Jump to content
The World News Media

JOYAUX DE LA PAROLE DE DIEU - Recherchons des perles spirituelles - PSAUMES 45 à 51- SEMAINE 20 JUIN 2016


floriane

Recommended Posts

  • Member

JOYAUX DE LA PAROLE DE DIEU

Recherchons des perles spirituelles (8 min) : PSAUMES 45 - 51

Ps. 45:4 : Quelle est la plus grande vérité à défendre ? (w14 15/2 5 § 11)..

Le Roi-Guerrier ne fait pas la guerre pour s’emparer de territoires ou asservir des peuples. Il est animé d’intentions nobles et mène une guerre juste. Il s’« avance [...] dans la cause de la vérité, de l’humilité et de la justice ». La plus grande vérité à défendre est que Jéhovah est le Souverain de l’univers. Quand il s’est rebellé contre Jéhovah, Satan a contesté le droit de Dieu de gouverner. Depuis, ce droit est contesté aussi bien par les démons que par des humains. Mais l’heure est venue pour le Roi oint par Dieu de partir en guerre afin de rétablir une fois pour toutes la vérité concernant la souveraineté de Jéhovah.

Avant que la paix ne soit restaurée, des actions plus terribles encore seront accomplies par la main droite du Roi lorsqu’il ‘chevauchera dans la cause de la vérité’ à Har-Maguédon, afin de détruire tous les ennemis terrestres de Dieu (Psaume 45:4). Le Christ a accordé à la classe ointe du veilleur la hardiesse nécessaire pour qu’elle aussi fasse entendre cet avertissement. Mais quel instrument le “veilleur” utilise-t-il pour amplifier sa voix? Il se sert principalement du périodique La Tour de Garde, qui, de façon remarquable, annonce le Royaume établi par Jéhovah. La classe du veilleur, telle une armée de sauterelles comparables à des scorpions, est animée du même esprit qui pousse Christ ‘à chevaucher dans la cause de la vérité’. (Révélation 9:7-11.) Elle utilise efficacement La Tour de Garde et Réveillez-vous!, préparés, “dans la cause de la vérité”, sous la direction du “veilleur”. - w87 1/3 15-17, 20 - Aujourd’hui, nous nous servons en plus de JW.ORG 

Mais le moment venu, de sa main droite il la dégainera et la brandira. Le psalmiste prophétise : « Ta droite t’enseignera des choses redoutables » (Ps. 45:4). Jésus Christ accomplira des « choses redoutables » contre ses ennemis quand il sortira exécuter les jugements de Jéhovah à Har-Maguédôn. Nous ignorons les moyens qu’il emploiera pour détruire le système de Satan. Mais cette action sèmera la terreur parmi les habitants de la terre qui ne se sont pas soumis au Roi, comme Dieu le leur demandait

Prêchons avec zèle « la vérité de la bonne nouvelle » (Gal. 2:5). L’amour pour Dieu nous pousse à parler du Royaume messianique de son cher Fils, qui, à Har-Maguédôn, « [s’avancera] dans la cause de la vérité » (Ps. 45:4 ; Rév. 16:14, 16). Quelle joie de participer à cette œuvre d’enseignement, d’aider notre prochain à découvrir l’amour de Dieu et sa promesse d’un monde nouveau ! TG2014 15/6

La ‘belle chose’ qui fit frémir le cœur de ce psalmiste divinement inspiré s’est révélée être un aspect remarquable de ce que Jésus Christ appela “cette bonne nouvelle du royaume”. Le message du Royaume est une si ‘belle chose’ qu’il mérite d’être ‘prêché par toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations’, parce que la “fin” de ces nations doit arriver (Mat. 24:14). Le ‘beau’ thème qu’est le Royaume de Dieu et du Christ fait-il “frémir” notre cœur aujourd’hui?

