Jump to content
The World News Media

Perles spirituelles - Semaine du 25 Mars 2024 - Psaume 22


misette

Recommended Posts

  • Member

Perles spirituelles - Semaine du 25 Mars - Psaumes 22.docx

Perles spirituelles - Semaine du 25 Mars - Psaumes 22.pdf

Perles spirituelles (10 min) : Psaume 22

Psaume 22:22 : Cite deux façons d’imiter le psalmiste à notre époque (w06 1/11 29 § 7 w03 1/9 20 §1)

« Je veux annoncer ton nom à mes frères ; au milieu de l’assemblée, je te louerai.»

Aujourd’hui, comme par le passé, des dispositions sont prises pour que chaque croyant puisse exprimer sa foi “ au milieu de la congrégation ”. Une possibilité s’offre à tous, celle de répondre aux questions posées lors des réunions. Ne sous-estimons jamais l’effet de ces commentaires. Par exemple, en montrant comment surmonter des problèmes ou les éviter, nous renforçons la détermination de nos frères à suivre les principes bibliques. En expliquant des passages de la Bible simplement donnés en référence ou en mentionnant des idées trouvées au cours de nos recherches, nous encourageons les autres à de meilleures habitudes d’étude. - w03 1/9 p20 §1

Il existe des façons concrètes de montrer du respect pour nos réunions. L’une d’elles consiste à être présent pour le chant des cantiques du Royaume. Les paroles de beaucoup de ces chants sont des prières et doivent de ce fait être chantées avec révérence. Citant le Psaume 22, l’apôtre Paul a attribué à Jésus ces mots : “ Je veux annoncer ton nom à mes frères ; au milieu de la congrégation je veux te louer par des chants. ” (Hébreux 2:12). Dès lors, nous devrions prendre l’habitude d’être à notre place avant que le cantique ne soit annoncé et de chanter en nous concentrant sur le sens des paroles. Que notre façon de chanter manifeste les sentiments du psalmiste qui a écrit : “ Je louerai Jéhovah de tout mon cœur dans le groupe intime des hommes droits et dans l’assemblée. ” (Psaume 111:1). Oui, chanter les louanges de Jéhovah est une très bonne raison d’arriver en avance à nos réunions et de rester jusqu’à la fin. - w06 1/11 p29 § 7

Chante de tout cœur. Quand nous chantons des cantiques, c’est avant tout pour louer Jéhovah

Quelles perles spirituelles as-tu tirées de la lecture de la Bible de cette semaine en rapport avec Jéhovah, la prédication ou un autre sujet ?

Le Messie semblait abandonné par Dieu. (Psaume 22:1 « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? Pourquoi restes-tu loin, sans me sauver, loin de mes cris de détresse ? » Marc rapporte : “ À la neuvième heure [3 heures de l’après-midi], Jésus cria d’une voix forte :  Éli, Éli, lama sabaqthani ?  ce qui, traduit, signifie ‘ Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? ’ ” (Marc 15:34). Jésus n’avait pas perdu foi en son Père céleste. Il savait que Dieu lui retirerait Sa protection au moment de sa mort et que son intégrité serait ainsi pleinement mise à l’épreuve. En reprenant les paroles de Psaume 22:1, Jésus a accompli la prophétie.

Nous pourrions parfois nous demander si Jéhovah écoute nos prières. Cela a même été le cas de certains de ses fidèles serviteurs du passé comme David (Ps. 22:2 « Mon Dieu, pendant le jour, j’appelle sans relâche, mais tu ne réponds pas ; pendant la nuit, il n’y a pas de silence chez moi ». Qu’est-ce qui peut te convaincre que Jéhovah répondra à tes prières  Il promet d’écouter nos prières. Jéhovah réfléchit à la manière dont nos demandes se rapportent à son objectif général. Jéhovah peut répondre de différentes manières à des demandes similaires. Jéhovah nous soutiendra toujours et il veillera à ce que nous ayons la force de rester intègres. – TG2023/11 p21§3

Psaume 22:1, 2 « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? Pourquoi restes-tu loin, sans me sauver, loin de mes cris de détresse ?  2 Mon Dieu, pendant le jour, j’appelle sans relâche, mais tu ne réponds pas ; pendant la nuit, il n’y a pas de silence chez moi » - Pourquoi David a-t-il pu avoir l’impression que Jéhovah l’avait quitté ? David subissait une telle pression de la part de ses ennemis que ‘ son cœur est devenu comme de la cire et qu’il a fondu tout au fond de lui ’. (Psaume 22:14.) Peut-être lui a-t-il semblé que Jéhovah l’avait abandonné. Sur le poteau, Jésus a éprouvé les mêmes sentiments (Matthieu 27:46). Les paroles de David expriment la réaction d’un humain dans une situation désespérée. Cependant, la prière qu’il a formulée en Psaume 22:16-21 montre clairement qu’il n’avait pas perdu sa foi en Dieu.

