Jump to content
The World News Media

Recherchons des perles spirituelles (10 min) : Exode 31-32 - Semaine du 5 Octobre 2020


misette

Recommended Posts

  • Member

RECHERCHONS DES PERLES SPIRITUELLES - SEMAINE DU 5 Octobre 2020 - Exode 31-32.docx

RECHERCHONS DES PERLES SPIRITUELLES - SEMAINE DU 5 Octobre 2020 - Exode 31-32.pdf

Recherchons des perles spirituelles (10 min) : Exode 31-32

Exode 31:17 : En quel sens Jéhovah s’est-il reposé le septième jour de création ? (w19.12 3 § 4).

« C’est un signe permanent entre moi et le peuple d’Israël, car en six jours Jéhovah a fait le ciel et la terre, et le septième jour il s’est arrêté et s’est reposé.” »

4 Le fait que Jéhovah et Jésus sont travailleurs veut-il dire que le repos n’est pas nécessaire ? Pas du tout. Comme Jéhovah n’est jamais fatigué, il n’a pas besoin de se reposer. Pourtant, la Bible dit qu’après avoir créé le ciel et la terre, « il s’est arrêté et s’est reposé » (Ex. 31:17). Cela signifie manifestement qu’il a pris le temps de trouver du plaisir dans ce qu’il avait fait. Et même si Jésus a travaillé dur quand il était sur la terre, il a pris le temps de se reposer et de partager de bons repas avec ses amis (Mat. 14:13 ; Luc 7:34). - w19.12 3 § 4

Si Jéhovah s’est reposé à la fin du sixième jour de création, ce n’était pas parce qu’il avait besoin de reprendre des forces. La Bible dit: “En six jours Jéhovah a fait les cieux et la terre et le septième jour il s’est reposé et a repris haleine.” (Exode 31:17). Dieu ne s’est pas reposé alors de tout travail, mais seulement d’une œuvre créatrice en particulier. Quand il l’eut achevée, il la contempla et vit qu’elle était très bonne, conforme à ses normes de perfection, et il put alors se reposer et se réjouir d’avoir accompli un travail de la plus haute qualité. La vue d’une telle réalisation était pour Jéhovah, le Créateur, une source de joie, de satisfaction et de délassement. Tout cela montre donc que les hommes, qui sont faits à la ressemblance de Dieu, ont un besoin inné, non seulement de travailler, mais aussi d’éprouver la satisfaction du travail bien fait. – TG1982  1/11 p12 §4

Exode 32:32, 33 : Comment savons-nous que le raisonnement « une fois sauvé, sauvé pour toujours » est un enseignement faux ? (w87 1/9 29).

« Mais maintenant, si tu veux bien, pardonne leur péché ; sinon, s’il te plaît, efface-moi du livre que tu as écrit. » 33 Cependant, Jéhovah dit à Moïse : « C’est celui qui a péché contre moi que j’effacerai de mon livre. »

Ce n’est pas parce que Dieu décide de se souvenir d’une personne et de l’approuver (d’écrire son nom “dans le livre de vie”) qu’elle est sûre d’obtenir la vie éternelle, comme si elle était prédestinée et ne pouvait changer de voie. Moïse fit cette requête à Jéhovah en faveur des Israélites: “Mais maintenant si tu pardonnes leur péché..., sinon, efface-moi, s’il te plaît, de ton livre que tu as écrit.” Dieu lui répondit: “Celui qui a péché contre moi, c’est lui que j’effacerai de mon livre.” (Exode 32:32, 33). Oui, même après que Dieu a inscrit dans son “livre” le nom d’une personne qu’il approuve, il peut arriver que celle-ci devienne désobéissante ou renie sa foi. Dans ce cas, Dieu ‘efface son nom du livre de vie’. — Révélation 3:5 - w87 1/9 29

Un beau nom auprès de Dieu procure une plus grande sécurité qu’un nom auprès des hommes. Seul Jéhovah peut offrir la vie éternelle aux humains en inscrivant leur nom, non pas dans quelque répertoire social, mais dans son livre de vie. TG2002 15/4p4

