Jump to content
The World News Media

Vidéo par écrit La prière, c’est toute ma vie Claudius Johnson - Semaine du 26 Décembre 2022


misette

Recommended Posts

  • Member

La prière, c’est toute ma vie..docx

La prière, c’est toute ma vie..pdf

 

Quelles responsabilités frère Johnson a-t-il exercées ?

De quelles façons frère Johnson s’est-il reposé sur Jéhovah dans la prière ?

Quels enseignements dégages-tu de ce que frère Johnson a vécu ?

 

Claudius Johnson - La prière, c’est toute ma vie

 

La prière, c’est important. Avant de faire quoi que ce soit, je prie toujours Jéhovah et je lui demande sa direction.

Je suis né le 26 mars 1923 au Panama. Je me suis fait baptiser en août 1946 à Cleveland dans l’Ohio et j »ai commencé mon service de pionnier en janvier 1947.

Il y a plusieurs versets bibliques qui ont eu une grande influence dans ma vie. L’un d’entre eux est Psaume 55 :22 « Jette ton fardeau sur Jéhovah, et il te soutiendra »

L’une des choses les plus difficiles que j’ai dû affronter, c’est l’épreuve du service militaire. Je me suis inscrit comme exigeait la loi et j’ai reçu la classification 1A apte au service militaire. J’en ai parlé au service juridique du Béthel et ils m’ont conseillé de faire appel de la décision parce que j’étais pionnier permanent.

J’ai dû paraître devant le conseil de révision et là, ils m’ont posé tout un tas de questions. Pour eux, le problème c’est que je travaillais à temps partiel et ils estimaient qu’à cause de cela, je ne pouvais pas être considéré comme un ministre religieux à plein temps. Mais comme à l’époque, je conduisais environ 12 cours bibliques, j’ai pris des copies de mes fiches d’activités et je les ai présentées au conseil.

Le président m’a dit : « Vous êtes en train de nous dire que si on contactait chacune de ces personnes, elles nous diraient que vous leur donnez des cours bibliques chaque semaine ? J’ai dit : « Oui, monsieur »

Pendant qu’ils délibéraient, je priais intensément Jéhovah : ‘Aide-les à prendre la bonne décision »

Quelques jours plus tard, j’ai reçu la réponse. Sur le document officiel, J’étais classé 4-D : ministre religieux.

Alors, j’ai prié « ‘Merci Jéhovah, merci beaucoup ! »

Pendant que j’étais dans le service de la circonscription à Cuba, j’ai parfois eu à faire à des soldats.

C’est difficile d’imaginer la tension qui existait à cette époque et avec quelle facilité les rebelles tiraient sur les gens, même les partisans de Batista, ils n’hésitaient pas.

Je venais juste de visiter une assemblée dans les collines, et on a pris un car qui desservait la zone. Quand on s’est retrouvés sur la route principale, deux soldats ont arrêté le car et ils ordonné à tous les hommes de descendre. Ils nous ont passés en revue un par un, ils renvoyaient tout le monde dans le car et quand ils sont arrivés à moi, ils m’ont dit : « Toi, reste là ! ». Ils ont pointé un fusil sur moi et ont dit « Qui es-tu ? » Je leur ai expliqué mais ils gardaient le fusil pointé sur moi. L’un des soldats a dit au chauffeur : ‘Vas y, démarre » Dans un moment comme ça, on fait une prière intense et on se rappelle Proverbes 29 :25 « Trembler devant les hommes est un piège, mais celui qui a confiance en Jéhovah sera protégé ». Mais le chauffeur a crié « Non ! C’est un responsable de circonscription, il voyage tout le temps avec moi ». Il a pris ma défense et je suis convaincu que les anges sont intervenus pour m’aider.

C’est pour ça que j’aime dire que je suis accro à la prière. C’est la chose la plus importante dans ma vie.

Quand je suis retourné aux Etats-Unis, J’ai pu continuer mon service à plein temps en tant que suppléant de responsable de circonscription.

Quelques années plus tard, j’ai dû arrêter le service à plein temps pour prendre soin de ma famille.

Ce changement n’a pas été facile, parce que j’avais été dans le service à plein temps pendant la plus grande partie de ma vie.

Mais j’ai dû laisser les choses entre les mains de Jéhovah.

On a commencé la prédication dans les prisons en mai 1974. Ça donne une grande satisfaction de voir l’effet puissant que la Bible peut avoir sur une personne, de voir des criminels changer complètement. La Bible transforme des vies, et c’est pour ça que le service de pionnier est toujours au fond de mon cœur.

Et donc, après la mort de ma femme, je me suis dit que la meilleure chose à faire, c’était de reprendre le service à plein temps.

Alors en 1998, je suis redevenu pionnier.

Jéhovah a été bon avec moi. Aujourd’hui, j’ai 96 ans et je remercie Jéhovah tous les jours pour la santé et la force qu’il me permet d’avoir. Et je continue d’avancer.

 

 

 

jwb_F_202103_05_r360P.mp4
Link to comment
Share on other sites


  • Views 408
  • Replies 0
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic





×
×
  • Create New...

Important Information

Terms of Service Confirmation Terms of Use Privacy Policy Guidelines We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.