Unissons-nous nos voix à celle du psalmiste et disons-nous à qui veut l’entendre: “Mes œuvres ont trait à un roi.” Puisque nous n’avons aucune raison d’avoir honte de ce Roi, l’Oint de Dieu, nos “œuvres” principales consistent donc à parler, à enseigner et à prêcher en rapport avec ce Messie royal. Nous œuvrons avant tout pour les intérêts de son Royaume et non pas pour l’un quelconque des royaumes du monde dont la fin désastreuse est proche. Nous sommes poussés à utiliser notre langue pour proclamer le Royaume de Dieu et de son Roi oint - TG 1979  15/4

Psaume 45:1.) Cette « chose qui est belle », qui touche le cœur du psalmiste et le rend « vibrant », concerne un roi. Le verbe hébreu traduit par « devenir tout vibrant » signifiait à l’origine « monter en bouillonnant » ou « bouillir ». Le thème qu’évoque le psalmiste fait bouillonner, ou déborder, son cœur d’enthousiasme et rend sa langue semblable au « stylet d’un copiste habile ».

De même la bonne nouvelle du Royaume messianique est une chose belle, qui touche notre cœur. Le message du Royaume est devenu particulièrement « beau » en 1914. Depuis, ce message ne concerne plus un Royaume à venir, mais un gouvernement réel aujourd’hui en fonction dans le ciel. Telle est la « bonne nouvelle du royaume » que nous prêchons « dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations » (Mat. 24:14). Ce message ne rend-il pas notre cœur « tout vibrant » ? Prêchons-nous cette bonne nouvelle avec zèle ? Comme celui du psalmiste, notre message a « trait à un roi », notre Roi Jésus Christ. Nous proclamons qu’il a été intronisé Roi céleste du Royaume messianique. Nous invitons également tous les humains, les gouvernants comme les gouvernés, à se soumettre à sa royauté. Notre langue devient comme « le stylet d’un copiste habile », car nous nous servons abondamment de la Parole écrite quand nous prêchons.

Faisons entendre le chant de vérité - Comment ce chant royal peut-il être entendu au loin? Par le moyen de l’esprit saint, grâce auquel la langue du psalmiste est devenue un “stylet” entre les mains de Jéhovah (II Samuel 23:2). Ses poèmes lyriques, mis par écrit, ont été chantés de façon que tous les adorateurs de Jéhovah des temps anciens puissent les entendre. Nous-mêmes, aujourd’hui, par nos paroles, nous pouvons défendre la vérité du Royaume de Dieu de deux manières similaires. D’abord, par celles que les gens peuvent entendre quand nous prêchons en public; ensuite, par celles qu’ils peuvent lire dans nos publications. Par conséquent, lorsque nous distribuons des écrits bibliques, nous répétons ce que la langue de saints hommes divinement inspirés a déjà dit. Et, aujourd’hui, le message imprimé qui a trait au Royaume est publié à un nombre d’exemplaires, dans des langues et à une vitesse que le psalmiste était loin d’imaginer

45:13, 14a — Qui est “ la fille du roi ” qui “ sera amenée au roi ” ? C’est la fille du “ Roi d’éternité ”, Jéhovah Dieu (Révélation 15:3). Elle représente la congrégation glorifiée des 144 000 chrétiens que Jéhovah adopte comme ses enfants en les oignant de son esprit (Romains 8:16). Cette “ fille ” de Jéhovah, “ préparée comme une épouse parée pour son mari ”, sera amenée à l’époux, le Roi messianique. — Révélation 21:2.

45:14b, 15 — Qui les “ vierges ” représentent-elles ? La “ grande foule ” des adorateurs du vrai Dieu, qui se joignent au reste oint et le soutiennent. Comme elles “ viennent de la grande tribulation ”, qu’elles y ont survécu, elles seront sur la terre lorsque le mariage du Roi messianique sera célébré au ciel (Révélation 7:9, 13, 14). Lors de cet événement, elles éprouveront “ joie et allégresse ”.

45:16 — En quel sens y aura-t-il des fils à la place des ancêtres du roi ? Quand il est né sur terre, Jésus avait des ancêtres humains. Ceux-ci deviendront ses fils quand il les ressuscitera au cours de son Règne millénaire. Certains d’entre eux seront établis comme “ princes dans toute la terre ”.