Nous trouvons la première allusion au “ livre ” de Jéhovah dans Exode 32:32, 33. Moïse en parle comme d’un fait admis et Jéhovah ne le contredit pas mais le confirme. Bien qu’aucune parole précise ne soit donnée sur la façon dont Moïse reçut cette information, néanmoins, le fait n’est pas surprenant pour deux raisons. Tout d’abord, tous ceux qui moururent dans la foi, à partir d’Abel, avaient une grande confiance que Jéhovah garderait chacun d’eux dans sa mémoire, ou pour parler dans notre langage, garderait un récit durable les concernant, comme dans un livre. Deuxièmement, maintenant qu’il est évident que l’art de l’écriture remonte aux jours antédiluviens, il n’est pas surprenant que Moïse ait exprimé sa propre foi en la mémoire de Dieu en employant la comparaison à un livre écrit et préservé par son Auteur. Pour confirmer la suggestion déjà faite que Jéhovah peut oublier et se souvenir, et qu’il oublie ou se souvient de propos délibéré, nous citons sa propre expression dans cette circonstance : “ C’est celui qui a péché contre moi que j’effacerai de mon livre. ” — Ex. 32:33.

Ainsi, de l’Exode à l’Apocalypse, nous rencontrons de nombreuses allusions à un livre contenant des noms ayant l’approbation de Jéhovah et une position juste devant lui. – TG1954  15/6 p183 §11

Très peu de dictons sont aussi trompeurs et nuisibles que celui-ci, qui est largement répandu au sein de la chrétienté : “Une fois sauvé, sauvé pour toujours.” La croyance en un tel proverbe peut conduire au désastre et faire perdre l’espérance dans le monde nouveau sous le Royaume du Dieu tout-puissant, conformément à l’enseignement biblique.

Pour nous mettre en garde contre des croyances aussi pernicieuses comme “une fois sauvé, sauvé pour toujours”, et afin de nous encourager à mener un dur combat pour la vraie foi, Jude 3 “Bien-aimés, alors que je concentrais tous mes efforts pour vous écrire au sujet du salut que nous détenons en commun, j’ai estimé nécessaire de vous écrire afin de vous exhorter à combattre énergiquement pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes.” (Jude 3). Pourquoi Jude a-t-il écrit cela? Parce qu’il savait que des chrétiens pouvaient encore perdre le ‘salut qu’ils détenaient en commun’. Il ajouta: “Je veux vous rappeler (...) que Jéhovah, bien qu’ayant sauvé un peuple [les Israélites] du pays d’Égypte, a détruit ensuite ceux qui ne faisaient pas montre de foi.” — Jude 5.

La mise en garde de Jude ne rimerait à rien si les chrétiens ne se trouvaient pas face à un danger comparable à celui que les Israélites connurent. Jude ne mettait pas en doute la valeur du sacrifice de Jésus. Ce sacrifice nous a sauvés du péché adamique, et Jésus protégera ceux qui exercent la foi en lui. Personne ne peut les arracher de sa main. Par contre, nous pouvons perdre cette protection. Comment? En faisant ce que firent beaucoup d’Israélites après avoir été sauvés d’Égypte: Ils choisirent sciemment de désobéir à Dieu.

Nous avons la perspective d’obtenir la vie éternelle. Collectivement, nous avons l’assurance d’être sauvé du péché adamique et de toutes ses conséquences. Mais individuellement, nous ne serons sauvés et nous n’obtiendrons la vie éternelle que si nous continuons de remplir toutes les conditions requises par Dieu

En écrivant pour exhorter à mener un dur combat pour la foi, Jude dénonce l’erreur de la croyance selon laquelle “une fois sauvé, sauvé pour toujours”. Le fait d’être dans une condition de salut ne fournit pas au chrétien une raison de penser que rien ne peut lui enlever l’amour de Dieu et partant, qu’il est impossible qu’il perde le salut que Dieu offre aux hommes obéissants. Jésus-Christ avait parlé clairement à ce sujet, et Jude savait également que “celui qui aura enduré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé”. (Mat. 24:13.) Jésus désignait ici le salut sur le plan individuel, et non le salut d’une classe de personnes. TG1966 1/ 2 p72

Quelles perles spirituelles as-tu tirées de la lecture de la Bible de cette semaine en rapport avec Jéhovah, la prédication ou un autre sujet ?

