Jump to content
The World News Media

Vidéo par écrit : « Les appareils électroniques, qui contrôle qui ? » - Semaine du 24 juin 2019


misette

Recommended Posts

  • Member

 

Vidéo par écrit Les appareils électroniques, qui contrôle qui.docx

Vidéo par écrit Les appareils électroniques, qui contrôle qui.pdf

 

Vidéo par écrit : « Les appareils électroniques, qui contrôle qui ? »

La plupart des gens se servent d’appareils électroniques pour faire leur devoir, faire des recherches, communiquer sur les réseaux sociaux, se détendre ou faire plein d’autres choses.

Mais si tu ne fais pas attention, tu pourrais devenir complètement accro à ces appareils ; et si tu ne les a plus avec toi, tu pourrais même être en manque. Cette dépendance pourrait te coûter ton travail, tu risquerais de perdre tes amis, et pire encore (avoir un accident).

Es-tu accro à ces appareils ? La Bible dit : « Vérifie les choses les plus importantes » Philippiens 1 :10.

Alors pose-toi ces questions :

. Quand je ne peux pas utiliser mon portable, est-ce que je me sens anxieux ou énervé ?

. Est-ce que j’utilise mon portable ou ma tablette plus longtemps que prévu ?

. Est-ce que je perds le sommeil parce que je ne peux pas m’empêcher de regarder mes messages ?

. Est-ce que j’en viens à négliger ma famille ?

. Et qu’en pense ma famille ?

Si ta réponse est « oui » à plusieurs de ces questions, voire à toutes, ne baisse pas les bras. Ce n’est pas trop tard, tu peux reprendre le contrôle.

Par exemple, fixe toi une heure limite et respecte cette heure.

Au volant, met tes appareils hors de ta vue et de ta portée.

Propose à ta famille, de jouer à la pile de portables au moment des repas. Le premier qui touche le sien, doit faire la vaisselle.

Réserve-toi régulièrement des soirées sans appareil électronique et éteint tes appareils le soir. Tu dormiras bien mieux.

La Bible dit que « deux valent mieux qu’un ». Ecclesiaste 4 :9.

Alors demande à quelqu’un de ta famille en qui tu as confiance ou à un ami de t’aider de faire ces changements.

1 Corinthiens 9 :25, la Bible nous demande de « nous maîtriser en toute chose ».

Alors, rappelle-toi. Tu vis dans un monde hyper-connecté mais il n’a pas à prendre le contrôle sur toi.

Laisse tes appareils électroniques à leur place. Tu seras plus heureux et tu profiteras mieux de la vie.

 

image.png

 

Pourquoi les appareils électroniques sont-ils utiles ?

 

 

Que risque-t-il d’arriver si on est accro aux appareils électroniques ?

 

 

Comment savoir si on est accro aux appareils électroniques ?

 

 

Comment faire pour « discerner quelles sont les choses les plus importantes » ? (Philippiens 1:10).

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites


  • Views 414
  • Replies 1
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Vidéo par écrit Les appareils électroniques, qui contrôle qui.docx Vidéo par écrit Les appareils électroniques, qui contrôle qui.pdf   Vidéo par écrit : « Les appareils électroniques, q

Posted Images





×
×
  • Create New...

Important Information

Terms of Service Confirmation Terms of Use Privacy Policy Guidelines We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.