Il est intéressant de noter que Jésus a cité un extrait de ce psaume avant de mourir sur le poteau de supplice. En demandant “pourquoi?” il exprimait l’intensité des tensions auxquelles il était soumis, et il affirmait en même temps qu’il était innocent des fausses accusations qu’on avait portées contre lui pour le mettre à mort. Jésus n’avait pas perdu foi en son Père céleste. Il savait que Dieu lui retirerait Sa protection au moment de sa mort et que son intégrité serait ainsi pleinement mise à l’épreuve. En reprenant les paroles de Psaume 22:1, Jésus a accompli la prophétie – TG2006  15/5 p18

Nous rencontrons tous des problèmes. Par exemple, peut-être qu’un membre de notre famille nous a déçus d’une façon ou d’une autre. Peut-être que nous avons de graves ennuis de santé qui nous empêchent de servir Jéhovah autant que nous le voudrions. Ou peut-être que nous sommes persécutés en raison de nos croyances. Face à ce genre de difficultés, il peut nous arriver de nous demander : « Pourquoi est-ce que cela m’arrive à moi ? Ai-je fait quelque chose de mal ? Est-ce que cela veut dire que je n’ai plus l’approbation de Jéhovah ? » T’es-tu déjà posé de telles questions ? Si oui, ne te décourage pas. Beaucoup de fidèles serviteurs de Jéhovah ont eux aussi été troublés par ce genre de questionnement comme David

Psaume 22:1, 2 « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? Pourquoi restes-tu loin, sans me sauver, loin de mes cris de détresse ?  Mon Dieu, pendant le jour, j’appelle sans relâche, mais tu ne réponds pas ; pendant la nuit, il n’y a pas de silence chez moi » Jéhovah nous encourage à penser avant tout au magnifique avenir qui nous attend, à la vie dont il veut que nous profitions pour toujours et que nous connaîtrons bientôt. En attendant, il nous aide à aller de l’avant jour après jour  - TG2023/4 p14§2

Peu avant de mourir, Jésus a crié : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? » (Mat. 27:46). La Bible n’explique pas pourquoi Jésus s’est exprimé ainsi. Mais voyons ce que ces paroles nous apprennent. Tout d’abord, en les prononçant, Jésus a réalisé la prophétie que l’on trouve en Psaume 22:1 « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? Pourquoi restes-tu loin, sans me sauver, loin de mes cris de détresse ? »

Jésus avait compris que son Père permettait que ses ennemis lui fassent subir les pires épreuves — des épreuves qu’aucun autre homme ne subirait jamais. Enfin, ces paroles confirmaient qu’il n’avait commis aucun crime qui méritait la mort.

Quelles leçons pouvons-nous tirer des paroles de Jésus ? Une première leçon est que nous ne devons pas nous attendre à ce que Jéhovah nous protège de toutes les épreuves. Comme Jésus, nous devons être prêts à rester fidèles même si notre vie est menacée. Bien sûr, nous savons que Dieu ne permettra pas que nous soyons éprouvés au-delà de ce que nous pouvons supporter. Une autre leçon est qu’il peut nous arriver de souffrir alors que nous n’avons rien fait de mal. Si certains s’opposent à nous, c’est parce que nous ne faisons pas partie du monde et que nous défendons les vérités bibliques, et non parce que nous avons commis quelque chose de mal. Jésus comprenait pourquoi Jéhovah permettait qu’il souffre. Par contre, d’autres serviteurs fidèles de Jéhovah se demandent parfois pourquoi ils subissent des épreuves (Hab. 1:3). Mais Dieu est miséricordieux et patient. Il sait qu’ils ne manquent pas de foi ; ils ont simplement besoin du réconfort que lui seul peut apporte TG2021/4 p11§9,10

