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Vidéo par écrit : « Des jeunes qui honorent Jéhovah » - Semaine du 12 août 2019


misette

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https://tv.jw.org/#fr/mediaitems/pub-jwb_201703_7_VIDEO

 

                                     Vidéo par écrit : « Des jeunes qui honorent Jéhovah »

(Plusieurs jeunes pionniers font des commentaires)

 « Avant d’être pionnière, j’avais peur de ne pas atteindre mon objectif chaque mois. »

 « Au début, ce n’était pas facile parce que je n’avais pas de voiture »

 « Mon patron n’a pas accepté mon temps partiel »

 « C’était très dur de trouver l »équilibre entre l’école et mon service »

 « La crainte de l’homme m’a beaucoup freinée parce que j’avais du mal à parler aux gens »

 « Avoir un bon programme, c’était vraiment compliqué »

 « Mon frère et moi, on est seuls dans la vérité. Ma famille ne comprenait pas pourquoi on voulait aller prêcher »

 « Je ne pensais pas que je serais une bonne pionnière.

 « J’ai un diabète de type 1 depuis que j’ai cinq ans. Je me suis toujours demandé si j’allais arriver à trouver l’équilibre entre ma santé et mon service »

 « Les difficultés ne semblent pas si énormes maintenant mais avant, ça me semblait insurmontable. C’est génial de voir comment Jéhovah m’a aidé. »

 « La prière m’a aidée à surmonter mes craintes. »

 « Jéhovah a utilisé ma famille pour m’aider. »

 « Mon père a été le premier à m’encourager à prendre le service. Quand j’ai commencé, il m’a promis que toute la famille me soutiendrait.

Quand j’ai parlé à des frères et sœurs qui étaient pionniers dans leur jeunesse, ça m’a vraiment aidée. C’était très encourageant et ça m’a donné envie de le vivre par moi-même et de me faire mes propres souvenirs dans le service à plein temps. »

 « Il a fallu que je me débrouille par moi-même. Je n’avais pas de voiture, donc je marchais ou je prenais le bus. »

 « J’ai dû réfléchir à mes priorités. J’ai calculé combien d’heures il fallait que je prêche chaque semaine. Donc j’ai regardé mon programme de la semaine et j’ai pu voir quels jours je pouvais aller prêcher, quels jours j’allais à l’école et aussi combien de temps je devais consacrer à mes devoirs et à l’étude. »

 « Pour moi c’était bien d’avoir un programme et de l’avoir sous les yeux. J’ai vu que l’objectif horaire n’était pas si difficile à atteindre et j’ai eu beaucoup moins peur de prendre le service. »

 « Je me suis d’abord fixé l’objectif d’être pionnière les mois d’activité spéciale. Puis j’ai pris le service auxiliaire tous les mois et finalement j’ai commencé le service de pionnier permanent. »

 « Une des meilleures façons pour moi de me préparer au service de pionnier a été d’être d’abord pionnière auxiliaire. Ça m’a aidée à surmonter toutes les difficultés du service de pionnier. »

 « J’ai pensé à Malachie 3 :10 « Apportez à l’entrepôt toute la dîme, pour qu’il y ait de la nourriture dans ma maison ; et s’il vous plaît, mettez-moi à l’épreuve dans ce domaine, dit Jéhovah des armées, pour voir si je n’ouvrirai pas pour vous les écluses du ciel et si je ne déverserai pas sur vous une bénédiction jusqu’à ce que vous ne manquiez de rien. » C’est sûr, j’avais confiance en Jéhovah, mais là, j’avais l’occasion de le mettre à l’épreuve. »

 « J’ai prié, j’ai mis ma confiance en Jéhovah et j’ai rempli une demande. »

 « Quelques temps après avoir remis ma demande pour être pionnier, un frère m’a appelé et m’a proposé un travail. »

 « J’ai été au chômage pendant trois mois et ça n’a pas été facile. Mais pendant cette période, j’ai mis Jéhovah à la première place. Il m’a soutenue et il ne m’a pas abandonnée »

 « J’ai pris rendez-vous avec des frères et sœurs les jours où je savais qu’il n’y aurait pas beaucoup de monde qui pourrait prêcher et ça m’a beaucoup aidée. Ça m’a permis d’organiser un peu mieux mon programme et aussi d’apprendre à mieux connaître mes frères et sœurs. »

 « Une de mes plus grandes joies a été d’être pionnière avec ma mère. On a eu le privilège de faire l’école des pionniers ensemble, ça a été un moment très spécial pour moi. »

 « Psaume 16 :8 « Je garde constamment Jéhovah devant moi. Puisqu’il est à ma droite, je ne serai jamais ébranlé. » me rappelle que Jéhovah est juste à côté de moi. Quand je prêche, c’est comme si Jéhovah me tenait par la main. »

 « En étant pionnier, je rends Jéhovah heureux et ça me fait plaisir. Il m’a beaucoup donné et je peux enfin lui offrir quelque chose en retour »

 « En y repensant, prendre le service de pionnier, c’est la meilleure décision que j’ai jamais prise. Ça m’a ouvert de nouveaux horizons dans le service pour Jéhovah et ça m’a aussi donné le désir de rester dans le service à plein temps. »

 « Aider quelqu’un à marcher sur la route de la vie éternelle, c’est la plus belle chose qui soit ; c’est vraiment irremplaçable. »

 « Tout ce que je peux dire c’est : « Si tu es jeune, devient pionnier ! »

Jeunes, soyez « zélés pour les belles œuvres »

Dans sa lettre inspirée écrite à Tite, l’apôtre Paul a dit que les jeunes hommes, dont Tite, devaient s’efforcer d’être ‘des exemples de belles œuvres en toutes choses’ (Tt 2:6, 7).

Plus loin dans le même chapitre, il indique que le peuple de Jéhovah est purifié pour qu’il puisse être « zélé pour les belles œuvres »

(Tt 2:14). Parmi ces belles œuvres figure l’œuvre de prédication et d’enseignement au sujet du royaume de Dieu.

Peux-tu employer la force de ta jeunesse pour être pionnier auxiliaire ou permanent ? (Pr 20:29).

Si tu souhaites devenir pionnier, réfléchis à une manière réaliste d’y parvenir (Lc 14:28-30).

Par exemple, comment gagneras-tu ta vie quand tu seras dans le service à plein temps ? Comment atteindras-tu ton objectif horaire ?

Fais de ton projet un sujet de prière (Ps 37:5).

Parle avec tes parents, ou avec des pionniers qui s’en sortent bien, de la manière dont tu comptes t’organiser.

Ensuite, passe à l’action. C’est sûr, Jéhovah bénira tes efforts zélés !

˙ Quelles difficultés certains jeunes ont-ils surmontées pour devenir pionniers, et comment ont-ils fait ?

˙ Comment les parents peuvent-ils aider leurs enfants à devenir pionniers permanents ?

˙ Pourquoi est-ce important de se fixer un emploi du temps pour la prédication ?

˙ Comment les membres de l’assemblée peuvent-ils encourager et soutenir un pionnier ?

˙ Quels bienfaits retire-t-on à être pionnier ?

 

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