L’esprit saint de Jéhovah a joué un rôle important lorsque le tabernacle a été construit, dans le désert. Jéhovah a choisi Betsalel comme principal concepteur et constructeur du tabernacle, promettant de “ le remplir de l’esprit de Dieu en sagesse, en intelligence, en connaissance et en tout genre de savoir-faire ”. (Ex. 31:3-5.) Des hommes ‘ sages de cœur ’ ont travaillé avec Betsalel et son assistant Oholiab pour mener à bien cette mission extraordinaire. Qui plus est, l’esprit de Jéhovah a poussé les personnes au cœur bien disposé à apporter généreusement leurs contributions (Ex. 31:6 ; 35:5, 30-34). C’est ce même esprit qui incite aujourd’hui les serviteurs de Dieu à faire tout ce qu’ils peuvent pour promouvoir les intérêts du Royaume. Peut-être avons-nous des compétences dans un domaine ou dans un autre ; nous devons malgré tout prier pour obtenir l’esprit saint et le laisser nous guider si nous voulons accomplir l’œuvre que Jéhovah a confiée à son peuple de nos jours.- TG2008  15/2 p3 §17

Si nous nous laissons accaparer par les choses matérielles, nous risquons de perdre petit à petit nos bonnes relations avec Jéhovah. Selon Exode 31:13, le sabbat rappelait aux Israélites qu’ils étaient un peuple sanctifié. Ils devaient réserver ce jour pour le culte en famille, la prière et la méditation sur la loi de Dieu. Mais pour certains contemporains de Néhémie le sabbat était devenu un jour d’activité comme les autres. Et le culte n’avait plus la priorité. Face à ce constat, Néhémie a chassé les marchands à la fin du sixième jour et a fermé les portes de la ville avant le début du sabbat.

Jésus nous a mis en garde contre le fait de servir deux maîtres. - ws2013  15/8 p3 §13,14

Beaucoup de gens pensent que les origines d’une fête n’ont pas d’importance. Mais ce n’est pas ce que Jéhovah pense. Il n’approuve pas les fêtes qui viennent de la fausse religion ou qui mettent en avant des humains ou un pays. Par exemple, les Égyptiens avaient beaucoup de fêtes pour leurs faux dieux. Après être sortis d’Égypte, les Israélites ont copié une fête égyptienne et ont dit que c’était « une fête pour Jéhovah ». Mais Jéhovah les a punis (Exode 32:2-10). Aaron a fabriqué une idole en or en forme de veau. Les Israélites ont alors fait une fête. Ils ont dansé autour du veau et ils se sont mis à genoux devant lui. Ils croyaient qu’en se mettant à genoux devant le veau, ils adoraient Jéhovah. Mais ce n’est pas parce qu’ils disaient que cette fête était une « fête pour Jéhovah » qu’elle lui plaisait. Pour Jéhovah, c’était de l’idolâtrie. Et pour cette raison, beaucoup d’Israélites sont morts. Quelle est la leçon à retenir ? Ne te laisse pas tromper par Satan. ‘Ne touche rien d’impur’, c’est-à-dire n’aie rien à faire avec la fausse religion. Et laisse Jéhovah t’enseigner ce qui est bien et ce qui est mal  – Bhs chap16 p164 §12

L’expression « doigt de Dieu » devrait rappeler à ses auditeurs ce qui s’est passé plus tôt dans l’histoire d’Israël. À la suite d’un miracle de Moïse, les membres de la cour de Pharaon se sont exclamés : « C’est le doigt de Dieu ! » C’est aussi le « doigt de Dieu » qui a écrit les Dix Commandements sur deux tablettes de pierre (Exode 31:18). De la même manière, c’est grâce au « doigt de Dieu », c’est-à-dire à son esprit saint ou force agissante, que Jésus peut expulser des démons et guérir des malades. Le royaume de Dieu est donc bel et bien arrivé jusqu’à ses opposants, car Jésus, le Roi de ce royaume, est présent et il accomplit des miracles. Le pouvoir qu’a Jésus d’expulser des démons est la preuve qu’il est plus puissant que Satan. – jy chap75 p176

