Jump to content
The World News Media

Mickelle

Member
  • Posts

    4
  • Joined

  • Last visited

Reputation Activity

  1. Downvote
    Mickelle reacted to Pudgy in "Higher education" is a long-standing problem for the Watchtower   
    .… I think disparaging an education where you can make a good living is counterproductive, as there comes a time when you get old (hopefully), and have to use all available funds for your own and your spouse’s survival.
    Free money gets tight, and stops.
    With 8 million active recruiters, the Governing Body manages to chase 77% of new recruits away with such ideas.
     


  2. Downvote
    Mickelle reacted to Srecko Sostar in "Higher education" is a long-standing problem for the Watchtower   
    Recently, there was an instructional video for JW elders, leaked by a Bethel insider, that showed a meeting of JW elders of a congregation where the CO questioned the status of an elder.
    Namely, the child of that elder is a student of higher education. And that is not appropriate to be in a family where the father is also the elder of the congregation. Everything was directed against this JW elder and showed once again how WTJWorg is against higher education for JW members.
    Since that video no longer exists because the GB spies were able to hunt down this JW individual and shut down all the videos that came from this Bethel volunteer, I came across this YT video which is interesting because of its same ideological obtuseness in a different setting, outside of the JW world, but it shows the same stupidity.
     
     
  3. Like
    Mickelle reacted to misette in Perles spirituelles - Semaine du 2 Octore 2023 - Job 1 - 3   
    Perles spirituelles - Semaine du 2 Octobre - Job 1 - 3.docx
    Perles spirituelles - Semaine du 2 Octobre - Job 1 - 3.pdf
     
    Perles spirituelles (10 min) : Job 1-3

    Job 1:10 : Comment ce verset nous aide-t-il à comprendre les paroles de Jésus contenues en Matthieu 27:46 ? (w21.04 11 § 9)

    « . N’as-tu pas élevé une haie protectrice autour de lui, de sa maison et de tout ce qui lui appartient ? Tu as béni l’œuvre de ses mains, et son bétail s’est considérablement multiplié dans le pays »

    Qu’a dit Jésus ? Peu avant de mourir, Jésus a crié : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? » (Mat. 27:46). La Bible n’explique pas pourquoi Jésus s’est exprimé ainsi. Mais voyons ce que ces paroles nous apprennent. Tout d’abord, en les prononçant, Jésus a réalisé la prophétie que l’on trouve en Psaume 22:1. De plus, elles indiquent que Jéhovah n’élevait pas de « haie protectrice » autour de son Fils (Job 1:10). Jésus avait compris que son Père permettait que ses ennemis lui fassent subir les pires épreuves — des épreuves qu’aucun autre homme ne subirait jamais. Enfin, ces paroles confirmaient qu’il n’avait commis aucun crime qui méritait la mort. - w21.04 11 § 9

    Jéhovah a permis que Jésus souffre pour répondre à une question importante : un humain restera-t-il fidèle à Dieu s’il subit des épreuves extrêmes ? Satan prétend que non. Il affirme que les humains qui servent Dieu le font pour des raisons égoïstes et que, comme leur ancêtre Adam, ils ne l’aiment pas sincèrement. Jéhovah était convaincu que son Fils lui resterait fidèle. Il a donc permis qu’il subisse les pires épreuves qu’un humain puisse endurer. Jésus est resté intègre et a ainsi démontré que Satan est un menteur.

    Pourquoi, juste avant de mourir, Jésus a-t-il cité les paroles de David que l’on trouve en Psaume 22:1 ?