50:2 — Pourquoi Jérusalem est-elle appelée “ la perfection de la beauté ” ? Ce n’est pas en raison de son aspect, mais parce que Jéhovah l’utilisait et qu’il lui avait conféré de la splendeur en la choisissant comme emplacement de son temple et comme capitale pour ses rois oints.

Le Psaume 45 donne des détails sur l’ordre des évènements. D’abord, le Roi fait la guerre, et ensuite le mariage a lieu.

  • Le mariage de l’Agneau : L’Agneau et l’Époux désignent Jésus. L’épouse, c’est le groupe entier des chrétiens oints quand ils sont au ciel. Le mariage, c’est lorsque Jésus s’unit avec tous les oints ressuscités pour qu’ils puissent travailler ensemble. Ce mariage a lieu au ciel après la guerre d’Har-Maguédôn.

  • Gog de Magog : C’est un groupe de nations qui s’uniront pour attaquer le peuple de Jéhovah pendant la grande tribulation.

La Grande Tribulation commencera par la destruction de toutes les fausses religions. Mais qui détruira Babylone la Grande ? Jéhovah fera que les « dix cornes » de la « bête sauvage » rouge vif fassent ce qu’il a décidé. La « bête sauvage » rouge vif représente l’Organisation des nations unies (l’ONU). Les « dix cornes » représentent tous les gouvernements qui soutiennent l’ONU - ws15 15/7 p. 9-15 Notre délivrance approche

 

Ps 48:12, 13 : Selon ces versets, quelle obligation avons-nous ? (w15 15/7 9 § 13).

Que nous soyons dans la vérité depuis longtemps ou non, nous devons faire connaître l’organisation de Jéhovah. L’existence d’un paradis spirituel au milieu d’un monde méchant, corrompu et sans amour est un miracle des temps modernes ! Les merveilles au sujet de l’organisation de Jéhovah, ou « Sion », et la vérité sur le paradis spirituel doivent être joyeusement communiquées « à la génération future »

Qu’est-ce que la lecture biblique de cette semaine m’apprend sur Jéhovah ?

Si nous voulons représenter Jéhovah, le “Dieu de vérité”, il nous faut toujours dire la vérité. Celui qui ment n’aura ni le respect de Dieu ni celui de son prochain, et il ne peut non plus représenter Dieu en tant que son témoin. Un psalmiste écrivit: “Au méchant Dieu dira sans faute: ‘De quel droit énumères-tu mes prescriptions, et portes-tu mon alliance dans ta bouche? Tu as donné libre cours à ta bouche pour ce qui est mauvais, et ta langue, tu la tiens attachée à la tromperie.’” — Psaume 50:16, 19. . Quiconque profère la tromperie et pratique le mal n’a pas le droit de représenter Dieu -  w06 1/6 8-11 - tp 113

Nous avons peut-être, en raison de notre éducation ou d’une conduite passée, développé un penchant pour des pratiques que Jéhovah condamne. Malgré tout, Jéhovah peut nous aider à opérer les changements nécessaires pour que nous continuions à le servir d’une manière qu’il agrée. Le roi David le savait. Après avoir commis l’adultère avec Bath-Shéba, il a en effet imploré Jéhovah en ces termes : « Crée en moi un cœur pur [...] et mets au-dedans de moi un esprit nouveau, ferme » (Ps. 51:10, 12). Le péché exerce parfois une très forte attraction sur notre chair déchue.