Moïse a toujours cherché à mieux connaître les qualités de Jéhovah et à faire sa volonté. Après que Moïse les a fait sortir d’Égypte, les Israélites trouvaient sans cesse des raisons de se plaindre. Moïse a alors pu observer Jéhovah traiter le peuple qu’il avait libéré de l’esclavage avec une grande patience. Il a également vu Jéhovah manifester une humilité remarquable le jour où, à sa demande, il a changé d’avis (Ex. 32:9-14). – TG2019/12 p16 §8

Le médiateur qui convenait. Moïse fit plusieurs fois l’ascension du mont Horeb. Par deux fois, il y resta 40 jours et 40 nuits. La première fois, il revint avec deux tablettes de pierre “ écrites du doigt de Dieu ” portant “ les Dix Paroles ” ou Dix Commandements, les lois fondamentales de l’alliance de la Loi (Ex 31:18). En cette même circonstance, Moïse démontra qu’il était à la hauteur de son rôle de médiateur entre Jéhovah et Israël et de conducteur de cette grande nation qui comptait peut-être trois millions de personnes ou plus. Quand Moïse était dans la montagne, Jéhovah lui apprit que le peuple s’était tourné vers l’idolâtrie et lui dit : “ Maintenant donc, laisse-moi faire : que ma colère s’enflamme contre eux et que je les extermine, et que je fasse de toi une grande nation. ” La réponse immédiate de Moïse révéla que la sanctification du nom de Jéhovah était ce qui comptait avant tout à ses yeux et que, loin de rechercher sa propre gloire, il était plein d’abnégation. Il ne sollicita rien pour lui-même, mais se soucia du nom de Jéhovah, que Celui-ci venait d’élever par le miracle de la mer Rouge, et s’inquiéta pour la promesse que Dieu avait faite à Abraham, à Isaac et à Jacob. Jéhovah accéda à la supplication de Moïse et épargna le peuple. Cela indique qu’aux yeux de Dieu Moïse remplissait de façon satisfaisante son rôle de médiateur et que lui-même, Dieu, respectait la disposition par laquelle il avait établi Moïse à cette fonction. Aussi, Jéhovah “ regretta le mal qu’il avait parlé de faire à son peuple ” — autrement dit, à cause d’un changement de situation, il revint sur son intention de faire venir le mal sur le peuple. — Ex 32:7-14. – it-2 p307

Le zèle pour le vrai culte avec lequel Moïse assumait son service pour Dieu fut manifeste quand il descendit de la montagne. Lorsqu’il vit des idolâtres qui se livraient à des orgies, il jeta à terre les tablettes, qui se brisèrent, puis lança un appel à quiconque était du côté de Jéhovah. Les membres de la tribu de Lévi se rallièrent à Moïse, et il leur ordonna de mettre à mort ceux qui s’adonnaient au faux culte. Cette intervention se solda par l’exécution d’environ 3 000 hommes. Ensuite, Moïse retourna vers Jéhovah, lui confessa le péché grave du peuple et l’implora en ces termes : “ Mais maintenant, si tu pardonnes leur péché..., sinon, efface-moi, s’il te plaît, de ton livre que tu as écrit. ” Jéhovah ne s’irrita pas de la supplication de Moïse, qui agissait en médiateur, mais il répondit : “ Celui qui a péché contre moi, c’est lui que j’effacerai de mon livre. ” — Ex 32:19-33.

