Jump to content
The World News Media

Vidéo par écrit : Rapport 2018 du Comité pour l’enseignement - Semaine du 1er Juillet 2019


Recommended Posts

  • Member
Posted

Vidéo par écrit - Rapport 2018 du Comité pour l’enseignement.docx

Vidéo par écrit - Rapport 2018 du Comité pour l’enseignement.pdf

 

  https://tv.jw.org/#fr/mediaitems/LatestVideos/pub-mwbv_201907_4_VIDEO

 

Vidéo par écrit : Rapport 2018 du Comité pour l’enseignement

RODNEY SPECK SERVICE DES VOYAGES DU SIEGE MONDIAL

Comme on peut s’en douter, permettre aux serviteurs spéciaux à plein temps affectés à l’étranger d’assister aux assemblées internationales de 2019 est un énorme travail d’organisation.

Quel rôle le service des voyages du siège mondial joue-t-il dans ce domaine pour les besoins de notre activité ?

Quelles économies sont réalisées pour utiliser au mieux les offrandes ?

Comment les voyages étaient-ils organisés dans le passé ?

Le rapport suivant est un bref historique des voyages effectués et aussi un petit tour dans les coulisses de la préparation des assemblées internationales de cette année.

Les voyages ont toujours fait partie de nos activités spirituelles.

On pense en effet aux paroles de Jésus rapportées en Actes 1 :8 : « Vous serez mes témoins jusque dans la région la plus lointaine de la terre »

En 1880, frère Russel a suivi l’exemple de Jésus en entreprenant une tournée de prédication.

Au départ, frère Russel a voyagé dans le nord-est des Etats-Unis. Par la suite, il s’est rendu à l’étranger.

En 1911, par exemple, il est allé jusqu’en Chine, en Inde, au Japon et aux Philippines, un périple de 56 000 kms.

Puis en 1914, plus de 300 frères ont été envoyés présenter des discours dans de nombreux pays, aux quatre coins du monde pour ainsi dire.

Frère Rutherford et frère Knorr ont eux aussi beaucoup voyagé pour encourager « la famille de la foi », comme on le disait à l’époque.

Ensuite à partir de 1943, avec la création de l’Ecole de Galaad, des centaines d’élèves ont été formés chaque année, puis envoyés dans le monde entier comme missionnaires.

Frère Charles MOLOHAN, du département pour le service, déclare : « Un jour, on m’appelle et on me dit de monter au dernier étage voir frère Knorr dans son bureau. Ce genre d’appel pouvait être assez intimidant, mais je savais que je n’avais rien de spécial à me reprocher.

Alors frère Knorr me dit : « On voudrait que tu viennes travailler ici, dans les bureaux, et que tu t’occupes des visas pour les missionnaires. » Il s’agissait des missionnaires qui devaient rejoindre leur affectation.

A l’époque, on est dans les années 50), les billets d’avion étaient plutôt chers. Donc, la plupart des missionnaires voyageaient en bateau, et encore, pas en paquebot, mais en cargo. Le voyage était long, mais cela ne dérangeait pas les missionnaires.

Avec le temps, le prix des billets abaissé, et de plus en plus de frères et sœurs ont pu rejoindre leur affectation en avion. Et puis, il y avait toutes ces filiales qui se créaient un peu partout, et frère Knorr a compris qu’il fallait aller les visiter.

Le service où je travaillais, qui est devenu le service des voyages, s’occupait donc de réserver les vols. Et c’est comme ça qu’on a commencé à organiser les voyages, et bien sûr, ça n’a pas arrêté de se développer depuis. »

Depuis 2013, c’est le service des voyages su siège mondial qui poursuit ce travail en pleine expansion.

De quel genre de voyages parlons-nous ? Du transfert de serviteurs spéciaux à plein temps d’un pays à un autre, de déplacements pour raisons médicales, pour assister aux cours de Galaad ou à une autre école biblique, etc.

A ce jour, environ 80 filiales ont pu bénéficier de ces dispositions.

Comment le service des voyages du siège mondial s’y prend-il pour réaliser des économies et ainsi utiliser au mieux les offrandes ? Imagine que tu es en avion. Tu as payé ton billet 500 euros et tu es plutôt content du prix.

En parlant avec la personne à la gauche, tu apprends qu’elle a payé le sien 800 euros. Alors, là tu es très content ! Jusqu’à ce que tu apprennes que ton voisin de droite, lui, l’a acheté 300 euros. C’est souvent comme ça avec les voyages.

A l’aide d’un logiciel comparateur de prix, notre service fait tout pour éviter les tarifs élevés.

Quand on trouve un tarif moyen, on fait une pré-réservation, puis on cherche une meilleure affaire encore.

Des fois, on cherche pendant des semaines sur Internet pour voir si les prix baissent.

