Jump to content
The World News Media

Semaine du 29 Aout 2022 - Vidéo par écrit Jéhovah écoute la prière


misette

Recommended Posts

  • Member

Semaine du 29 Aout 2022 - Vidéo par écrit Jéhovah écoute la prière

Semaine du 29 aout Jéhovah écoute la prière.odt

Semaine du 29 aout Jéhovah écoute la prière.pdf

Takeshi Shimizu :

Jéhovah écoute la prière

Tous les jours, je prie pour mes frères et sœurs, car je sais que Jéhovah écoute la prière.

Dès qu’on s’est fait baptiser, ma famille et moi, on s’est complètement investi dans les activités chrétiennes. On était très occupés mais très heureux. J’aimais beaucoup la prédication. J’aimais conduire des cours bibliques et parler aux gens de la vérité.

Pendant un certain temps, j’étais le seul ancien de mon assemblée. J’essayai de faire des visites pastorales à tout le monde, mais je n’avais pas assez de temps. Alors, j’ai décidé de prier pour eux, plusieurs fois par jour. Dans mes prières, je mentionnais chacun d’eux par son nom. Je voulais que Jéhovah protège ses précieuses brebis des attaques de Satan.

Quelques temps plus tard, ma femme est tombée gravement malade. Elle est restée un moment à l’hôpital et puis je me suis décidé de m’occuper d’elle à la maison.

Il a fallu que j’arrête mon service de pionnier. Ma femme a servi Jéhovah fidèlement jusqu’à sa mort.

Plus tard, j’ai commencé moi-aussi à avoir des problèmes de santé. Un matin, je me suis senti particulièrement mal. Je ne pouvais plus bouger.

Heureusement, j’ai survécu et maintenant, je suis en fauteuil roulant. Je ne peux plus sortir en prédication comme avant et je ne peux plus assumer des responsabilités dans l’assemblée. J’ai besoin d’aide pour m’habiller et pour me doucher. Je suis vraiment déprimé. Quand je pense à l’époque où je pouvais me déplacer comme je voulais, Mais Jéhovah n’oublie jamais l’amour que nous avons montré.

Il est heureux de nous voir faire de notre mieux quelle que soit notre situation. Je suis limité dans ce que je peux faire mais je peux toujours prier.

Dans mes prières, je mentionne par leur nom, les frères et sœurs de mon assemblée et mes amis. Je fais même une liste où j’écris les noms de tous les frères et sœurs, comme ça je suis sûr de n’oublier personne.

Sur JW.ORG, j’ai lu des articles sur les frères de Russie qui sont arrêtés et sur la situation en Erythrée. Alors je n’oublie pas de les inclure dans mes prières. Je prie aussi pour le Collège central et ses assistants, pour tous ceux qui sont dans le service à plein temps parce que, eux-aussi ont besoin du soutien de Jéhovah. Il ne fait aucun doute que Jéhovah écoute la prière.

Quand j’étais le seul ancien dans l’assemblée ou quand ma femme était malade, il a écouté mes prières.

Alors, je suis vraiment convaincu que les prières que je fais, vont vraiment aider mes frères et sœurs.

Maintenant, je fais ce que je peux pour prêcher. Par exemple, je rends témoignage à ceux qui s’occupent de moi. Quand, je rencontre des frères et sœurs que je n’ai pas vu depuis longtemps et que je leur dis : « Je prie pour vous », ils me disent souvent que ça les a vraiment aidé et certains sont tellement reconnaissants, qu’ils en ont les larmes aux yeux et moi-aussi, ça me rend heureux.

Même si mon corps est chaque jour un peu plus faible, mes prières, elles, sont de plus en plus profondes.

Je veux chérir ce précieux cadeau de Jéhovah qu’est la prière aussi longtemps que je vivrai..

Link to comment
Share on other sites


  • Views 486
  • Replies 0
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic





×
×
  • Create New...

Important Information

Terms of Service Confirmation Terms of Use Privacy Policy Guidelines We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.