Jump to content
The World News Media

Vidéo par écrit : « Que peux-tu faire pour servir au Béthel ? » Semaine du 26 Août 2019


misette

Recommended Posts

  • Member

Vidéo par écrit Que peux tu faire pour servir au Béthel.docx

Vidéo par écrit Que peux tu faire pour servir au Béthel.pdf

https://tv.jw.org/#fr/mediaitems/pub-jwb_201905_3_VIDEO

 

Vidéo par écrit : « Que peux-tu faire pour servir au Béthel ? »

Qu’il est réconfortant de voir des millions de personnes venir adorer Jéhovah !

Elles sont des milliers à nous rejoindre chaque semaine.

Jéhovah accélère son œuvre de rassemblement et cela nous rend très heureux.

Mais qui est prêt à aider pour produire des Bibles, des publications, des enregistrements audio et des vidéos qui nous nourrissent spirituellement et qui nous permettent d’accomplir l’œuvre de prédication et d’enseignement ?

Le Béthel est un endroit extraordinaire. Des chrétiens mûrs y offrent un service sacré à Jéhovah en coopérant étroitement avec les frères du Christ. Ils apportent de l’aide aux frères et sœurs du monde entier et soutiennent la prédication.

La famille du Béthel est un groupe de serviteurs de Jéhovah voués et baptisés qui vivent et travaillent ensemble. Ils vivent d’une façon toute particulière Le Psaume 133 :1 qui dit « Oh ! qu’il est bon et qu’il est agréable pour des frères d’habiter unis ensemble ! ».

Quel plaisir de voir que de nombreux frères et sœurs se sont rendus disponibles pour goûter le privilège unique de servir au Béthel et ainsi faire plus pour Jéhovah !

Avez-vous déjà réfléchi à cet objectif ?

Etre volontaire pour servir au Béthel un jour, c’est comme frapper à une porte qui donne accès à de nombreuses occasions de faire plus pour Jéhovah.

Evidemment pour servir au Béthel, Il faut être prêt à faire des sacrifices et à se rendre utile là où il y a besoin de renfort, peu importe où.

C’est l’état d’esprit qu’avait le prophète Isaïe 6 :8 « Puis j’ai entendu la voix de Jéhovah qui demandait : « Qui enverrai-je et qui ira pour nous ? » J’ai répondu : « Me voici ! Envoie-moi ! ». Quand Isaïe a appris qu’il avait la possibilité de faire plus au service de Jéhovah, il a accepté de bon cœur, même s’il ne savait pas exactement ce qu’il devrait faire. Ça lui suffisait de savoir que c’était Jéhovah qui l’invitait à remplir une mission particulière, et il voulait se porter volontaire.

C’est le même état d’esprit que manifestent les béthélites du monde entier.

Qu’est-ce qui pousse tant de frères et sœurs à servir au Béthel ? C’est l’amour pour Jéhovah qui les incite à mettre les intérêts du Royaume avant les leurs.

Comme le dit le livre Prédicateurs page 295 « Dans cette œuvre, ils n’acquièrent ni position ni biens. Ils désirent honorer Jéhovah et se contentent des dispositions prises pour eux en matière de nourriture et de logement, et d’une petite somme d’argent en remboursement de leurs frais ».

Y-a-t-il des bienfaits à servir de cette façon toute particulière ?

 Ceux qui s’offrent volontairement pour être béthélites, sont pleinement récompensés.

Nicklas : « L’amour et l’unité que nous ressentons ici est incomparable. Ça n’a rien à voir avec une entreprise, parce qu’ici, on peut travailler avec des amis tous les jours. »

Men : « Quand on a les mêmes objectifs, on est sur la même longueur d’onde et on coopère bien. C’est comme ça ici »

Luigi : « Parfois, on te confie une tâche que tu n’as jamais faite avant. Mais il y a de nombreux frères et sœurs expérimentés qui peuvent t’aider, autant sur le plan technique que sur le plan personnel. »

Carsten : « Que ce soit au culte matinal ou à La Tour de Garde, écouter les commentaires pratiques et très utiles de nos frères et sœurs, est vraiment encourageant. On sent qu’ils aiment Jéhovah, et leurs commentaires nous aident à l’aimer encore plus, nous aussi »

Rahël : « Au Béthel, on a le meilleur des employeurs : c’est Jéhovah. Aucun employeur n’est aussi reconnaissant et attentionné. Donc, par amour pour lui, on est tout simplement heureux de lui donner le meilleur de nous-mêmes. »

Stefanie : « A chaque fois que je pense à ce qui est fait au Béthel, les publications produites et expédiées, les vidéos réalisées pour nos assemblées, et la traduction effectuée en de si nombreuses langues, je suis toute émue, j’en ai la chair de poule ! »

Jalon : « Quelle que soit mon activité, je suis super heureux parce que je sais que je soutiens les frères du Christ. »

Donc que peut faire un jeune pour servir au Béthel ?

