Jump to content

Eric Ouellet

Member
  • Content Count

    4
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

3 Neutral

1 Follower

About Eric Ouellet

  • Rank
    Newbie

Recent Profile Visitors

784 profile views
  1.                                                           L'humilité une vertu qui apporte à la vie éternel

    Il y a près de 2000 ans, Jésus alla sur le mont proche du lac tibériade avec ses disciples et en cette journée se recueillis près de 10000 personnes, hommes, femmes et enfants où tous s'assirent tous ensembles sur le sol pour écouter un discours qui annonceraient le début de la venu de gens qui sont humble de coeur et qui recherchent les paroles de vérités. Ce discours commença par des paroles importantes sur l'humilité, l'espoir de la promesse du royaume de Dieu et de l'importance de l'unité, de la bonne entente et de l'amour entre chacun. Après avoir monté sur la montagne, Jésus commença son discours par des paroles inspirantes.

    Math 5 :1 À 13 a Jésus s'exclama:

    Heureux ceux qui sont conscients de leur pauvreté spirituelle, puisque le royaume des cieux leur appartient. 4 “ Heureux ceux qui sont dans le deuil, puisqu’ils seront consolés. 5 “ Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre. 6 “ Heureux ceux qui ont faim et soif de justice, puisqu’ils seront rassasiés. 7 “ Heureux les miséricordieux, puisqu’il leur sera fait miséricorde. 8 “ Heureux ceux qui ont le cœur pur, puisqu’ils verront Dieu. 9 “ Heureux les pacifiques, puisqu’ils seront appelés ‘ fils de Dieu ’. 10 “ Heureux ceux qui ont été persécutés à cause de la justice, puisque le royaume des cieux leur appartient. 11 “ Heureux êtes-vous lorsqu’on vous outrage, qu’on vous persécute et qu’on dit mensongèrement contre vous toutes sortes de choses mauvaises, à cause de moi.  12 Réjouissez-vous et bondissez de joie, puisque votre récompense est grande dans les cieux ; car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes [qui ont vécu] avant vous. 13 “ Vous êtes le sel de la terre;

    Quelles belles paroles de notre guide spirituel, n'est ce pas! Jésus s'exclama par des paroles d'espoirs pour réchauffer le coeur de tout ceux qui virent des districts environnants pour être enseigné par le plus grand enseignant de tout les temps celui qui ouvriraient en eux une espoir ditent de génération en génération par les prophètes d'autrefois. Ces gens virent vers Jésus pour trouver le chemin vers le royaume de Dieu. Nous voyons ici que dans ces paroles, ils distinguaient les gens que celui-ci recherchaient. Ces personnes voulaient trouver le chemin et comment trouver la voie du salut.

    Quelle est la qualité indispensable pour recevoir de Dieu le chemin de la lumière?

    De nos jours la plupart des gens associent l'humilité au manque d'estime en soi et de confiance dans ses propres capacités, quand ils ne l'assimilent pas à un complexe d'infériorité. Ils méconnaissent les bienfaits de l'humilité, car si la suffisance est l'apanage du sot, celui qui se glorifie de sa position pour se sentir plus important par rapport aux l'autres. L'humilité est la vertu de celui qui mesure tout ce qui lui reste à apprendre et le chemin qu'il doit encore parcourir pour atteindre son but. Les humbles ne sont pas des gens beaux et intelligents qui s'évertuent à se persuader qu'ils sont laids et stupides, mais des êtres qui font peu de cas de leur importance de leur personne devant les autres. Il ne se considére pas comme le nombril du monde, car les humbles s'ouvrent plus facilement aux autres et sont particulièrement conscients de l'interconnexion entre tous les êtres.

    Selon la bible, l'humilité est une attitude d'esprit qu'on doit avoir d'abord vis à vis de Dieu, puis envers son prochain. PAR EXEMPLEIs 29:19, Il est écrit: Les humbles augmenteront leurs joie en Jéhovah lui même. Jéhovah guide les humbles dans ce qui est juste et Il leur enseigne le chemin de la lumière du paradis à tout ceux qui le recherchent au plus profond de leur coeur.

    L'humilité à une grande valeur aux yeux de Jéhovah. Bien qu'il ne doive rien aux humains, dans sa faveur immérité, Dieu est prêt à témoigner sa miséricorde et sa faveur à ceux qui s'humilie devant lui. Ceux ci montrent de cette manière qu'ils ne se glorifient pas en eux même ni ne comptent sur eux même, mais qu'ils se fient à Dieu et désirent faire sa volonté.

    Dans le thème abordé par Jésus sur le sermon de la montagne, Jésus énuméra des points précis sur la classes humaines  qui manifestent la qualité de l'humilité, comme dans le verset 3, les gens qui sont conscient de leurs besoins spirituels, dans le verset 5, ceux qui sont doux de caractère, dans le verset 7, ceux qui sont miséricordieux,  dans le verset 8 ceux qui ont le coeur pur, et dans le verset 9 ceux qui favorisent la paix,.

    Nous sommes dans une ère de temps que les gens recherchent à se distinguer par rapport aux autres. Pendant des millénaires les humains ont rivalisé leur méritent sur la loi du plus fort. Tout les peuples de la terre ont toujours voulu devenir souverain par l'esprit de se sentir plus important, plus fort, plus riches, plus beau, plus intelligent, se révèlent constamment l'unique nation de la terre se glorifiant être la puissance mondiale de leurs générations, se rivalisant l'un contre l'autre. Depuis la venu de Jésus sur la terre, plus de 15000 guerres se créèrent à travers le monde. Ces guerres furent par des causes de croyances religieuses diverses se disant être le peuple élu de Dieu et annonçant de manière glorieuse que ces guerres était à la gloire de Dieu. D'autres guerres furent de territoire, de partage de richesse ou même de voler les richesses des autres nations. L'avidité de l'homme fut toujours de vouloir diriger le monde entier à sa propre manière. Nous savons tous que toutes ces guerres ne furent jamais vraiment d'une utilité pour le bien de tous car elles engendrèrent de la tristesse, de l'angoisse et faisant couler le sang précieux de milliers et de millions de gens qui ne cherchaient pas à faire le mal envers autrui. Seulement par leur nationalités différentes où de différentes valeurs religieuses, de couleurs et autres raison futiles, ces gens étaient voué aux risque du destin funeste de la mort.

    Comme Salomon en a fait mention en Ecclésiaste 8:9 il dit :Tout cela, je l’ai vu, et il y a eu application de mon cœur à toute œuvre qui s’est faite sous le soleil, [durant] le temps où l’homme a dominé l’homme à son détriment.   Ces paroles sont toujour d'actualité aujourd'hui. Car de siècles en siecles les nations de la terre se déclarèrent la guerre sans cesse pour démontrer leurs puissances et pour s'enrichir au dépend des autres où d'expansionner leur territoire.

    Jéhovah notre Dieu ne veux pas de ces gens "qui dirigent l'homme à son détriment"car ce que Jéhovah recherche sont ceux qui sont miséricordieux et ceux qui sont doux de caractères et qui recherche inlassablement la voie qui mène au paradis.

    L'humilité est une qualité qui permet d'être guidé par Jéhovah 

    Celui qui s'humilie devant Dieu peut espérer bénéficier de sa direction. Reculons dans le temps et allons au temps d'un homme du vrai Dieu qui se laissa diriger par Jéhovah, au temps du retour des israélites vers Jérusalem.  Cet homme que j'énumère est Esdras, un homme du vrai Dieu que Jéhovah confit plusieurs responsabilités comme le recueillement des écrits des deux livres des Chroniques et du livre qui porta son nom "Esdras". Esdras était un homme intelligent sachant parler plusieurs langues. Il fut choisit par Jéhovah pour enseigner la science des copistes en un lieu qui fut nommé Jabès (lieux des copistes) (Yabeth version de la bible 1985).  

    Esdras avait une lourde responsabilité celle de ramener de Babylone à Jérusalem plus de 1500 hommes, en plus des prêtes, des nethinim, des femmes et enfants. En outre, ils emportaient avec eux une grande quantité d’or et d’argent destinés à embellir le temple de Jérusalem. Ils avaient besoin d’être protégés au cours de leur voyage, mais Esdras ne voulut pas demander une escorte militaire au roi de Perse pour ne pas laisser entendre qu’il comptait sur la force humaine. D’ailleurs, il avait dit précédemment au roi : “ La main de notre Dieu est, pour le bien, sur tous ceux qui le cherchent. ” Il proclama donc un jeûne afin que le peuple s’humilie devant Jéhovah. Les Israélites présentèrent à Dieu une demande qu’il écouta. Jéhovah les protégea des embuscades ennemies tout au long du chemin, si bien qu’ils purent effectuer le périlleux voyage en toute sécurité (Ezr 8:1-14, 21-32). S’étant humilié devant Dieu pour rechercher direction et intelligence, le prophète Daniel, en exil à Babylone, fut grandement favorisé par Jéhovah, qui lui envoya un ange avec une vision. — Dn 10:12.

    Comme les paroles du psalmiste :L’humilité conduit toujours dans le bon chemin et mène à la gloire,...(psaume 75:7 a) à celui qui écoute Jéhovah et qui se laisse  guider par Jéhovah. 

    L'humilité est une qualité de Dieu.

    Jéhovah Dieu lui-même mentionna l’humilité parmi ses qualités. Cela ne veut pas dire qu’il soit inférieur ou qu’il se soumette aux autres, mais plutôt qu’il fait preuve de miséricorde et d’une grande compassion envers les pécheurs. Le simple fait qu’il traite avec les pécheurs et qu’il ait donné son Fils comme sacrifice pour les péchés de l’humanité est une expression de son humilité. Jéhovah Dieu tolère le mal depuis quelque 6 000 ans et laisse les humains se multiplier, quoique leur père, Adam, ait péché. Par sa faveur imméritée, il a ainsi témoigné de la miséricorde aux descendants d’Adam, leur donnant la possibilité de vivre éternellement (Rm 8:20, 21). Tout cela prouve qu’outre ses autres qualités Dieu fait montre d’humilité.

    Le roi David constata et put mesurer cette qualité de Dieu dans la faveur imméritée que celui-ci lui témoigna. Après que Jéhovah l’eut délivré de la main de tous ses ennemis, il chanta : “ Tu me donneras ton bouclier de salut, et c’est ton humilité qui me grandit. ” (2S 22:36 ; Ps 18:35). Bien que, dans sa grande dignité, Jéhovah siège en son lieu élevé, au plus haut des cieux, on peut néanmoins dire à son sujet : “ Qui est comme Jéhovah notre Dieu, lui qui fait sa demeure là-haut ? Il s’abaisse pour regarder le ciel et la terre, relevant le petit de la poussière ; de la fosse aux cendres il élève le pauvre, pour le faire asseoir avec les nobles, avec les nobles de son peuple. ” — Ps 113:5-8.

    Approchons nous de Jéhovah par la prière en toute humilité.

    La prière est un outil que Jéhovah nous a donné pour s'approcher de lui en toute confiance. La prière est primordiale pour avoir refuge auprès de lui et pouvoir dire ce que nous sommes, par la prière nous pouvons demander à Jehovah de nous aider dans nos moments d'épreuves qui tourmentes notre vie. JÉHOVAH EST CONSCIENT QUE NOUS SOMMES ÉPROUVÉS DANS CE MONDE DIFFICILE ET QUE LA PRIÈRE NOUS APPORTE À DÉMONTRER NOTRE HUMILITÉ DEVANT LUI ET DE BÂTIR UNE CONFIANCE DURABLE AUPRÈS DE NOTRE DIEU.

    Jéhovah est un Dieu impartial car il protège tout ceux qui l'invoque et qui démontre que leur foi est véritable envers lui.