Jéhovah nous accorde sa direction de plusieurs façons, et nous avons tout à gagner à la suivre. À propos de l’époque où la nation d’Israël s’était montrée fidèle, le roi David a déclaré : “ En toi nos pères ont eu confiance ; ils ont eu confiance, et tu les faisais échapper. Vers toi ils ont crié, et ils s’en sont tirés sains et saufs ; en toi ils ont eu confiance, et ils n’ont pas eu honte. ”  Psaume 22:3-5. Si nous suivons la direction de Jéhovah en toute confiance, nous non plus nous ‘ n’aurons pas honte ’. Notre espérance ne sera pas déçue. Si nous ‘ roulons notre voie sur Jéhovah ’ au lieu de nous appuyer sur notre propre sagesse, nous serons abondamment bénis, et ce dès à présent. Si nous persévérons fidèlement, ces bénédictions seront même éternelles. David a écrit : “ Jéhovah aime la justice, et il ne quittera pas ses fidèles – TG2008 15/4 p11§19

David avait prophétisé que le Messie essuierait des insultes. (Psaume 22:7, 8 « Tous ceux qui me voient se moquent de moi ; ils ricanent et secouent la tête en signe de dérision : « Il s’en est remis à Jéhovah. Qu’il le secoure ! Que Dieu le sauve, puisqu’il lui est si cher ! » Jésus a été insulté tandis qu’il souffrait sur le poteau de supplice. Témoin les paroles de Matthieu : “ Les passants se mirent à parler en mal de lui, hochant la tête et disant : ‘ Ô toi qui voulais démolir le temple et le bâtir en trois jours, sauve-toi toi-même ! Si tu es un fils de Dieu, descends du poteau de supplice ! ’ ” Les prêtres en chef, les scribes et les anciens se sont eux aussi moqués de lui, disant : “ Il en a sauvé d’autres ; il ne peut pas se sauver lui-même ! Il est Roi d’Israël ; qu’il descende maintenant du poteau de supplice et nous croirons en lui. Il a placé sa confiance en Dieu ; qu’Il le délivre maintenant, s’Il veut de lui, car il a dit : ‘ Je suis le Fils de Dieu. ’ ” (Mat. 27:39-43). Jésus a enduré cette épreuve avec dignité. Quel magnifique exemple pour nous ! – TG2011  15/8 p15

“Lorsqu’une mère entoure de soins les enfants qu’elle nourrit”, ils sont sécurisés, ils se sentent aimés - Psaume 22 :9 « Tu es Celui qui m’a fait sortir du ventre, Celui qui m’a rassuré quand j’étais sur les seins de ma mère » Peu de mères résistent au besoin impérieux de consacrer de nombreux soins à leurs enfants. . La mère joue donc un rôle important dans le développement affectif des enfants. Il n’empêche que le père joue également un rôle important dans ce domaine. Il est dès lors essentiel que les pères chrétiens veillent à entretenir des liens d’amour avec leurs enfants – TG1994 15/7 §6,7

Dans les temps bibliques, Jéhovah a pris soin de nombreux jeunes, qui sont devenus ses amis. Une bonne éducation doit commencer aussi tôt que possible, dès la première enfance. Parce qu’il avait été éduqué très tôt, David put dire dans un de ses psaumes: “Sur toi [Jéhovah] j’ai été jeté dès la matrice; dès le ventre de ma mère tu as été mon Dieu.” (Ps. 22:10). Jéhovah peut aider aussi nos enfants à grandir spirituellement, si c’est ce qu’ils désirent. Même si nos enfants semblent s’éloigner de la vérité, sois sûr que Jéhovah gardera un œil bienveillant sur eux . Il peut te donner la sagesse de dire la bonne chose au bon moment, c’est-à-dire au moment où tes enfants ont le plus besoin de l’entendre. Ou il peut pousser un frère ou une sœur à s’intéresser à eux avec beaucoup d’amour. Même une fois qu’ils sont adultes, Jéhovah peut leur rappeler une pensée biblique que tu leur as enseignée. En continuant de former nos enfants, que ce soit par nos paroles ou par notre exemple, nous donnerons à Jéhovah quelque chose à bénir.TG2022/4 p21§18

Qu’a dit Jésus ? (Jean 19:28 « Après cela, quand Jésus sut que désormais toutes choses s’étaient accomplies, afin que le passage des Écritures se réalise, il dit : « J’ai soif. ». Pourquoi Jésus a-t-il dit : « J’ai soif » ? C’était « afin que le passage des Écritures se réalise ». Le passage dont Jean parle, c’est la prophétie de Psaume 22:15 : « Ma force s’est desséchée comme un tesson de poterie ; ma langue colle à mes gencives. » Mais en plus, après tout ce qu’il avait subi, comme ces abominables souffrances sur le poteau de supplice, il devait bel et bien avoir soif. Il avait besoin qu’on lui donne à boire.