Mais Jéhovah peut nous donner de la volonté et le désir de lui obéir. Même si de mauvais désirs sont profondément enracinés et ont tendance à envahir nos pensées, Jéhovah peut « fixer [nos] pas dans [sa] parole » pour que nous parvenions à suivre ses commandements. Il peut faire en sorte que rien de nuisible ne nous domine - w15 15/6 14 § 6

S’il se trouve dans une mauvaise condition spirituelle à cause d’un péché, de quoi un chrétien a-t-il besoin en plus de la miséricorde et du pardon de Jéhovah? Voyons la prière de David: “Crée en moi un cœur pur, ô Dieu, et mets au-dedans de moi un esprit nouveau, un esprit ferme.” (Psaume 51:10). Apparemment, David a formulé cette requête parce qu’il avait compris que la tendance à tomber dans un péché grave était toujours dans son cœur. Peut-être n’avons-nous pas à nous reprocher le genre de péchés auquel David a cédé dans l’affaire de Bath-Schéba et d’Urie, mais nous avons besoin de l’aide de Jéhovah pour ne pas succomber à la tentation d’adopter une conduite pécheresse grave. À cet égard, il se peut que nous ayons personnellement besoin de l’aide divine pour ôter de notre cœur des traits de caractère tels que la convoitise et la haine, péchés apparentés au vol et au meurtre - w93 15/3 14-16 paragraphes 4-16

Jéhovah Dieu exauce les prières sincères de ses serviteurs qui se repentent d’une faute. Par exemple, Jéhovah n’a pas fait la sourde oreille quand David l’a prié du fond du cœur après avoir pris conscience de la gravité de ses péchés dans l’affaire de Bath-Schéba. De fait, les paroles de David consignées dans le Psaume 51 expriment les sentiments de beaucoup d’humains dans leurs supplications à Dieu. Il a imploré Jéhovah en ces termes: “Témoigne-moi de la faveur, ô Dieu, selon ta bonté de cœur. Selon l’abondance de tes miséricordes, efface mes transgressions. Lave-moi complètement de ma faute, et purifie-moi de mon péché. Les sacrifices à Dieu, c’est un esprit brisé; un cœur brisé et écrasé, ô Dieu, tu ne le mépriseras pas.” — Psaume 51:1, 2, 17.- w92 15/9 p. 11 § 13 Jéhovah pardonne largement

Comment garder une bonne conscience ? Le sentiment de culpabilité peut justement être le moyen qu’utilise notre conscience pour nous dire que nous avons fait quelque chose de mal. Quand ce sentiment pousse un pécheur à se repentir, même le pire des péchés peut être pardonné. Le roi David, par exemple, s’est rendu coupable d’une transgression grave, mais il a obtenu le pardon, en grande partie à cause de son repentir sincère. Le dégoût qu’il a éprouvé pour le mal qu’il avait commis et sa détermination à obéir de nouveau aux lois divines lui ont permis de constater, personnellement, que Jéhovah est “ bon et prêt à pardonner ”. Psaume 51:1-19  - lv chap. 2 p. 14-24 - « Amour de Dieu »

51:1-4, 17. Les relations que nous entretenons avec Jéhovah Dieu ne sont pas systématiquement rompues lorsque nous commettons un péché. Si nous nous repentons, nous pouvons compter sur sa miséricorde.

51:5, 7-10. Si nous avons péché, nous pouvons solliciter le pardon de Jéhovah en faisant valoir que nous sommes nés pécheurs. Nous devrions également le prier de nous purifier, de nous rétablir, de nous aider à ôter les tendances pécheresses de notre cœur et de nous donner un esprit ferme.

51:18. Ses péchés risquant d’avoir des répercussions sur la nation tout entière, David a prié Dieu de se montrer bienveillant à l’égard de Sion. Les péchés graves jettent souvent le discrédit sur le nom de Jéhovah et sur la congrégation. Si nous commettons un tel péché, prions Jéhovah de réparer le préjudice que nous avons causé.

52:8. Nous pouvons être “ comme un olivier luxuriant dans la maison de Dieu ” — proches de Jéhovah et portant du fruit à son service — en lui obéissant et en acceptant volontiers sa discipline. — Hébreux 12:5, 6.

55:4, 5, 12-14, 16-18. David a éprouvé une peine immense à cause de la conspiration de son propre fils Absalom et de la trahison de son conseiller Ahithophel. Cela n’a toutefois pas entamé la confiance qu’il avait en Jéhovah. Nous non plus, ne laissons pas chagrins et déceptions amoindrir notre confiance en Dieu.

