Jump to content
The World News Media

Vidéo par écrit : « L’organisation de Dieu à l’œuvre : Jéhovah s’occupe bien de son peuple » - Semaine du 2 Décembre 2019


misette

Recommended Posts

  • Member

 

Vidéo par écrit L'organisation de Dieu à l'oeuvre Jéhovah s'occupe bien de son peuple.docx

Vidéo par écrit L'organisation de Dieu à l'oeuvre Jéhovah s'occupe bien de son peuple.pdf

Vidéo par écrit : « L’organisation de Dieu à l’œuvre : Jéhovah s’occupe bien de son peuple »

Rick Rittenbach

Bureau du Comité d’édition

Au 1er siècle, quand certains chrétiens de Macédoine ont appris que leurs compagnons de Jérusalem étaient dans le besoin, ils ont littéralement supplié l’apôtre Paul, tellement ils tenaient à leur venir en aide.

Aujourd’hui, on observe chez les serviteurs de Dieu le même désir généreux.

Les offrandes venant d’assemblées du monde entier sont mises en commun pour aider financièrement d’autres assemblées. Par exemple, la plupart des assemblées dans le monde utilisent du matériel vidéo à presque toutes les réunions.

Mais dans certains pays, en raison notamment de l’insécurité ou d’un manque de moyens ou d’infrastructures, beaucoup de frères sont privés de cette forme d’enseignement.

Voilà pourquoi, récemment, le Collège central a décidé d’allouer chaque année des fonds pour venir en aide aux assemblées qui ne peuvent pas s’acheter le matériel nécessaire.

François Mbete Miakoukila

Comité de filiale (République démocratique du Congo)

Nous vivons dans un territoire où il y a tellement de pauvreté que c’est difficile, parfois même pour toute une assemblée, de réunir la somme pour acheter un kit vidéo pour les réunions.

Augustine Semo

Comité de filiale (Malawi)

Au Malawi, ce n’est pas facile pour les frères d’accéder à la vidéo. En l’absence de projecteurs, ils passaient les vidéos sur un téléphone ou une tablette. Certains frères tentaient bien d’amener un téléviseur  à la Salle du Royaume, mais même dans ce cas, il n’y avait pas toujours d’électricité.

Je me rappelle d’une circonscription qui voulait acheter un équipement vidéo pour que, quand le responsable de circonscription passe, il puisse montrer dans ses discours les vidéos de l’organisation. Mais cette circonscription n’avait que 6 dollars (5,45 euros).

Esani Phiri

Responsable de circonscription (Zambie)

Dans une des assemblées qu’on a visitées, on s’est rendu compte qu’ils n’avaient pas passé les vidéos depuis plus de cinq mois. Ça nous a fait de la peine parce qu’ils ne profitaient pas de la même nourriture spirituelle que les autres assemblées. Et beaucoup nous ont dit qu’ils avaient très envie de profiter de l’enseignement de ces vidéos, mais ils ne pouvaient rien y faire. Et du fait de la pauvreté, il y a beaucoup de vol.

Parfois, une assemblée avait sa petite télé, mais des gens passaient et la volaient, et ça causait des difficultés à cette assemblée-là.

Et en temps de guerre, il faut parfois fuir. Prends t’on sa télévision quand on s’enfuit ? C’est très difficile. Donc, c’est compliqué  d’avoir un équipement vidéo.

Domingos Mateus

Comité de filiale (Angola)

En Angola, on a un accroissement extraordinaire. On forme quasiment une circonscription par mois. On est environ 160 000 proclamateurs et il y a eu près de 700 000 assistants au Mémorial. Donc, forcément, le besoin en lieux de réunion équipés du matériel nécessaire à l’enseignement est énorme.

Jedediah Parmely

Service régional développement construction (Afrique)

Le RDC d’Afrique et le service mondial des achats ont mené une étude commune pour définir un type de projecteur adapté aux besoins de nos frères d’Afrique. Dans le cadre de cette étude, on a demandé à plusieurs filiales de tester les solutions envisagées pour savoir si l’équipement était facile à utiliser, facile à entretenir et suffisamment résistant pour l’Afrique.

Ce qui est vraiment formidable avec ce kit, c’est sa taille et sa robustesse. C’est un équipement facile à ranger ou à transporter.

Donc, après les réunions, un frère de confiance peut très bien l’emmener pour le stocker à son domicile. Et puis, il possède deux batteries, ce qui est très pratique dans la majorité des pays d’Afrique où il n’y a pas toujours d’électricité.

Rick Rittenbach

Bureau du Comité d’édition

L’utilisation des vidéos est devenue une habitude dans nos programmes spirituels. Ces vidéos nous permettent de ‘voir notre Grand Instructeur ‘ d’une manière qui n’était tout simplement pas possible avant.

Démonstrations, images, témoignages, rapports…ce ne sont que quelques-uns des moyens par lesquels ces vidéos nous enseignent.

Et pour nos frères et sœurs sourds, les vidéos sont devenues absolument indispensables.

A la Salle du Royaume, le système vidéo, c’est en quelque sorte leur système de sonorisation à eux.

Ayant tout cela à l’esprit, le Collège central aimerait que, dans toute la mesure du possible, chacun puisse bénéficier de cette nouvelle forme d’enseignement.

Rien qu’en 2019, plus de 2000  Salles du Royaume d’Angola, de République démocratique du Congo, du Malawi et de Zambie ont reçu l’équipement nécessaire, et des frères ont été formés pour l’utiliser.

Un frère déclare : « La formation qu’on vient de recevoir sur la manière de faire fonctionner le kit vidéo nous aide à savoir comment mieux nous en servir. Comme ça, quand les frères et sœurs viennent aux réunions, ils peuvent regarder les vidéos sans problème.

Un frère déclare : « Nous vous sommes très reconnaissants, frères et sœurs, de soutenir l’organisation de Jéhovah par vos offrandes.

Et nous sommes reconnaissants à l’Esclave fidèle et avisé  de donner aux assemblées ce qu’il faut pour qu’elles soient enseignées comme Jéhovah le veut. »

Au Congo, il y a eu, au nord de Kinshasa, une guerre tribale. Ils ont abandonné des choses, mais ils ont préféré fuir avec leur kit vidéo. Il est tellement petit, pratique et bien protégé qu’ils l’ont emporté dans des pirogues.

Un frère sourd déclare : « Le projecteur, ça compte beaucoup pour nous les sourds parce qu’on entend et on apprend avec nos yeux, et c’est comme ça qu’on arrive à connaître Jéhovah et à s’approcher de Lui. »

Ce dont on a besoin, c’est un équipement pratique permettant aux frères de regarder les vidéos que produit l’Esclave fidèle et avisé pour fortifier notre foi.

Rick Rittenbach

Bureau du Comité d’édition

Cette initiative a eu d’excellents résultats.

Jéhovah bénit l’état d’esprit généreux de ses adorateurs.

Grâce à cette générosité, tous nos frères et sœurs reçoivent la même nourriture spirituelle et cela dans le monde entier.

 

mwbv_F_201912_04_r240P.mp4

Link to comment
Share on other sites


  • Views 494
  • Replies 1
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic





×
×
  • Create New...

Important Information

Terms of Service Confirmation Terms of Use Privacy Policy Guidelines We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.