Quelle leçon pouvons-nous tirer des paroles de Jésus ? Jésus ne considérait pas qu’exprimer ce qu’il ressentait était un signe de faiblesse. Nous devrions l’imiter dans ce domaine. Nous n’aimons peut-être pas faire part de nos besoins aux autres. Mais il arrive des moments dans la vie où il ne faut pas hésiter à demander de l’aide. – TG2021/4 §11-12

Des sentiments négatifs ont tourmenté de fidèles serviteurs de Jéhovah à toutes les époques. Êtes-vous accablé de difficultés, tandis que vos compagnons semblent profiter de la vie, insouciants et heureux ? Pensez-vous alors que vous n’avez pas l’approbation de Jéhovah et que vous ne méritez pas son attention ? Ne tirez pas trop vite ce genre de conclusions. La Bible nous donne en effet cette assurance : “ [Jéhovah] n’a ni méprisé ni eu en dégoût l’affliction de l’affligé ; il ne lui a pas caché sa face, et quand il a crié au secours vers lui, il a entendu. ” (Psaume 22:24). Ces paroles, qui se sont réalisées sur le Messie, attestent que Jéhovah ne se contente pas d’entendre ses fidèles, mais qu’il les récompense – TG2005  8/1 §2

Jéhovah voit souffrir ses serviteurs, qu’il aime tant. Jéhovah est un Dieu compatissant. Il a de la peine quand il nous voit souffrir, que ce soit à cause de la persécution, de la maladie ou de nos défauts (Psaume 22:23, 24 « Vous qui craignez Jéhovah, louez-le ! Vous tous, descendants de Jacob, glorifiez-le ! Révérez-le, vous tous, descendants d’Israël.  Car il n’a eu ni mépris ni dégoût pour la souffrance de l’opprimé ; il n’a pas détourné son attention de lui. Quand l’opprimé a crié au secours vers lui, il a entendu ». Il ressent notre douleur ; il veut la faire disparaître, et il le fera. Un jour, « il essuiera toute larme de [nos] yeux, et la mort n’existera plus ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur » (Rév. 21:4). – TG2021/7 p10§10

Psaume 22:27 annonce l’époque où “toutes les familles des nations” s’uniront au peuple de Jéhovah pour louer Dieu. Aujourd’hui, une grande foule internationale adore Dieu aux côtés des frères de Jésus (Révélation 7:9). Il nous faut rester attachés à cette organisation divine – TG1986  15/8 p21

 

Link to comment
Share on other sites


  • Views 961
  • Replies 0
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Perles spirituelles - Semaine du 25 Mars - Psaumes 22.docx Perles spirituelles - Semaine du 25 Mars - Psaumes 22.pdf Perles spirituelles (10 min) : Psaume 22 Psaume 22:22 : Cite





