Jump to content
The World News Media

textes quotidiens jw


Guest

Recommended Posts

  • Guest

Quand même un homme s’est laissé surprendre par quelque faute, vous qui êtes spirituels, redressez un tel homme dans un esprit de douceur, prenant garde à toi-même, de peur que toi aussi tu ne sois tenté. — Gal. 6:1, Da.

                                                                                                                         Image associée
Guidés par l’esprit de Dieu, nous ne serons jamais vaniteux, fiers et orgueilleux, nous imaginant avoir progressé à un tel point qu’il nous sera dorénavant impossible de faire un faux pas ou d’être vaincus par l’adversaire. (I Cor. 10:12) Conscients de notre faiblesse commune devant la tentation, nous ne nous réjouirons pas intérieurement lorsqu’un autre fera un faux pas. Grâce à l’amour, la bienveillance et la maîtrise de soi, nous désirons ardemment aider ce frère à sortir de sa mauvaise situation. Nous n’augmenterons pas son fardeau en allant vers les autres, racontant ses difficultés et le pourquoi de son égarement. Non, si nous l’aimons et voulons l’aider comme on aide une brebis de Dieu, nous n’agirons pas ainsi. Nous essaierons de nous imaginer être dans la même situation et nous agirons envers lui comme nous voudrions être traités si nous avions commis la même faute. Tel est le point principal du conseil donné par l’apôtre dans l’épître aux Galates 6:1. wF 15/7/50

Link to comment
Share on other sites


  • Views 214
  • Replies 0
  • Created
  • Last Reply

Popular Days





×
×
  • Create New...

Important Information

Terms of Service Confirmation Terms of Use Privacy Policy Guidelines We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.