Jump to content
The World News Media

Ne vous laissez pas griser par votre fonction de serviteur


Guest

Recommended Posts

  • Guest

Non comme dominant sur ceux qui sont l’héritage de Dieu, mais en devenant des exemples pour le troupeau. — I Pi. 5:3, NW.

                                                                                           www.jw.org
Si un serviteur ou “ sous-berger ” pense qu’il est important et qu’il devrait être placé sur un piédestal au-dessus de ses frères, pour être admiré et honoré, qu’il lise donc ce que Paul écrivit aux Galates 6:3 (NW) : “ Si quelqu’un pense être quelque chose, alors qu’il n’est rien, il trompe son propre esprit. ” Ne vous laissez pas griser par votre fonction de serviteur. Ne soyez pas un patron autoritaire ou un dictateur cruel pour les “ brebis ”.

N’oubliez pas que les brebis appartiennent à quelqu’un d’autre. Elles ne sont pas vos brebis. Elles sont “ mes brebis ” dit le Juste Berger, et comme il les appelle toutes par leur nom, “ elles connaissent sa voix... elles ne connaissent pas la voix des étrangers ”; c’est pourquoi, si vous leur parlez sur un ton autoritaire, avec la voix d’un étranger, elles ne répondront pas. (Jean 10:3-5) Ainsi, la douceur et l’humilité constituent la règle de conduite dans la bergerie de Jéhovah et tous ceux qui s’y trouvent, y compris les “ sous-bergers ” ou serviteurs, doivent obéir à cette règle. Tous doivent imiter le parfait exemple de douceur trouvé dans le Souverain Berger. wF 15/8/50.
 

Link to comment
Share on other sites


  • Views 281
  • Replies 0
  • Created
  • Last Reply

Popular Days

Popular Days





×
×
  • Create New...

Important Information

Terms of Service Confirmation Terms of Use Privacy Policy Guidelines We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.