Jump to content
The World News Media

Vidéo par écrit : « Nos frères coréens : libérés de prison » - Semaine du 9 Décembre 2019


misette

Recommended Posts

  • Member

 

Vidéo par écrit nos frères coréens libérés de prison.docx

Vidéo par écrit nos frères coréens libérés de prison.pdf

https://www.jw.org/fr/bibliothèque/videos/#fr/mediaitems/pub-jwb_201812_16_VIDEO

 

Vidéo par écrit : « Nos frères coréens : libérés de prison »

Geoffrey Jackson

 

Bienvenue dans cette édition spéciale.

Comme annoncé le 30 novembre 2018 dans la rubrique « Salle de presse » de JW.ORG, le gouvernement sud-coréen a fait libérer 57 frères qui étaient emprisonnés pour objection de conscience.

Le Collège central et les Témoins de Jéhovah du monde entier partagent la joie de ces frères et de leurs familles.

Le ministère de la Justice a accordé une libération anticipée à nos frères qui avaient déjà purgé au moins 6 mois de leur peine de 18 mois. Nous espérons que huit autres frères seront libérés eux aussi quand ils atteindront six mois de prison. Ces huit frères sont les derniers des plus de 19 000 Témoins emprisonnés en Corée depuis 1953.

Mais qu’est ce qui a conduit à cette libération historique ?

En 2018, plusieurs hautes instances judiciaires de Corée ont reconnu que l’objection de conscience est un droit fondamental.

La Corée du Sud fait donc maintenant partie des nombreux pays du monde qui considèrent que le refus du service militaire pour raisons religieuses n’est pas un délit.

Ainsi, les portes des prisons se sont ouvertes pour nos 57 frères.

DAE-IL HONG, Comité de filiale de Corée : « Récemment, notre filiale a reçu un rapport encourageant des anciens désignés  pour soutenir nos frères en prison. Les frères ayant purgé au moins six mois de peine pourraient obtenir une libération conditionnelle. »

 

Une mère : « Cette nouvelle était si extraordinaire que j’avais du mal à y croire »

Un père : « Mon fils va être libéré deux mois plutôt que prévu. J’ai entendu dire que deux mois en prison, ça paraît très long ; et même un jour, d’ailleurs. »

DAE-IL HONG : « Avant, nos frères n’obtenaient une libération conditionnelle qu’au bout de 14 mois, c’était donc une magnifique surprise, et beaucoup étaient fous de joie. »

Un père : « ça fait plus d’un an que je n’ai pas pu serrer mon fils dans mes bras. Alors demain, la première chose que je vais faire c’est le serrer très fort, et lui dire que je suis fier qu’il ait tenu bon en prison. »

Une mère : « Mon fils s’occupait des détenus malades, ce qui peut être dangereux à cause des maladies transmissibles par le sang. Alors, je regardais toujours s’il n’avait pas de plaies ouvertes sur les mains et les pieds. Demain, je vais pouvoir lui tenir les mains, et je ne vais pas les lâcher de sitôt. »

En tout, 57 frères ont été libérés de 16 prisons en même temps. C’est incroyable.

La décision rendue par la Cour suprême le mois dernier a joué un rôle capital dans la libération anticipée de nos frères. La Cour a affirmé que ceux qui « refusent le service militaire en raison de convictions profondes, fermes et sincères devraient être protégées ». C’est le magnifique résultat de tout ce qui a été fait ces dernières années.

Par exemple, depuis 2007, le Collège central a apporté de l’aide et du soutien à nos frères pour qu’ils présentent une défense solide devant les tribunaux. Plus de 120 d’entre eux ont été déclarés non coupables par des juridictions inférieures.

La Cour qui avait examiné cette question pendant de nombreuses années, a rendu une décision historique en déclarant inconstitutionnelle l’absence de service de remplacement.

De plus, des organisations internationales des droits de l’homme ont préconisé la libération des objecteurs de conscience.

Et puis, les Témoins de Jéhovah du monde entier prient constamment pour leurs frères emprisonnés. Nous sommes convaincus que ces prières ont largement contribué à ce revirement de situation. Ils ont aussi envoyé à la filiale de nombreuses lettres d’encouragement. Elles ont toutes été transmises à nos frères emprisonnés. Ces lettres les ont sans aucun doute aidés à endurer.

Nos frères vont maintenant retrouver leurs familles, après plusieurs mois de séparation.

Un frère libéré : « J’attendais ce jour avec impatience ; je suis si heureux de retrouver ma famille. »

Un père : « Grâce à la protection de Jéhovah notre fils est en bonne santé et nous pouvons enfin le serrer dans nos bras. »

La décision de la Cour et la libération anticipée de nos frères nous remplissent de joie. Nous avons hâte de les voir profiter de leur liberté pour louer Jéhovah.

Pendant ces 65 dernières années, notre Dieu bienveillant a préservé nos frères qui sont restés intègres.

Merci à Jéhovah pour son attention pleine d’amour.

1 Pierre 2 :19 dit : « Quand quelqu’un endure des épreuves et souffre injustement pour garder une bonne conscience devant Dieu, c’est quelque chose de bien ».

Cela s’applique parfaitement à vous, chers frères de Corée.

Par la foi et l’endurance que vous avez montrées, toutes ces années, vous avez donné un excellent exemple d’intégrité et un puissant témoignage.

Soyez certains que vous avez réjoui Jéhovah.

Merci à vos familles et à tous ceux qui, dans le monde entier, n’ont cessé de prier pour vous.

Les paroles de Romains 10 :11 nous rappellent que « quiconque fonde sa foi sur Jéhovah ne sera pas déçu ».

Nous voulons donc loué Jéhovah et lui rendre gloire.

 

La terre « a avalé le fleuve »

image.png

À diverses époques de l’Histoire, des autorités gouvernementales sont venues en aide au peuple de Jéhovah (Esdras 6:1-12 ; Est 8:10-13).

Même à l’époque moderne, nous voyons « la terre » (les éléments modérés de ce monde) avaler « le fleuve » de persécution que suscite « Le dragon », Satan le Diable (Rév.12:16).

Jéhovah, le « Dieu qui sauve », peut parfois inciter des dirigeants humains à apporter du soulagement à ses adorateurs (Ps 68:20 ; Pr 21:1).

Et si tu es emprisonné en raison de ta foi ? Ne doute jamais que Jéhovah veille sur toi (Genèse 39:21-23 ; Psaume 105:17-20).

Sois sûr que ta foi sera récompensée et que ton intégrité encourage tes frères et sœurs du monde entier (Philippiens 1:12-14 ; Rév. 2:10).

˙ Pourquoi, en Corée du Sud, des milliers de frères ont-ils été emprisonnés au fil des années ?

image.png

˙ Quelles décisions de justice ont mené à la libération anticipée de certains de nos frères ?

image.png

˙ Comment pouvons-nous soutenir nos frères et sœurs de différents pays actuellement emprisonnés en raison de leur foi ?

image.png

˙ Comment devrions-nous profiter de toute liberté que nous pouvons avoir aujourd’hui ?

˙ En réalité, à qui devons-nous toutes nos victoires juridiques ?

 

 

 

jwb_F_201812_16_r240P.mp4

Link to comment
Share on other sites


  • Views 511
  • Replies 0
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Popular Days

Posted Images





×
×
  • Create New...

Important Information

Terms of Service Confirmation Terms of Use Privacy Policy Guidelines We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.