55:22. Comment jeter notre fardeau sur Jéhovah ? 1) En lui faisant part de nos préoccupations dans la prière, à jeter sur lui tout ce qui rend la vie pesante  2) en nous tournant vers sa Parole et son organisation pour recevoir conseil et soutien, et 3) en faisant ce qui est raisonnablement en notre pouvoir pour améliorer les choses

 

Quelles idées de la lecture biblique de cette semaine puis-je utiliser en prédication ?

Conduisez-vous en citoyens du Royaume - Un candidat à la citoyenneté devra peut-être se renseigner sur l’histoire du pays. De manière analogue, ceux qui souhaitent être citoyens du Royaume de Dieu devraient en apprendre le plus possible sur lui. (Psaume 48:1,2,9,12,13.) Avez-vous, vous aussi, le désir d’étudier et de raconter l’histoire de la partie terrestre de l’organisation de Jéhovah ? Plus vous en saurez sur cette organisation et sur la manière dont Dieu a soutenu son peuple, plus le Royaume de Dieu sera réel à vos yeux et plus vous aurez envie de prêcher la bonne nouvelle de ce Royaume - w12 15/8 p. 12 § 5

Bien que le baptême ouvre manifestement la voie à de nombreux bienfaits, il ne s’agit pas pour autant de se précipiter. Le baptême est l’expression d’une résolution qui passe avant tout autre devoir. Se faire baptiser, c’est comme déclarer publiquement : “ Ce Dieu est notre Dieu pour des temps indéfinis, oui pour toujours. C’est lui qui nous guidera jusqu’à notre mort. ” — Psaume 48:14. - w06 1/4 p. 25 § 18

Qui apportera la solution aux problèmes de l’humanité? - Dieu nous dit très précisément à quoi nous en tenir. Dans sa Parole la Bible, il nous recommande de ne pas mettre notre confiance dans un homme ou une femme (Psaumes 49:6-9). Il encourage en ces termes ceux qui souffrent: “Mettez votre confiance en Jéhovah pour toujours, car en Jah Jéhovah est le Rocher des temps indéfinis.” — Ésaïe 26:4. - g88 8/11 p. 9-10

“ La méditation de mon cœur portera sur des choses intelligentes. ” — Psaume 49:3. - À l’image des rédacteurs de la Bible, nous avons besoin de méditer avec reconnaissance et dans la prière sur la Parole et sur l’action de Dieu. Lorsque nous lisons la Bible ou des publications bibliques, ne nous comportons pas comme des touristes pressés qui courent d’une curiosité à l’autre en filmant tout, mais en ne regardant presque rien. Prenons plutôt le temps de nous arrêter et en quelque sorte d’admirer le paysage. Si nous réfléchissons tranquillement à ce que nous lisons, la Parole de Dieu pénètre notre cœur. Elle touche nos sentiments et modèle notre raisonnement. Elle nous pousse aussi à exprimer nos pensées intimes à Dieu dans la prière. Alors notre attachement à Dieu se renforce, et par amour pour Dieu nous continuons à suivre Jésus même dans les circonstances difficiles. Manifestement, il est indispensable de méditer sur ce que Dieu dit pour demeurer fidèle jusqu’à la fin - w03 1/2 p. 9-10 § 7-8

En Psaume 46:9 « Il fait cesser les guerres jusqu’à l’extrémité de la terre. L’arc, il le brise, oui il met en pièces la lance ;

il brûle les chariots au feu », la Bible explique que, pour qu’une paix véritable soit possible, il faut que la guerre prenne fin non seulement dans une région du globe, mais sur toute la terre. Par ailleurs, ce même psaume parle de la destruction des armes des temps bibliques — l’arc et la lance. Les armes qui prolifèrent de nos jours doivent de la même façon être détruites pour que l’humanité puisse vivre en paix. Jéhovah ira au-delà d’une simple limitation des armes ou même d’un désarmement total. Il éliminera complètement les armes nucléaires, les canons, absolument tout ce qui pourrait menacer la paix mondiale!