Partie contractante de l’alliance, Jéhovah se fit très souvent représenter dans ce rôle par Moïse, qui encouragea le véritable culte pur et exécuta le jugement sur ceux qui désobéissaient. Moïse s’interposa plus d’une fois entre la nation, ou certains de ses membres, et Jéhovah sur le point de les détruire. - it-2 p307

Le culte du veau. Le culte du veau fut la première forme d’idolâtrie mentionnée dans la Bible à laquelle les Israélites succombèrent après l’Exode. Tandis que Moïse était dans la montagne et recevait la loi de Dieu, le peuple s’impatienta et demanda à Aaron de lui faire un dieu. Avec les boucles d’oreilles en or offertes par les Israélites, Aaron forma une statue en métal fondu représentant un veau, sans aucun doute un jeune taureau. Elle était censée représenter Jéhovah, et la fête qui eut lieu le lendemain fut appelée “ une fête pour Jéhovah ”. Les Israélites offrirent des sacrifices au veau d’or, se prosternèrent devant lui, mangèrent, burent, et se donnèrent du bon temps en chantant et en dansant. — Ex 32:1-8, 18, 19 ; Ne 9:18.

Le veau en métal fondu n’était pas forcément en or massif. C’est ce qu’indique le fait qu’Isaïe, parlant de la fabrication d’une image en métal fondu, dit que l’ouvrier en métaux la recouvre avec de l’or (Is 40:19). Ainsi, le veau d’or était peut-être fait de bois recouvert d’or. Par conséquent, lorsque Moïse fit brûler l’image, l’ossature en bois fut réduite en charbon de bois et le revêtement d’or fondit entièrement ou en partie. Ce qui pouvait en rester fut écrasé et broyé jusqu’à être devenu fin comme la poussière, et Moïse dispersa cette poussière, composée de charbon de bois et d’or, sur la surface de l’eau. Ex 32:20it-2 p1130

Pourquoi Aaron ne fut-il pas puni pour avoir fabriqué le veau d’or ?

Malgré sa position privilégiée, Aaron eut des manquements. La première fois que Moïse resta 40 jours sur le mont Sinaï, “ le peuple se rassembla [...] autour d’Aaron et lui dit : ‘ Lève-toi, fais-nous un dieu qui marchera en avant de nous, car, en ce qui concerne ce Moïse, l’homme qui nous a fait monter du pays d’Égypte, nous ne savons vraiment pas ce qui lui est arrivé. ’ ” (Ex 32:1). Aaron accéda à la requête des rebelles et participa avec eux à la fabrication d’une statue de veau en or (Ex 32:2-6). Devant Moïse, un peu plus tard, il donna une excuse dérisoire (Ex 32:22-24). Néanmoins, Jéhovah ne l’accusa pas d’être le principal transgresseur, mais il dit à Moïse : “ Maintenant donc, laisse-moi faire : que ma colère s’enflamme contre eux et que je les extermine. ” (Ex 32:10). Moïse provoqua le règlement de l’affaire en s’écriant : “ Qui est du côté de Jéhovah ? À moi ! ” (Ex 32:26). Tous les fils de Lévi le suivirent, y compris Aaron sans aucun doute, et ils tuèrent trois mille idolâtres, probablement les principaux meneurs de la rébellion (Ex 32:28). Cependant, Moïse rappela par la suite au reste des Israélites qu’eux aussi étaient coupables (Ex 32:30). Aaron ne fut donc pas le seul à bénéficier de la miséricorde de Dieu. Ses actions ultérieures révélèrent qu’il n’était pas de cœur avec le mouvement idolâtrique, mais qu’il avait simplement cédé aux instances des rebelles (Ex 32:35). Jéhovah montra qu’il avait pardonné à Aaron en ne revenant pas sur la validité de sa nomination de grand prêtre – it-1 p9 Aaron

Les Israélites savaient que c’était mal d’adorer des idoles. Il n’a pourtant pas fallu longtemps pour qu’ils se mettent à adorer un veau en or ! Malgré leur désobéissance, ils se sont convaincus qu’ils étaient toujours du côté de Jéhovah. Aaron a même parlé de cet acte idolâtrique comme d’« une fête pour Jéhovah » ! Comment Jéhovah a-t-il réagi ? Il s’est senti trahi. Il a dit à Moïse que le peuple s’était « conduit de manière corrompue » et avait « vite dévié du chemin qu’il leur avait ordonné de suivre ». Il était tellement en colère qu’il a pensé détruire la nation tout entière (Ex. 32:5-10).