    Parmi les dernières paroles que Jésus a prononcées avant sa mort figurent celles qui sont rapportées en Matthieu 27:46 et en Marc 15:34 : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? » Jésus reprenait les paroles de David que l’on trouve en Psaume 22:1 et qui avaient un caractère prophétique. Il serait faux de croire que Jésus a prononcé ces paroles parce qu’il était déçu ou parce qu’il a momentanément manqué de foi. Il savait très bien qu’il devait donner sa vie en sacrifice, et il était prêt à le faire. Il savait aussi qu’au moment de sa mort, Jéhovah lui enlèverait toute protection (Job 1:10). Resterait-il alors fidèle, quelles que soient les circonstances de sa mort ? Jéhovah lui donnait l’occasion de prouver sa fidélité de manière incontestable

    Satan a concentré son attention sur Jésus, oui, il en a fait le principal objet de son hostilité. La preuve que Jéhovah avait enlevé la “haie” de protection dont il entourait Jésus, c’est que, sur le poteau, celui-ci s’est écrié: “Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné?” (Matthieu 27:46; Psaume 22:1). Quoique pleinement conscient que Dieu lui avait retiré sa protection, Jésus, à l’instar de Job, “ne pécha pas et n’attribua à Dieu rien qui fût inconvenant”. (Job 1:22.) Il imita Job en restant parfaitement intègre et fidèle à Dieu, et il prouva par là même qu’‘il n’y avait personne comme lui sur la terre’. (Job 1:8.) Ainsi, l’exemple de Jésus permet à Jéhovah d’opposer un démenti complet et éternel à l’affirmation mensongère de Satan selon laquelle le Créateur ne pourrait jamais susciter sur la terre un homme qui lui reste fidèle dans les pires épreuves.

    Quelles leçons pouvons-nous tirer des paroles de Jésus ? Une première leçon est que nous ne devons pas nous attendre à ce que Jéhovah nous protège de toutes les épreuves. Comme Jésus, nous devons être prêts à rester fidèles même si notre vie est menacée. Bien sûr, nous savons que Dieu ne permettra pas que nous soyons éprouvés au-delà de ce que nous pouvons supporter. Une autre leçon est qu’il peut nous arriver de souffrir alors que nous n’avons rien fait de mal. Si certains s’opposent à nous, c’est parce que nous ne faisons pas partie du monde et que nous défendons les vérités bibliques, et non parce que nous avons commis quelque chose de mal. Jésus comprenait pourquoi Jéhovah permettait qu’il souffre. Par contre, d’autres serviteurs fidèles de Jéhovah se demandent parfois pourquoi ils subissent des épreuves. Mais Dieu est miséricordieux et patient. Il sait qu’ils ne manquent pas de foi ; ils ont simplement besoin du réconfort que lui seul peut apporter

    Souvenons-nous que Satan prétend que les humains servent Dieu pour des raisons purement égoïstes (Job 1:9, 10 ; 2:4). Si Dieu protégeait ses serviteurs de toutes les formes d’oppression, ne donnerait-il pas raison à Satan ? Et s’il protégeait tous les humains, ne se rendrait-il pas coupable d’un mensonge encore plus grave ? Avec une telle protection, beaucoup pourraient croire que les humains sont tout à fait capables de se diriger eux-mêmes. Mais la Parole de Dieu dit exactement l’inverse : l’homme est incapable de se gouverner lui-même. Nous avons besoin que le Royaume de Dieu vienne. Ce n’est qu’à ce moment-là que l’injustice disparaîtra.

    Quelles perles spirituelles as-tu tirées de la lecture de la Bible de cette semaine en rapport avec Jéhovah, la prédication ou un autre sujet ?

    Job 1:4 « Chacun de ses fils donnait un banquet à tour de rôle. Ils invitaient leurs trois sœurs à manger et à boire chez eux »

    Les enfants de Job célébraient-ils les anniversaires de naissance ? Absolument pas. Dans la langue originale, les termes rendus par “ jour ” et par “ anniversaire de naissance ” ne sont pas les mêmes ; chacun d’eux a un sens particulier (Genèse 40:20). En Job 1:4, c’est le mot “ jour ” qui est utilisé pour désigner la période qui va du lever au coucher du soleil. Il semble que les sept fils de Job organisaient une réunion de famille une fois l’an et que, cette fête durant une semaine, chacun des fils recevait la famille chez lui à “ son jour ”– TG2006  1/3

