortir de la maison après son opération, on a tenu aller aux réunions »

Sa mère : « Ce qui nous a beaucoup aidé, c’est de pouvoir jeter notre fardeau sur Jéhovah. On a prié ensemble, on a beaucoup pleurer ensemble, parce que c’était très dur »

Son père : « Une des difficultés, c’est qu’il faut décrire à Talita, toutes les images ;on doit lui dire qui entre en scène, et tout ce qui se passe. »

Sa mère : « Mais, on a à notre disposition tellement de choses incroyables sur JW.ORG et aux réunions. Talita aime beaucoup lire Ecoute Le Grand Enseignant . Grâce aux questions, elle vit les histoires »

Son père : « Elle a une excellente mémoire et elle retient énormément tout ce qu’elle dit. Quand on est avec des amis, souvent les interroge.

Talita : « J’aime beaucoup chanter les cantiques »

Sa mère : « Talita s’est fixé l’objectif d’apprendre encore plus de cantiques. Ce qui nous aide beaucoup, c’est la belle musique qu’on a sur le site et les vidéos de Caleb et Sophia »

Son père : « Comme elle connaît bien Le Recueil d’histoires bibliques, du coup elle arrive à répondre avec ses mots à elle. Par exemple, on lui demande « sais-tu ce qui est arrivé à David ». Si elle connaît la réponse, on l’encourage à répondre à la réunion ».

Talita : « Quand je réponds aux réunions, Jéhovah est content parce qu’il aime les enfants ».

Sa mère : « Elle demande souvent aux frères et sœurs « est-ce que tu aimes Jéhovah ? » et ça la rend encore plus proche d’eux. ».

Un des plus beaux moments où on a vu que la spiritualité de Talita avait grandi, c’est quand elle a passé une nuit chez ses grands-parents. Mes parents ne sont pas TJ. Sa grand-mère avait dit que Dieu n’existe pas. Quand Talita est rentré à la maison, elle a dit : « avant de dormir, j’ai prié Jéhovah et je lui ai demandé, s’il te plaît d’aider grand-mère que tu existes, que tu es réel. »

Son père : « On essaie de garder notre merveilleuse espérance vivante. Donc, on parle souvent de ce qu’on fera dans le Paradis. On attend avec impatience le moment où Talita pourra à nouveau voir et on vivra dans le Paradis avec tous nos amis. Ce sera merveilleux ! »

Talita : « Je pense que Jéhovah a très envie de me voir jouer avec un tigre »

 

image.png

 

˙ Quelle est l’« épine dans la chair » de Talita ?

Quand Talita est née, les médecins lui ont découvert une cataracte aux deux yeux.

˙ Quelles promesses bibliques aident Talita et ses parents à rester positifs ?

« Jéhovah nous fait une promesse magnifique en Isaïe 35 :5 « les yeux des aveugles s’ouvriront »

˙ Peu après l’opération de Talita, comment ses parents ont-ils montré qu’ils s’appuyaient sur Jéhovah ?

« Ce qui nous a beaucoup aidé, c’est de pouvoir jeter notre fardeau sur Jéhovah. On a prié ensemble, on a beaucoup pleurer ensemble, parce que c’était très dur »

˙ Comment les parents de Talita utilisent-ils ce que l’Organisation met à notre disposition pour faire grandir l’amour pour Dieu dans le cœur de leur fille ?

« Talita aime beaucoup lire Ecoute Le Grand Enseignant. Grâce aux questions, elle vit les histoires », Le Recueil d’histoires bibliques, chanter les cantiques, les vidéos de Caleb et Sophia 

˙ Qu’est-ce qui montre que Talita fait des progrès spirituels malgré son « épine dans la chair » ?

« Comme elle connaît bien Le Recueil d’histoires bibliques, du coup elle arrive à répondre avec ses mots à elle. Par exemple, on lui demande « sais-tu ce qui est arrivé à David ». Si elle connaît la réponse, on l’encourage à répondre à la réunion »

˙ Qu’est-ce qui t’encourage dans l’exemple de Talita ?

 

Link to comment
Share on other sites


  • Views 1.5k
  • Replies 3
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonjour Misette, merci pour ton excellent travail et tes partages que j'apprécie vraiment, étant sourd je suis très heureux de recevoir les comptes rendus des vidéos. Merci et que Jéhovah te bénisse.

Merci Folens C'est pour tout le monde. Je trouve qu'on peut mieux retenir par écrit et y relire à tout moment.    

Posted Images





×
×
  • Create New...

Important Information

Terms of Service Confirmation Terms of Use Privacy Policy Guidelines We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.