  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
  • Popular Contributors

  • Topics

  • Posts

    • try the: Bánh bèo Bánh ít ram
    • Definitely should try the Bond roll here when you get a chance: this is a mom and pop place that does a great job  
    • An interesting concept, bible discipline. I am struck by the prevalence of ignorance about spiritual discipline on "Reddit." While physical and mental disciplines receive attention, the profound impact of spiritual discipline on a person's physical and mental well-being is often overlooked. Is it possible to argue against the words of the Apostle Paul? When he penned those words in Hebrews 12, he was recognizing that there are moments when an individual must be "rebuked" in order to be corrected. Even Jesus himself established a precedent when he rebuked Peter and referred to him as Satan for failing to comprehend what Jesus had already revealed to the apostles. Did that imply that Jesus had an evil heart? Not at all, it was quite the opposite; Jesus had a loving heart. His need to correct Peter actually showcased his genuine love for him. If he hadn't cared, he would have let Peter persist in his mistaken ways, leading to a fate similar to Judas'. There is a clear emphasis on avoiding the apostate translation and its meaning, yet many seem to overlook the biblical foundation for the reasons NOT to follow the path of the fallen brethren or those with an apostate mentality. Those individuals have embraced the path of darkness, where the illuminating power of light cannot penetrate, to avoid receiving the righteous discipline based on God's Bible teachings. They are undoubtedly aware that this undeniable truth of life must be disregarded in order to uphold their baseless justifications for the unjust act of shunning. Can anyone truly "force" someone or stop them from rejecting a friend or family member? Such a notion would be absurd, considering the fact that we all have the power of free will. If a Witness decides to distance themselves from a family member or friend simply because they have come out as gay, who is anyone within the organization to question or challenge that personal sentiment? It is unfortunate that there are individuals, both within and outside the organization, who not only lack a proper understanding of the Bible but also dare to suggest that God's discipline is barbaric. We must remember that personal choices should be respected, and it is not for others to judge or condemn someone based on their sexual orientation but should be avoided under biblical grounds. No one should have the power to compel an individual to change their sexual orientation, nor should anyone be forced to accept someone for who they are. When it comes to a family's desire to shield their children from external influences, who has the right to challenge the parents' decision? And if a family's rejection of others is based on cultural factors rather than religious beliefs, who can impose religious judgment on them? Who should true followers of Christ follow? The words of God or those who believe they can change God's laws to fit their lives? How can we apply the inspired words of Paul from God to embrace the reality of God's discipline? On the contrary, how can nonconformists expect to persuade those with a "worldview" that their religious beliefs are unacceptable by ostracizing individuals, when God condemns homosexuality? This is precisely why the arguments put forth by ex-witnesses are lacking in their pursuit of justice. When they employ misguided tactics, justice remains elusive as their arguments are either weak or inconsistent with biblical standards. Therefore, it is crucial to also comprehend Paul's words in 1 Corinthians 9:27. The use of the word "shun" is being exaggerated and excessively condemned by those who reject biblical shunning as a form of punishment. Eph 5:3-14 NIV 3 But among you there must not be even a hint of sexual immorality, or of any kind of impurity, or of greed, because these are improper for God's holy people. 4 Nor should there be obscenity, foolish talk or coarse joking, which are out of place, but rather thanksgiving. 5 For of this you can be sure: No immoral, impure or greedy person — such a man is an idolater — has any inheritance in the kingdom of Christ and of God.  6 Let no one deceive you with empty words, for because of such things God's wrath comes on those who are disobedient. 7 Therefore do not be partners with them.  8 For you were once darkness, but now you are light in the Lord. Live as children of light 9 (for the fruit of the light consists in all goodness, righteousness and truth) 10 and find out what pleases the Lord. 11 Have nothing to do with the fruitless deeds of darkness, but rather expose them. 12 For it is shameful even to mention what the disobedient do in secret. 13 But everything exposed by the light becomes visible. The impact of the message becomes significantly stronger when we emphasize the importance of avoiding any association with unrighteousness and those who remain unrepentant. In fact, it becomes even more compelling when we witness how some individuals, who dismiss biblical shunning as a method of discipline, excessively criticize and condemn the use of the word "shun". Therefore, Jehovah's Witnesses do not shun people; instead, they choose to focus on the negative actions being committed, which is in accordance with biblical teachings. This should be construed as ex-Witness rhetoric. Now, let's consider why ex-Witnesses specifically target one particular religion. What justifications do they provide when other Christian denominations also adhere to the same principle grounded in the Bible? Chapter 1 - Preface Both must therefore test themselves: the one, if he is qualified to speak and leave behind him written records; the other, if he is in a right state to hear and read: as also some in the dispensation of the Eucharist, according to  custom enjoin that each one of the people individually should take his part. One's own conscience is best for choosing accurately or shunning. And its firm foundation is a right life, with suitable instruction. But the imitation of those who have already been proved, and who have led correct lives, is most excellent for the understanding and practice of the commandments. "So that whosoever shall eat the bread and drink the cup of the Lord unworthily, shall be guilty of the body and blood of the Lord. But let a man examine himself, and so let him eat of the bread and drink of the cup."  It therefore follows, that every one of those who undertake to promote the good of their neighbours, ought to consider whether he has betaken himself to teaching rashly and out of rivalry to any; if his communication of the word is out of vainglory; if the the only reward he reaps is the salvation of those who hear, and if he speaks not in order to win favour: if so, he who speaks by writings escapes the reproach of mercenary motives. "For neither at any time used we flattering words, as ye know," says the apostle, "nor a cloak of covetousness. God is witness. Nor of men sought we glory, neither of you, nor yet of others, when we might have been burdensome as the apostles of Christ. But we were gentle among you, even as a nurse cherisheth her children."   (from Ante-Nicene Fathers, Volume 2) Divine promises 2. The manner of shunning, in the word escaping. There is a flying away required, and that quickly, as in the plague, or from a fire which hath almost burned us, or a flood that breaketh in upon us. We cannot soon enough escape from sin (Matt 3:7; Heb 6:18). No motion but flight becomes us in this case. Doctrine: That the great end and effect of the promises of the gospel is to make us partakers of the Divine nature. (from The Biblical Illustrator)  
    • Clearly, they are already demanding your exile. Yes! It's unfortunate that Pudgy spoiled a great discussion about science. I hope the discussion can continue without any more nonsensical interruptions. Just a suggestion since they are on your heels. Wow! You speak! It seems you have a lot to say! Now they are going to treat like, who do you think you are, mister big stuff! Are those aliens now going to imply that anyone who speaks out against the five or six key contributors to this site will be treated as though it is George just because those in opposition speak the language they hate to hear, the TRUTH? They are seeking individuals who will embrace their nonconformist values and appreciate what they can offer in shaping public opinion contrary to the established agenda of God and Christ. Their goal is to enhance their writing abilities and avoid squandering time on frivolous pursuits, mainly arguing about the truth they don't care for. They see it all as a mere game, even when leading people astray. They believe they have every right to and will face no biblical repercussions, or so they believe. They just want to have fun just like that Cyndi Lauper song. Be prepared to be belittled and ridiculed, all the while they claim to be angels. Haha! By the way, please refrain from using the same language as George. They appear to believe that when others use the same words, it means they are the same person, and they emphasize this as if no one else is allowed to use similar grammar. It seems they think only they have the right to use the same or similar writing styles. Quite amusing, isn't it? See, what I just placed in bold, now I'm George, lol! Now, let's leave this nice science thread for people that want to know more about science. I believe George left it at "Zero Distance."  
  • Members