    Job avait une famille nombreuse, 7 fils et 3 filles, et il était extrêmement riche, avec d'immenses troupeaux de bétail et de

    nombreux serviteurs.  Satan a commencé par priver Job de son bétail. Celui-ci avait de la valeur et, selon toute apparence, il constituait pour Job une source de revenu. Mais ce n’est pas tout : il servait aussi à Job pour adorer Dieu. Après qu’il eut sanctifié ses enfants, “ il se leva de bon matin et offrit des holocaustes, d’après leur nombre à tous, car, dit Job, ‘ peut-être mes fils ont-ils péché et ont-ils maudit Dieu dans leur cœur ’. Ainsi faisait Job toujours ”. (Job 1:4, 5.) Job offrait donc régulièrement à Jéhovah des animaux en sacrifice. Quand les épreuves ont commencé, cela n’a plus été possible. Job ne disposait plus de “ choses de valeur ” avec lesquelles honorer Jéhovah. Néanmoins, il pouvait glorifier Dieu avec ses lèvres, et il ne s’en est pas privé ! – TG2009  15/4 p9

    Job 1:5 « À la fin d’une série de banquets, Job les faisait venir pour les sanctifier. Puis il se levait de bon matin et offrait des holocaustes pour chacun d’eux. Car il disait : « Peut-être que mes fils ont péché et qu’ils ont maudit Dieu dans leur cœur. » Telle était l’habitude que Job avait prise ». Job s'est réveillé tôt et a offert des holocaustes pour chacun d'eux, c'est-à-dire chacun de ses enfants, car il a dit que peut-être ses enfants avaient péché. C’'est une grande leçon pour les parents, car cela leur rappelle la responsabilité qu'ils ont : guider spirituellement leurs enfants et se soucier de leur relation avec Dieu. Le chef de famille se soucie non seulement de sa propre foi, mais aussi de celle de sa famille.

    Job 1:6 ; 2:1 — Qui fut autorisé à se présenter devant Jéhovah ? Le Fils unique-engendré de Dieu (la Parole), les anges fidèles et les ‘ fils angéliques de Dieu ’ désobéissants, dont Satan le Diable. Ce n’est que peu après l’établissement du Royaume de Dieu en 1914 que Satan et ses démons furent chassés du ciel. En permettant à ces derniers de se placer devant lui, Jéhovah exposa à l’ensemble des créatures spirituelles le défi lancé par Satan et les questions ainsi soulevées

    Satan le Diable fut autorisé à demeurer au ciel pendant des millénaires et, en certaines occasions (de toute évidence pour quelque raison précise), à se présenter dans l’assemblée des fils de Dieu (Job 1:6, 7 ; 2:1). Mais si Jéhovah Dieu toléra la présence de Satan au ciel, c’était uniquement parce qu’une question d’ordre moral devait être tranchée. Comme le montre clairement le livre de Job, Satan prétendait que toutes les créatures intelligentes étaient foncièrement égoïstes et qu’elles se montreraient infidèles à Dieu si leur obéissance ne se révélait plus une source de profit personnel ou matériel (Job 2:4, 5). Pour que cette question d’importance universelle puisse être tranchée, Dieu permit à Satan de faire tout ce qui était en son pouvoir pour prouver ses dires. Il l’autorisa à user de son influence pour persuader d’autres fils angéliques à affirmer leur indépendance, mettant ainsi à l’épreuve leur fidélité à Dieu. - TG2006  1/3

    Jéhovah demanda à Satan "d'où viens-tu ?" Job 1 :7

    La réponse insolente est " Je rôdais sur la terre et j’y circulais". Il était occupé à observer les humains.

    Et que cherche-t-il exactement ? 1 Pierre 5:8 nous le dit : il cherche à dévorer quelqu'un. Il nous surveille et observe ce que nous faisons, exploite nos faiblesses et profite de nos mauvaises tendances. Nous ne devons jamais oublier qu'il est « comme un lion rugissant » et qu'il nous dévorera si nous lui en donnons l'occasion Un fait dont Jéhovah est bien conscient. 