Gisela O’NEILL, du service des voyages du siège mondial, déclare : « Il m’est arrivé de guetter pendant des mois avant de trouver un prix intéressant. On se sert aussi des miles (promotions) ou des bons d’achat que des frères nous donnent pour acheter des billets. »

Daniel PANG, du service des voyages du siège mondial, déclare : « En faisant des achats groupés pour plusieurs frères et sœurs dans le monde, on négocie des rabais auprès de compagnies aériennes. Ainsi, on obtient de meilleurs tarifs, plus de bagages en soute ou le droit de changer gratuitement la date des billets. On utilise aussi beaucoup de programmes automatiques. Par exemple, même après qu’un billet a été acheté, on a un logiciel qui continue de chercher un prix plus bas jusqu’à la date du départ. »

Depuis 2016, une page de jw.org permet de donner en ligne des points de fidélité pour certains hôtels, des miles (promotions), des bons d’achat et des cartes cadeaux.

Ce système, valable aux Etats-Unis uniquement, nous aide à réduire encore plus les dépenses.

Mileivi TRISLER, du service des voyages du siège mondial, déclare : « Un couple qui voulait simplifier sa vie, nous a fait cadeau de beaucoup de points de fidélité qui allaient arriver à expiration. Ça nous a fait économiser des milliers de dollars. »

Pamela FORD, du service des voyages du siège mondial, déclare : « Un couple de béthélites nous a donné ses miles (promotions) ; ils en avaient plus de 200 000. Ils nous ont fait économiser 7000 dollars ! »

Il n’y a pas que les billets d’avion. Pour réaliser des économies, on fait aussi un bon usage des points de fidélité pour les hôtels.

Randall TURCOT, du bureau du comité pour l’enseignement, déclare : « Quand des frères et sœurs prévoient d’assister à une assemblée ou de visiter le Béthel, en général la filiale met à leur disposition une liste d’hôtels avec des tarifs négociés à l’avance. Tout comme ceux qui prennent souvent l’avion cumulent des miles, l’organisation cumule ainsi des points de fidélité pour les hôtels. Ces points sont utilisables dans le monde entier. »

DISPOSITIONS POUR LES MISSIONNAIRES

Depuis plus de 100 ans, les grandes assemblées sont pour le peuple de Dieu des évènements palpitants, joyeux et encourageants.

En 1886, La Tour de Garde invitait ses lecteurs à une grande assemblée de trois jours qui ferait suite au Mémorial, marquant ainsi le début d’une longue histoire d’assemblées annuelles.

En 1922, il y a eu une assemblée mémorable à Cedar Point, dans l’Ohio, avec des assistants venus de différents endroits des Etats-Unis, mais aussi d’Europe.

En 1950, des délégués sont venus de 67 pays, et en 1958, de 123 pays. Plus de 50 ans ont passé, et nos assemblées n’ont pas cessé de prendre de l’ampleur.

En août 2018, on a informé les assemblées locales qu’en 2019, des assemblées internationales se tiendraient dans  endroits du monde.

Un nombre record de délégués reçoivent en ce moment de l’aide pour organiser leur voyage.

Mickael BANKS, du bureau du comité pour l’enseignement, déclare : « Une fois sélectionnés, les délégués ont accès au site jw2019.org, qui dépend du Comité pour l’enseignement. Sur ce site, ils trouvent des hôtels et des vols dont les tarifs ont été négociés. Des activités ont été prévues. En plus d’une journée réservée à la prédication et d’une soirée récréative avec les frères locaux, les délégués peuvent choisir parmi différentes activités organisées par la filiale, par exemple la visite du Béthel ou celle d’un site touristique. »

Des dispositions du même genre ont été prises pour des milliers de missionnaires et de serviteurs à plein temps.

Un site Internet spécial leur permet de rechercher des vols, de sélectionner un itinéraire et de soumettre leur choix au service de voyage du siège mondial.

Ils pourront ainsi bien profiter des moments encourageants qu’ils passeront avec leur famille et leurs amis à l’assemblée.

Nous avons hâte d’accueillir ces missionnaires qui viendront des quatre coins du monde.

Avec ces assemblées internationales, l’année 2019 sera inoubliable !

Soyons sûrs que, jusqu’à ce que la fin arrive, l’organisation de Jéhovah continuera de voyager jusque dans les régions les plus lointaines de la terre pour accomplir sa volonté.

 

 

 

 

 

 

Comment les voyages sont-ils devenus partie intégrante des activités de notre organisation ?

 

Que fait le service des voyages du siège mondial pour économiser les précieux fonds du Royaume ?

 

Que peuvent faire les proclamateurs pour aider l’organisation à réduire le coût des voyages ?

 

Quelle aide le service des voyages du siège mondial apporte-t-il aux délégués des assemblées internationales de 2019 ?