    • alecia2902

      alecia2902 13

      Member
      Joined:
      Last active:
  • Recent Status Updates

    • lauleb  »  misette

      merci pour ton travail très utile. tu es une aide qui fortifie
      · 0 replies
    • Pamela Dunston  »  T.B. (Twyla)

      Hi, TB
      I would like to get the weekly meeting and watchtower materials  and the 2024 convention 
      Attend the 2024 Convention—“Declare the Good News!”
      notebook, I just recently got a new computer, If don't mind my brother to add me on and allow me access to our study again.
       
      Thank you, so much
      Sister Dunston
      · 2 replies
    • SpiritualSister 24  »  DARLENE2022

      Hello, Darlene, I just love your name, I had a cousin named Darline, and had a classmate also named Darlene! It's a pleasure to know another Darlene! Especially a Spiritual Sister! There's some websites, Ministry Ideaz , JW Stuff.com, and Etsy that I use to order my yearly buttons for the Conventions! They always send me what I order, and their also Jehovah's Witnesses, that send us the merchandise we order!  You can check out these websites, and they might have what your looking for! I hope I have been helpful in assisting you, Darlene! Agape love, Shirley!😀
      · 1 reply
    • SpiritualSister 24

      2024"Enter Into God's Rest" Circuit Assembly! 
      · 0 replies
    • Janice Lewis  »  T.B. (Twyla)

      Hello Twyla, when will the weekly study material be available. I am a member.
      Janice Lewis     lewisjanice84@gmail.com
      Thank you
      · 1 reply
  • Forum Statistics

    • Total Topics
      65.4k
    • Total Posts
      160k
  • Member Statistics

    • Total Members
      17,695
    • Most Online
      1,797

    Newest Member
    santijwtj
    Joined
×
×
  • Create New...

Important Information

Terms of Service Confirmation Terms of Use Privacy Policy Guidelines We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.