    Job 1:7 ; 2:2 — Jéhovah parlait-il à Satan directement ? La Bible ne nous donne pas beaucoup de détails quant à la façon dont Jéhovah communique avec les créatures spirituelles. Cela étant, le prophète Mikaïa eut une vision dans laquelle un ange communiquait directement avec Jéhovah. Il semblerait donc que Jéhovah parlait à Satan sans intermédiaire.

    Tous les chrétiens rencontrent des épreuves. Les épreuves suscitées par Satan sont destinées à nous amener à en faire moins, à négliger notre ministère, voire à cesser de servir Dieu (Job 1:9-11). Le fait de rester forts et de poursuivre notre ministère en dépit de l’opposition nous procure la paix de l’esprit. Nous savons que les épreuves sont temporaires (2 Cor. 4:17, 18). Elles nous donnent l’occasion de démontrer la profondeur de notre amour pour Jéhovah. Par notre endurance, nous apportons également un démenti aux accusations de Satan. – km2007/7 p1-2

    Job 1:21 — En quel sens Job retournerait-il dans le ‘ ventre de sa mère ’ ? Jéhovah Dieu ayant formé l’homme “ avec de la poussière tirée du sol ”, le mot “ mère ”, dans ce passage, désigne figurément parlant la terre

    Même si vous vous sentez anéanti, restez concentré sur Dieu. Dans l’épreuve, Job s’est exclamé : « Que le nom de Jéhovah reste béni » (Job 1:21, 22). Comme lui, placez le nom et la volonté de Jéhovah au-dessus de vos propres inquiétudes. Si les choses ne se passent pas comme vous l’auriez souhaité, n’abandonnez pas tout espoir. Faites entièrement confiance à Dieu. hf part.8 encadré

    Job ignorait que ses épreuves étaient provoquées par Satan, qui avait mis en doute son intégrité devant Jéhovah. Ainsi, lorsque sa femme le reprit en lui disant: “Tiens-tu encore ferme ton intégrité? Maudis Dieu et meurs!”, il répondit simplement: “Accepterons-nous du vrai Dieu seulement ce qui est bon et n’accepterons-nous pas aussi ce qui est mauvais?” Ne connaissant pas la cause véritable de ses tribulations, il considérait apparemment qu’elles venaient de Dieu et qu’il devait donc les accepter. L’intégrité de Job fut donc très sévèrement éprouvée. — Job 1:21; 2:9, 10.

    Il est important de remarquer que Satan reconnut être impuissant face à l’ordre formel de Dieu, car il ne contesta pas la puissance et l’autorité de Dieu quand celui-ci lui interdit d’ôter la vie à Job. — Job 2:6 « Alors Jéhovah dit à Satan : « Vois ! Il est entre tes mains ! Seulement, ne lui ôte pas la vie ! »

    Satan frappa Job “ de furoncles malins, depuis la plante de son pied jusqu’au sommet de sa tête ”. (Job 2:7.) Nous ne pouvons même pas imaginer l'agonie ! Job ne peut pas s'asseoir, se tenir debout ou s'allonger sans ressentir de douleur. Il est assis dans les cendres et au supplice Job se gratte la peau avec un morceau de poterie, un tesson. On ne connaît pas la désignation médicale de la maladie dont Job souffrait. (Job 2:8). Sa chair était couverte de larves comme des asticots, sa peau de croûtes. Il avait une haleine repoussante, souffrait terriblement, et sa peau noircissait et se détachait. . Il devint si malade et d’un aspect si répugnant que sa femme incrimina Dieu. Aucun médecin humain n’aurait réussi à le soulager de cette affliction terrible, douloureuse, répugnante et humiliante, car elle était provoquée par le pouvoir de Satan. Seul Jéhovah pouvait guérir Job