 

 


  • Views 448
  • Replies 1
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Posted Images





  • Recently Browsing

    • No registered users viewing this page.
  • Popular Contributors

  • Topics

  • Posts

    • Tout est dans le titre. En français. Il s'agit de la transcription des 66 livres de la Bible présent dans JwLibrary Rubrique Vidéos; Livres de la Bible. Salutations JPL Transcriptions Bible Introductions+.rar
    • Let the bible speak for itself: Ezekiel 38:   ‘This is what the Sovereign Lord Jehovah says: “On that day when my people Israel are dwelling in security, will you not know it?q 15  You will come from your place, from the remotest parts of the north,r you and many peoples with you, all of them riding on horses, a great assembly, a vast army.s 16  Like clouds covering the land, you will come against my people Israel. In the final part of the days I will bring you against my landt so that the nations may know me when I sanctify myself through you before their eyes, O Gog.”’u...... ‘Every man’s sword will be against his own brother.x 22  I will bring my judgment against him* with pestilencey and bloodshed; and I will rain down a torrential downpour and hailstonesz and firea and sulfurb on him and on his troops and on the many peoples with him.c 23  And I will certainly magnify myself and sanctify myself and make myself known before the eyes of many nations; and they will have to know that I am Jehovah.’ So Jehovah will be magnified as the true god.... when they attack the Israel of god  - read Gal 6:16. Anointed Christians are the new Israel of god. Hebrews 12:22 "But you have come to Mount Zion, to the city of the living God, the heavenly Jerusalem."  Jesus is the Anointed one (Messiah) who, during the 1000 years will rule over the earth to restore the original paradise (the original purpose of God).  He will be king and priest. This means that his ransom sacrifice will be applied to all those who are resurrected on earth (earthly part of Jehovah's universal government).  This will include "unrighteous" ones who never knew anything about Christ or Jehovah.   Acts 24:15 " And I have hope toward God, which hope these men also look forward to, that there is going to be a resurrectionk of both the righteous and the unrighteous."l Read Revelation 20:1 -3  This shows that there will be nations on earth that will survive the great tribulation. verse 3: " And he hurled him into the abyssf and shut it and sealed it over him, so that he would not mislead the nations anymore until the 1,000 years were ended. After this he must be released for a little while." After the final test when all humans (as perfect individuals like Adam) will be tested like Adam was, Jesus will hand over the Kingdom back to his father.  1 Cor 15: from 24 "  Next, the end, when he hands over the Kingdom to his God and Father, when he has brought to nothing all government and all authority and power.e 25  For he must rule as king until God has put all enemies under his feet.f 26  And the last enemy, death, is to be brought to nothing.g 27  For God “subjected all things under his feet.”h But when he says that ‘all things have been subjected,’i it is evident that this does not include the One who subjected all things to him.j 28  But when all things will have been subjected to him, then the Son himself will also subject himself to the One who subjected all things to him,k that God may be all things to everyone." l
    • That’s what it all comes down to,,,thanks.
    • The complimentary edamame is cold and unflavored.    Overall a great atmosphere and a great roll 
  • Members

    No members to show

  • Recent Status Updates

    • Gilles h

      Transcrition
      3-9 fevrier 2025 La création prouve que Jéhovah veut notre bonheur -La nourriture et les sons..pdf jwbvod25-6.v Geoffrey Jackson Accueillons de bon cœur les changements d’affectation Héb. 11-15.pdf 06-13 janvier enseignons nos enfants par l exemple.pdf 20-26 janvier 2025 Je donne le maximum malgré ma timidité 2.pdf 20-26 janvier 2025 Je donne le maximum malgré ma timidité.pdf 27 janvier - 2 février 2025 sois pret en cas de probleme medical.pdf
      · 0 replies
    • Grazia Chiafele  »  misette

      Merci beaucoup pour toutes ces belles recherches. C’est un délice de les lire…. J’apprends énormément et je partage toutes ces belles idées. Honnêtement, merci du fond du coeur ♥️ Votre soeur spirituelle, Graziella Je vous souhaite une très bonne semaine et surtout une semaine très spirituelle 😉
      · 3 replies
    • Joelle  »  The Librarian

      Bonjour pourquoi je ne peux télécharger les documents en pièce jointe ? Merci 
      · 3 replies
    • Joelle  »  misette

      Bonjour , Pourquoi je ne peux pas télécharger les perles ?  Merci
      J'ai le message : Cette pièce jointe n'est pas disponible. Elle a peut-être été supprimée ou la personne qui l'a partagée n'a peut-être pas l'autorisation de la partager à cet endroit.
       
       
      · 4 replies
    • Ms. Red E. Kenwood  »  T.B. (Twyla)

      Hi Twyla,
      I'm seeing the attachments are unavailable.
      Is it just me.??
      Thank you much,
      Red
      · 1 reply
  • Forum Statistics

    • Total Topics
      65.5k
    • Total Posts
      160k
  • Member Statistics

    • Total Members
      17,787
    • Most Online
      3,835

    Newest Member
    Jose omar González barria
    Joined
×
×
  • Create New...

Important Information

Terms of Service Confirmation Terms of Use Privacy Policy Guidelines We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.