    Comme les paroles de Psaume 65:2 - Ô toi qui entends la prière, oui jusqu’à toi viendront des gens de toute chair. ” — 

    Pour que nos prières soient exaucées, il nous faut nous adresser à Dieu avec humilité (Ps.138:6a)." Bien qu'il soit élevé, Jéhovah remarque les humble" Comme David, nous devrions lui demander de nous examiner : “ Scrute-moi, ô Dieu, et connais mon cœur. Examine-moi, et connais mes pensées troublantes, vois s’il y a en moi quelque voie douloureuse, et conduis-moi dans la voie des temps indéfinis. ” (Ps.139:23,24). Nous ne devons pas simplement prier. Nous devons aussi accepter que Dieu nous scrute et mettre en pratique les conseils qu’il nous donne dans sa Parole. Jéhovah peut nous conduire “ dans la voie des temps indéfinis ” ; en d’autres termes, il peut nous aider à avoir un comportement qui nous vaudra la vie éternelle.

    Que faire si nous sommes assaillis par des “ pensées troublantes ” à cause d’un péché grave ? (Ps 32:1-5.)  Heureux celui dont la révolte est pardonnée, dont le péché est couvert. 2 Heureux l’homme au compte de qui Jéhovah ne porte pas la faute,et dans l’esprit duquel il n’y a pas de tromperie.  3 Lorsque j’ai gardé le silence, mes os s’usaient dans mon gémissement tout au long du jour. 4 Car jour et nuit ta main pesait sur moi.La sève de ma vie s’est altérée comme dans la chaleur sèche de l’été. Sèla.  5 Mon péché, je te l’ai finalement confessé, et je n’ai pas couvert ma faute.J’ai dit : “ Je ferai la confession de mes transgressions à Jéhovah. ”

    Faire taire une conscience coupable peut nous épuiser moralement, un peu comme la canicule de l’été dessèche un arbre. En raison d’un péché, David avait perdu sa joie et s’en était peut-être même rendu malade. Quel soulagement quand il a confessé son péché à Dieu ! Imaginez sa joie quand il a compris que sa ‘ révolte avait été pardonnée ’ et que Jéhovah avait passé sur sa faute ! La confession du péché à Dieu procure du soulagement, et l’aide des anciens contribue elle aussi au rétablissement spirituel du transgresseur. — Prov 28:13; Jacq 5:13-16

    L'humilité procure des bienfaits.

    “ Cherchez Jéhovah, vous tous, humbles de la terre, qui avez pratiqué Sa décision judiciaire. Cherchez la justice, cherchez l’humilité. Sans doute serez-vous cachés au jour de la colère de Jéhovah. ” (Tse 2:3). Dieu fait aux humbles d’autres promesses merveilleuses. Par exemple : “ Les humbles posséderont la terre, et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix. ” (Ps 37:11). Aussi bien spirituellement que physiquement, “ les humbles mangeront et seront rassasiés ”. — Ps 22:26.Ainsi, contrairement aux méchants qui égarent les humbles et cherchent à les détruire (Am 2:7 ; 8:4), Jéhovah écoute leurs désirs sincères en exauçant leurs prières ; leur espoir en Jéhovah n’est pas déçu (Ps 10:17 ; 9:18). Ainsi se vérifie le proverbe : “ Mieux vaut être humble d’esprit avec les humbles que de partager le butin avec les orgueilleux. ” — Pr 16:19.

     

    Suivons l'humilité de notre chef Jésus Christ.

    Quand il était sur la terre, Jésus Christ fournit le plus bel exemple d’humilité chez un serviteur de Dieu. Il démontra son humilité en endurant toutes sortes d’outrages sans la moindre plainte, se laissant même mener à l’abattage comme un agneau, sans ouvrir la bouche pour protester. Le soir qui précéda sa mort, Jésus se ceignit d’une serviette, puis il lava et essuya les pieds de chacun de ses 12 apôtres, tâche qui, selon la coutume, était accomplie par les domestiques ou les esclaves.

    Jésus avait à mainte reprise démontré que sa vie sur terre était de servir et non d'être servis. Souvenons nous ce que Jésus dit à ces disciples : le plus grand parmi vous doit être votre serviteur car celui qui s'élève sera humilié, celui qui s'humilie sera élevé.

    Nous devons tous ensemble s'entraider les un les autres, d'être prêt à se témoigner de la reconnaisse mutuelle entre chacun. Comme à l'exemple des paroles de notre Roi Jésus Christ, il y a plus de plaisir à donner que de recevoir. Cette qualité qui est l'humilité doit être constante car elle nous aide à voir plus clair dans nos agissements envers les autres et en ceux que nous aimons.  Jéhovah recherche ceux qui sont prêt à se laisser guider par lui car à l'exemple de son fils unique, Jésus depuis sa création fut obéissance, intègre et fidèle à son Père toute au long de sa vie et cela même dans la mort, quand il est venu sur la terre.

    L'apôtre Pierre avait exorté en sa lettre de 1P 5:5,6 Vous tous, ceignez-vous d’humilité les uns envers les autres [...]. Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu, pour qu’il vous élève au moment voulu. ” Les humbles peuvent donc se réjouir, même s’ils sont écrasés et maltraités par les orgueilleux et les arrogants. Ils puisent du réconfort dans ces paroles : “ Cherchez Jéhovah, vous tous, humbles de la terre, qui avez pratiqué Sa décision judiciaire. Cherchez la justice, cherchez l’humilité. Sans doute serez-vous cachés au jour de la colère de Jéhovah. ” — Tse 2:3

    Il faut dès à présent développer en nous les qualités indispensables que Jéhovah recherche en notre être et principalement dans notre coeur. Car le coeur est le siège de nos mobiles, il anime nos pensées à ce que nous mettons en premier lieux dans notre vie. L'humilité est la vertu de celui qui mesure tout ce qui lui reste à apprendre et le chemin qu'il doit encore parcourir pour atteindre son but.

    L'homme et la femme qui inculquent en eux l'humilité
    Deviennent des personnes d'action car:
    Elles cultivent avec vigueur leurs forces
    Elles travaillent leurs faiblesses
    Elles font pousser de nouvelles acquis à leur personnalité intérieur.
    Elles entretiennent celle déjà existante à sa pleine maturité.
    Elles développent des mécanismes de protection
    Pour ne pas dérivé leur voie

    Heureux ceux qui se conduisent avec intégrité, qui pratiquent la loi de Jéhovah.                                                                                                                                                                    Heureux ceux qui suivent ses rappels, qui le recherchent de tout coeur.                                                                                                                                                                                            En cultivant l'humilité nous serons plus ouvert à lire la parole de notre Dieu, jour après jour, qui nous aidera à voir clair dans notre vie car Sa parole est une lampe pour notre pied et un sentier pour notre route. 

    Aimons nous les un les autres dans l'amour et l'unité en toute humilité.                                             

    L'humilité est indispensable à notre vie car elle nous aide à se laisser diriger par notre Créateur en ce monde qui s'approche de sa fin. Restons ferme et inébranlable dans les épreuves de notre vie car bientôt nous devrons passer des épreuves plus grandes que celle d'aujourd'hui. Notre humilité nous aidera à restez fort et souriant dans les épreuves avenir. 

    Gardons en notre mémoire les paroles de Jésus Christ sur le sermon de la montagne.

     

     Heureux ceux qui sont conscients de leur pauvreté spirituelle, puisque le royaume des cieux leur appartient. 4 “Heureux ceux qui sont dans le deuil, puisqu’ils seront consolés. 5 “ Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre. 6 “ Heureux ceux qui ont faim et soif de justice, puisqu’ils seront rassasiés. 7 “ Heureux les miséricordieux, puisqu’il leur sera fait miséricorde. 8 “ Heureux ceux qui ont le cœur pur, puisqu’ils verront Dieu. 9 “ Heureux les pacifiques, puisqu’ils seront appelés ‘ fils de Dieu ’. 10 “ Heureux ceux qui ont été persécutés à cause de la justice, puisque le royaume des cieux leur appartient. 11 “ Heureux êtes-vous lorsqu’on vous outrage, qu’on vous persécute et qu’on dit mensongèrement contre vous toutes sortes de choses mauvaises, à cause de moi.  12 Réjouissez-vous et bondissez de joie, puisque votre récompense est grande dans les cieux ; car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes [qui ont vécu] avant vous. 13 “ Vous êtes le sel de la terre;

    L'humilité une qualité qui nous guide vers la vie éternelle, la promesse de notre Dieu Jéhovah. 

    12341140_854567004641454_8648044625083737467_n.jpg

  2.                                                                    Jehovah son nom est Jaloux.

     

    Jéhovah est le Dieu de la création et de lui toutes choses est venu à l'existence, car il est le créateur universel et le Père de tout les vivants. Quand nous lisons sa parole, beaucoup de versets et de chapitres nous démontre comment il voit notre existence et comment il nous guide vers le chemin de la lumière.

    EN PROVERBE CHAPITRE 2 JÉHOVAH NOUS TRANSMET UNE LETTRE INSPIRANTE PAR SALOMON ET QUI TÉMOIGNE DE LA GRANDEUR DE SA PERSONNE ET LE DÉMONTRANT COMME UN PÈRE AIMANT:

    Mon fils, si tu fais bon accueil à mes paroles et si tu gardes précieusement mes commandements, en prêtant une oreille attentive à la sagesse et en incluant ton coeur vers le discernement, si de plus, tu appelles l'intelligence et si tu élèves la voie pour obtenir le discernement, si tu continues à chercher cela comme de l'argent et si tu le recherches sans relâche comme des trésors cachés, alors tu comprendras ce que signifie craindre Jéhovah et tu trouveras la connaissance de Dieu. Car Jéhovah lui-même donne la sagesse: de sa bouche viennent connaissance et discernement.

    PROVERBE 2 :1-6

    Dans ces versets Jéhovah nous enseigne un fondement primordial à notre vie, une clé pour atteindre la connaissance, la logique, atteindre la pleine conscience  Sa parole la bible nous donne une vision par le fait d'acquérir la vue justes , les paroles justes, la pensé justes, la concentration justes,  les efforts justes, les actions justes, les moyens existences justes.

    Tout ce fondement de cette lois que Jéhovah a fondé est régis sur une vertue, qui est le fruit de l'Amour, car Dieu est Amour. Galates 5:22,23 et 1 Jean 4:8

    1cor 13:4 à 8 première ligne. Il est écris

    L'amour est patient et bon. L'amour n'est pas jaloux, il ne se vante pas, ne se gonfle pas d'orgueil.
    N'agit pas de façon inconvenante,  ne cherche pas ses propres intérêts, ne s'irrite pas.
    Il ne tient pas compte du mal subi. Il ne se réjouit pas de l'injustice, mais se réjouit avec la vérité.
    Il supporte tout, croit tout, endure tout.
    L'amour ne disparaît jamais.

    JÉHOVAH est un Dieu qui montre l'exemple à suivre. Il démontre par sa création qu'Il est un Dieu d'équilibre et il n'impose à personne ce que lui même ne ferait. Jéhovah connaît toutes choses car tout ce que l'on vit dans notre existence maintenant, il connaît le bien d'une action et la conséquence d'une mauvaise action et cela en toutes actions bonnes ou mauvaises.

    Pendant sa méditation sur la création, avant qu'il ait créé son Fils, sa première création dévoilé en Proverbe 8:22à36, Jéhovah a médité sur le bien de toutes choses et la conséquences de chaque choses. Il a vu comment la mauvaise union de deux éléments pourrait devenir un danger pour l'équilibre de sa création.

    Prenons une exemple: Imaginons un évènement où en assemblant deux liquides qui sont opposés l'un à l'autre, qu'est ce qui pourrait en résulter et voir la conséquence de leur union si nous ne prenons pas de précaution en les mélangent?

    Voilà vous décidez de mélanger du lait avec du chlore, si vous feriez cela sans prendre conscience avant votre action le danger de mélanger ces deux liquides. Votre vie pourrait être changé par une conséquence néfaste de cette action et résulter de brûlure sévèrent aux poumons et voir votre peau être brulé au troisième degrés pendant tout le reste votre vie. Car en mélangeant ces deux liquides ensembles vous créez un réaction chimique qui créerait une bombe effervescente très dangereuse. Quand Jéhovah a médité sur le mariage de chaques éléments de son univers physique, particules, atomes et molécules, Il a bien calculé chaques choses à sa pleine minutie, avant de commencer le début de sa création. Jéhovah usa de minutie et regarda tout les formes de conséquences que l'union de deux contraires pourrait résulter ou le bienfait de deux éléments ou plus qu'apporterait une utilité à la vie et à sa création. Alors Jéhovah qui est le Dieu de la création connaît toutes choses entre le bien et le mal, il connaît le chemin de l'équilibre parfait entre chaque forme d'énergie, matière, actions, pensés, désirs, émotions et sentiments...,.