    Job 2:9 — Quels sentiments animaient sans doute la femme de Job lorsqu’elle lui a dit de maudire Dieu et de mourir ? Au départ, la femme de Job a été frappée par les mêmes malheurs que son mari. Nul doute qu’elle a été anéantie par la perte de ses enfants et des ressources familiales. Et quelle n’a pas dû être sa peine en voyant son mari souffrir d’une douloureuse maladie ! Elle lui a crié : “ Est-ce que tu tiens toujours ferme ton intégrité ? Maudis Dieu et meurs ! ” Puis sont arrivés trois hommes : Éliphaz, Bildad et Tsophar. En théorie, ils étaient venus réconforter Job. Dans la pratique, ils ont usé de raisonnements trompeurs et se sont révélés être de “ pénibles consolateurs ”. Bildad, par exemple, a laissé entendre que les enfants de Job avaient mal agi et qu’ils méritaient leur sort. Éliphaz a insinué que les souffrances de Job étaient la rétribution de ses fautes passées. Il a même mis en doute le fait que Dieu attache du prix à ceux qui restent intègres (Job 2:9, 11)  Malgré ce harcèlement, Job a tenu bon. Certes, on pourrait lui reprocher d’avoir “ déclaré juste son âme plutôt que Dieu ”. (Job 32:2.) Il n’empêche qu’il est resté fidèle jusqu’au bout – TG2009  15/4 p4§7

    Job a eu l’occasion de révéler qui était la personne la plus importante dans sa vie. Quand Jéhovah a fait l’éloge de l’intégrité de Job, Satan a rétorqué : “ Est-ce pour rien que Job a craint Dieu ? ” Job 1:7-10. Le Diable n’a pas nié que Job obéissait à Dieu, mais il a mis en doute ses mobiles. Il a sournoisement accusé cet homme de servir Jéhovah, non par amour, mais par intérêt. Seul Job pouvait apporter un démenti à cette accusation.

    Jéhovah a permis à Satan de frapper Job d’une série de malheurs (Job 1:12-19). Comment Job a-t-il réagi à ce revirement de situation ? La Bible rapporte qu’il “ ne pécha pas et n’imputa rien d’indigne à Dieu ”. Job 1:22. Mais Satan n’avait pas dit son dernier mot. “ Peau pour peau, et tout ce qu’un homme a, il le donnera pour son âme ”, a-t-il affirmé Job 2:4. Selon lui, si Job souffrait dans sa chair, il reléguerait Jéhovah au second plan.

    Job a été défiguré par une maladie répugnante. À un moment donné, sa femme lui a lancé : “ Maudis Dieu et meurs ! ” Par la suite, trois pseudo-consolateurs l’ont accusé de s’être mal conduit (Job 2:11-13). Malgré toutes ses souffrances, Job a refusé de se départir de son intégrité. Job 2:9, 10. Par son endurance fidèle, il a prouvé que Jéhovah était la personne la plus importante dans sa vie. Il a aussi prouvé qu’un humain imparfait, malgré ses limites, est capable d’apporter une réponse aux accusations mensongères du Diable

    Job est une source d’encouragement exceptionnelle pour quiconque endure des épreuves comparables. L’heureux dénouement de son épreuve démontre que lorsque nous endurons l’adversité cela réjouit le cœur de Jéhovah, à condition d’être motivés par un attachement sincère à Dieu plutôt que par la recherche d’avantages personnels. — Job, chapitres 1, 2;

    Ce récit biblique contient aussi des leçons de valeur sur la manière d’aborder les difficultés. Il montre de façon frappante comment il convient (ou ne convient pas) de conseiller quelqu’un qui endure des épreuves. Par ailleurs, l’expérience vécue par Job peut nous aider à réagir de façon raisonnable quand nous affrontons des situations adverses.

    Trois imposteurs arrogants - Dans ce qui s’avéra être un nouveau plan satanique, trois “compagnons” de Job vinrent sous couleur de le consoler. L’un était Éliphaz, sans doute un descendant d’Abraham par Ésaü. C’était probablement le plus âgé, puisqu’il prit la parole en premier. Était également présent Bildad, qui descendait de Schuah, un des fils d’Abraham par Kéturah. Le troisième était Zophar, appelé le Naamathite en rapport avec sa famille ou son lieu de résidence, peut-être situé dans le nord-ouest de l’Arabie (Job 2:11). Comme ceux qui incitent aujourd’hui les Témoins de Jéhovah à renier Dieu, ce trio était manipulé par Satan dans une tentative visant à convaincre Job des crimes dont ils l’accusaient faussement et à briser son intégrité.