« Mes parents m’ont appris à me concentrer sur les choses spirituelles. Donc toute notre vie tournait autour de la prédication, autour des activités spirituelles, même pendant les vacances scolaires. Ça a vraiment aidé notre famille à rester proche de Jéhovah et ça m’a permis de ne pas perdre de vue mes objectifs »

« J’aime beaucoup lire. Une fois, mon père m’a dit : « Au fait, pourquoi tu ne lirais pas la Bible ? ». Maintenant ça me semble évident, mais à l’époque, je ne l’avais jamais lue en entier. Et quand j’ai fini de lire la Bible, ça a vraiment changé ma façon de voir les choses, ça m’a convaincu que c’était la vérité. Et ça m’a aidé à rester concentré sur les choses spirituelles. C’est comme ça que j’ai commencé à faire des progrès et à atteindre mes objectifs. »

« Dans mon assemblée, j’ai été aux publications, à la sonorisation et à la scène. Ces responsabilités m’ont appris à travailler dur et à faire pleins de choses différentes pour Jéhovah. Les anciens prêchaient beaucoup avec moi. Parfois, je me disais : »Je n’y arrive pas. Ça me fait trop. Je n’en peux plus. Je n’arriverai jamais à atteindre cet objectif. Mais un jour, un ancien m’a lu un verset où Jéhovah encourage Josué à être courageux.

Ça m’a vraiment aidé à être courageux, moi aussi, pour atteindre l’objectif d’aller au Béthel. Quand j’ai visité le Béthel, j’ai vu que les béthélites étaient des gens normaux, avec de belles qualités que j’avais envie d’imiter. Ils étaient très hospitaliers, très chaleureux et très abordables. Ça m’a motivé pour atteindre mon objectif, pour être comme eux.

Conditions requises :

(La France) – Pour servir au Béthel, il y a des conditions requises à remplir.

SPIRITUALITE

 Vous devez aimer profondément Jéhovah et son organisation, et le montrer en obéissant aux normes bibliques.

 Vous devez être connus comme une personne spirituelle.

MORALITE

 Vous devez respecter les normes morales que Jéhovah a fixées : c’est-à-dire rejeter toute forme d’impureté et toute conduite sexuelle immorale.

 Vous devez avoir une conscience nette et être en paix avec Jéhovah, avec son organisation et avec vous-mêmes.

VETEMENTS ET ASPECT GENERAL

Vos vêtements et votre aspect général doivent convenir à un ministre chrétien, même pendant les moments de détente. Les styles extrêmes, très à la mode ou qui nous identifient à des gens qui ne servent pas Jéhovah ne sont pas acceptables au Béthel.

DIVERTISSEMENTS

Celui qui remplit une demande pour le Béthel ne doit pas lire, écouter ou regarder quoi que ce soit d’inapproprié pour un chrétien. Cela inclut la pornographie, la musique dégradante ou n’importe quel divertissement qui met en scène des actes sexuels immoraux, du spiritisme ou de la violence.

AGE

Ceux qui remplissent une demande pour servir au Béthel, doivent avoir entre 19 et 35 ans, parfois une exception peut être faite pour quelqu’un qui a dépassé 35 ans, mais qui a des compétences particulières (comme une expérience dans le domaine médical ou technique, des compétences en traduction, ou dans le bâtiment : plomberie, électricité maintenance et conduite d’engins de chantier, menuiserie). Ceux qui ont de telles qualifications peuvent remplir une demande.

SANTE

Pour servir au Béthel et à plein temps, vous devez avoir une bonne santé physique, mentale et affective et être capables de travailler de longues heures.

LANGUE

Vous devez savoir lire, écrire et parler la langue principale du territoire de votre filiale. Cela vous permettra de communiquer avec les autres, de recevoir une formation et de travailler en toute sécurité.

DUREE D’ENGAGEMENT

Ceux qui remplissent une demande s’engagent à servir au Béthel au moins 1 an, période pendant laquelle ils recevront, une formation pour continuer dans cette forme de service.

Nous n’encourageons pas les frères et sœurs à faire de longues études pour acquérir des compétences spécifiques en pensant qu’ils auront plus de chances d’être appelés au Béthel. La meilleure façon de se préparer pour servir au Béthel, c’est d’être pionnier permanent.

Au Béthel, on a surtout besoin de frères célibataires. Cependant, tous ceux qui remplissent les conditions requises, y compris les sœurs, sont encouragés à remplir une demande pour être volontaire temporaire. Servir comme volontaire temporaire au Béthel peut vous offrir la possibilité de servir Jéhovah d’autres façons encore.