    Allons ensemble en Exode 34:14 et dans ce verset je vais utilisé la version de 1985 pour élaborer le thème de ce discours. 

    Exode 34 :14 lisons ensemble la partie b de ce verset.

    Il est écris: Par ce que Jéhovah dont le Nom est Jaloux,  c'est un Dieu jaloux.

    Comment dans ce verset pouvons nous dire que Son Nom est Jaloux, car il est un Dieu jaloux ?

    Dans la bible nous distinguons Jéhovah comme un Dieu d'Amour et qu'il est la personnification de l'Amour mais ici, il est écris qu'il est un Dieu jaloux et même son nom est "Jaloux "avec une majuscule. Dans le passage de 1 cor 13:4 à 8 a, il est écris que l'Amour véritable n'est pas jaloux.

    POURQUOI JÉHOVAH DIEU EST JALOUX ET QUE SON NOM EST JALOUX AVEC UNE MAJUSCULE? 

    COMMENT LA JALOUSIE PEUT - ELLE ETRE UNE QUALITÉ DE DIEU?

    Le thème "Jaloux" étymologiquement fait référence à une définition différente de notre pensée.

    "Jaloux" veut dire étymologiquement (Le premier de toute chose, L'Unique.) Alors nous pouvons par cette définition dire que notre Dieu dont son nom est Jaloux représente véritablement son nom car il est le Premier Dieu et qu'Il est l'Unique Dieu universel Créateur de l'univers et qu'il est le seul à avoir toujours existé et qu'il est le seul vrai Dieu ET À PART LUI IL N'Y A PAS DE DIEU AUTRE QUE LUI. En pensant que Jéhovah son Nom serait "Jaloux" ce nom serait approprié car il est le seul Dieu et Unique Dieu de l'univers. 

    Quand Jéhovah a créé Adam, il lui donna le nom de Adam dont son Nom est: "homme tiré du sol". Quand Jéhovah a assemblé Eve par l'assemblage d'une création moléculaire car Eve fut issue de l'adn d'Adam  pour devenir la femme compatible parfaite pour Adam. Cette femme porta le nom de Eve qui veut dire : "vivre"car d'elle toutes les génération futur des humains seraient créé en son sein de procréation par le début de la naissances de ces enfant et de ces petits enfants. 

    Alors là signification du nom de Dieu "Jaloux" qui signifie "Premier de toute choses et l'Unique Dieu de l'Univers" devient réaliste à notre compréhension. Jéhovah veut que nous comprenions son Nom. Comprendre ainsi la raison de ce Nom "Jaloux" dans Exode 34:14 partie b.

    Pourquoi Jéhovah est un Dieu jaloux et comment le thème de jaloux peut être une qualité de Jéhovah et comment le prouver?

    COMME AU DÉBUT DE CE DISCOURS J'AI FAIT SORTIR UN POINT IMPORTANT DE PROVERBE 2:1 À 6  JÉHOVAH EST UN PÈRE AIMANT ET DANS CE PASSAGE CELUI QUI SUIT SON CHEMIN CONNAÎTRA LA SAGESSE, L'INTELLIGENCE ET LE DISCERNEMENT.

    Alors voyons ensemble comment la terme jaloux est une qualité de Jéhovah. 

    Le terme que Dieu est "jaloux" est apporté dans le verset d'Exode 34:14 comme une adjectif de protection. Ce terme"jaloux"est basé sur le fait que son Amour est parfaite et l'amour que Jehovah apporte envers les humains de la terre et envers toute sa création fait partie de la qualité du terme "jaloux". JÉHOVAH  a créé son dessein pour le voir grandir et vivre la joie de voir toute sa création jouïr de la vie et non de la mort. 

    Quand le Fils de Dieu est venu au monde qu'elle était l'émotion qui s'animait en lui.

    Allons en proverbe 8 :22 à 31 et regardons les paroles de Jesus:

    Dans ce contexte Jesus est détaillé au féminin car il est le complément de la création et à la fin il montre qu'il est un mâle.  Je vais approfondir ce point par la suite.

    Il est écris: Jéhovah m'a produite comme le commencement de son action (oeuvre), la plus ancienne de ses oeuvres d'autrefois. Depuis des temps antiques on m'a établie dans ma position, depuis le début, depuis des temps antérieurs à la terre. J'ai été enfantée quand il n'y avait pas de mer profonde,  quand il n'y avait pas de sources débordantes d'eau. Avant que les montagnes furent misent en place, avant les collines, j'ai été enfantée,  alors qu'il n'avait fait la terre et ses champs, ou la première motte de son sol. Quand il a préparé le ciel, j'étais là. Quand il a dessiné l'horizon à la surface de l'eau, quand il a placé les nuages en haut, quand il fondé les sources des profondeurs, quand il a imposé à la mer un décret interdisant à son eau d'aller au delà de ce qu'il ordonnait, quand il a posé les fondement de la terre, j'étais alors près de lui comme un habile ouvrier. J'étais celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour. JE ME RÉJOUISSAIT TOUT LE TEMPS DEVANT LUI: je me réjouissait au sujet de sa terre devenue habitable et j'étais particulièrement attachée aux fils des hommes.

    LE FILS DE DIEU ÉTAIT COMME DÉTAILLÉ COMME UNE FEMME SOUMISE À DIEU. ATTACHÉ À LUI EN TOUT TEMPS. DANS LE verset 30 LÀ, IL MONTRE QU'IL EST UN HABILE OUVRIER. ALORS NOUS VOYONS QUE JESUS À CETTE ÉPOQUE était UN MÂLE TRAVAILLANT SA FÉMINITÉ pour quelle raison? Car Jéhovah est le Dieu Createur et Jesus est le complément de la création, quand le Fils de Dieu réalisait les oeuvres que Jéhovah lui donnait, il travaillait sa masculinité. Dans le verset 30 il, le Fils de Dieu, devient au masculin car il utilise un pronom masculin "Un." Alors le Fils de Dieu fut la première oeuvre de Dieu. Nous voyons ce même détaille dans sa dernière prière avec ses douze apôtres. En Jean 17:24 à  la fin du verset il est écris:  TU M'AS AIMÉ AVANT LA FONDATION DU MONDE. NOUS VOYONS ICI  QUE JÉSUS LUI MÊME MONTRE QUE JÉHOVAH L'AIMAIT ET QU'IL ÉTAIT SA PREMIÈRE CRÉATION.  NOUS SAVONS QUE LE FILS DE DIEU SUIVAIT LES PAS DE SON PÈRE CAR IL DIT QU'IL ÉTAIT ATTACHÉE AU FILS DES HOMMES.ALORS NOUS POUVONS AFFIRMER QUE JÉHOVAH NOUS AIMENT VRAIMENT CAR LE FILS AIME LES HOMMES PAR UNE ATTACHEMENT PARTICULIÈRE. COMME JEHOVAH AIME SON FILS D'UN ATTACHEMENT PARTICULIER.

    EN PROVERBE 8 : 30,31 LE FILS DE DIEU DÉMONTRE PAR SA PLEINE VOLONTÉ QU'IL SE RÉJOUISSAIT EN TOUT TEMPS AVEC SON PÈRE. IL AIMAIT ÊTRE AVEC LUI CAR IL DIT QU'IL ÉTAIT ATTACHÉ À LUI D'UNE MANIÈRE PARTICULIÈRE. ALORS NOUS POUVONS DISTINGUER QUE LE FILS AVAIT LE LIBRE ARBITRE ET AUSSI QU'IL AIMAIT JÉHOVAH CAR IL RESSENTAIT ÊTRE AIMÉ PAR SON PÈRE ET DIEU CRÉATEUR. 

    ALORS SI NOUS DISONS QUE JÉHOVAH EST UN DIEU JALOUX NOUS  VOYONS ICI QUE LE FILS ÉTAIT HEUREUX ET NON EN PRISON OU DOMINÉ PAR DIEU D'UNE MANIÈRE POSSESSIVE. SON ATTACHEMENT À SON PÈRE ÉTAIT DE SA PROPRE VOLONTÉ. ÊTRE  AVEC DIEU EST UN BONHEUR IMMENSE ET LE DÉMONTRE DANS CES VERSETS ET AUSSI QUE LE FILS PARTICIPAIT À L'OEUVRE DE SON PÈRE ET IL PARTICIPAIT À LA JOIE DU PÈRE ÉTERNEL ET VIVANT UN BONHEUR CONSTANT.

    LA TERME JALOUX EST UNE QUALITÉ DE DIEU. VOIR LE NOM JALOUX EN MAJUSCULE EST QUE JÉHOVAH EST L'UNIQUE DIEU DE TOUT L'UNIVERS ET LE SEUL QUI A TOUJOUR EXISTÉ.

    COMMENT NOUS SERVITEUR DE JÉHOVAH POUVONS BÉNÉFICIER DE LA JALOUSIE DE NOTRE CRÉATEUR? 

    NOUS QUI AIMONS JÉHOVAH, POUR BÉNÉFICIER DE SA QUALITÉ PROTECTRICE NOUS DEVONS SUIVRE CELUI QUI FUT LE PREMIER CRÉÉ DE LA CRÉATION. CES PAROLES NOUS INSPIRE DE VOIR QUE LE FILS DE DIEU VIVAIT ET VIT TOUJOUR UN BONHEUR ULTIME AVEC NOTRE DIEU CRÉATEUR QUI EST JÉHOVAH. 

    JÉSUS QUAND IL ÉTAIT SUR LA TERRE À DÉMONTRER LES PRINCIPES LES PLUS IMPORTANT POUR CONNAÎTRE LA JOIE D'ÊTRE AIMÉ ET ATTACHÉ À NOTRE CRÉATEUR.

    Jésus à dit: Jean 8 :32 et proverbe 2 :1 à 6 Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libèrera. Quand au verset de proverbe 2:1à 6 ce passage nous dévoile que nous devons avoir le désir de l'écouter, avoir une oreille attentive à la sagesse, ouvrir son coeur, de montrer notre intention à le connaître et demander par la prière la sagesse, l'intelligence et le discernement. EN EXODE 34:14 QUE NOUS DEVONS AIMER JÉHOVAH NOTRE DIEU ET DE L'ADORER LUI SEUL ET PERSONNE D'AUTRE OU QUOI QUE SE SOIT.   Allons en proverbe 2: et continuons la lecture des verset 7 à 11 Jehovah montre ici comment est sa jalousie et démontre à qui Jéhovah partage la sagesse? Lisons ces versets ensemble, il est écris: Il garde précieusement sa sagesse pratique pour les hommes droits; il est un bouclier pour ceux qui se conduisent avec intégrité. Il veille sur le sentier des justes, et il protègera le chemin des fidèles. Alors tu comprendras aussi ce qui est juste et droit  et équitable et tu comprendras quelle est la bonne voie. Quand la sagesse entrera dans ton coeur et que la connaissance deviendra agréable à ton âme la capacité de réflexion veillera sur toi et te préservera.

    Nous voyons dans ces versets que Jéhovah est attaché aux hommes qui ont une qualité particulière.  Il garde précieusement la sagesse pratique pour les hommes droits. Jéhovah use de son adjectif de protection de Dieu aux hommes qui manifeste non seulement la qualité de la droiture mais aussi celle de la qualité de l'intégrité. Il est un bouclier jaloux contre le méchant . 