    Les trois hommes exprimèrent leurs condoléances par une véritable mise en scène; ils pleurèrent, déchirèrent leurs vêtements, et lancèrent de la poussière sur leurs têtes. Mais ensuite ils restèrent assis avec Job, sept jours et sept nuits, sans prononcer une seule parole consolante (Job 2:12, 13) Ces trois imposteurs arrogants manquaient tant de spiritualité qu’ils étaient incapables d’exprimer quelque pensée consolante à propos de Jéhovah et de ses promesses. En fait, ils étaient en train de tirer des conclusions erronées et se préparaient à s’en servir contre Job une fois passé le temps rituel du chagrin. Il est à noter qu’avant la fin des sept jours de mutisme, le jeune Élihu s’assit à portée de voix.

    Job finit par rompre le silence. La visite des trois hommes ne lui avait procuré aucune consolation; il maudit donc le jour de sa naissance et se demanda pourquoi sa vie misérable se prolongeait. Il aspirait à trouver la paix dans la mort, n’imaginant pas même de connaître une joie réelle avant de mourir, maintenant qu’il était sans ressources, endeuillé et gravement malade. Mais Dieu n’allait pas permettre qu’il soit frappé à mort. — Job 3:1-26.

    Job mentionna différentes sortes de fausses couches, qui lui paraissaient de toute manière préférables aux souffrances qu’il connaissait. Ainsi, il déclara qu’il aurait pu être “un avorton caché”, auquel cas il ne serait “pas venu à l’existence, comme les enfants qui n’ont pas vu la lumière”. (Job 3:16.) Par ces mots, il évoquait peut-être la situation de la femme qui fait une fausse couche avant même de se rendre compte qu’elle est enceinte, à un stade où l’embryon n’est pas viable

    Emploi figuré. Lorsque Job, dans ses souffrances, exprima le souhait de trouver le soulagement dans la mort, il compara celle-ci à une libération pour les affligés. Faisant sans doute allusion à la vie pénible des esclaves, il déclara : “ Dans la mort l’esclave est libéré de son maître. ” — Job 3:19 

  4. Downvote
    Mickelle reacted to Srecko Sostar in Watchtower and "Lobbying" related to the doctrine of "Christian Neutrality"   
    Throughout its history, WTJWorg has worked for social/religious/political change in various parts of the world in several ways:
    -With their activity, they do not agree to obey the authorities when they were forbidden to do some religious activity (eg preaching).
    -Then through actively not doing things that the governments asks for (eg military service or voting in elections).
    -Furthermore, JWs have actively influenced the governments through various lawsuits until today.
    -What is less known and unnoticed or even unknown to the general and especially JW public is the influence of the WTJWorg Corporation through specific actions to influence certain parts of the governments. This is called "lobbying" in modern parlance.

    Watch an interesting and instructive video covering a rather long period of WTJWorg history in which representatives of WTJWorg are mentioned whose actions before the authorities are rightly linked to "lobbying".
     
     
     