Mais Jéhovah est un Dieu miséricordieux. Il a décidé de ne pas détruire les Israélites et de leur donner la possibilité de montrer qu’ils voulaient être de son côté (Ex. 32:14). Après avoir brûlé et réduit en poussière le veau en or devant lequel le peuple avait dansé, Moïse s’est écrié : « Qui est du côté de Jéhovah ? Venez avec moi ! » En réponse, « tous les Lévites se rassemblèrent » autour de Moïse (Ex. 32:17-20, 26).

Même si Aaron avait fabriqué le veau en or, il s’est repenti et, comme les autres Lévites, il a choisi de se placer du côté de Jéhovah. Ces hommes fidèles se sont ainsi clairement séparés des pécheurs. C’était un choix sage, car plus tard dans la journée, des milliers d’Israélites qui avaient adoré l’idole sont morts. Par contre, ceux qui s’étaient placés du côté de Jéhovah ont survécu, et celui-ci leur a promis de les bénir (Ex. 32:27-29).

Tout comme les Israélites ont eu peur en voyant que Moïse ne redescendait pas du mont Sinaï aussi vite qu’ils l’auraient pensé, nous pourrions nous aussi nous inquiéter en constatant que la fin de ce système n’arrive pas aussi vite que nous le pensions. Le merveilleux avenir que Jéhovah nous promet pourrait nous sembler encore loin ou trop beau pour être vrai. Et si nous ne chassions pas de telles pensées, nous risquerions de faire passer nos désirs personnels avant la volonté de Jéhovah. Nous pourrions même nous éloigner de lui et commettre des choses que nous n’aurions jamais imaginées.

N’oublions jamais que Jéhovah exige de nous une obéissance totale et un attachement sans partage. Si nous ne faisons pas sa volonté, nous faisons la volonté de Satan, et cela ne peut nous mener qu’au malheur – TG2018/7  p17

Des anges ont aidé Moïse. Jéhovah s’est servi d’anges pour missionner, préparer et guider Moïse. Il « l’a envoyé comme chef et libérateur par la main de l’ange qui lui était apparu dans le buisson d’épines » (Actes 7:35). Il a « transmis par l’intermédiaire d’anges » la Loi, que Moïse a utilisée pour donner aux Israélites les commandements de Jéhovah. Et Jéhovah lui a dit : « Conduis le peuple où je t’ai dit. Écoute ! Mon ange marchera en avant de toi » (Ex. 32:34). La Bible ne dit pas que les Israélites aient vu un ange matérialisé accomplir ces actions. C’est la manière dont Moïse a dirigé le peuple qui a clairement montré qu’il bénéficiait d’une aide suprahumaine. – TG2017/2 p18

Les portes du camp dans le désertLes ‘ portes ’ du camp d’Israël étaient les chemins par où on y entrait. Nul doute qu’elles étaient bien gardées. Le tabernacle était au centre du camp ; les Lévites campaient tout à côté ; et les 12 tribus, trois par côté, étaient plus loin. Cette disposition garantissait une haute protection pour le camp. — Ex 32:26, 27it-2 610 Porte

Concernant la faiblesse humaine, comment régler notre point de vue sur celui de Jéhovah ? En examinant comment il a traité diverses affaires impliquant certains de ses serviteurs. Par exemple, si tu avais été aux côtés de Moïse quand Aaron a présenté de piètres excuses pour avoir fabriqué un veau d’or, qu’aurais-tu pensé ? (Ex. 32:21-24). Jéhovah aurait pu punir Aaron sur-le-champ. Mais il a discerné que cet homme n’était ni foncièrement mauvais ni le plus coupable. Il semble qu’Aaron a laissé les circonstances ou certaines influences le détourner du droit chemin. Mais quand on lui a fait prendre conscience de ses erreurs, il les a reconnues volontiers et a soutenu les jugements divins (Ex. 32:26) Jéhovah a choisi de se concentrer sur sa foi et son attitude repentante. Des siècles plus tard, on se souvenait toujours de lui et de ses descendants comme d’hommes craignant JéhovahTG2014  15/8 p23 §11,12

 