    JÉHOVAH EST UN DIEU JALOUX COMME RELATE EXODE 34:14: JEHOVAH DEMANDE UN ATTACHEMENT SANS PARTAGE. JEHOVAH EST UN DIEU DONT SON NOM EST JALOUX  CAR IL PARTAGE LA SAGESSE DE LA VÉRITÉ, DE L'INTELLIGENCE ET DU DISCERNEMENT VÉRITABLE AUX HOMMES , FEMMES ET ENFANTS AUX COEUR DROIT ET QUI AGISSENT AVEC INTÉGRITÉ VENANT DU COEUR.

    RESTONS COURAGEUX, OBÉISSANT, INTÈGRE, ET FERME POUR BÉNÉFICIER DE VIVRE LA PROMESSE DE VIVRE HEUREUX DANS LE PARADIS DE LA PROMESSE DE NOTRE DIEU JÉHOVAH POUR TOUJOUR.

     

  3. ALLÈGE TOI POUR VIVRE SANS LA LOI

    POUR atteindre la vraie réussite, il faut suivre le meilleur mode de vie qui soit, un mode de vie qui résulte de l’application des normes de Dieu et qui s’accorde avec son dessein concernant les humains. La Bible dit de celui qui fait ce choix : “ Il deviendra comme un arbre planté près de ruisseaux d’eau, qui donne son fruit en son temps et dont le feuillage ne se flétrit pas, et tout ce qu’il fait réussira. ” — Psaume 1:3.
    La maitrise de soi est la première qualité qu'il faut apprendre à développer pour devenir un serviteur de YHWH.

    POUR QU'ELLE RAISON?

    La définition de la  maîtrise de soi est: Qualité qui a pour but de retenir ou dominer notre personne, nos actions, nos paroles, nos pensées. (It 190 chapitre 1)
    Devenir maître de nous même par l'enseignement de notre Dieu et de son Oint, Jésus Christ. LA PAROLE ET LA VIE (Jn 1:1) (Jn 14:6)
    Jésus Christ fut un exemple humain qui a maîtrisé cette qualité très importante pour acquérir sa miséricorde tout au long de sa vie.
    JÉHOVAH FUT TRÈS EXIGENT ENVERS SON FILS. CELA JUSQU'À SA MORT POUR LA RÉDEMPTION DE NOS PÉCHÉS ET POUR DONNER AUX JUSTES DE LA TERRE, LA VIE ÉTERNELLE. (Ps 37:11 ,29)
    COMMENT À T'IL FAIT POUR MAÎTRISER CETTE QUALITÉ JUSQU'À  L' AMOUR?
    GALATE 5 :22 A 23
    22 Par contre, le fruit de l’esprit est amour, joie, paix, patience, bienveillance, bonté, foi,  23 douceur, maîtrise de soi. Contre de telles choses il n’y a pas de loi.  

    Pour atteindre l'Amour de Dieu, il nous faut acquérir, la Maîtrise de Soi.(g 11 /08 p 6-9) (Pr 28:20)

    Maîtrisons notre vie de tout notre être
    Soyons doux envers autrui comme Jéhovah nous aimes (mt 5:5 ) (2tm 2:24)
    Tout ce que nous faisons pour les autres doit être manifesté par la douceur comme envers nous même (mt 11:29)
    Comme le fut pour nous notre Dieu de Miséricorde et de compassion, Jéhovah nous donna la vie dans un lieux magnifique et splendide,(Ps 111:4) b
    Qui est la terre. (Gn 1:26 à 28)
    LE FAIRE nous donneras de la foi, ( RM 10:17) (Ps 1:2)
    Soyons fidèle à son enseignement, ferme, obéissant et intègre à ses connaissances qu'il nous a révélé, (1cor 15:58)(1cor 16:13,14)(Ex 19:5)(Dt 11:13)(Dt 18:13)(Ps41:12)(Ps119:1)
    ainsi notre foi pourra déplacer les montagnes, les obstacles de notre vie qui peuvent être très difficile à surmonter. (Jn14:6)(Mt17:20)
    C'est par la foi et les oeuvres d'annoncer le royaume que nous apprenons à atteindre la connaissance exacte.(Mt6:33) (RM 10:9,10)
    Soyons généreux envers autrui pour que nous puissions avoir de la bonté de coeur, DE NOTRE DIEU.(Pr 28 :27)
    Sa bonté de coeur est sans limite, regardons toute autour de nous, tout ce que YHWH a témoingné par sa création (Ps 100:05)
    À tout l'humanité et à tout l'univers et tout ce qui se meut sur la terre entière.
    La bonté est le reflet de notre Dieu car tout viens de son Coeur qui fut construit entièrement par l'Amour. (Deut 15 :10,11)
    Suivre son exemple, ainsi acquérir la vertue de la bonté, et exprimer par nos actions, la bonté de coeur:
    Donner sans demander, donner s'en attendre à recevoir. (Act 20:35)
    Agissons Comme Jéhovah a créé toutes choses  pour le donner à tout les justes de la terre. (Ps 37 :29)
    PAR NOS ACTIONS DE BONTÉ DE COEUR TOUT CE QUE TU AURAS DONNÉ SANS DEMANDER JEHOVAH TE DONNERA UN CADEAU inestimable 
    QUE PERSONNE PEUT TE DONNER. Celui du cadeau de LA VIE ÉTERNELLE. (MC 10: 29,30) (Mt 19:27-29)
    Jéhovah est un Dieu généreux, tout ce que nous faisons pour Lui, pour le bien, Jéhovah nous le rendra au centuple et protègera notre vie tout au long du jour.
    APRÈS AVOIR MAÎTRISÉ LA BONTÉ, ACQUIÈRE LA BIENVEILLANCE
    Acquérir la bienveillance, c'est être précis dans ce que nous faisons pour les autres et pour notre Dieu, en premier lieux.
    Donner toujours 100% de nous même dans tout ce que nous faisons TÉMOIGNE que nous donnons pleine mesure à ce que notre
    Dieu Jehovah qui à fait à tout les formes de vie et en tout ce qu'Il a créé. 
    Regardons la création de YHWH, 
    SA CRÉATION EST SI PRÉCISE QU'ELLE EST COORDONNÉE COMME UNE HORLOGE.
    Soyons précis dans nos actions, nos paroles et nos pensées car tout ce que nous faisons à une empreinte sur la vie de nous même et des autres 
    Suivre les paroles de son livre Saint, nous donne des conseilles judicieux à nous même et aux autres car il nous faut la maitrise de nous même en chaque fruits de l'esprit et en connaitre sa valeur si puissante, avant de pouvoir l'enseigner avec qualité au brebis perdu et s'entraider les uns les autres dans un but commun, réjouir le coeur de notre Créateur tout puissant. Le SAINT SAINT SAINT (Rév 4:8 c)
    C'EST AINSI DE RECEVOIR DE NOTRE DIEU, SA BONTÉ DE COEUR.
    Parvenons ensemble à revêtir la personnalité nouvelle. Ainsi nous refléterons les qualités exemplaires, d'un serviteur de Jéhovah. 
    L'ouverture de notre d'esprit est salutaire car tout nos actions en c'est vertues viennent de YHWH.
    Le salut appartient à Jéhovah et par se fait recevoir les bénédictions accorder par Dieu, à tous ces serviteurs fidèles.(Ps 3: 8
    AGISSONS AINSI cela montrera que nous suivons les pas de l'homme le plus grand de tout les temps qui est le Oint  
    de notre Dieu, Jésus Christ.
    La bienveillance de Jésus Christ fut extraordinaire son humilité et sa compassion, dévoila la beauté de sa personne.  ( Ph 2:1-11)
    Sans relâche, il témoignait de tout coeur par ces beaux discours sans se glorifié mais en glorifiant son Père et en son Saint Nom, à la nation qu'il voulait sauvé, les humains de la terre entière par l'Amour infini de notre Dieu.
    Les paroles qu'il utilisait était toujours précisent pour trouver les brebis égarés dans les témoignages aux le pied des montagnes, dans les synagogues, dans les rues et de portes en portes. IL FUT UN ENSEIGNANT EXTRAORDINAIRE POUR CES DISCIPLES ET TOUT CES PRÉDICATEURS DE LA FOI POUR L'ANNONCEMENT DU ROYAUME PROMIS.
    Tout ce qu'il utilisa venu de son Père.
    Comme ce passage qui révèla que tout fut enseigné avant sa venu.

    "Je ne fais rien de ma propre initiative.
    Tout ce que je vous dit en ce moment, viens de mon Père, son Dieu, notre Dieu. JEHOVAH"
    Faisons comme lui, suivons ses pas sans relâche avec  fermeté, obéissance et intégrité. 
    ACQUIÈRE LA PATIENCE.
    NOUS SOMMES TOUS DES ENFANTS DE DIEU ET YHWH EST PATIENT AVEC NOUS.
    La patience est prendre attention envers tous ceux que nous voulons intimement PURIFIER ET ENSEIGNER AVEC QUALITÉ
    Entrer en relation avec les autres mais avant tout, prendre le temps de devenir à l'élite de soi avant de pouvoir
    Donner des conseilles à ceux que nous voulons aider car YHWH LE FIT PENDANT DES MILLIARDS D'ANNÉES
    AVANT NOUS ET BIEN AVANT QUE TOUTE CETTE CRÉATION PHYSIQUE SOIT CRÉÉ.
    YHWH MÉDITA PENDANT DES MILLIARDS ANNÉES AVANT DE CRÉER SON FILS SA PREMIÈRE CREATION ET TOUT CE QUI EN SUIVIT.
    Maîtriser la patience nous donne ĺa chance de vivre en notoriété avec les lois de YHWH ET AINSI COMPLÉTER L'ÉQUILIBRE 
    QUE NOTRE DIEU VEUX QUE NOUS FASSIONS POUR  NOUS MÊME ENVERS JEHOVAH ET EN SUIVANT LES PAS DE JESUS SON OINT, SA PREMIÈRE CRÉATION. ENSEIGNONS LA VOIE DU SALUT DE NOTRE DIEU, À NOTRE PROCHAIN, D'UN COEUR COMPLET.
    SOYONS PATIENT ENVERS AUTRUI COMME JÉHOVAH L'EST POUR NOUS TOUS , SERVITEUR DE JEHOVAH
    La patience est prendre attention à l'autre et de donner du temps à nos amis et à ceux que nous voulons partager la connaissance exacte de notre Dieu.
    Jéhovah est patient avec nous et nous savons que chacun de nous avons des qualités et des défauts et que nous allons pas à la même vitesse, dans les changements que Jéhovah nous dicte le chemin, QU'IL NOUS A DONNÉ QUAND NOUS AVONS CHOISIS DE DEVENIR SON SERVITEUR ,PAR NOTRE BAPTÊME.
    La patience est une vertue dure à atteindre et elle nous aie primordiale et très importante POUR NOTRE VIE ET À CELLE DES AUTRES.
    C'EST POUR CELA QUE NOUS DEVONS AGIR SANS JUGER LES AUTRES ET DONNER LE TEMPS AVEC BIENVEILLANCE À S'ENTRAIDER ENSEMBLE POUR MAITRISER NOTRE VIE AVEC PATIENCE. L'AMOUR ET L'UNITÉ EST LA CLÉ (Jean 13 :34)
    Nous sommes tous important pour Jéhovah et il nous donne à tous, la chance de faire les actions nécessaires en son temps pour réjouir Son Coeur.
    Ainsi une vertue extraordinaire que peu de gens ont connu dans une vie, qui est la Paix véritable.
    COMMENT ACQUÉRIR LA PAIX véritable et par dessus tout en acquérir la vertue?
    LA PREMIÈRE QUALITÉ POUR ATTEINDRE LA PAIX EST L'OBÉISSANCE AUX LOIS DE YHWH.
    Vivre avec intégrité aux norme de YHWH nous donne un sentier éclairé, qui nous apporte à voir clair dans nos agissements et cela en conformité
    Avec les lois de la nature que Jéhovah a instauré dans son univers élégant . Jéhovah nous a donné un livre comment devenir maître de notre vie en se laissant diriger par sa parole.
    La bonté de coeur que nous apportons aux autres et que leurs réussites dans les conseilles que nous avons puisé dans la parole de Dieu, nous réjouis le coeur et par le même fait, nous donne de la paix, car ce que nous avons suivit porta fruit à ceux qui les ont accepté de plein coeur, en plongeant sans hésitation à les mettre en pratiques dans leur vie comme nous avons agis de la même manière en les inculquant dans notre vie. Par notre exemple, ils ont excellé et acquis de beau résultat dans leur vie et par nous même et bien par la même voie que nous avons empruntés en se laissant diriger par notre Dieu que par la patience nous avons intégré en nous la vertue de la paix par la lecture de sa parole, la bible. La paix s'obtiens par la connaissance de la vérité de Dieu et cela en faisant les actions nécessaire sans hésitation au modèle DES PAS DE NOTRE GUIDE SPIRITUEL, celle de JÉSUS CHRIST. La paix s'obtiens même dans les pires souffrances que Jésus à vécu dans le passé. Nombre de personnes qui ont laissé leur ancienne vie vers l'unique chemin de la vie éternelle et qu'ils ont dû accepté de grave souffrance jusqu'à leur mort pour trouver la paix sans fin. N'oublions pas que la souffrance est comme une tempête turbulente et dévastatrice mais gardons en mémoire que celui qui n'à pas peur de perde son Âme pour sa foi vivra vraiment pour toujours. Une tempête ne dure jamais longtemps et la paix que Jehovah nous offre de vivre en paix et cela pour toujours, pour l'éternité à celui qui sans relâche ne renonce pas d'aller de l'avant, c'est ainsi  que l'on trouvera la joie véritable.
    Comme dit le dictons : Après la pluie, c'est le beau temps. 
    Alors que devons nous faire pour atteindre la paix?
    Laissons nous diriger par notre guide sauveur, Jésus Christ, que par son obéissance de donner sa vie pour tout les juste de la terre, il ouvra le chemin de la liberté éternelle À CELUI QUI SE LAISSE DIRIGER PAR SON ENSEIGNEMENT VENANT DE SON PÈRE, LE SAINT SAINT SAINT. (Rev: 4: 8 c (Ep 1: 4)
    Fixons solidement nos regard sur la parole de notre Créateur avec des actions véritables qui réjouis le coeur de notre Dieu et ainsi nous sentirons en nous même dans cette période ardu proche de la fin, une paix véritable aux fond de notre coeur et qui se manifestera car Jéhovah protège et donne force à ses fidèle enfants de la foi. Trouvons ainsi une nouvelle vertue en notre être: La Joie.
    TROUVONS LE CHEMIN DE LA JOIE PAR LA PAIX VÉRITABLE
    Comment pouvons nous acquérir la Joie véritable dans ce monde remplis de désordre?