Un des bienfaits du Royaume de Dieu qu’il apportera à l’humanité ? - La disparition définitive des guerres, de la criminalité, de la violence.  Psaume 46:8, 9 « Venez, voyez les actes de Jéhovah, comment il a mis des événements stupéfiants sur la terre.  9 Il fait cesser les guerres jusqu’à l’extrémité de la terre. L’arc, il le brise, oui il met en pièces la lance ; il brûle les chariots au feu »

Pourquoi HarMaguédon est-il nécessaire ? Avez-vous du mal à vous imaginer Jéhovah, un “ Dieu d’amour ”, chargeant son Fils, le “ Prince de paix ”, de faire la guerre ? Il vous sera sans doute utile de comprendre ce qui les pousse à agir de la sorte. Le livre des Psaumes nous présente Jésus comme un guerrier. Pourquoi se bat-il ? Le psalmiste explique que Christ avance “ dans la cause de la vérité, de l’humilité et de la justice ”. Il combat parce qu’il aime la justice et qu’il hait la méchanceté. — Psaume 45:4, 7 « Et dans ta splendeur va vers le succès ; avance-toi, dans la cause de la vérité, de l’humilité [et] de la justice, et ta droite t’enseignera des choses redoutables. Tu as aimé la justice et tu hais la méchanceté. C’est pourquoi Dieu, ton Dieu, t’a oint avec l’huile d’allégresse plus que tes associés » w08 1/4 p. 5-8

De nos jours, presque tout le monde s’inquiète de la menace d’une guerre nucléaire. Pensez-vous que notre planète connaîtra un jour une paix véritable? . (Ps. 46:8, 9)

 

 

Link to comment
Share on other sites


  • Views 2.1k
  • Replies 0
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Popular Posts

JOYAUX DE LA PAROLE DE DIEU Recherchons des perles spirituelles (8 min) : PSAUMES 45 - 51 Ps. 45:4 : Quelle est la plus grande vérité à défendre ? (w14 15/2 5 § 11).. Le Roi-Gu