Link to comment
Share on other sites


  • Views 856
  • Replies 0
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Popular Days





  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
  • Popular Contributors

  • Topics

  • Posts

    • Clearly, they are already demanding your exile. Yes! It's unfortunate that Pudgy spoiled a great discussion about science. I hope the discussion can continue without any more nonsensical interruptions. Just a suggestion since they are on your heels. Wow! You speak! It seems you have a lot to say! Now they are going to treat like, who do you think you are, mister big stuff! Are those aliens now going to imply that anyone who speaks out against the five or six key contributors to this site will be treated as though it is George just because those in opposition speak the language they hate to hear, the TRUTH? They are seeking individuals who will embrace their nonconformist values and appreciate what they can offer in shaping public opinion contrary to the established agenda of God and Christ. Their goal is to enhance their writing abilities and avoid squandering time on frivolous pursuits, mainly arguing about the truth they don't care for. They see it all as a mere game, even when leading people astray. They believe they have every right to and will face no biblical repercussions, or so they believe. They just want to have fun just like that Cyndi Lauper song. Be prepared to be belittled and ridiculed, all the while they claim to be angels. Haha! By the way, please refrain from using the same language as George. They appear to believe that when others use the same words, it means they are the same person, and they emphasize this as if no one else is allowed to use similar grammar. It seems they think only they have the right to use the same or similar writing styles. Quite amusing, isn't it? See, what I just placed in bold, now I'm George, lol! Now, let's leave this nice science thread for people that want to know more about science. I believe George left it at "Zero Distance."  
    • Nice little thread you’ve got going here, SciTech. It would be a shame if something were to happen to it.
    • It's truly disheartening when someone who is supposed to be a friend of the exclusive group resorts to using profanity in their comments, just like other members claiming to be witnesses. It's quite a ludicrous situation for the public to witness.  Yet, the "defense" of such a person, continues. 
    • No. However, I would appreciate if you do not reveal to all and sundry the secret meeting place of the closed club. (I do feel someone bad stomping on Sci’s little thread. But I see that has already happened.)
  • Members

    No members to show

  • Recent Status Updates

    • Pamela Dunston  »  T.B. (Twyla)

      Hi, TB
      I would like to get the weekly meeting and watchtower materials  and the 2024 convention 
      Attend the 2024 Convention—“Declare the Good News!”
      notebook, I just recently got a new computer, If don't mind my brother to add me on and allow me access to our study again.
       
      Thank you, so much
      Sister Dunston
      · 1 reply
    • SpiritualSister 24  »  DARLENE2022

      Hello, Darlene, I just love your name, I had a cousin named Darline, and had a classmate also named Darlene! It's a pleasure to know another Darlene! Especially a Spiritual Sister! There's some websites, Ministry Ideaz , JW Stuff.com, and Etsy that I use to order my yearly buttons for the Conventions! They always send me what I order, and their also Jehovah's Witnesses, that send us the merchandise we order!  You can check out these websites, and they might have what your looking for! I hope I have been helpful in assisting you, Darlene! Agape love, Shirley!😀
      · 1 reply
    • SpiritualSister 24

      2024"Enter Into God's Rest" Circuit Assembly! 
      · 0 replies
    • Janice Lewis  »  T.B. (Twyla)

      Hello Twyla, when will the weekly study material be available. I am a member.
      Janice Lewis     lewisjanice84@gmail.com
      Thank you
      · 1 reply
    • Chloe Newman  »  T.B. (Twyla)

      Hi Twyla,
       
      When will the meeting material for week com Monday 11th March 2024 be available?
       
      You normally post it the week before, normally on a Thursday.
       
      Please let me know if there is any problem.
       
      Best Regards
       
      Chloe
       
       
       
       
      · 0 replies
  • Forum Statistics

    • Total Topics
      65.4k
    • Total Posts
      159.8k
  • Member Statistics

    • Total Members
      17,684
    • Most Online
      1,592

    Newest Member
    CoffeeSnob
    Joined
×
×
  • Create New...

Important Information

Terms of Service Confirmation Terms of Use Privacy Policy Guidelines We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.