Jump to content
The World News Media

Le salut au drapeau, le vote et le service civil


Josué2

Recommended Posts

  • Member

*** lv p. 213 § 3-p. 214 § 6 Le salut au drapeau, le vote et le service civil ***
Le vote lors d’élections politiques. Les vrais chrétiens respectent le droit des autres de voter. Ils ne font pas campagne contre les élections, et ils coopèrent avec les autorités élues. Toutefois, ils gardent une stricte neutralité quant aux affaires politiques des nations (Matthieu 22:21 ; 1 Pierre 3:16). Comment devrait se comporter un chrétien qui vit dans un pays où le vote est obligatoire, ou bien dans un contexte où il serait très mal vu de ne pas se rendre aux urnes ? En s’appuyant sur l’idée que Shadrak, Méshak et Abed-Négo se sont quand même rendus dans la plaine de Doura, un chrétien qui se trouverait dans une situation similaire décidera peut-être de se rendre à l’isoloir si sa conscience le lui permet. Toutefois, il s’assurera de ne pas transiger avec la neutralité. Il prendra en considération les six principes suivants :
1. Les disciples de Jésus ne font “ pas partie du monde ”. — Jean 15:19.
2. Les chrétiens sont les représentants du Christ et de son Royaume. — Jean 18:36 ; 2 Corinthiens 5:20.
3. La congrégation chrétienne est unie par les mêmes croyances, et ses membres se manifestent un amour semblable à celui du Christ. — 1 Corinthiens 1:10 ; Colossiens 3:14.
4. Ceux qui font accéder quelqu’un à une position officielle par leurs suffrages portent une part de responsabilité dans ses agissements. — Notez les principes qui ressortent des paroles consignées en 1 Samuel 8:5, 10-18 et 1 Timothée 5:22.
5. Quand la nation d’Israël a demandé à avoir un dirigeant visible, Jéhovah a considéré leur souhait comme étant le signe qu’ils l’avaient rejeté. — 1 Samuel 8:7.
6. Les chrétiens doivent pouvoir s’exprimer en toute franchise, sans se sentir embarrassés, quand ils parlent du gouvernement qu’est le Royaume de Dieu avec des personnes de toutes sensibilités politiques. — Matthieu 24:14 ; 28:19, 20 ; Hébreux 10:35.
 

Link to comment
Share on other sites


  • Views 340
  • Replies 3
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Member
Il y a 15 heures, JOHN BUTLER a dit :

Était politiquement motivé l'apôtre Paul quand il a choisi d'acheter la citoyenneté romaine pour lui - même :) ? 

Paul n'a jamais acheté la citoyenneté romaine.

L’apôtre Paul a beaucoup prêché dans l’Empire romain. La Bible rapporte trois épisodes au cours desquels il a fait jouer ses droits de citoyen romain : 1) Il a signalé aux magistrats de Philippes qu’en le battant ils avaient transgressé ses droits. 2) À Jérusalem, il a révélé sa citoyenneté pour éviter d’être fouetté. 3) Il en a appelé à César, l’empereur de Rome, pour être entendu directement par lui (Actes 16:37-39 ; 22:25-28 ; 25:10-12).
On pouvait obtenir la citoyenneté romaine de diverses façons. Les empereurs accordaient parfois cette faveur spéciale à des villes ou à des régions entières, ou encore à des individus, en récompense de services rendus. Dans d’autres cas, il était également possible de l’acquérir directement à prix d’argent, comme l’avait fait le commandant Claude Lysias, qui dit à Paul : “ J’ai acheté ces droits de citoyen contre une grosse somme d’argent. ” Paul lui rétorqua cependant : “ Mais moi, je suis né avec. ” — Ac 22:28.
Il ne faut pas dire n'importe quoi.

Link to comment
Share on other sites

  • Member
Le 07/08/2018 à 19:12, James Thomas Rook Jr. a dit :

SOMMES   NOUS   MAINTENANT   ADMIS   AU   VOTE?

Le WTB & TS est impliqué dans toutes sortes d'activités politiques ... plus récemment ayant la Confrérie de 8 millions de personnes et plus (?) A envoyé des lettres qui tentent de convaincre la Fédération de Russie de changer ses politiques politiques envers la liberté de religion et non-ingérence Les Témoins de Jéhovah. 

On estime que 64 millions de lettres Témoins de Jéhovah les dirigeants inondé du pays pour tenter de les amener à changer leurs politiques.

conséquences non intentionnelles de qui a donné les Russes environ 11 charges de wagon couvert de papier à en disposer (bois de chauffage?), et par le terminal des contrats de service de l'Union postale universelle avec tous les pays, 70% de la valeur nominale des timbres, qui se sont élevées à 56 millions de DOLLARS , CASH, de l'argent durement gagné de la Fraternité. 

Cela ne compte pas le temps d'environ (64m x 20 minutes par lettre = 21,333 heures, ou 10.3 « années de l' homme ») du temps des Témoins de Jéhovah et la productivité .... À L' ACTIVITÉ POLITIQUE.

Ma femme m'a dit que maintenant ... La politique de la Société est que le vote est une question de conscience personnelle .... où « avant », il était strictement interdit sous peine de excommunication.

Je apparemment pas suivi si cela est vrai.

Donc, ma question est ... cela est vrai?

.... et si oui ... pourquoi la société changement de politique?

Sommes-nous autorisés à voter maintenant?

  Je signal en passant que Paul a fait appel à César.

(Actes 25:10-12) 10 Mais Paul dit : « Je me tiens devant le tribunal de César, où je dois être jugé. Je n’ai fait aucun tort aux Juifs, ce dont tu te rends très bien compte toi-même. 11 Si je suis vraiment un malfaiteur et si j’ai fait quelque chose qui mérite la mort, je ne refuse pas de mourir ; mais si les accusations que ces hommes portent contre moi sont sans fondement, personne n’a le droit de me livrer à eux pour leur faire plaisir. J’en appelle à César ! » 12 Alors Festus, après avoir délibéré avec ses conseillers, répondit : « Tu en as appelé à César, tu iras devant César. »
 

Faisait-il de la politique pour autant  ?

 

Link to comment
Share on other sites





×
×
  • Create New...

Important Information

Terms of Service Confirmation Terms of Use Privacy Policy Guidelines We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.