  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
  • Popular Contributors

  • Topics

  • Posts

    • Definitely should try the Bond roll here when you get a chance: this is a mom and pop place that does a great job  
    • An interesting concept, bible discipline. I am struck by the prevalence of ignorance about spiritual discipline on "Reddit." While physical and mental disciplines receive attention, the profound impact of spiritual discipline on a person's physical and mental well-being is often overlooked. Is it possible to argue against the words of the Apostle Paul? When he penned those words in Hebrews 12, he was recognizing that there are moments when an individual must be "rebuked" in order to be corrected. Even Jesus himself established a precedent when he rebuked Peter and referred to him as Satan for failing to comprehend what Jesus had already revealed to the apostles. Did that imply that Jesus had an evil heart? Not at all, it was quite the opposite; Jesus had a loving heart. His need to correct Peter actually showcased his genuine love for him. If he hadn't cared, he would have let Peter persist in his mistaken ways, leading to a fate similar to Judas'. There is a clear emphasis on avoiding the apostate translation and its meaning, yet many seem to overlook the biblical foundation for the reasons NOT to follow the path of the fallen brethren or those with an apostate mentality. Those individuals have embraced the path of darkness, where the illuminating power of light cannot penetrate, to avoid receiving the righteous discipline based on God's Bible teachings. They are undoubtedly aware that this undeniable truth of life must be disregarded in order to uphold their baseless justifications for the unjust act of shunning. Can anyone truly "force" someone or stop them from rejecting a friend or family member? Such a notion would be absurd, considering the fact that we all have the power of free will. If a Witness decides to distance themselves from a family member or friend simply because they have come out as gay, who is anyone within the organization to question or challenge that personal sentiment? It is unfortunate that there are individuals, both within and outside the organization, who not only lack a proper understanding of the Bible but also dare to suggest that God's discipline is barbaric. We must remember that personal choices should be respected, and it is not for others to judge or condemn someone based on their sexual orientation but should be avoided under biblical grounds. No one should have the power to compel an individual to change their sexual orientation, nor should anyone be forced to accept someone for who they are. When it comes to a family's desire to shield their children from external influences, who has the right to challenge the parents' decision? And if a family's rejection of others is based on cultural factors rather than religious beliefs, who can impose religious judgment on them? Who should true followers of Christ follow? The words of God or those who believe they can change God's laws to fit their lives? How can we apply the inspired words of Paul from God to embrace the reality of God's discipline? On the contrary, how can nonconformists expect to persuade those with a "worldview" that their religious beliefs are unacceptable by ostracizing individuals, when God condemns homosexuality? This is precisely why the arguments put forth by ex-witnesses are lacking in their pursuit of justice. When they employ misguided tactics, justice remains elusive as their arguments are either weak or inconsistent with biblical standards. Therefore, it is crucial to also comprehend Paul's words in 1 Corinthians 9:27. The use of the word "shun" is being exaggerated and excessively condemned by those who reject biblical shunning as a form of punishment. Eph 5:3-14 NIV 3 But among you there must not be even a hint of sexual immorality, or of any kind of impurity, or of greed, because these are improper for God's holy people. 4 Nor should there be obscenity, foolish talk or coarse joking, which are out of place, but rather thanksgiving. 5 For of this you can be sure: No immoral, impure or greedy person — such a man is an idolater — has any inheritance in the kingdom of Christ and of God.  6 Let no one deceive you with empty words, for because of such things God's wrath comes on those who are disobedient. 7 Therefore do not be partners with them.  8 For you were once darkness, but now you are light in the Lord. Live as children of light 9 (for the fruit of the light consists in all goodness, righteousness and truth) 10 and find out what pleases the Lord. 11 Have nothing to do with the fruitless deeds of darkness, but rather expose them. 12 For it is shameful even to mention what the disobedient do in secret. 13 But everything exposed by the light becomes visible. The impact of the message becomes significantly stronger when we emphasize the importance of avoiding any association with unrighteousness and those who remain unrepentant. In fact, it becomes even more compelling when we witness how some individuals, who dismiss biblical shunning as a method of discipline, excessively criticize and condemn the use of the word "shun". Therefore, Jehovah's Witnesses do not shun people; instead, they choose to focus on the negative actions being committed, which is in accordance with biblical teachings. This should be construed as ex-Witness rhetoric. Now, let's consider why ex-Witnesses specifically target one particular religion. What justifications do they provide when other Christian denominations also adhere to the same principle grounded in the Bible? Chapter 1 - Preface Both must therefore test themselves: the one, if he is qualified to speak and leave behind him written records; the other, if he is in a right state to hear and read: as also some in the dispensation of the Eucharist, according to  custom enjoin that each one of the people individually should take his part. One's own conscience is best for choosing accurately or shunning. And its firm foundation is a right life, with suitable instruction. But the imitation of those who have already been proved, and who have led correct lives, is most excellent for the understanding and practice of the commandments. "So that whosoever shall eat the bread and drink the cup of the Lord unworthily, shall be guilty of the body and blood of the Lord. But let a man examine himself, and so let him eat of the bread and drink of the cup."  It therefore follows, that every one of those who undertake to promote the good of their neighbours, ought to consider whether he has betaken himself to teaching rashly and out of rivalry to any; if his communication of the word is out of vainglory; if the the only reward he reaps is the salvation of those who hear, and if he speaks not in order to win favour: if so, he who speaks by writings escapes the reproach of mercenary motives. "For neither at any time used we flattering words, as ye know," says the apostle, "nor a cloak of covetousness. God is witness. Nor of men sought we glory, neither of you, nor yet of others, when we might have been burdensome as the apostles of Christ. But we were gentle among you, even as a nurse cherisheth her children."   (from Ante-Nicene Fathers, Volume 2) Divine promises 2. The manner of shunning, in the word escaping. There is a flying away required, and that quickly, as in the plague, or from a fire which hath almost burned us, or a flood that breaketh in upon us. We cannot soon enough escape from sin (Matt 3:7; Heb 6:18). No motion but flight becomes us in this case. Doctrine: That the great end and effect of the promises of the gospel is to make us partakers of the Divine nature. (from The Biblical Illustrator)  
    • Clearly, they are already demanding your exile. Yes! It's unfortunate that Pudgy spoiled a great discussion about science. I hope the discussion can continue without any more nonsensical interruptions. Just a suggestion since they are on your heels. Wow! You speak! It seems you have a lot to say! Now they are going to treat like, who do you think you are, mister big stuff! Are those aliens now going to imply that anyone who speaks out against the five or six key contributors to this site will be treated as though it is George just because those in opposition speak the language they hate to hear, the TRUTH? They are seeking individuals who will embrace their nonconformist values and appreciate what they can offer in shaping public opinion contrary to the established agenda of God and Christ. Their goal is to enhance their writing abilities and avoid squandering time on frivolous pursuits, mainly arguing about the truth they don't care for. They see it all as a mere game, even when leading people astray. They believe they have every right to and will face no biblical repercussions, or so they believe. They just want to have fun just like that Cyndi Lauper song. Be prepared to be belittled and ridiculed, all the while they claim to be angels. Haha! By the way, please refrain from using the same language as George. They appear to believe that when others use the same words, it means they are the same person, and they emphasize this as if no one else is allowed to use similar grammar. It seems they think only they have the right to use the same or similar writing styles. Quite amusing, isn't it? See, what I just placed in bold, now I'm George, lol! Now, let's leave this nice science thread for people that want to know more about science. I believe George left it at "Zero Distance."  
    • Nice little thread you’ve got going here, SciTech. It would be a shame if something were to happen to it.
    • It's truly disheartening when someone who is supposed to be a friend of the exclusive group resorts to using profanity in their comments, just like other members claiming to be witnesses. It's quite a ludicrous situation for the public to witness.  Yet, the "defense" of such a person, continues. 
  • Members