  5. Downvote
    Mickelle reacted to Srecko Sostar in September 2023 brings a “global campaign” for the Jehovah’s Witnesses   
    Individuals, (current and former members primarily) who are more familiar with the content and management model of "spiritual food" and followers in WTJWorg, have no need, if they are objectively conscientious, to engage in any manipulation of the written and spoken word by the leaders at WTJWorg.
    Religious JW leaders are dangerous enough to themselves because of their spoken and written words, both in front of their own followers, in front of secular authorities and in front of the media.
    The latest example of this is your former GB member A. Morris III. A huge number of his video lectures, photos and statements have been deleted from all digital media, as far as I have been able to find out from various sources. 
    If that elder spoke theological and theocratic truth while he was a member of GB, did it become a lie after his office ceased?
    Your religious leaders are your manipulators, in fact. Perhaps it is your psychological need to declare other people outside of WTJWorg as manipulators because you are in fact powerless to find meaningful answers to your own inner doubts, questions and fears within your own brotherhood.
  6. Downvote
    Mickelle reacted to Srecko Sostar in September 2023 brings a “global campaign” for the Jehovah’s Witnesses   
    "Open JW Club" does not require identification of participants. Everyone who is familiar with my posts and comments, from first one, knows who I am. If you wanted to know the details, you could have asked for it in a more subtle and polite way, without categorizing people according to your value system.
    Thanks.
  7. Downvote
    Mickelle reacted to Srecko Sostar in September 2023 brings a “global campaign” for the Jehovah’s Witnesses   
    An excerpt from the Public Information Department of the Jehovah’s Witnesses United States of America said: “At a time when the desire for better government is on the minds of people the world over, Jehovah’s Witnesses will launch an international campaign to bring attention to a universal solution.
    Spokesperson Luke Branco said: “It is no secret that many people are frustrated with rulership. 
    ..., "Mr Branco said the local congregations are united with Jehovah’s Witnesses worldwide. He said they were upset with the way the Jehovah’s Witnesses and people of all faiths and backgrounds are being treated because of governance. ..."
    https://www.royalgazette.com/religion/lifestyle/article/20230902/jehovahs-witnesses-launch-campaign-through-magazine/
     