    Celui qui plonge les regards dans la loi parfaite, celle de la liberté, et qui y persiste, [...] qui fait l’œuvre, sera heureux en la faisant. ” — Jacques 1:25.
    Heureux ceux qui sont intègres dans leur voie. 
    LA LUMIÈRE PAR LA CONNAISSANCE NOUS DONNE DE LA JOIE.
    "Ceux qui marchent dans la loi de Jéhovah".
    Heureux ceux qui observent ses rappels.
    De tout Coeur, ils le recherche sans relâche."Psaume 119 : 
    Nôtres modèle de foi qui est venu sur la terre par Son Père, Jésus a affronté chaque étape de sa vie,
    Avec une ténacité exemplaire, sans relâche jusqu'à sa mort sacrificielle pour l'Amour de notre Dieu YHWH 
    Cela ne fut pas facile de garder sa foi en voyant le monde ainsi depuis sa jeunesse.
    Voir les actions du méchant son regard, celui des yeux, Jésus a vu des images réelles du mal.
    Il ressentait comme nous tous  les désirs puissants de notre être qui peut nous faire succomber.
    Il n'y étaient pas aveuglé, il entendait,, il ressentait, il était constamment attaqué par un ennemi terrifiant.
    cela était réelle, il vivait notre vie.
    Jésus voyait de l'avant, sans renoncer, il avançait, dans le chemin, qui lui était destiné.
    Ce chemin lui appartenait, il devait le faire pour l'Amour de son Père envers tout les justes de la terre.
    Il l'a fait par la joie de faire la volonté de son Dieu, son Père. Notre Dieu, Jehovah.
    Nous avons connu la vie ( la voie ) par notre choix de servir Dieu  
    Par notre coeur grand ouvert dans un sens unique
    De celle de la justice du Royaume De Dieu.
    D'obéir de tout notre coeur à celui de l'Amour de YHWH
    QUE NOTRE VOLONTÉ EST DE CRAINDRE NOTRE CRÉATEUR. (Ps 112:1) (Ps 111:10)
    ÊTRE INTÈGRE EN TOUTES ACTIONS D'UNE MANIÈRE JUSTE. (Ps26:1)
    AINSI:
    Ils et Elles (vierge avisée) ne font plus partie de ce monde, car notre joie, est dans ce que nous accomplissons par notre volonté pour servir notre Dieu, Jéhovah. (MT 25:1 - 13)
    La Parole de Dieu nous partage, nous dicte la voie tracée, resserrée, qui nous mène au paradis.
    Notre espérance volontaire à servir et d'aimer notre Dieu Jehovah de tout notre coeur, de tout notre être, de tout notre âme, de tout notre esprit et tout notre force vitale (souffle de vie) (Mt22:37) (Deut 6:5)
    Notre Amour:
    Ce manifeste par nos chants.
    En exaltant son Nom dans notre ministère , 
    En annoncant son Nom et son royaume et sa justice. (Mt 24:14) (Mt 28:19:20)(Mt 6:33)
    Semons les graines de vérité, par ce fruit de l'esprit qui nourris la joie..
    La joie est de se purifier devant Jéhovah et devant son Roi, Jésus Christ.
    D'une manière juste,  qui se manifeste par les actions véritable venant du coeur
    qui reflète les exigences des normes de la justice de Dieu,
    Celle qui reflète les qualités de l'armure de la foi que NOUS  avons minitiueusement consu EN nous, EN SE LAISSANT GUIDER PAR LES PAROLES DE NOTRE DIEU TRANSMIT PAR SON FILS, qui nous donnera la joie de connaître pour toujours, l'Amour de YHWH.
    Maîtriser la joie est manié la bible comme une épée à deux tranchant, Semer les graines de vérités aux coeur de nos futur fidèles 
    Qui recherche toutes les connaissances de vérité de sa Sainte Parole. 
    Comme nous même, avant toute choses, devant  notre Dieu Jéhovah.
    Avoir le désir de le faire avec joie, par un coeur complet, pour le Bien.
    Comme Dieu enseigne le Bien.
    C'est notre purification intérieur qui reflète notre lumière extérieur. (Mt 5 : 14)
    Qui brillera dans l'obscurité, dans les périodes DE TOUT LES JOURS ET CELA JUSQU'À  la fin DE CE SYSTÈME DE CHOSES.
    Elle distingue une vibration d'ouverture de la vérité par ce qui est vraiment bon et vrai, en nous.
    Nous devons avoir la foi pour trouver la joie, car cela donne de la force et du courage
    contre les peurs qui sont attachés à nous, en nous.
    Par la connaissance de la bible, nous puissions s'alléger de nos peurs et s'élever par la foi et la bienveillance 
    Ainsi Bondir, sans redescendre,
    accomplir notre destiné, notre but que nous nous avons fixé dans notre coeur dans un sens unique, De faire la volonté de notre Créateur. 
    LE TRAVAIL PERSONNEL, le plus important de notre vie.
    Accomplir le chemin que Jéhovah nous a donné, le faire dans la joie.
    Recevoir la lumiere d'Amour de la vie Éternel PAR NOTRE DIEU CRÉATEUR TRANSMIT PAR SON OINT Jésus Christ.
    La joie apporte à ne pas renoncer et faire briller notre lumière telle 
    Une vierge avisée, qui garde en son coeur la connaissance du salut et qui travaille fort à garder sa lumière pure jusqu'aux jours de la grande guerre d' Harmaguédon. (Mt 25:1-13)
    Les serviteurs de Jéhovah fortifie leur joie par la demande de la connaissance ultime, par la prière, la lecture de la connaissance parfaite et de la méditation.
    Restons fidèle en toutes actions à la justice de Dieu
    Obéissons par l'humilité et le véritable Amour, celui qui vient de notre coeur et tout notre ensemble créé.
    La vertue de la Joie s'acquière en nous même, elle devient la protection contre toutes épreuves
    Nous devons et devront surmonter,  comme à l'exemple de Jésus Christ,  accomplir notre vie dans la pureté.
    Nous sommes des serviteurs de Jéhovah
    Notre maitrise de soi, que nous maîtrisons par des nos actions justes répéter aux jours le jours,
    pas à pas,  
    Égrandir notre foi, nous allègeant et nous libèrant des désirs mauvais, de ce système de choses.
    Notre joie grandit par la libération du filet destiné aux méchants, que nous étions destinés (Ps 9:15,16)
    Depuis notre naissance et que la parole de la vérité, nous apprenons à dénouer
    Les noeuds qui nous emprisonnent et qui nous empêche de gravir vers la liberté promise.
    Soyons patient et continuons à trouvé les clefs à chaques noeufs qui nous retiennent à ce monde et continuons 
    À se détacher de la tristesse de ce monde et demander de la joie à notre Dieu pour vibrer et s'aider 
    À se libérer de nos liens.
    La joie est ne jamais renoncer et garder les yeux fixés vers le But  de l'espérance de la promesse de YHWH.
    L'AMOUR LE FRUIT DE L'ESPRIT QUI NOUS GARDE EN VIE.
    TROUVONS LES GESTES QUI MANIFESTE L'AMOUR DE DIEU PAR NOUS MÊME. 
    (1cor 13 :4 à 8a)
    L'amour est patient et bon. L'amour n'est pas jaloux, il ne se vante pas, ne se gonfle pas d'orgueil.
    N'agit pas de façon inconvenante,  ne cherche pas ses propres intérêts, ne s'irrite pas.
    Il ne tient pas compte du mal subi. Il ne se réjouit pas de l'injustice, mais se réjouit avec la vérité.
    Il supporte tout, croit tout, endure tout.
    L'amour ne disparaît jamais.
    L’Amour est ce sentiment ineffable de la Paix et du Bonheur
    Qui emplit notre cœur et tout notre être.
    L’énergie d’Amour est la seule, l’unique,
    Celui qui nous lie à notre cœur conscient, à notre cœur confiant, à notre cœur relié à celui de Dieu. (Ps 25: 1, 2)
    C’est lui qui nous a créé tel que nous sommes, qui nourrit nos cellules à la sagesse parfaite, qui nous gardera en vie pour toujours.
    QUI nous fait vibrer au diapason de la Beauté Infinie de la Vérité parfaite (Ps 19: 7).
    Cet Amour Infini est en nous et nous élève sur tous les plans, dans toutes les dimensions de notre vie.
    Apprenons à recevoir ; ouvrons notre cœur.
    Apprenons à donner ; ouvrons notre cœur.
    Apprenons à faire circuler cette lumière de nos cœurs d’âmes vers les autres cœurs d’âmes QUE NOUS RECHERCHONS DANS TOUT LES TERRITOIRES AVANT SA VENU ULTIME celui de la fin de ce système de chose méchant.
    La seule beauté de vivre est l’Amour
    La seule beauté d’être est l’Amour
    La seule beauté de partager est l’Amour
    La seule beauté de grandir et d’évoluer est l’Amour
    L’Amour et l'unité sont le fondement de la création réelle et concrète de l’Univers DE TOUT CE QUI EXISTE DU VISIBLE À L'INVISIBLE.
    Croyons qu’à une seule Vérité ; celle de l’Amour de YHWH.
    Les enseignements de YHWH sont des clés pour notre intellect si prégnant, des berceuses à notre ego pour que le chemin apparaisse, libre de tous les obstacles.
    En nous est un Univers Infini,
    En nous est l’Amour Infini.
    Notre monde intérieur crée notre monde extérieur
    Notre maître intérieur est le reflet de celui qui nous parle, Jésus Christ, par son Père ( JEHOVAH YHWH )
    ALLONS en nous pour l’interroger (Ps 26 :2, 3)
    ALLONS vers Lui pour savoir reconnaître ce qui nous convient
    FAISONS LUI confiance car sans la confiance l'Amour n'existe pas. Laissons nous guider comme un enfant de Dieu.
    Notre vérité est en l'Unique vérité de l'Amour de Jehovah
    Notre Amour nous le partageons avec tous en unions avec notre Dieu et son Oint.
    Chacun de nous évolue à son rythme.
    Chacun de nous décide en toute conscience de suivre pas à pas ce chemin, car nous sommes libre et responsable de nos choix. ( Ps 25: 12)
    Nous sommes des Êtres merveilleux capables de créer et d’expérimenter pour le bien de tous. Nous pouvons tous aussi bien créer les difficultés dans notre vie, que des choses merveilleuses qui nous ressemblent à l'image de Dieu.
    Sachons partager notre temps en apprentissage et en application ; l’apprentissage passe par l’intellect et l’intégration au niveau du cœur et se réalise par les applications dans la vie de tous les jours.
    Il n’y a pas de personne « meilleure » qu’une autre.
    C’est nous-même ou entre nous que nous installons différents niveaux d’amour car tout est à l'intérieur de nous.
    Apprenons simplement à être "Qui nous sommes".
    Apprenons à devenir Qui nous sommes par Amour et dans l’Amour, des bontés de coeur de notre Dieu YHWH.
    Et si nous ne savons comment faire, ouvrons notre cœur vers l’intérieur par la prière et la méditation, en nous acceptant tel que nous sommes, en nous aimant tel que nous sommes en nous laissant guider par les pas de Jésus Christ notre Roi Sauveur.
    Soyons comme des enfants de Dieu
    Le vrai Amour est l'amour Inconditionnel agapè, celui qui fut créé par la Sagesse universel qui fut transmit par son Oint Jésus Christ notre Roi.
    Celle qui vient de Dieu et qui se manifeste par son Esprit Saint que nous recevons quand nous sommes des enfants aimés de Jéhovah.
    Que notre amour ce lie par notre volonté de servir à jamais le Dieu d'Amour qui créa toute choses et dont sa promesse est de vivre pour toujours
    Dans un univers parfait remplis de joie, de paix et d'une santé parfaite ( Révélation 21 : 3, 4)
    Louons YHWH JEHOVAH pour toujours.
    Gloire à notre Créateur Tout Puissant Eternel  YHWH, Gloire à son fils Jésus Christ, le Roi des Roi et de son Esprit Saint.
    JESUS  À DIT: Il y a six principes pour réussir sa vie OUI  SEPT PRINCIPES, LES VOICI:

    1 Laissez l’argent à la place qui lui revient

    “ L’amour de l’argent est une racine de toutes sortes de choses mauvaises, et en aspirant à cet amour quelques-uns se sont [...] transpercés partout de bien des douleurs. ” (1 Timothée 6:10). 
    2 Cultivez la générosité

    “ Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ” (Actes 20:35)
    3 Pardonnez volontiers

    “ Continuez [...] à vous pardonner volontiers les uns aux autres, si quelqu’un a un sujet de plainte contre un autre. Tout comme Jéhovah vous a pardonné volontiers, vous aussi faites de même. ” (Colossiens 3:13)
     4 Observez les normes divines

    “ Le commandement de Jéhovah est pur, faisant briller les yeux. ” (Psaume 19:8). 
    5 Faites preuve d’un amour désintéressé

    “ L’amour bâtit. ” (1 Corinthiens 8:1). 
    6 Soyez conscient de votre “ pauvreté spirituelle ”

    “ Heureux ceux qui sont conscients de leur pauvreté spirituelle. ” (Matthieu 5:3)
    ▪ Ayez une crainte salutaire de Dieu. “ La crainte de Jéhovah est le début de la sagesse. ” — Proverbes 9:10.

    ▪ Choisissez judicieusement vos amis. “ Qui marche avec les sages deviendra sage, mais qui a des relations avec les stupides s’en trouvera mal. ” — Proverbes 13:20.

    ▪ Rejetez les excès. “ Ivrogne et glouton tomberont dans la pauvreté. ” — Proverbes 23:21.

    ▪ Ne cherchez pas à vous venger. “ Ne rendez à personne le mal pour le mal. ” — Romains 12:17.

    ▪ Soyez travailleur. “ Si quelqu’un ne veut pas travailler, qu’il ne mange pas non plus. ” — 2 Thessaloniciens 3:10.

    ▪ Appliquez la Règle d’or. “ Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, de même vous aussi, vous devez le faire pour eux. ” — Matthieu 7:12.

    ▪ Maîtrisez votre langue. “ Celui qui veut aimer la vie et voir des jours heureux, qu’il garde sa langue de ce qui est mauvais. ” — 1 Pierre 3:10.

    Accomplir et maîtriser ceci, c'est découvrir les plus beau secrets de l'univers de Jéhovah. 


    ERIC OUELLET
     

  4. La sagesse est l'essence de notre pensée.
    Rien ne vient au monde d'intelligence que par cette qualité, car elle vient de Dieu.
    Rien ne vient à l'existence sans la sagesse car en voici la signification.
    La sagesse est l'intelligence de la pureté 
    Elle est la clairvoyance de la pensée 
    La faculté de l'esprit à juger avec clarté
    Qui pénètre au plus profond de nous 
    Qui comprend avec perspicacité
    Cette finesse de l'esprit de l'odorat affiné
    Sentir les choses à se concrétiser
    La sagesse est sagacité
    La faculté de l'esprit à comprendre
    Les choses complexes
    En toute profondeur.
    La sagesse est le sentiment du contrôle 
    La clarification d'une opinion.
    Passer à travers.
    Entrez dans...
    Immerger,Contrôler,Deviner...
    Découvrir les sentiments qui nous habite 
    Les émotions et sentiments qui nous pénètre
    LE COEUR 
    Le siège des mobiles.

    La sagesse est se soumettre à notre intelligence
    Le contrôle universelle absolue
    Le passage avant l'autre niveau supérieur
    Laisser filtrer notre pensée 
    D'une intelligence affutée
    La sagesse est le contrôle à la vérification
    L'inspection attentive a la régularité d'une action juste
    À la validité d'une pièce, d'une pensée
    À certaine normes
    Le niveau des connaissances d'une personne
    Approfondi, et clarifié
    Par des interrogations sur
    L'ensemble de nos connaissances
    A se dominer à la pureté
    de maîtriser notre esprit 
    À la perfection divine.
    La sagesse est sincère
    Elle s'exprime 
    Sans déguisement de la pensée
    Elle est franche et loyal 
    Qui est éprouvée
    Elle est la censure de l'intelligence
    Elle est authentique
    La sagesse est conforme à la règle d'or
    Qui respecte l'ordre des choses
    À son infime particularité
    Elle est la science de la vérité

    La sagesse est nécessaire et indispensable 
    Au besoin de l'harmonie de la vie 
    D'une importance capitale
    La sagesse est l'outil de l'esprit
    En vertu de la vie
    Absolu nécessité
    Le besoin utile de notre intellecte
    La Sagesse est primordiale 
    Que l'on peut
    Percevoir, Concrétiser, Imaginer...
    Avec discernement
    Elle est le laisser-passer à la vie
    Régit d'un mouvement continuel, perpétuel
    Elle nous fait aller à travers 
    Le visible à l'invisible
    Le lien parfait à la pensée universelle
    Le lien qui nous permet de franchir une limite
    En ayant a vaincre une résistance
    Couler à travers...Transpercer l'esprit
    L'outil primordiale à passer avec dignité
    À la classe supérieur
    La sagesse nous fait passer au changement 
    D'état de situation
    ...subir...
    ...éprouver...
    ...et soumettre les interrogations de notre en pur lumière 
    Elle nous fait comprendre que certaine étape 
    De notre vie ont une durée limité
    Elle nous donne la voix à ne plus être limité
    La sagesse nous fait 
    Franchir, filtrer , outre passer 
    Chaque étape de notre vie avec réussite

    L'adéquation entre la réalité de l'homme qui pense
    Sagesse=intelligence=Sagesse
    Qui emporte l'assentiment générale
    L'unique voix
    La qualité qui a pour but de faire 
    reconnaître notre culpabilité
    D'une mauvaise action
    À nous faire reconnaître notre tort
    Elle nous apporte au bon raisonnement 
    Elle pèse sur la balance de la vie
    Le pour et le contre
    La sagesse est garant de tout laxisme
    Dans le respect de notre corps physique
    De notre esprit
    De notre âme
    Elle nous illumine de milles feux
    Elle nous empêche de sombrer dans l'obscurité
    La sagesse nous apporte à vivre avec honnêteté 
    Car l'honnêteté elle est conforme à la morale
    De la probité, de la loyauté
    L'homme complet d'un monde accompli
    avec un esprit cultivé à l'idéal du bien par l'essence
    De la positivité.

    L'homme et la femme qui inculte à son intelligence la sagesse
    Devient une personne d'action car:
    Elle cultive avec vigueur ses forces
    Elle travaille ses faiblesses
    Elle fait pousser de nouvelles acquis à sa personnalité
    Elle entretien celle déjà éxistante à sa pleine maturité.
    Elle développe des mécanismes de protection
    Pour ne pas dérivé de sa voie
    Elle perfectionne l'ensemble de nos connaissances
    À un niveau infini
    Acquérir la sagesse est un don de la vie
    Elle nous apporte une vie entière à la vie éternelle
    Elle est gratuite car c'est un don divin
    Elle est pour être savourée
    Le fruit de l'esprit qui purifie l'âme à sa quintessence
    La sagesse est l'anéantissement 
    De l'intelligence anti-sociale
    À la purification de la personne sociale
    À la déstabilisation des frontières
    À l'unification des pays
    Elle apporte le lien véritable de l'amour transmit l'un envers l'autre
    À ouvrir les yeux et de reconnaitre 
    Que nous vivons sur une planete
    Qui est la terre
    La mère de la vie, car elle fut créé ainsi pour nourrir la vie.
    De la vie connu à l'inconnu
    La sagesse est le lien de l'intelligence
    Vers la pure intelligence
    Celle de notre Dieu Créateur 
    La sagesse est Divine et Universelle
    L'intelligence de Dieu est pur car c'est
    Celle de YHWH ( Jehovah )
    Amen

  5. Pour ceux qui aime la bible et qui croit à sa force.

    LE PARDON

    CONNAISSONS NOUS la sagacité?
    C'est être capable de ressentir les choses invisibles venir à nous sans le voir. 
    La sagacité est une qualité pour développer l'intégrité qui fait partie de la foi et cela nous aide à ressentir quand nous nous approchons de Dieu et qu'Il s'approche de nous. 
    CELA aide un SERVITEUR de Jehovah à savoir qui vient vers nous, le bien ou le mal.
    La sagacité fait partie de la sagesse et elle est importante pour voir clair dans ce qui est invisible et qu'il existe des ressentis qui sont le magnétismes des sentiments et émotions que nous propulsons inconsciemment sur les autres, nos vérités intérieurs.
    Les vrais sentiments que nous émanons.
    Une personne peut être fâché car une autre personne l'a blessé mais une personne qui aime oublie le passé et reviens vers son ami et s'excuse et l'autre pardonne.
    Si une personne s'excuse véritablement, vibre de compassion, de regret, d'amour et il veut s'excuser de cette fautes contre l'autre, l'autre doit pardonner. 
    Il y a plus de plaisir à donner que de recevoir. Aime les autres comme toi même.
    Qui ne se pardonne pas à soi même?
    Personne dans ce monde n'est capable de ne pas se pardonner. Pourquoi?

    Car sans le pardon une personne mourrait de présomption et de culpabilité de ces fautes. 
    Le suicide.
    Mais si l'autre ne pardonne pas, il y a rancune et créer un différent. 
    La sagacité est la qualité qui nous aide à voir clair, ressentir ce qui s'approche de nous et sentir la sincerité, le mensonge, les fausses paroles, ressentir la vérité qui vient, sentir Jehovah Lui même ou se prévenir d'un danger de l'invisible.