    No members to show

  • Recent Status Updates

    • lauleb  »  misette

      merci pour ton travail très utile. tu es une aide qui fortifie
      · 0 replies
    • Pamela Dunston  »  T.B. (Twyla)

      Hi, TB
      I would like to get the weekly meeting and watchtower materials  and the 2024 convention 
      Attend the 2024 Convention—“Declare the Good News!”
      notebook, I just recently got a new computer, If don't mind my brother to add me on and allow me access to our study again.
       
      Thank you, so much
      Sister Dunston
      · 1 reply
    • SpiritualSister 24  »  DARLENE2022

      Hello, Darlene, I just love your name, I had a cousin named Darline, and had a classmate also named Darlene! It's a pleasure to know another Darlene! Especially a Spiritual Sister! There's some websites, Ministry Ideaz , JW Stuff.com, and Etsy that I use to order my yearly buttons for the Conventions! They always send me what I order, and their also Jehovah's Witnesses, that send us the merchandise we order!  You can check out these websites, and they might have what your looking for! I hope I have been helpful in assisting you, Darlene! Agape love, Shirley!😀
      · 1 reply
    • SpiritualSister 24

      2024"Enter Into God's Rest" Circuit Assembly! 
      · 0 replies
    • Janice Lewis  »  T.B. (Twyla)

      Hello Twyla, when will the weekly study material be available. I am a member.
      Janice Lewis     lewisjanice84@gmail.com
      Thank you
      · 1 reply
  • Forum Statistics

    • Total Topics
      65.4k
    • Total Posts
      159.9k
  • Member Statistics

    • Total Members
      17,690
    • Most Online
      1,773

    Newest Member
    BABA
    Joined
×
×
  • Create New...

Important Information

Terms of Service Confirmation Terms of Use Privacy Policy Guidelines We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.