Si vous avez envie de servir au Béthel, quel formulaire devriez-vous demander au comité de service de votre assemblée ?

Comme il y a deux types de formulaires, priez et réfléchissez bien à votre situation.

Ensuite, décidez si vous voulez remplir une demande d’admission comme volontaire (A-19), destinée à ceux qui souhaitent servir sur une courte période, comme une semaine ou plusieurs mois, ou une demande pour devenir membre de l’Ordre international des serviteurs spéciaux à plein temps des Témoins de Jéhovah (A-8), destinée à ceux qui veulent servir au Béthel pendant 1 an ou plus.

Si le Comité de la filiale estime que vous pouvez répondre à un besoin, il décidera où vous serez le plus utile, que ce soit au Béthel ou dans la construction.

Remplir une de ces demandes peut vous ouvrir la porte vers de nombreuses façons de servir Jéhovah et son organisation.

Bien sûr, même si nous avons un tel esprit de sacrifice, notre situation ne nous permet pas forcément de servir au Béthel. Mais nous pouvons encourager les autres à le faire.

Vous êtes parents, suivez l’exemple d’autres adorateurs de Dieu comme Anne et Elkana : ils ont fait en sorte que leur fils puisse servir Jéhovah d’une façon particulière. Continuez de parler à vos enfants de l’objectif de servir au Béthel et entretenez leur intérêt pour le service à plein temps par votre exemple et vos paroles positives.

Si vous le pouvez, visitez avec eux notre siège mondial aux Etats-Unis, ou alors prenez des dispositions pour visiter le Béthel qui s’occupe du territoire où vous vivez. De telles visites permettront aux jeunes de voir de leurs propres yeux le travail qui est fait au Béthel pour favoriser les intérêts du Royaume.

Anciens, aidez les jeunes de vos assemblées qui peuvent élargir leur service pour Jéhovah à remplir les conditions requises.

Jéhovah cherche toujours des personnes prêtes à répondre à son invitation à élargir leur service pour lui.  Comme aux jours d’Isaïe, il demande : « Qui enverrai-je et qui ira pour nous ? ». Répondrez-vous comme le prophète : « Me voici ! Envoie-moi ! » ?

Nous vous encourageons à progresser vers la maturité spirituelle et à servir Jéhovah de toute votre âme.

En temps voulu, vous pourrez vous qualifier pour servir au Béthel, ou dans une autre forme de service passionnant, et ainsi utiliser plus pleinement la santé et la force que Jéhovah vous a données, tout cela pour sa louange.

Soyez assurés que nous vous aimons pour l’esprit volontaire que vous manifestez alors que vous vous qualifiez pour servir plus Jéhovah.

image.pngimage.pngimage.png

Des oeuvres bonnes qui ne tombent pas dans l’oubli

Tous les vrais chrétiens peuvent accomplir pour Jéhovah des œuvres bonnes dont il se souviendra éternellement.

À l’image d’un père ou d’une mère qui attache un grand prix aux réalisations de ses enfants, Jéhovah n’oublie pas notre oeuvre ni l’amour que nous montrons pour son nom (Mt 6:20 ; Hé 6:10).

Bien sûr, nous n’avons pas tous les mêmes possibilités dans la vie ni les mêmes capacités.

Pourtant, si nous servons Jéhovah de notre mieux, nous avons des raisons de nous réjouir (Ga 6:4 ; Col 3:23).

Au fil des années, des milliers de frères et soeurs ont servi au Béthel.

Peux-tu te porter volontaire pour le service au Béthel ?

Si ce n’est pas le cas, peux-tu encourager un compagnon à le faire, ou aider un béthélite à persévérer dans cette forme de service ?.

 ˙Quelle raison devrait pousser quelqu’un à vouloir servir au Béthel ?

˙ Que disent certains au sujet des bienfaits que leur apporte le service au Béthel ?

˙ Quelles sont les conditions requises pour entrer au Béthel ?

˙ Comment fait-on une demande d’entrée au Béthel ?

Conditions requises pour entrer au Béthel

˙ Aimer sans réserve Jéhovah et son organisation.

˙ Respecter des normes morales élevées et avoir une conscience pure devant Jéhovah.

˙ Avoir une tenue vestimentaire et un aspect général dignes d’un ministre chrétien.

˙ Avoir des divertissements qui conviennent à un chrétien.

˙ Avoir entre 19 et 35 ans (sauf exceptions).

˙ Être en bonne santé mentale, psychique et physique.

˙ Bien savoir lire, écrire et parler la langue principale de la filiale.

˙ Être disposé à rester au Béthel une année au moins

Link to comment
Share on other sites


  • Views 750
  • Replies 0
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Posted Images





×
×
  • Create New...

Important Information

Terms of Service Confirmation Terms of Use Privacy Policy Guidelines We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.