    This statements cannot be considered "neutral". He states that the JWs are not satisfied with the governments that rule. So they are dissatisfied with YHVH's decision to "allow" existing governments to exist and rule.
    Furthermore, they claim that other religions and people of other origins and worldviews are not satisfied with this situation either.
    So WTJWorg and their International Brotherhood will be offering prayers to God, not only for JWs but for all those other types of people who feel the same as JWs - disappointed.
    By doing so, they create and generate internationally organized rebellious behavior directed against the legitimate authorities who are "appointed by God to their positions."
    At the same time, they claim that the WTJWorg organization is a physical expression of Christ's invisible reign on Earth since 1914, which will soon replace all "earthly" reigns. Paradoxical and inappropriate action of a non-political and non-profit organization.
  8. Upvote
  9. Like
    Mickelle reacted to Pudgy in Why no VBS for the jw's?   
    i Have no idea what you are talking about. What is a VBS, a sophis, and “another little due”?
  10. Like
    Mickelle reacted to Queen Esther in ABOUT THE VIDEO OF BROTHER ANTHONY MORRIS.....   
    @Matthew9969  Oh yes,  he is our true Spanish brother and one of my less  FB friends since many years  -  We learned, thinking  POSITIV  about our brothers & sisters !!
  11. Like
    Mickelle reacted to Queen Esther in ABOUT THE VIDEO OF BROTHER ANTHONY MORRIS.....   
    THE VIDEO OF BROTHER ANTHONY MORRIS    ( source, our  Brother  Jose Antonio Gutierrez Garcia )
    My dear brothers and sisters,
    I respond to those who have asked for my opinion. Therefore, those who do not know what I am talking about, do not ask me.
    The past days, I received in the mailboxes of my Facebook and Youtube pages, a video that is circulating among the apostates of our Faith. Evidently it has been sent to me as a joke.
    Of all of you my deep disgust is known for all those who are not satisfied with their distance from our community, now they have dedicated their poor lives to be our satellites, whining how poor they are, and looking for ways to intoxicate weak minds like their own.
    The video in question tries to convince those who want to swallow it, that one of the members of the governing body, Brother Anthony Morris, is in a liquor store, buying a lot of bottles of whiskey, a very high price on the bottle, and spending a large amount of dollars.
    Do you know what it is to EDIT A VIDEO? I explain it to you.
    It is a process by which an editor places fragments of video, digital effects and any other audiovisual material on a tape or a computer file. To edit a video is simply to MANIPULATE it, that is, to join some images to others, eliminating some, enlarging or reducing others already edited, incorporating music and sound, digital effects, titles and any other material.
    That can be done with bad intentions. It is a way of cheating.
    Well, brothers, the idea is this.
    FIRST, I have no doubt that apostates are human beings. But, that is precisely his unforgivable sin. Because if they were pigs or literal dogs as the Bible calls them, they would have some mercy from Jehovah. Now, they are intentionally sinning against the holy spirit, by attacking the holy people of Jehovah.
    SECOND, everything, absolutely everything that these people do, aims to slander, blaspheme and lie against our people. Proverbs 18:48 says that "the mouth of the wicked causes bad things to bubble up." And Psalm 35:20 says: "For it is not peace that they speak, but against the quiet of the earth things of deceit are still plotting."
    THIRD, the video in question is EDITED. It is not a continuous image, but it is formed by different cuts, attached to each other at the will of the person who recorded it. Does that matter a lot? You are right. Because it raises unanswered questions, such as where is it that the brother takes the bottles with his hands? Where is it that the brother goes with his cart and the 8, 10 or 12 bottles (depending on who tells the story) to the box and pays them? Where do you see that the cart that the brother of the store takes out, carries those bottles?
    Moreover, my brothers, let us suppose that Brother Morris really buys a few bottles of whiskey. Do we know its final use? Is it for your own consumption or is it for the Bethel house, where many guests are received among travelers, Bethelites, volunteers, civil authorities, etc., etc.? The hypocrites will say that we can not drink alcohol. That is false, I can drink the wine or the liquor that the Bible authorizes me, without the excess that leads to drunkenness.
    But there are even the hyper-hypocrite people who accuse the brother of spending the money that the "poor little" brothers donate in the contribution boxes of the whole world. And who knows what is paid in cash? Where is the teller's testimony telling us the amount paid? Who claims that Brother Morris paid with Bethel money or did it out of his own pocket? Many may not know, but we have brothers who were millionaires before leaving their businesses and keep monthly revenues to devote exclusively to the Kingdom. But the hypocrite will say that they make a vow of poverty and of course, according to them, that means becoming hermits, wearing sacks and asking for alms in the streets.
    Finally, those who have fewer neurons in their heads, wonder how it is that the brother was not preaching on Saturday morning. You have to have your face like the flint to demand from US accounts of how we direct our spiritual life. I do not intend to answer that stupidity, considering how the faithful slave dedicates 100% of their lives to serving the entire community of witnesses.
    SUMMARIZING:
    I'm sure they read these apostates, simple people to whom it's easy to cheat. Let's see if your mind manages to assimilate these words: Whatever you do, say what you say, you can spend the rest of your sad lives plotting, make the videos that you like, slander what you like, deceive those who are like you .. .... but LIVE GOD, you will never get the attention of the world Jehovah's Witness community. You are indifferent to us. We know that the hour of your punishment is approaching and we are moving away from you lest we spill your blood. It is true that some "presumed witnesses" pay attention to you, even cowards who remain in the congregations betraying their brothers without being discovered.
    1 John 2:19 says: They came out from among us, but they were not of our kind; because if they had been of our class, they would have stayed with us. But [they left], so that it would be shown clearly that not everyone is of our class
    TO MY BROTHERS AND SISTERS:
    Few words to say. It is more of the same. YOU DO NOT READ, NEITHER LOOK, NEITHER HEAR, nothing that comes from our opponents. They take refuge in what we are forbidden by Jehovah, to speak to them and that is why they speak in the desert, boasting that because we do not answer them, they are right. Stupid, the youngest of the witnesses would sweep you off the map, with the biblical arguments that we have. The great tribulation is prepared. Everyone that the angels catch in contact with this hybrid apostate offspring will be dead. I call them hybrids because they come from the union of two individuals of the same genus but different species, humans and demons.
    MAY JEHOVAH BLESS YOU WITNESSES OF JEHOVAH FAITHFUL.

  12. Like
    Mickelle reacted to runtifus in This is funny   
    Very disrespectful! NOT FUNNY!!!
×
×
  • Create New...

Important Information

Terms of Service Confirmation Terms of Use Privacy Policy Guidelines We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.