    Alors quand nous avons des différents et que rien ne se règle, lui qui s'excuse deviens triste car il le fait de bon coeur, il vibre de compassion et de regret mais si une personne ne connaît pas la Sagacité comment peut elle ressentir la compassion ou autres sentiment de reconnaissance?
    Un SERVITEUR de Jéhovah doit se connaître en soi même et se faire connaître pour ce faire accepter par les autres, de montrer que nous donnons unanimement ce que nous pouvons faire ensemble pour s'entraider les uns les autres pour démontrer le pardon .
    TOUT commence par soi même.
    Faites ce que vous voulez que les autres fassent pour vous. Ainsi l'amour et 
    l'esprit de l'unité créera un lien solide celle de L'Amour désintéressé, l'Amour Agapé.
    Pardonner 77 fois c'est le faire, l'action véritable du pardon en tout temps, ainsi nous resterons léger et agissons avec le fruit de l'esprit de l'Amour et ses qualités et action, la maîtrise de soi.
    Galates 5 :22,23.

    UNE personne qui s'excuse mais le pardon ne viens pas alors cette personne deviens triste et lâche prise. Car elle le voit que rien ne change.
    Si nous ressentons Jehovah et sentir sa chaleur quand il est là quand nous lisons et que nous sentons qu'Il est là,, nous devenons remplis d'énergie, nous devenons fort car Dieu nous aide et il nous montre qu'Il est là, car Il nous S'AIME.

    CONSTAMMENT IL NOUS PARDONNE QUAND NOTRE COEUR EST RECONNAISSANT.
    Si nous faisons une demi mesure dans nos pardons intérieurs, nous le ressentirons pas, 
    car Il recherche la totalité.
    La vibration d'Amour et autres sentiments doit être ressentis au même diapason que Jehovah, le fait envers nous même.
    Quand le mal vient vers nous et que nous avons travaillé avec la qualité de la sagacité, nous le ressentons, car ce n'est pas la même vibration, car elle est différente.
    Elle est froide ou sa chaleurs diffèrera et nos actions seront différentes si nous ne faisons pas attention à ce qui viens à nous. 
    CAR UN SERVITEUR DE JEHOVAH SE LAISSE DIRIGER PAR DIEU.
    ALORS CHAQUE JOUR S'ASSURER QUE C'EST LUI QUI NOUS GUIDE.
    Là, par la Sagacité nous pouvons voir les faiblesses de notre armure de la foi.
    Toute vibre différemment visible et invisible.
    Alors toute mal ou bien à sa propre vibration,.

    Il faut développer la sagacité pour se protéger du mal et sentir la présence du bien et du mal. Le reconnaître,
    Jésus là fait et les modèles de la foi de la bible ont développé la sagacité.
    L'Amour vibre et elle se ressent si elle est vrai.
    La sagacité se développe par la lecture de la bible et médité en silence dans sa propre pièce intime pour évacuer le stresse interne et s'allèger de notre fardeau quotidiennement pour garder notre Âme remplis de l'amour de Dieu et de rester léger dans ce lourd systême de chose.

    Nous devons nous laisser diriger par la Sagesse de Dieu.
    Il faut developper la sagacité pour être sûr que c'est JEHOVAH qui nous dirige dans notre progression vers la vie éternelle et ainsi nous seront certain que notre chemin est sûr, celui du paradis.
    Nous devons apprendre à devenir comme notre Dieu Créateur. 
    En suivant les pas de notre Roi.
    Jésus Christ.

    Je vous souhaite une belle soirée. 
    Erico
    .
    Nous devons donner notre 100% dans ce que nous pouvons donner à JEHOVAH dans ce que nous voulons faire pour RÉJOUIR son Coeur sans vouloir nous GLORIFIER et le craindre de tout notre coeur.
    Ainsi connaître plus intimement note amitié avec Jehovah.

    PARDONNONS MUTUELLEMENT.

    1. Eric Ouellet

      Eric Ouellet

      Proverbe 1:1à4 et proverbe 2:1à 14 

      La sagacité fait partie de la sagesse et ainsi connaître la connaissance avoir une intelligence pratique venant de Dieu car en développent la sagacité notre discernement à reconnaître les paroles d'intelligence.

      IL Y A PLUS DE 63 VERSET DE LA BIBLE ET AQUÉRIR LA SAGACITÉ EST DEVENIR SAGE ET POUVOIR RECEVOIR DE DIEU LA CONAISSANCE EXACTE.

      ELLE SOUVENT SYNONYME DE FINESSE.

  6. Marcher avec Dieu dans un temps tirant sa fin.

     

    Dans le jardin d’Éden, Adam et Ève ont écouté Satan, et Adam s’est rebellé contre Jéhovah (Genèse 3:1-6). Leur fils Abel ayant suivi une voie différente, Jéhovah l’a ‘ regardé avec faveur ’ (Genèse 4:3, 4). Malheureusement, la plupart des descendants d’Adam n’ont pas marché sur les traces d’Abel. En revanche, Hénok, né des centaines d’années plus tard, a suivi son exemple. Qu’est-ce qui distinguait Hénok de tant d’autres descendants d’Adam ? L’apôtre Paul répond : “ Par la foi, Hénok a été transféré pour ne pas voir la mort, et on ne le trouvait nulle part, parce que Dieu l’avait transféré ; car, avant son transfert, il avait le témoignage qu’il avait plu à Dieu. ” (Hébreux 11:5). Hénok faisait partie d’une grande “ nuée de témoins (pré-chrétiens)” qui furent de remarquables exemples de foi (Hébreux 12:1). C’est la foi qui lui a permis de conserver une conduite droite tout au long de ses plus de 300 ans d’existence — une vie au moins trois fois plus longue que celle de la plupart d’entre nous aujourd’hui !

    Quel genre de foi Hénok avait-il ?

    Paul a donné une définition de la foi qui animait Hénok et les autres ‘ témoins ’. “ La foi, a-t-il écrit, est l’attente assurée de choses qu’on espère, la démonstration évidente de réalités que pourtant on ne voit pas. ” (Hébreux 11:1). En effet, dotée d’un fondement solide, la foi est l’attente confiante que les choses que l’on espère se réaliseront. Cette attente est si ferme qu’elle détermine nos priorités dans la vie. C’est ce genre de foi qui a permis à Hénok de marcher avec Dieu, contrairement au monde qui l’entourait.

    Sur quelle connaissance exacte la foi de Hénok pouvait-elle reposer ?

    La vraie foi repose sur une connaissance exacte. Quelle connaissance Hénok avait-il (Romains 10:14, 17 ; 1 Timothée 2:4) ? Il ne fait aucun doute qu’il savait ce qui s’était passé en Éden. Il avait probablement entendu parler de la vie dans ce jardin — qui existait peut-être encore, même si l’accès en était interdit (Genèse 3:23, 24). Il connaissait également le dessein divin, suivant lequel les descendants d’Adam rempliraient la terre et en feraient un endroit semblable au Paradis originel (Genèse 1:28). En outre, il accordait assurément une grande valeur à la promesse que Jéhovah avait faite de produire une Semence qui écraserait la tête de Satan et effacerait les tristes conséquences de sa tromperie (Genèse 3:15). D'ailleurs, la prophétie que Dieu a inspirée à Hénok, celle que Jude a consignée, annonce la destruction de la semence de Satan. Comme Hénok exerçait la foi, il voyait nécessairement en Jéhovah le Dieu qui “ devient celui qui récompense ceux qui le cherchent réellement ”. (Hébreux 11:6.) Ainsi, même s’il n’avait pas toute la connaissance dont nous disposons, celle qu’il possédait était suffisante pour constituer le fondement d’une foi forte, foi qui l’a aidé à conserver son intégrité à une époque troublée.
    Imitons l’exemple de Hénok

    Comment pouvons-nous suivre l’exemple de Hénok ?

    Puisque nous souhaitons, comme Hénok, plaire à Jéhovah à l’époque troublée qui est la nôtre, nous avons tout intérêt à suivre l’exemple de ce fidèle du passé. Il nous faut pour cela acquérir et conserver la connaissance exacte de Jéhovah et de son dessein. Mais ce n’est pas tout. Nous devons faire en sorte que cette connaissance exacte dirige nos pas (Psaume 119:101 ; 2 Pierre 1:19). Nous devons nous laisser guider par la pensée divine et nous efforcer de plaire à Dieu dans toutes nos pensées et toutes nos actions.
    Rien ne nous permet de savoir si Hénok était le seul de son temps à servir Jéhovah. En tout cas, s’il n’était pas le seul, il ne faisait partie, à l’évidence, que d’une petite minorité. Nous constituons nous aussi une minorité dans le monde, mais cela ne nous démoralise pas. Jéhovah nous soutiendra quels que soient nos adversaires (Romains 8:31). Avec courage Hénok a annoncé la destruction des hommes impies. Nous nous montrons tout aussi courageux en prêchant “ cette bonne nouvelle du royaume ” malgré les moqueries, l’opposition et la persécution (Matthieu 24:14). Hénok n’a pas vécu aussi longtemps que bon nombre de ses contemporains. Mais son espérance ne se rattachait pas à ce monde-là. Il avait les yeux fixés sur quelque chose de bien plus grand (Hébreux 11:10, 35). Nous avons nous-mêmes le regard fixé sur l’accomplissement du dessein de Jéhovah. C’est la raison pour laquelle nous n’usons pas pleinement de ce monde (1 Corinthiens 7:31). Nous employons avant tout nos forces et nos ressources au service de Jéhovah.

    Hénok avait foi que la Semence promise apparaîtrait au moment où Dieu l’aurait décidé. Cela fait aujourd’hui près de 2 000 ans que la Semence  Jésus Christ  est apparue, qu’elle a versé la rançon et qu’elle nous a offert, à nous ainsi qu’aux fidèles témoins du passé comme Hénok, la possibilité d’hériter la vie éternelle. Aujourd’hui intronisée dans le Royaume de Dieu, la Semence a expulsé Satan des cieux vers la terre, ce qui explique les malheurs qui surviennent tout autour de nous (Révélation 12:12). Sans conteste, la connaissance est nettement plus abondante aujourd’hui qu’elle ne l’était aux jours de Hénok. Ayons donc une foi ferme comme la sienne. Que notre confiance dans l’accomplissement des promesses de Dieu ait une influence sur tout ce que nous faisons, et puissions-nous, comme Hénok, marcher avec Dieu bien que nous vivions à une époque troublée !

  7. RAPPEL DE JEHOVAH

     

    Aleph
    Parfait est mon chemin 
    Marche dans la voix de Dieu
    Cherche moi de tout ton coeur
    Garde mon témoignage, tu seras heureux.
    Oppose toi au mal
    Marche dans la voix de Dieu
    Observe ma volonté
    L'abîme de la honte tu ne connaîtras
    Mes justes lois 
    Instruit ton coeur en ma droiture.
    Aime moi de tout ton coeur,
    de toute ton esprit, de toute ton âme et de toute ta force vitale. (Souffle de vie)
    Je te rendrai grâce
    Laisse toi entièrement
    à ce que je te dis 
    D'OBSERVER
    TELLE DOIT ÊTRE TA VOLONTÉ

    Beth
    Écoute ma parole
    Garde pur ton chemin
    telle un enfant de Dieu.
    Ne t'écarte point de mes commandements
    Cherche moi de tout ton coeur
    Ne point faillir en toi
    La promesse que je t'ai dis 
    D'OBSERVER
    De tout ton coeur 
    Apprend ma volonté
    Béni seras -tu.
    Le jugement de ta bouche 
    Soit toute énuméré de mes lèvres.
    Que toutes richesses
    Jubiles
    Dans les témoignages de ma parole
    Regarde mon chemin que je t'ai donné 
    Médite sur mes préceptes
    N'oublie pas ma lois
    tes délices
    Tu les trouveras en fesant ma volonté

    Gimel
    Observe ma parole
    tu vivras
    Sois bon envers autrui
    Merveille est ma voie
    Regarde
    Ouvre tes yeux
    Ne cache point mes commandements
    Car un étranger de la terre tu seras
    En tout temps suit mon jugement
    Si tu le désires
    Que mes yeux se tourne vers toi.
    Reste et guide ta vie sur mes normes divine.
    Car t'en égarer tu seras maudit.
    Les suivres te rendront parfait
    Garde mon témoignage
    ainsi
    Tu ne connaîtras le mépris
    Médite sur ma volonté
    Ne parle jamais contre moi
    Tu deviendras un homme parfait.
    Mes conseilles met les dans ton coeur
    De tout mon témoignage
    Tu vivras tout les trésors de la vie.

