Jump to content
The World News Media

reconnaissance ! dimanche 28 avril La Tour de Garde annonce le Royaume de Jéhovah (étude) 2019


Guest

Recommended Posts

  • Guest

                                                           reconnaissance !

 

Résultat de recherche d'images pour "maries photo jw"

 


RETROUVONS maintenant les nouveaux mariés mentionnés dans le premier article. Les voilà seuls pour passer leurs cadeaux en revue. Entendez-les se dire l’un à l’autre que chaque cadeau correspond exactement à ce qu’il leur fallait. Voyez la mariée ranger soigneusement draps et taies d’oreiller sur une étagère facilement accessible; elle dispose la vaisselle dans les placards, répartit l’argenterie dans les tiroirs et, sans attendre, pose sur le meuble de cuisine le grille-pain qu’elle utilisera tous les jours.
Ensemble, ils fixent les tableaux à la place qui leur est destinée et accrochent les pendules aux meilleurs endroits. La table qu’ils ont récupérée se pare d’une des nappes neuves et prend de l’allure avec ses serviettes assorties serrées dans leurs ronds, offerts eux aussi.
Ils apprécient particulièrement l’un des cadeaux: l’ouvre-boîte électrique. La jeune épouse compte s’en servir souvent. Il leur a été offert par une amie intime qui, ils le savent, n’avait pas les moyens de s’en acheter un. Et ce couvre-lit brodé par une tante âgée malgré son arthrite aux mains... Il a dû lui demander des mois de travail. Quelle belle preuve d’amour!
Ils tiennent à chaque cadeau. Jamais ils ne songeraient à en rapporter un au magasin pour l’échanger ou se le faire rembourser! C’est à présent à leur tour d’exprimer leur amour. Le meilleur moyen pour cela c’est de remercier. Prendront-ils le temps de le faire?
Vous a-t-on offert un cadeau, coûteux ou non, que ce soit un bouquet de fleurs, une corbeille de fruits ou une simple plante verte? Une amie est-elle venue faire votre ménage ou a-t-elle préparé le repas pour votre famille quand vous étiez malade? Avez-vous pensé à dire “merci”?
“Merci” est un petit mot tout simple. On le dit en moins d’une seconde. Et pourtant on néglige souvent de le prononcer. Un chauffeur de taxi rapporta un jour à un homme le portefeuille qu’il avait trouvé dans son taxi. L’homme le prit sans dire un mot. Il est facile de concevoir la déconvenue du chauffeur devant cette ingratitude. Il s’en plaignit en ces termes: “Si seulement il avait dit ‘Merci’.”


Un numéro de ce périodique a parlé d’un groupe de lycéens qui avaient formé un club dans le but d’aider autrui. “Ces jeunes gens aidaient souvent les automobilistes victimes d’une crevaison à changer de roue; ils donnaient de l’essence à ceux qui étaient en panne sèche et faisaient d’autres bonnes actions de ce genre. Ils n’acceptaient jamais d’argent pour les services qu’ils rendaient, mais ils demandaient seulement une lettre de remerciements pour les archives de leur club. Combien de lettres reçurent-ils? Un jeune porte-parole du club déclara: ‘Jusqu’à présent nous n’avons reçu que deux lettres. Et pourtant nous avons aidé plus de 150 automobilistes depuis deux ans que notre club existe.’”


Ne remercieriez-vous pas vivement quelqu’un qui vous aurait sauvé la vie? Songez à la valeur d’un tel cadeau! Un homme risqua ainsi sa vie pour arracher 17 personnes à la mort lors d’un naufrage. On le ramena chez lui dans un état d’épuisement extrême. Lorsqu’on lui demanda des années plus tard le souvenir qu’il gardait de son noble geste, il répondit: ‘Je me souviens seulement que sur les dix-sept personnes que j’ai sauvées aucune ne m’a jamais remercié.’
Est-ce une marque de faiblesse que de remercier quelqu’un de nous avoir témoigné de la bonté, fait un don ou sauvé la vie? Ceux qui n’agissent pas ainsi peuvent-ils remercier Jéhovah, le grand Donateur de la vie, pour la vie dont ils jouissent? S’ils ne sont pas capables de remercier un homme qu’ils voient, peut-on s’attendre à ce qu’ils remercient Celui qu’ils ne voient pas? — 1 Jean 4:20.
Il n’est guère surprenant qu’aujourd’hui de nombreux jeunes ne sachent pas exprimer sincèrement leur gratitude aux personnes qui leur offrent un cadeau ou leur témoignent de la bonté. Si des parents ne disent eux-mêmes ni “s’il te plaît” ni “merci”, il est peu probable que leurs enfants le feront.
L’ingratitude est un des signes distinctifs des “derniers jours”. L’apôtre Paul lança cet avertissement: “Dans les derniers jours des temps décisifs et durs seront là. Car les hommes seront amis d’eux-mêmes, (...) ingrats.” — 2 Timothée 3:1, 2.

Le bonheur de celui qui donne — Augmentez-le par votre reconnaissance g87 22/11 8-9

 

Link to comment
Share on other sites


  • Views 133
  • Replies 0
  • Created
  • Last Reply

Popular Days





×
×
  • Create New...

Important Information

Terms of Service Confirmation Terms of Use Privacy Policy Guidelines We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.