    Dalèt
    Vivifie toi en moi 
    Car ton âme est collé à la poussière
    Apprend mon adage
    Énumère ma loi
    Je te répondrai
    Médite sur mes desseins
    Tu comprendras mes préceptes
    Relève toi en ma droiture
    Ton âme ne connaîtra le chagrin
    Grâce à ma loi 
    Tu te détourneras de la voie du mensonge
    Conforme est ma loi 
    choisi la voie de JEHOVAH. (YHWH)
    Guide tes actions vers ma justice
    Immerge toi dans ma connaissance 
    Élargi ton coeur et marche dans la voie 
    De mes commandements


    Heureux ceux qui garde le chemin,
    la voie de mon salut.
    Enseigne toi, La voie de l'univers celle de ma sainte Parole.
    Observe de tout ton coeur
    Garde en toi 
    Tu comprendras, là ton cheminement
    Guide toi au chemin de ma parole
    Ne guide ton coeur vers le gain de ce système de choses.
    Fléchis ton coeur et vivifie toi en mon royaume.
    De ma parole
    Libère tes yeux de l'illusion
    Craint le Dieu Très Haut
    Tiens tes promesses telle un fidèle serviteur
    Que mes lois soit le bienvenu en toi 
    ainsi
    Tu seras libéré de toutes insultes
    Vivifie toi! Dans ma justice
    Béni seras tu!
    Désirs mes préceptes
    Telle doit être ta volonté

    zayin
    Garde les promesses qui viennent de ton coeur
    Ton salut est en mon dessin
    Amour du Dieu Très Haut
    Garde ma parole
    Aucune riposte et insulte est ma Parole.
    Espère en ma promesse et en mon royaume
    Guide ta bouche vers la parole de la vérité.
    Toujour et à jamais
    Sans relâche
    Médite sur ma parole que Je t'ai donné
    Cherche mes préceptes
    Engage ta démarche dans ton coeur
    J'élargirai ta vie
    Ne sois acerbe en ma parole
    Quelle devienne un délice à ton palais.
    Médite en ma volonté
    Aime mon commandement
    Ouvre les mains, Je te bénirai

    TAV
    Fonde ton espoir en ma volonté
    Deviens mon serviteur
    Rappelle toi de ma parole
    Vivifie toi !En ma Sagesse
    Je te délivrerai de ceux qui ton outragé
    Reste sur la voie de ma loi
    Console toi par la prière et la méditation venant de tout ton être.
    Ma parole te soutiendra dans les moments difficiles de ta vie.
    Reste dans le chemin que je t'ai donné.
    Que ta colère garde l'amour en ma volonté
    Je te délivrerai de ton impureté.
    Préserve le coeur d'enfant que je t'ai donné
    Sois ferme dans ton coeur
    Louange mon Nom pour toujour.
    Observe ma loi dans tout l'univers de ton être
    De cette volonté, ton âme s'illumineras
    Dans la nuit
    Je me souviendrai de ton nom.
    Garde en toi mes préceptes et souviens toi de mon Nom.
    Elle sera ta délivrance éternelle.
    AINSI TU CONNAÎTRAS MA PROMESSE DE VIVRE POUR TOUJOUR, AU PARADIS.
    Amen
    YHWH (JEHOVAH)
    Erico

    1. Queen Esther

      Queen Esther

      Il se fait tard et je dois y aller maintenant
      pause, je suis désolé .... Alors à demain, oui?

      Au revoir  :)

    2. Eric Ouellet

      Eric Ouellet

      Bonne nuit, au plaisir.

       

  8. LETTRE À JEHOVAH

     

    Au cher Dieu , Mon désir intime est de me laisser guider par votre Parole, que mon Dieu YHWH le Tout Puissant par son Esprit Saint façonne mon coeur à la souplesse de vos exigences. Que mon coeur, mon âme et mon esprit se remplissent de votre Amour infini. Je veux laisser mon esprit entre vos mains par ma perspicacité de vous découvrir. Que la vertu de la douceur, ce fruit de l'esprit sans défaut puisse combattre contre l'adversité de ce monde imparfait et cruel. REMPLISSEZ mon coeur de votre lumière Divine. Jour et nuit je remplis mon coeur au chemin parfait de votre Parole que je laisse partout dans chaque lieux de ma maison. À chaque jours je veux respirer votre Pureté spirituel (sagacité) (sagesse). Éblouir mes yeux de votre création et vous remerciez de tout ce que vous me donnez. Mon désir qui viens de mon coeur est de vous connaitre jusqu'à la fin des temps et pour l'infini si vous le désirez. Je suis imparfait et je veux vous glorifiez, exaltez votre Nom sublime et vous remerciez, pour votre Amour infini, pour votre bonté de coeur, je veux vous glorifiez pour Votre miséricorde, si apaisante. Que mon diaphragme se délie et devient un instrument harmonique pour apaiser votre colère contre ce monde qui détruit cette belle planète que vous avez prêté aux humains. Je veux chanter votre Nom Parfait sur tout les lieux de la terre entière. Je veux sanctifier tout les lieux de la terre par le pouvoir de votre Nom Divin YHWH. Au YAH que ma foi puisse soulever les montagnes pour montrer votre Grandeur Sublime. Mes yeux pleurs de joie quand je peux louer votre Nom à l'unisson pour chanter la venu de votre royaume que nous attendons tous avec espoir de la promesse de votre Fils ÉLU. Que mes yeux mettrent en mémoire toute la sagesse de votre savoir telle une huile essentielle de la connaissance exacte telle une vierge avisée gardant réserve de votre lumière Divine pour passer la grande épreuve qui vient dans l'obscurité comme un voleur. Que je puisse avoir eux assez de temps pour ouvrir les coeurs bons à la dérive de l'illusion de ce monde méchant. Au YHWH que votre Parole sème par ma bouche, une graine de lumière de vérité et que vous puissiez la faire germer par votre désir de le Choisir par le diapason de leur coeur et la prendre comme l'une de vos brebis. Protégez moi pour ne pas devenir une ombre de faiblesse pour mes amis(es), que ma voix devienne une louange pour mon Créateur Divin YHWH. Vous êtes mon Rocher , ma forteresse , ma hauteur sûr. Que votre Nom majestueux soit entendu sur toute la terre entière. Je veux me réfugier sous votre Aile pour connaitre tout les savoir infini de votre Sagesse Pure. Au YHWH que je puisse faire les actions justes jusqu'à la venu de votre Fils Unique qui vient vers nous à grand pas dans les cieux vers notre monde pour nous libérer de notre imperfection et de nos souffrances. Je veux vibrer de Votre Pureté inscrite dans votre Parole Sainte pour accomplir votre volonté de tout mon coeur, de tout mon Âme, de tout mon esprit et de toute ma Force vitale (souffle de vie) que vous m'avez donné à ma conception au sein de ma mère. Je veux m'unir à tout mes amis qui suivent le chemin étroit qui mène au paradis. Que ma purification intime de tout l'ensemble de mon être par votre Sainte Parole que je médite jour après jour puisse avoir été aux normes de vos exigences et de réjouir Votre Coeur à mon travail qui est à venir pour l'amour de suivre mon Guide Suprême Jésus Christ, le Roi des Rois et mon Dieu Tout Puissant YHWH, Notre Père qui est dans les cieux, l'Unique Créateur infini et de Votre Esprit Saint Divin. Amen Eric Ouellet

    1. Queen Esther

      Queen Esther

      Pour  Brother @Eric Ouellet :)

      Oh comment magnifiquement écrit, est venu à moi
      les larmes, voilà comment j'ai été saisi, mon cher frère.
      C'est une lettre très spéciale et je l'ai copiée.
      Merci pour le joli cadeau, j'apprécie!
      Beaucoup de salutations de votre soeur d'Allemagne, Agape
      ❤  Merci....

    2. Eric Ouellet

      Eric Ouellet

      Merci je suis heureux que ma lettre à JÉHOVAH fut pour vous appréciable.

      Que Jéhovah vous protège.

      Eric.

       

  9. Qu’est-ce que la lecture biblique de cette semaine m’apprend sur Jéhovah ? Que voulait dire Jésus quand il déclara à propos d’un démon: “Cette espèce-là ne peut sortir que par la prière.” Un homme dont le fils était possédé par un “esprit muet” avait demandé à Jésus de chasser cet esprit mauvais, car les disciples en étaient incapables. Grâce au soutien puissant de Dieu, Jésus expulsa le démon. Par la suite, ses disciples lui demandèrent: “Pourquoi n’avons-nous pas pu l’expulser?” Selon le récit de Marc, Jésus répondit: “Cette espèce-là ne peut sortir que par la prière.” (Marc 9:14-29). Le récit parallèle de Matthieu présente la réponse de Jésus en ces termes: “À cause de votre peu de foi.” Matthieu 17:14-20.Pourquoi Jésus a-t-il insisté sur la foi et la prière? L’expérience nous apprend que tous les démons n’ont pas nécessairement les mêmes objectifs ni les mêmes facultés. Par exemple, certains semblent se préoccuper de hanter des maisons, tandis que d’autres s’emploient à harceler ou à posséder des humains. La réponse de Jésus nous amène aussi à la conclusion que certains démons sont particulièrement puissants. Pendant que Jésus était sur la terre, Dieu donna à certains de ses serviteurs la possibilité de chasser les esprits méchants dont certaines personnes avaient le malheur d’être possédées. Les douze apôtres et les soixante-dix disciples avaient notamment reçu ce pouvoir (Matthieu 10:8). Cependant, les apôtres dont il est question en Matthieu 17:14-20 et en Marc 9:14-29 s’étaient montrés incapables d’expulser un certain démon. Quelle en était la raison? Que leur manquait-il? Ils ne s’étaient sans doute pas préparés comme il l’aurait fallu pour affronter la sorte de démon dont il s’agissait. Cela requérait une foi solide et il aurait fallu prier à l’avance pour demander l’aide puissante de Dieu. Bien qu’aucun des deux récits ne dise que Jésus prononça une prière particulière en cette circonstance, on peut penser qu’il le fit. Le résultat fut qu’il réussit à chasser le démon qui était pourtant puissant. –TG1982 1/9 p31 CELA EST UNE RÉALITÉ MA MÈRE À VÉCU CELA DANS SA FIN DE VIE. ELLE AVAIT REÇU TROIS BAGUE QUELQUE ANNÉE AVANT SA MORT. CE DÉMON A HANTÉ SA VIE ET SES BAGUES ÉTAIENT MAUVAISE. CET ANGE MAUVAIS NE PARLAIT PAS SEUL PSAUME CHAPITRE 17 PERMETTAIT PROTECTION LA NUIT. JE SUIS CONTENT QUE J'AI TROUVÉ CE POINT MOI AUSSI. QUAND CES BAGUES FO FURENT ENLEVER DE LA MAISON LA PAIX REVENU DANS SA MAISON. CELA EXISTE ENCORE DE NOS JOURS.
  10. Merci du fond du coeur. La générosité qui provient de votre coeur pour partager les clés de la vie éternelle, Jéhovah n'oubliera jamais et donnera pour votre travaille qui est toujours précis et qui ouvre notre esprit aux valeurs inestimable des secrets de sa Sainte Parole. Jéhovah est toujours proche de ceux qui le serve avec qualité. C'est un plaisir de vous lire chaque semaine Misette.
  11. Merci de votre générosité chère soeur est un plaisir de vous lire. Eric Ouellet Québec Canada
×

Important Information

Terms of Service Confirmation